Oui, Finkielkraut, Johnny n’intéresse que les Français d’origine, les autres détestent la France


Oui, Finkielkraut, Johnny n’intéresse que les Français d’origine, les autres détestent la France

Beaucoup de bruit pour rien ? Que nenni.

Finkielkraut ne pensait pas que sa petite phrase  allait, une fois de plus, signifier qu’il était celui par qui le scandale arrive et, qui plus est, autoriser certains à le traiter de raciste.

https://www.arretsurimages.net/chroniques/2017-12-11/Aux-limites-du-systeme-finkielkraut-id10380

Les Grandes gueules, par exemple, se déchaînaient ce jour..

Dire qu’il y a deux France serait interdit, au moment où les camps décoloniaux et autres stages interdits aux Blancs se multiplient ?

Mais eux, ils ont le droit. Finkie est trop blanc, que voulez-vous.

Et le malheureux a beau s’expliquer, dire qu’il a parlé de souchien par ironie, en référence à Houria Boutledja, dire qu’il avait voulu signaler le changement d’époque en opposant les deux millions de personnes présentes aux obsèques de Victor Hugo, obsèques qui rassemblaient absolument toute la France, républicaine et monarchique, les riches et les pauvres, les artistes et les ouvriers, les obsèques de Johnny, elles, de façon évidente, avaient été boudées par une partie de la population et le million de personnes exclusivement d’origine française présent pour Johnny.

Vous aviez notamment, au Grandes Gueules, la racisée de service s’époumonant à dire que Johnny n’était qu’un chanteur, que le patrimoine ce n’était pas cela,  et donc que l’absence des descendants d’immigrés et immigrés ne signifiait rien…

C’est elle aussi qui expliquait doctement que ce n’était pas leur faute, aux absents, leurs parents écoutaient de la musique africaine ou des Antilles et pas Johnny. Juste conjoncturel, juste une question d’habitude. Surtout pas un problème de civilisation. Surtout pas une opposition entre les Français d’origine et les autres.

Sauf que…

Sauf que nombre de Français d’origine qui, eux non plus, n’avaient jamais acheté un disque de Johnny, nombre de ceux dont les parents écoutaient Brel ou Brassens étaient là, rendant hommage à un chanteur populaire incarnant, à sa manière, la France.

Sauf que la haine de la France, les émeutes anti-policiers, le caillassage de nos pompiers, de nos policiers… c’est bien le rejet réciproque.

Sauf que les agressions des chauffeurs de la RATP, des services de sécurité… ne se calment que lorsque ce sont des gens issus de la diversité qui ont les postes.

Et c’est fait exprès.

Et la réalité est apparue comme le nez au milieu de la figure, samedi dernier, sur les Champs-Elysées. Ils nous haïssent, ils ne veulent pas vibrer avec nous, vivre avec nous ; ils détestent nos héros, notre patrimoine, notre histoire et trop d’entre eux n’auront de cesse de les avoir fait disparaître pour les remplacer par leurs héros et leur histoire mahométane ou africaine.

Qui, sur les medias dominants, aura le courage de dire cela au lieu de taper sur Finkie à bras raccourcis ?

Finkie lui-même, comme d’habitude, pas bien courageux. Parce que qu’un de nos Académiciens en soit réduit, pour se défendre, à rappeler qu’il n’est pas, lui non plus, d’origine Finkielkraut, quelle soumission !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


25 thoughts on “Oui, Finkielkraut, Johnny n’intéresse que les Français d’origine, les autres détestent la France

  1. claude t.a.l

    Voilà qui montre que la vraie et seule fantasmagorie relative à l’islam ( cf article à propos de Tubiana ), c’est  » le vivre ensemble « .

  2. pikachu

    La conclusion, même si elle est juste, est de trop: sachons lui gré d’avoir mis les pieds dans le plat et d’avoir dit ce que tout le monde avait vu sans oser l’exprimer…

    1. frejusien

      Que faire quand on est attaqué par une hyène enragée ?
      c’est déjà pas si mal, ne lui en voulons pas trop !

