Crânes d’insurgés contre Harkis : Macron laisse comparer la France à l’EI et se fout de nous


Crânes d’insurgés contre Harkis : Macron laisse comparer la France à l’EI et se fout de nous

http://www.jeuneafrique.com/500006/politique/restitution-des-cranes-dinsurges-algeriens-macron-demande-un-geste-pour-les-harkis/

Ce bonhomme est une calamité ambulante.

Il passe son temps en Algérie, leur promet une fois le repentir de la « colonisation », une autre fois des « visas » autant qu’ils en veulent, et à présent il veut leur rendre les crânes de leurs ancêtres… Acte symbolique méprisable.  Ce n’est pas qu’ils nous manqueront mais leur présence dans un musée français signifie  beaucoup, un rappel de la façon dont la France, quand ce mot avait un sens, savait se faire respecter. 

Macron et les medias qui rapportent les faits croient vraiment que nos ancêtres, fiers et respectables, auraient conservé pour la postérité des crânes si ils n’avaient pas eu des raisons d’être fiers d’avoir débarrassé la terre de leurs propriétaires ? 

Comme toujours, il faut chercher l’intérêt de Macron… Communication et manipulation étant ses deux mamelles.

Il s’agit, en proposant de rendre des crânes, de faire symboliquement amende honorable à la place de la France qui les aurait tués, sans raison, forcément. Et un coup de poignard dans le dos de notre pays. Que ne ferait-on pas, quand on s’appelle Macron, pour exister sur la place internationale et, surtout, pour qu’on parle de soi…

Par ailleurs, je serais curieuse de savoir combien de descendants de Harkis, vous savez, ces harkis qui ont été exterminés, avec une violence extrême en 1962, sont désireux d’aller vivre en Algérie… Une Algérie qui n’est même pas fichue de garder sa jeunesse qui nous arrive par bateaux entiers. Une Algérie qui n’a pas payé le moindre dinar aux descendants des Harkis exterminés, soit dit en passant.

Macron se fiche de nous, clairement. Son seul but, avoir une stature internationale (il se dit qu’il loucherait sur la présidence de l’UE ) et faire croire aux Français que, puisque l’on parle de lui, ce serait un bon Président avec des idées et de la détermination.

Le résultat des courses c’est que, encore une fois, c’est la France et les Français les grands perdants. J’imagine la gouaille et les propos de nos amis immigrés d’Algérie en le voyant « rendre » les trophées de guerre… 

A vomir.

Mais le pire est la présentation dans la presse des fameux crânes dont tout le monde ignorait l’existence… Et Macron savait que tout cela allait sortir :

Cet article, par exemple : 

http://www.presstv.com/DetailFr/2016/10/01/487178/Muse-de-lhomme-Paris-crne-de-rsistants-algriens

Edifiant. Ils appellent carrément résistants les Barbaresques qui ont décidé la France à intervenir pour faire cesser piraterie, enlèvements et mises en esclavage des nôtres.

Quant au parallèle avec l’EI, il dit tout. Et il mériterait un procès pour diffamation de l’Etat. Ni Macron ni son Ministre de la justice ne bougeront, trop contents que la presse fasse le sale boulot. 

Et Macron savait que cela allait sortir sous cette forme, il avait même peut-être négocié avant avec quelques medias pour que les choses apparaissent sous cet angle. La France qui a mis fin à l’esclavage, aux exactions, aux castrations, aux ventes de nos femmes pour les harems et qui a dû pour cela mettre à mort des insurgés, des délinquants, comparée à Daesch… Du Macron tout craché.

Les Harkis il s’en bat l’oeil, par contre, conchier la France devant les Algériens, ça lui plaît, au Macro-con. Quelle ordure ! 

Tiens, vous voulez rire ? 

Les autorités algériennes veulent que l’État français avoue ces crimes et paye des indemnités aux survivants de la tragédie.

Les crânes appartiennent à des morts datant de la première moitié du XIXème siècle au mieux, les survivants auraient, pour les plus jeunes, 177 ans… 

Le ridicule ne tue pas, quel dommage… D’autant que dans son désir éperdu d’existence et de reconnaissance Macron est bien capable de donner de l’argent aux lointains descendants des Barbaresques morts pour pouvoir continuer de piller nos côtes et nos compatriotes…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Crânes d’insurgés contre Harkis : Macron laisse comparer la France à l’EI et se fout de nous

  1. Amélie Poulain

    C’est une honte, il est vraiment bête, perclus d’orgueil et de suffisance, je me demande s’il réfléchit bien au sens de ce qu’il dit. Il faudrait lui offrir des livres d’Histoire car visiblement sa culture a des trous pire qu’un gruyère.

    Entendre ça et se dire qu’il y a des Français qui ont donné leur vie parfois dans de très grandes souffrances tant ils avaient affaire avec des méthodes barbares…; quelle horreur ! Je suis révoltée.

  2. Hochon

    cet émule du docteur Faust vendrait son âme au diable (qui n’en voudrait même pas ) pour essayer d’avilir une fois de plus la mémoire de la France !!! jusqu’où allons nous subir les dérives mortifères de cet imposteur ????

