Une crèche publique représente Jésus en migrant, né sur une embarcation de passeur


Une crèche publique représente Jésus en migrant, né sur une embarcation de passeur

Les fêtes de Noël sont une période où chacun est appelé à partager son amour pour l’autre mais aussi, dans une conception tout à fait laïque de notre société, à rappeler les enseignements de la religion chrétienne, en cela qu’il ne constituent pas des devoirs administratifs mais moraux.

Le maire de Castenaso, près de Bologne, a bien intégré les concepts de devoir et de religion chrétienne. En revanche, il lui reste quelques progrès à faire sur le plan moral.

Pour donner un peu de publicité à sa formation politique, il n’a pas trouvé mieux que de constituer une crèche avec Jésus… représenté en migrant, sur le même type de canot utilisé par les passeurs pour inonder nos côtes avec des envahisseurs.

Nous serons de là loin de nous étonner de la non-assimilation des nouveaux arrivants. Personne ne voudrait faire partie d’un peuple dont les dirigeants sacrifient allègremment les symboles sur l’autel des ambitions personnelles.

Le maire italien s’enfonce un peu plus lorsqu’on lui demande de s’expliquer sur ce choix pour le moins osé.

« Nous faisons de l’accueil (de clandestins) depuis des années et personnes ne s’en est jamais rendu compte dans le village. Preuve que l’on peut demander à ceux qui arrivent de s’intégrer et de respecter les lois. »

Ce florilège de mauvaise foi et de concupiscence pourrait presque passer s’il n’était contrasté et contesté par les propos recueillis par la presse et la télévision, ainsi que par les commentaires sur les réseaux sociaux.

« On donne toujours la préférence au étrangers. »

« Encore une pub pour faire parler de son minuscule parti de m… »

« Ça fait froid dans le dos. »

L’Eglise non plus n’a pas goûté la nouvelle demeure du petit Jésus.

« L’ancien évêque auxiliaire de Bologne, Monseigneur Ernesto Vecchi, a jugé que l’élan du maire constituait une violation de l’image de la Nativité :“Au cœur d’une scène de Nativité, on devrait trouver un enfant langé dans une crèche et on se doit de respecter cela” », nous rapporte Valeurs actuelles.

https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/un-maire-represente-jesus-et-la-vierge-marie-en-migrants-91357

A l’heure où l’Italie croule sous les dettes, où les commerçants et petits patrons de la Péninsule sont écrasés par les taxes, où un tremblement de terre vient de laisser des familles à la merci du gel hivernal près de L’Aquila, l’édile de Castenaso avait peut-être de quoi faire preuve d’un peu de décence.

L’Aquila où justement, le nouveau maire empêche que les logements sociaux soient attribués aux demandeurs d’asile plutôt qu’aux victimes du tremblement de terre.

Ce « conservateur » prétend ainsi rendre aux habitants la terre qui leur appartient, celle de leurs ancêtres.

D’autres ont visiblement décidé qu’elle n’en valait pas la peine.

 

Note de Christine Tasin

Hélas, il faut rappeler que le pape a lui-même trahi le symbole de la crèche, le premier, en inaugurant en 2015 la crèche d’Assise, sise dans une barque de clandestins :

http://resistancerepublicaine.eu/2015/12/09/lle-pape-inaugure-la-creche-dassise-sise-dans-une-barque-de-clandestins-dediee-aux-migrants/

En 2016, il a récidivé en disant clairement qu’ à travers la crèche installée place Saint-Pierre, « c’est le drame des migrants sur les bateaux que nous revoyons ».

 La crèche Place Saint Pierre
 
« La crèche installée sur la place St Pierre, œuvre de l’artiste originaire de Gozo ( Malte) Manwel Grech, reproduit le paysage maltais, complété par la traditionnelle Croix de Malte et le « luzzu »,  bateau traditionnel maltais, qui rappelle lui aussi la triste et tragique réalité des migrants sur les bateaux qui vont vers l’Italie. »

http://resistancerepublicaine.eu/2016/12/09/le-pape-a-travers-la-creche-cest-le-drame-des-migrants-sur-les-bateaux-que-nous-revoyons/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Lou Mantély

Islamophobe en arrêt de traitement


24 thoughts on “Une crèche publique représente Jésus en migrant, né sur une embarcation de passeur

  1. durandurand

    Franchement il y a des cons et des traîtres partout sur cette pauvre Terre , nous sommes devenus des peuples européens lobotomiser , amorphes , lâches ,sans honneur et sans fierté ,des zombies voilà ce que nous sommes devenus .

    Reply
  2. J

    « Preuve que l’on peut demander à ceux qui arrivent de s’intégrer… »
    Oui, on peut demander, mais ce n’est pas sûr qu’ils acceptent de s’y plier, pauvre imbécile.

    Reply
  3. Joël

    Pas de volontaire pour crever le Zodiac ?
    De toutes façons, cette crèche est un « fake », le migrant dans le bateau n’a pas de smartphone pour appeler les assoss qui vont l’accueillir.

    Reply
  4. butterworth

    horreur la vierge joseph et l enfant jesus vont etre balances a l eau par de gentils musulmans comme cela est deja arrive car chretiens au mieux reduits en esclavage pour ramer

    Reply
  5. BeateBeate

    RAPPEL :
    La famille de Jésus n’était pas une famille de migrants clandestins. La famille de Jésus n’était pas dans l’illégalité; c’est tout le contraire puisque Joseph dut partir de Nazareth pour se rendre à Bethléem, pays de ses ancêtres, pour se faire recenser selon les ordres de l’empereur Auguste.