  3. Xtemps

    Et oui, c’est par la soumission et les insultes que nous reconnaissons les dictatures Fascistes, qui ont toujours des excuses bidons pour ne pas servir le peuple.
    Aujourd’hui oser dire la vérité est devenu un acte héroïque et de résistance, et là aussi se voient par ses obligeances les dictatures fascistes aux pouvoirs.
    Et c’est même pas les immigrés en premier qui insultent les européens de raciste, ce sont nos dirigeants qui les incitent à le faire contre les peuples européens.
    Comme l’islamophobie n’existe pas dans l’islam, ce sont nos dirigeants eux mêmes qui donnent les excuses aux musulmans pour insulter les nôtres de raciste et d’Islamophobes.
    Les dictatures n’aiment pas être reconnues, leurs effets de surprise ne marcherait plus.
    Tout est là, les dictatures se cachent toujours derrières des excuses bidons pour éviter de se faire accuser de dictateurs Fascistes, en faisant porter le chapeau aux autres et aux peuples qu’ils veulent dominer.
    Le racisme et autres excuses bidons sont aussi de la soumissions à nos dictateurs aux pouvoirs, une autre manière de dominer d’une autre façons détourné les peuples, refusons le.
    Pour cesser d’être soumis aux dictateurs Fascistes aux pouvoirs, arrêtons de croire que nous serions raciste et haineux envers les autres, ce sont des arnaques contre nos libertés.
    Comme ce sont toujours encore ces mêmes escrocs dictateurs fascistes aux pouvoirs qui imposent l’immigration, comme l’islamisation en Europe de force contre la volonté des peuples européens et non les musulmans qui le font en premier lieu.
    Tout en laissant les dictatures des pays d’origines extra européens agir contre ces extra européens musulmans, africaines et autres, les guerres ethniques, pauvreté, d’analphabètes, les maladies et autres repoussoir forcés pousses immigrations vers nos pays européens, tout en les pillant de leurs richesses qui les appauvrissent.
    comme cela se voit au Venezuela et ailleurs par l’empire.
    Car nous sommes confronté au monde entier par une conspiration monolithique et sans pitié.
    Continuons à dénoncer cet empire d’assassins et criminels manipulateurs, qui tuent et pillent au noms des autres, en utilisant nos différences les uns contre les autres, il en restera toujours quelque chose pour la prise de conscience des peuples du monde.
    Les première victimes de l’Islam sont les musulmans, car l’empire utilise nos différences les uns contre les autres.
    Johnny fait l’objet de plusieurs manipulations, les uns contres les autres, par qui, encore et toujours les mêmes escrocs imposteurs aux pouvoirs.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Cher Xtemps, les musulmans sont des hommes comme vous et moi.

      Ils ont leur libre-arbitre, leur responsabilité.

      On ne peut pas les exonérer continuellement des crimes de leur secte.

      Certes le musulman, suiviste et paisible du coin, nous pouvons relativiser ses torts.

      Mais un imam, même (surtout!) un Chalgoumi, sait parfaitement de quoi il retourne, il est complice de l’islam totalitaire, doctrine criminelle et impérialiste qu’il se démène à propager, à imposer …

  4. NICOLAS F

    Je ne sais plus lequel des joirnalistes,voyant l’abscence d’une catégorie de la population (absence qui comme vous le dites si bien se voyait comme le nez au milieu de la figure) s’est cru obligé de marmoner en catimini  » les banlieues n’étaient pas là,c’est peut être une question de goût « ,preuve quand même de son propre aveu que les « banlieues » sont des endroits peuplés de gens pas comme les autres.
    Ce pauvre jounaleux va surement se faire sermoner par son redac chef.
    A parier que le mot « banlieue » va rejoindre la longue liste des mots chelou,interdits,imprononçables.

  5. caiusbonus

    En tout cas qu’on aime ou pas Johnny quel plaisir de voir environ 1 million de français dans Paris avec pas une seule djellaba, pas de voilées et pas de barbus à l’air hargneux.
    Que de la France cool, sympa, des bikers paisibles, pas la moindre destruction ni échauffourée, la France comme elle était avant.

  6. Machinchose

    pour Antislam, un rajout de ma confection a la sourate 9 verset 30 « wa galète el Franssa , Djouni Ibn Allah  »

    ça manquait aprés les Massihine et Aïssa et el Yahoud et Ozeïr

    une belle trinité!! 😆

    et a notre 14 juillet, aux défilé des Champs, vous en avez vu beaucoup vous ??

    les Champs, associés aux grands moments de NOTRE histoire ne les intéressent que pour mettre le bordel, , casser du flic, bruler des bagnoles, bref, tout ce qui peut cristalliser leur haine
    parce qu au fond, a présent, ils savent que nous avons compris…el leur duplicité et leur rejet de tout ce qui est France!!

  7. Céquiça

    Qui a donné l’ordre aux « jeunes » de ne pas aller aux funérailles ? Qui a fait pression sur la « famille » pour empêcher une femme de venir aux funérailles alors qu’elle était invitée?

  8. Anne Lauwaert

    Mais enfin c’est quand même évident : nous c’est saucisson pinard, arts, musique, chanter, guindailler, jouir, etc. – pour eux musique, alcool, amour, femmes, corps, jouissances et tout le reste c’est haram , c’est le diaaaaable… ils ne peuvent pas participer aux manifestations du diaaaaable… ni fréquenter les suppôts du diaaaable que nous sommes… c’est tant mieux d’ailleurs et ça s’est vu !

  9. Diogène

    Il y a bien plusieurs « France » : le pays se communautarise.
    Dans le « suicide Français » Zemour a bien mis en évidence qu’une communauté se forme à l’intérieur de notre pays…et, pour avoir dit cela, il a subi les foudres de la docte intelligentsia, celle qui sait tout …

  10. pjp

    a XTEMPS analyse partager. Exemple tout frais, Nicos le grec avait anticiper /fabriquer une vidéo 3 semaines avant le décés de JOJO et passer sur la 1 suite a cela Mr Castaldi fils veux lui défoncé la chetron . s’il le rencontre Oui le pays est plein de pourris au grand jour .

  11. Dorylée

    Eh oui ! Une belle journée, avec du soleil pour éclairer notre tristesse de Français de FRANCE. Je veux croire toutefois que c’était exceptionnel. Que cela ne sera que pour Johnny ! Je suis terrorisé à l’idée de voir trépasser blakème, bout-bas ou mettre guim et de devoir se taper trois jour de leurs borborigmes, éructations et autres hurlements infâmes…

Comments are closed.