Oppression gauchiste : Leetchi ferme arbitrairement la cagnotte des Identitaires


Oppression gauchiste : Leetchi ferme arbitrairement la cagnotte des Identitaires

La dictature gauchiste a encore frappé. Il y a peu, les juges ont accordé une victoire aux islamistes des Frères musulmans par l’intermédiaire de l’imam de la mosquée de Poitiers. Ils ont condamné les Jeunes identitaires qui s’étaient introduit sur le chantier du bâtiment en construction à un an d’emprisonnement avec sursis, 40 000 euros d’amende et cinq ans de perte de droits civiques.

Les jeunes ont logiquement mis en place une cagnotte sur Leetchi pour les aider à financer leurs frais de Justice. Tout en règle: ils parlaient de régler leurs frais d’avocat, etc. Des choses que toute association est en droit et en capacité de faire. Et qu’elle a déjà fait par le passé sur la plate-forme de récolte de fonds.

Je laisse Damien Rieu, interrogé par Valeurs actuelles, terminer de raconter l’histoire:

« (La) cagnotte de solidarité (a) récolté plusieurs milliers d’euros en quelques heures.

Face à ce succès, des militants d’extrême-gauche alliés à des islamistes- ont harcelé la plateforme de récolte de don «Leetchi» pour qu’elle ferme notre cagnotte. C’est une méthode bien rodée, menée par le réseau «Sleeping Giants». Quand un annonceur fait une publicité sur un site internet jugé non conforme par exemple, leurs militants les harcèlent jusqu’à ce que l’annonceur se retire.

Aux USA, ils ont ainsi fait perdre des milliers de dollars de revenus publicitaires au site internet pro-Trump «Breitbart». En France ils s’attaquent notamment à Boulevard Voltaire ou Valeurs Actuelles et ils ont fait fermer le compte pay-pal et le compte en banque de Génération Identitaire.

Samedi dernier, Leetchi a d’abord suspendu notre cagnotte en prétextant que la loi interdisait de payer des amendes et qu’il voulait vérifier le destinataire des fonds. Or nous avons bien précisé depuis le départ qu’il s’agissait d’une cagnotte pour les frais d’avocats, ce qui est tout à fait légal. Ce lundi, ils ont finalement clôturé la cagnotte en prétextant cette fois-ci… “le manque d’informations sur les contributeurs” et la “lutte contre le blanchiment d’argent”. C’est évidemment n’importe quoi. Les donateurs seront remboursés par Leetchi, mais c’est évidemment là aussi une décision politique. Nos avocats sont en train d’étudier le dossier. »

Que peuvent espérer les Identitaires sur ce coup-là? Leetchi ne sera pas condamné pour une pratique déjà en vogue dans les milieux numériques. Vont-ils se battre pour refaire une cagnotte sur Leetchi? Ce serait implorer l‘acceptation par un système qui les déteste.

Les gauchistes, comme les juges avant eux, font de Damien Rieu et ses amis des sous-citoyens, étrangers au même droit que les membres de la cité du politiquement correct.

Voudraient-ils nous donner un avant-goût de la société islamique qui se dessine en France, où les dhimmis («soumis», non musulmans en islam) paient pour la communauté sans avoir accès au quart de la moitié de ses droits?

https://www.valeursactuelles.com/societe/condamnation-des-identitaires-poitiers-la-justice-offert-une-victoire-des-islamistes-radicaux-91456

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




18 thoughts on “Oppression gauchiste : Leetchi ferme arbitrairement la cagnotte des Identitaires

  1. Révolution

    C’est arbitraire et c’est de l’abus
    n’importe qui peut faire un don
    et peut importe le motif
    il n’y a aucune loi à ma connaissance qui peut empécher cela
    c’est donc bien une décision arbitraire

  2. Frontalier74

    Avez-vous vu la taille de cette mosquée ? La hauteur de son minaret ?

    Les musulmans de Poitiers sont-ils si nombreux et si puissants pour se payer un tel édifice ?

    En 2012, voici ce que disait le PCF sur l’action des identitaires :

    « Mosquée de Poitiers : provocation lamentable et pleine de fiel

    Le chantier de la future mosquée de Poitiers a été envahi ce samedi par un groupe se réclamant de l’extrême droite, Génération identitaire. Cette provocation stupide et pleine de fiel est inacceptable. Ce groupuscule doit être dissous et ses responsables poursuivis pour provocation à la haine raciale.
    Cette provocation est la provocation de trop. Elle témoigne d’un sentiment d’impunité particulièrement grave dans l’extrême droite française. Il faut que les pouvoirs publics se ressaisissent au plus vite. Le récent appel à la délation par le ministre de l’Intérieur d’islamistes radicaux trouve là ses limites. Il donne des ailes à ceux qui veulent alimenter la haine religieuse dans notre pays. »

    Il est piquant de remarquer l’amour immodéré de la gauche pour l’islam, elle qui adorait bouffer du curé. Et pour les rois de l’agit’prop, complices des antifas violents et impunis, parler de « provocation stupide et pleine de fiel » semble également grotesque.

    L’énorme provocation, c’est bien la présence de cette verrue islamique dans une ville-symbole.

      1. Dorylée

        Avec 100 millions de morts comme bilan, le communisme devrait être interdit au même titre que le nazisme et pour les mêmes raisons. Konzentrationslager, en communiste ça se dit goulag et gestapo se dit NKVD ou Stasi selon le pays. En matière de fascisme, les cocos n’ont de leçon à recevoir de personne : Staline, Mao, Pol Pot, Castro, Kim Il Sung, Kim Jong Il, Kim Jong Un, etc.

  3. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Je pense qu’on peut faire un chèque à Génération Identitaire par le biais de leur site. Si je me trompe, merci de le signaler.

    C’est quand même incroyable que l’argent qui avait été envoyé à leur intention ne leur soit pas acquis, que le site rembourse les donnateurs !

    Quel pouvoir ont déjà ces ordures !

    1. Rabassier

      Le compte est fermé, cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas touché les dons avant sa fermeture, seulement qu’il n’y a plus de possibilité de passer par Leetchi depuis qu’il est fermé ?

  4. charvet

    c’est incroyable la pression et la violence extreme de ses facistes d’extreme gauche allié à la justice corrompu.

  5. J

    Ces pourris d’extrême-gauche devraient disparaître. Ils sont la lie de l’humanité. Et tous ceux qui acceptent leurs revendications devraient aussi subir le même sort.

  6. durandurand

    Il y a d’autres moyens comme le compte sans banque ,et je ne pense pas que les saloperies de gauchiottes et les autres saloperies d’allogènes ne pourront faire quoi que soit .

  7. frejusien

    C’est qu’ils deviennent de plus en plus puissants, et personne pour s’y opposer,

    Ils disposent de connaissances, de moyens et d’appuis que nous n’avons pas,

    Avec les dernières crasses infligées à Marine et au FN, il faut bien reconnaitre qu’ils sont en train de gagner,

    Par l’intermédiaire de tous ces procès injustes et frauduleux, les patriotes sont rançonnés pour alimenter l’islamisation de la France, et voilà comment ils peuvent, entre autres, construire de pareils minarets, c’est du RACKET PUR ET SIMPLE

    Encore quelques années et le gueulard sera autorisé à installer sa sono, il pourra déverser sur la ville de Charles Martel, toute la chiasse puante de lismerd

  8. Castagnole

    j’ai lu dernièrement « des pions sur l’échiquier » de W.G. CARR.

    on apprend beaucoup sur le communisme et sur le financement, l’endoctrinement et l’instrumentalisation de ces groupes de gauchistes.

    je vous le conseille, c’est une perle !
    écrit dans les années 50 en plus.

  9. Malou

    J’ai lu ce matin qu’un violeur , devinez qui , d’une fillette de 4 ans a écoper de 6 mois avec sursis et 6 mois de mise à l’épreuve , si ce n’était si triste , ce serait franchement illarant !
    Il vaut mieux en France en 2017 violer une enfant de 4 ans que de monter sur le toit d’une mosquée ! ! Abject ! !

  10. sugier vincent

    Nous sommes tous trahis par nos propres états et c’est une Europe ‘ » musulmane  » qui nous attend ! D’ailleurs elle a déjà commencé ….. Ouvrez vos yeux ! Allez dans les grandes surfaces ! il n’y a plus que des Zorros ! J’ai honte d’être Français ! Pauvre France ………

  11. Céquiça

    A Bruxelles, greenpeace manifeste devant le siège d’un parti qui refuse un pacte énergétique et pas vraiment politiquement correct. Bidons et banderoles dans l’entrée du siège du parti, manifestants etc…intervention de la police, on remballe le matos mais cette action me fait penser à celle de Poitiers ou on a osé manifester contre une mosquée avec prison, amendes et interdiction de droits électoraux au final pour les victimes !

Comments are closed.