    Luc 2.1-7
    Naissance de Jésus à Bethléhem

    A cette époque-là parut un édit de l’empereur Auguste qui ordonnait le recensement de tout l’Empire.
    2 Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie.
    3 Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville d’origine.
    4 Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu’il était de la famille et de la lignée de David.
    5 Il y alla pour se faire inscrire avec sa femme Marie qui était enceinte.
    6 Pendant qu’ils étaient là, le moment où Marie devait accoucher arriva,
    7 et elle mit au monde son fils premier-né. Elle l’enveloppa de langes et le coucha dans une mangeoire parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans la salle des hôtes.
    https://www.universdelabible.net/index.php?option=com_bible&Itemid=207&ref=Luc+2.1-7

    De plus Jésus Christ est issu du peuple juif. Or, la grande majorité des clandestins sont musulmans et le Coran incite à l’extermination des Juifs et des Chrétiens.

    Pour un Chrétien, Allah n’est pas Dieu, le messager de Allah est un criminel, le message de l’Islam est la négation du Dieu biblique, la négation de Jésus Christ.

    Pour un Chrétien, Jésus Christ est Sauveur de l’humanité, Jésus Christ est La Voie de la redemption. Pour un Chrétien, l’Islam est une secte satanique dont le but est la destruction du Christianisme car le Trompeur veut perdre l’humanité et détruire ainsi l’oeuvre de Dieu.

    Pour un Chrétien, il est évident que les puissances d’argent mondialistes (et sataniques) utilisent l’Islam (entre-autres) comme outil de destruction de l’Europe Chrétienne.

    Reply
    1. lliance,

      Et pour aller plus loin dans le détail, le Tome 1 de « l’évangile tel qui’l a été révélé » de Maria Valtorta vous apportera moultes détails.

      Reply
    2. Dédénembrouillepas

      …Et en complément
      Un chrétien sait que la république est consubstanciellement Franc maçonne et antichrétienne, donc ne s’étonne de rien de la part des politiques dits « républicains » en 2017.

      Reply
  6. Machinchose

    Malta hanina-khobz ou sardina ……. c’est un proverbe maltais auto-ironique y en a qui comprendront; faut savoir que la langue maltaise c’est 68% d’ arabe maghrébin du 17 eme siècle complété par un italien populaire et avec un possible 7% d’ anglais….

    mais ce potage est « prononcé » a la Maltaise, sans accent tonique pour les mots italiens, et sans certaines guturales pour l’ arabe
    en bref , compréhensible des seuls Maltais et de ceux qui ont vécu a leur contact

    sachant tout ça on comprend mieux « l’ oeuvre d’art »

    Reply
      1. Machinchose

        bien sur 😆

        ce « dicton » traduisait l’ amour des Maltais exilés pour leur ile nationale

        Malta Hanina: Malte miséricordieuse, bien-aimante ( pour ses enfants)

        khobz ou sardina : pain et sardine ( ce qui sous tend qu elle les nourrira toujours, ne serait-ce que de pain et de sardine, et avec un amour suffisant )

        voilà…..

        et malgré tous ces emprunts linguistiques, ils sont restés profondément catholiques

        « ourobi! ourass ommi tayana  » comme ils disent pour affirmer une veracité !! et avec véhémence.. 😆

        Reply
  7. kitty

    On supprime les crèches avec l’Enfant Jésus ( ça perturbe les musulmans et les nouveaux arrivants ) mais une crèche avec migrants ça passe. Quelle folie et quelle mauvaise foi.
    Hey, bergoglio c’est quand que tu démissionnes ???

    Reply
  8. Xtemps

    Ils veulent vraiment imposer de force contre la volonté des peuples européens, mais en mettant 123 millions de pauvre en Europe dit par O.X.F.A.M, ajouter les 45 millions de chômeurs, et vous n’allez pas me dire qu’ils ne le savent pas nos escrocs imposteurs aux pouvoirs.
    Ce serait comme pas voir un éléphant dans un couloir.
    Nos escrocs imposteurs dirigeants ont vraiment l’esprit sale, beaucoup de haine envers nos peuples européens, des véritables raciste et Fascistes qui accusent les autres à leurs places.
    Et tout ce la, ce n’est même pas pour les migrants, c’est vraiment juste pour le plaisir de foutre la merde en Europe et dans le monde.
    Les mêmes escrocs imposteurs qui pillent les richesses des migrants dans leurs pays d’origines, les mêmes qui donnent les cartes d’identités aux migrants en Europe et ils se remplissent les poches de tous les côtés, sur le dos des peuples du monde.

    Reply
  9. Conan

    Et on paye des impôts pour la réalisation de telles mascarades !!!!…..
    De même que pour les festivités du « saint ramadan » à la mairie de Paris …
    Très remarquable aussi :
    presque toutes les radios traitant de la « Fête des lumières à Lyon » alors qu’il s’agit en fait de célébrer la réalisation d’un vœu exaucé par la vierge Marie qui est réputée avoir sauvé la cité de la peste !..
    Bande de Tartuffes ! Plus de crèches, sauf avec des migrateurs et, d’autre part, no problem pour récupérer une ode à Marie par une municipalité bouffeuse de curés, ode travestie en fête aux lampions …
    Aïe ya aïe ma Bonne Mère !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *