Yassine et Mohamed bien placés pour demander l’exclusion de Finkie de l’Académie française, vraiment ?


Yassine et Mohamed bien placés pour demander l’exclusion de Finkie de l’Académie française, vraiment ?

Les cons ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît.

Il y a le ou les cons qui pétitionnent pour demander que Finkielkraut soit exclu de l’Académie française au motif qu’il ne penserait pas comme eux. Ce sont pour l’essentiel des gens qui se prétendent de gauche et qui, au nom de la liberté d’expression, veulent imposer le voile à l’école ou dans la rue ; les médailles aux terroristes « palestiniens » et la libre circulation des clandestins, quand bien même des terroristes se cacheraient parmi eux.

C’est sans doute le cas des Andrée, Maryse et autres Antoine et Jules qui ont signé la pétition. Sans oublier l’initiateur de la pétition, un certain David Nakache.

https://www.mesopinions.com/petition/social/qu-alain-finkielkraut-soit-exclu-academie/37077?signature-list=true

Une première rangée de sacrés cons.

Et il y a une deuxième rangée de cons, ceux qui n’ont pas fait la démarche d’un Mohamed Hilout, devenu Pascal Hilout pour montrer son amour de la France et son désir d’intégration. Tous ces Yassine, Mohamed, Nassina, Nayir, Jawad Mohamed et autres Fatayma az zahra qui signent une pétition disant textuellement ceci :

Pour qu’Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie française

Auteur : David Nakache

Créé le 11/12/2017  

 

 À l’attention : de l’Académie française

L’Académie française, outre sa fonction première de définition de la langue française, incarne une certaine image de la France, pays des Droits de l’Homme et du Citoyen, pays de la tolérance et de l’égalité républicaine.

Alain Finkielkraut, académicien, est allé, à de nombreuses reprises, par ses écrits et prises de position publiques, à l’encontre du vivre ensemble et de la cohésion sociale.

Ses reprises récentes des thématiques du « grand remplacement » et des Français « de souche » opposés aux « non-souchiens » en font désormais de façon incontestable un promoteur des thèses d’extrême droite.

En conséquence nous demandons à L’Académie française d’exclure Alain Finkielkraut de ses membres et de prononcer sa destitution.

Apparemment ces nouveaux citoyens peu respectueux du vivre ensemble, se singularisant en portant un prénom « qui sépare », ne se soucient de la cohésion nationale que quand elle permet de mettre en avant leurs communautés.

Plus prompts à signer une pétition et pleurnicher sur les réseaux sociaux  qu’à utiliser ce qui leur sert de cerveau en se renseignant, ils confondent « défense de l’idéologie du Grand Remplacement » et défense de la langue française.

La défense de la langue française est en effet le seul et unique but et objet de l’Académie.

Mais il n’est pire illettré que celui qui veut l’être.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


22 thoughts on “Yassine et Mohamed bien placés pour demander l’exclusion de Finkie de l’Académie française, vraiment ?

  1. POLLETT DANIELPOLLETT DANIEL

    Notons tout de même que ce prétendu « vivre ensemble », outre qu’il ne s’agit pas d’une expression reconnue par notre Académie, est une formule typique de l’extrême-gauche, ce qui ne gêne pas les auteurs et signataires, seulement allergiques à « l’extrême-droite ». Quand à « Non-Souchiens », c’est une formule destinée à contrer « Souchiens », ce dernier terme étant une invention de Houria Bouteldja, auteur du célèbre livre « Nique la France ». Et quel est le niveau intellectuel, moral et de citoyenneté de ces pétitionnaires pour prétendre décider de qui est membre de l’Académie ?