  3. Machinchose

    537 ….. 286…….20616……

    les preuves qu a l’ époque l’ armée française était la plus humaine des deux belligérants

    pas de trou dans les crânes, pas d’ orbites explosées……en ces temps là on jouait surtout de la crosse en noyer pour aller a la rencontre des bouches qui gueulaient allaoukbar, y a qu a voir l’ état des dentier en façade …..

  4. NICOLAS F

    Le raisonnement par récurence,c’est à dire faire comprendre quelque chose en la comparant à une autre,c’est pas le raisonnement le plus simpliste et même primitif ? Par rapport a l’induction et la déduction qui demandent plus d’élaboration?
    Donc Macron compare souvent ce qui est incomparable,c’est vraiment minable et ça prouve qu’il prend le peuple français pour sous -développé intellectuellement.
    C’est sa botte secrète.Utiliser la récurence comme outil de manipulation.
    En puisant dans l’inépuisable vocabulaire de la seconde guerre mondiale .
    C’est débile et cela prouve que cet homme est incapable d’inventer autre chose que le passé (servi réchauffé).
    Et les autres,pour trois euros de plus ,ils retueraient leurs pères et leurs mères.
    On est dans l’abjection la plus totale.
    Mais à quoi il joue,macron avec l’Algérie?
    Un secret fantasme de la danse des 7 voiles?
    Espérons qu’on le saura avant la fin du kikinat.

  5. Machinchose

    l » » »e Conseil français du culte musulman (CFCM) a exprimé jeudi son « inquiétude » après la décision du président américain de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et a appelé les musulmans français à « éviter le piège tendu de l’importation du conflit » israélo-palestinien. » » » »

    Rôôôôô!! en voilà de beaux salauds menteurs en plus!!

    et la manif anti israélienne de demain a Paris a laquelle sont conviées toutes les organisations musulmanes, arabes, gaucho-islamistes ?? ce n’ est pas une importation du « conflit » ???

    menteur comme un Arabe………..en France !!

    putain de faux culs!!

    allez , ayez le courage tous les haineux d’ israel (juif) vous le Musulmans, vous les maughrébins, vous les millions de squatters venus envahirs l’ europe pour échapper a la mort de faim dans vos pays de merde concentrée, ce qui vous troue le cul plus que tout au monde, c’est cet Israel qui vous pisse a la raie, ces anciens dhimmis ayant réussi a fuir vos griffes et qui, aujourd’ hui, par Israel interposé, vous mettent raclée humiliante sur raclée pimpante!!!

    vos anciens tributaires qui vous dominent, sans vous mépriser et qui vous mettent chaque fois la pâtée comme a des canidés mal élevés

    la voilà la seule vérité! la seule explication, la seule raison, fi des autres invocations!
    pipeau, excuses, prétextes!!

    les arabes : un milliard et demi de couineurs, quelques millions de kilomètres carrés seraient empêchés d’ exister, de vivre, de se développer a cause de 7 millions de juifs sur 22.000 km2 !!! fantastique !!

    comme sur leurs médias ou on te représente les Juifs d’ Israel, sous forme de vieillards en noir, a galurin en forme de pneu et a barbes et chaussettes blanches….
    jamais, bande de cons il ne vous viendrait a l’ idée que c’ est la pire des humiliations …POUR VOUS !!

    ainsi quelques vieillards religieux vous auraient bien vaincus a 5 reprises, sans augurer de cette sixième qui arrive trés vite ??

    là c’est pour l’ Iran

    et la 7eme fois ce sera pour se reposer, comme Dieu l’ a fait pour le 7 eme jour, en espérant que vous disparaitrez en vous entretuant
    seule chose que vous savez bien faire et avec application 😆

  6. maury

    J’ai la rage quand je vois ce guignol parader avec son air de circonstance entouré de bons à rien trop payés !! »Le roi et sa cour!! » décidément on n’est pas vernis après le mou voici le mégalo culotté et destructeur d’identité aux ordres de la finance , de l’uerss de Merkel complices les islamos gauchistes et de l’invasion

  7. Massilia

    http://lesobservateurs.ch/2017/12/08/france-un-policier-relayait-la-propagande-de-letat-islamique-il-sest-rejoui-de-la-mort-de-policiers-par-un-jihadiste/

    http://lesobservateurs.ch/2017/12/03/allemagne-le-maire-de-mannheim-demande-de-laide-face-a-la-criminalite-des-refugies-mineurs-ils-menacent-et-attaquent-les-gens/

    http://lesobservateurs.ch/2017/12/08/grace-a-lafd-le-gouvernement-allemand-doit-avouer-quil-va-chercher-des-immigrants-avec-des-avions-prives-aux-frais-des-contribuables/

  8. Joël

    Il aura fallu près de 60 ans pour nettoyer la cave d’un musée, trop fort. Moi je propose même de les réduire en poudre, ça ne tiendra que dans une seule boite.
    Car je suppose que les frais de rapatriement en avion, voire sous escorte, seront en plus à notre charge. Un carton déposé devant l’ambassade d’Algérie à Paris suffirait largement.

Comments are closed.