  2. collectif contre la souschiensphobie

    Et pi peut être le parquer dans un stade et pi peut être le mettre dans un wagon .. et bon vent .. et pi et pi parce que vous comprenez monsieur chez ces gens là on peut et on doit accepter de mourir égorgé ensemble par contre il est interdit de ne pas vouloir vivre ensemble avec n’importe qui / on peut faire imploser et faire se déchirer un peuple au nom d’une cohésion sociale artificielle imposée par la force le mensonge et la manipulation . mais chez ces gens là .. c’est ( ou c’était ) chez nous .. alors : vigilance requise. et respect Finkielkraut et Élisabeth Levy

  3. NICOLAS F

    L’ Académie française est le lieu où l’on défend la langue française.
    Un académicien peut avoir des opinions personnelles .
    Que l’on sache,Monsieur FINK n’a pas entériné un datif à la place d’ un génitif,ce qui donnerait:  » la voiture à ma mère » , carton rouge de la syntaxe française (qui est malheureusement archi-usité).
    Alors qu’on lui f….la paix.
    Les ayatollahs de la cohésion sociale et du vivre ensemble,allez donc regarder en France qui les refusent.
    Porter le débat politique et religieux jusqu’à l’ Académie,c’est une honte.
    Dans ce beau Palais que Mansart a déssiné,la barbarie n’ a pas de mise.
    Dans ce beau palais,il a fallu 20 ans de pourparlers pour attribuer deux accents aigus au mot « événement » au lieu d’un accent aigu et un accent grave .
    Alors,l’invasion maghrébine ,l’islam et compagnie ,quelle incongruité !
    Totalement hors sujet.

  4. Olivia BlancheOlivia Blanche

    J’ai vu la pétition… Nous n’en pouvons plus de leur immense connerie et de leur main-mise sur la France !!! Et quand je pense que les médias relaient leur éternelle victimisation…. J’arrête, j’irais trop loin…

  5. Armand LanlignelArmand Lanlignel

    Qui est ce David Nakache? Il a les moyens de payer un envoi spécial de sa pétition par « Mes Opinions » dans ma boîte à courriels. Et ce site s’emplit les poches en publiant n’importe quoi, et bien sûr, on ne peut pas répondre à un auteur de pétition.

  6. Machinchose

    bof! dans quelques années Mohamerde et Yassine plancheront , vêtus de vert, sur l’ orthographe de Nikker, niquer ou Niker (avec un seul N, comme les godasses dans lesquelles ils ont posé leur cervelle ESB…)

  7. Fomalo

    Si l’académie est radicalement: « ce qui guérit le peuple », l’on peut considérer clairement qu’il y a des malades contagieux dans le « peuple », qui ne souhaitent pas être guéris. Nous voyons bien lesquels. Que ces soi-disant populos s’en prennent à un académicien qui s’expose régulièrement sur « Causeur.fr » , comme un autre ,différent et récemment disparu s’est exposé sur « Le Figaro’ montre plus qu’un populisme; c’est bien le contraire! Il s’agit d’une inculture, d’un refus de la langue française, de la pensée française, bref d’un multiculturalisme chaotique, islamisant à 90%, politiquement dévoyé, niant le peuple français, et prêt contre des sinécures et prébendes des arracheurs de voix électorales toutes catégories, à faire les pu..es en permanence.Chaque citoyen français doit défendre sa préservation en soutenant ses » institutions-racines ».Merci Finkielkraut, merci Christine Tasin!

  8. Amélie Poulain

    Ils mettent leur nez partout (même où cela dépasse leurs compétences) à croire qu’ils n’ont que ça à faire et leur volonté de changer et transformer la Société Française est désormais très claire. Ce serait être de mauvaise foi que de dire le contraire.

  9. frejusien

    Et maintenant, ils veulent faire main basse sur l’Académie Française,
    Qui ne risque rien, n’a rien,
    On tente le coup,
    Qui sait si ces vieillards affaiblis par l’âge, ne se laisseraient pas convaincre et contrôler par la nouvelle espèce générée par l’immigration ?

    Mais c’est sans compter sur leur lucidité d’esprit gardée intacte, par la NON-CONSOMMATION DE DROGUE,

    Contrairement aux gauchiasses qui se rapetissent la cervelle à grand coup de fumette et de pipe à eau, avec le hasch fourni largement par les marocains et afghans,
    Les gauchiasses tellement imbibés qu’ils ne savent plus qui ils sont, c’est peu dire
    Non, vous pouvez toujours rêver, les académiciens n’ont pas encore baissé la garde,
    RIP D’Ormesson !

  10. Dorylée

    le  » vivre ensemble  » c’est l’art de contraindre l’esprit français au format du corampf, idée aussi vaine que de convertir le pape François à la pensée chrétienne… Et toi, David Nakache, elle est où ta pétition pour appeler tous tes chers amis muzz à descendre dans la rue en masse pour condamner sans appel les musulmans auteurs des massacres terroristes ? Coluche disait que  » c’est pas parce que tu n’as rien à dire qu’il faut fermer ta gueule  » mais dans le cas présent, il vaut mieux.

  11. patito

    ce serait beaucoup plus drôle si les mohamed et yassine écrivaient une lettre à l’académie française pour formuler leur demande

  12. NICOLAS F

    Réponse à Amélie Poulain :ce ne sont que des « Recommandations » de L’Académie datés de 1990 dans un souci de simplifier les accents pour les aligner sur le « son » courant de la langue parlée. (ouf,c’est compliqué à expliquer)..
    Simplifications qui concernent de nombreux accents de l’orthographe française ;
    Ces simplifications ne font que compliquer les choses si l’on est né avant 1990 .
    Moi,je suis comme Bernard Pivot,je tiens à mes trémas e t autres circonflexes,alors soyons un peu puristes,vive « événement » avec deux
    mêmes accents ,d’avant 90. Orthographe toujours en vigueur et le genre de liberté qu’on aime .

  13. Diogène

    Chère Christine,

    J’adhère complètement à tes propos :

    bravo pour ton article clair.
    J’ai parfois le sentiment de vivre dans un monde de plus en plus triste où la connerie étend, sans aucun complexe, son empire, son emprise…(exemple l’écriture inclusive une idée hallucinante de bêtise pure…et j’en passe bien d’autres).

    Tiens bon Christine !

    Amitiés,

    Pascal

  14. bm77

    « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ».
    En l’occurrence cette phrase va comme un gant à ce David Nakache qui s’est spécialisé visiblement dans la formule creuse.
    Pays de la tolérance et de l’égalité Républicaine et des droits de l’homme
    Vivre ensemble et cohésion sociale, extrême droâââte.
    le David en question a oublié au passage liberté, et surtout liberté d’expression .
    Le problème c’est que lorsque l’on entend des gens sortir ce genre de phrases « bateau  » qui peuvent laisser penser qu’ils sont animés d’une volonté d’appliquer ce qu’ils préconisent, c’est à dire la tolérance et la volonté de laisser libre court à la liberté d’expression cela se termine inévitablement par exclusion et en filigrane « f…me ta g…le »!!!
    Donc on peut parler de tout, rien est tabou sauf ce que je ne veux pas entendre!
    En tout cas ce dont je suis sûr c’est que l’académicien Finkielkraut par la pertinence de ces propos crée les conditions nécessaire au débat démocratique à la différence de ce Nakache qui utilise des phrases toutes faites pour empêcher toute contradiction.
    Je n’ai pas confiance en ce genre de personnage s’inspirant des pires méthodes Staliniennes pour imposer son idéologie.
    Comme quoi il est facile d’utiliser les ficelles de nos adversaires pour clôturer toute discussion!!!

  15. frejusien

    Soutien à Finkie, qui prend des risques, des risques mesurés, certes, mais finalement pas tant que ça, puisqu’il arrive à déchainer la haine,

    Mais peut-être que cette haine a pour source sa judéité ?

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      faire une pétition ne sert à rien, au contraire et en plus sur ce sujet c’est absurde, cela signifie que les petits cons auraient des chances de parvenir à leurs fins. Par contre une lettre envoyée à l’Académie pour soutenir Finkie pourquoi pas.

  16. grélaud

    grélaud

    

    il n’y a pas que les juges ,la caf 87 finance le voile islamique a limoges avec une vidéo voilà a quoi sert l’argent des contribuable et pendant se temps les malades du cancer ou autres maladies ils crèvent car la sécu n’à pas les moyens de financé les médicament et les frais d’hospitalisation et le déremboursement des médicaments ,mais le voile il y a de fric pour cela ses collabos ils sont entrain de faire crevé les bancs de race française de souche
    France Debout
    22 h ·
    Les contribuables du Limousin ignorent que la Caisse des Allocations Familiales de leur département finance la promotion du voile islamique.

    C’est ce qu’il ressort de la chaîne officielle de « Laboratoire limousin de la Laïcité » qui a produit, avec l’aide financière de la CAF 87, une vidéo où l’on voit

Comments are closed.