Lille : admirez l’efficacité du Préfet Lalande face aux pompiers en colère ! C’est la France de Macron


Lille : admirez l’efficacité du Préfet Lalande face aux pompiers en colère ! C’est la France de Macron

Extrait de la video de FR3 montrant la colère et le désarroi des pompiers caillassés, agressés, et ne demandant qu’une chose : que ça cesse.

La réponse du préfet est hallucinante, non, elle est scandaleuse. IL y a vous mais il y a les autres.

Quel aveu d’impuissance… Elles peuvent rigoler les racailles, elles peuvent continuer. 

Parce que, tout de même, un Préfet, ça ne serait pas le représentant de l’Etat ? 

 

Qui est donc ce préfet embarrassé et inerte qui dit en gros aux pompiers « débrouillez-vous, j’ai d’autres chats à fouetter » ? 

Ancien directeur de cabinet de Cazeneuve…

Voilà, tout s’explique. 

L’homme, au ton assuré, se dit peu farouche mais insiste sur sa «  marque de fabrique  » : «  Les mains tendues et ouvertes, et pas les poings fermés… La République, c’est d’abord l’unité. Et je privilégie le terrain comme bureau. Trop souvent, les papiers font office de remparts ou de boucliers. »

Encore plus lumineux. Il est certain que les mains ouvertes du préfet Lalande vont faire peur aux racailles…

http://www.lavoixdunord.fr/archive/recup/region/michel-lalande-nouveau-prefet-du-nord-qui-est-il-et-que-ia0b0n3486977

 

Au train où ça va, puisque Préfets et Macron s’en lavent les mains, policiers et pompiers ne se déplaceront plus… Et chacun, dans le meilleur des mondes macroniens devra assurer sa propre sécurité, sa propre sauvegarde, ses propres soins…

Le Préfet Lalande nous promet des lendemains qui chantent.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


25 thoughts on “Lille : admirez l’efficacité du Préfet Lalande face aux pompiers en colère ! C’est la France de Macron

  1. Charles Martel 02

    Hallucinant, ce traitre macronien est carrément en train de dire aux pompiers « allez vous faire foutre j’ai mieux à faire avec nos CPF » C’est qui les « autres »? Les racailles musulmanes et pourritures en tous genres qu’abritent les cités et qui vivent sur notre dos? Peut être ce préfet de merde ira-t-il jusqu’à mettre à disposition des racailles des bennes de pavés afin qu’ils ne manquent pas de projectiles à balancer sur les pompiers? Au point ou on en est on peut tout imaginer.
    C’est sûr que les muzz doivent se tordre de rire et entrevoir un bel avenir devant ces lavettes. vendues à l’islam.

    Reply
  2. Joël

    En tout cas, en ce qui concerne les préfets, ce genre de réaction frileuse n’est pas prêt de s’arrêter : « Collomb demande aux préfets de «renforcer» leur lutte contre l’immigration irrégulière ».
    http://www.fdesouche.com/917171-collomb-demande-aux-prefets-de-renforcer-leur-lutte-contre-limmigration-irreguliere
    Pété de rire ! En forçant les maires à ouvrir des centres d’accueil jusque dans le plus petit hameau ?
    Ne pas oublier que les préfets sont nommés par les amis du gouvernement.
    Je serais pompier, ou médecin ou policier ou facteur ou simple livreur, je ne compterais pas sur eux pour me sortir de la merde.

    Reply
    1. reader

      Ils ont tout simplement le trouillomètre à zéro, les racailles veulent la partition et bien qu’ils se démerdent, plus d’abonnés au 112, répercuter sur le 15 et le Samu qui ne vont pas se déplacer C’est une HONTE de voire aujourd’hui la lâcheté et la collaboration de tous ces administrés qui sont là mis en place pour faire tomber la France. Je vais être méchant<> et bien maintenant buvez sa merde jusque la lie…et ce n’est pas fini.

      Reply
    2. Claude LaurentClaude Laurent

      Nédonchel (62) : arrivée de 100 migrants dans un village de 160 habitants ?

      Y a pas à dire, on est entouré de gens com..péteurs (pardon compétents) !

      Reply
  3. Champ la lioure

    Vu un reportage sur ce fonctionnaire lalande ; il devrait atterrir car il a l’air de se prendre pour un autre ; c’était un reportage sur les gavés de la république . Sait-il que nous sommes tous éphémères ?

    Reply
  4. Cril17

    Subsidiarité ! Capillarité ! Royauté !

    La vue de cette vidéo est insupportable et inacceptable pour tout Français non décérébré par les médias dominants et ayant un minimum de culture politique, car demain c’est tout citoyen dans n’importe quelle ville ou village qui peut se voir opposé le même discours que celui que ce préfet à osé tenir à ces pompiers en état de légitime défense, venant demander la protection de l’Etat !
    Compte tenu de tous les actes de véritable guerre à la France qu’on peut voir, jour après jour, dans les colonnes de Fdesouche ou en temps quasi réel à la fenêtre twitter du site , la rupture est inéluctable entre le pays réel et le pays légal et tous ceux qui ont engendré la catastrophe actuelle, car il suffira d’une étincelle …

    http://cril17.eu/

    Reply
  5. yan amar

    Encore un collabo péteux qui a récité sa leçon  » républicaine  » pour avoir droit à un gros calin du Macron et assurer son avenir de larve rampante et une retraite confortable ! Et dire qu’on appelle  » çà  » des responsables ! Responsables ? OUI , MAIS …., de la putréfaction de la France , du règne de la racaille, du malheur des Français, de l’anéantissement des traditions et de la culture Françaises . Responsable ? oui … et COUPABLE !!!! Et comme tout coupable , il devra être condamné le moment venu ….

    Reply
    1. G1Avis

      Il est juste là pour déminer la colère des pompiers et même pas pour leur promettre de résoudre leurs problèmes (je parle juste de ‘promesse’).

      D’accord avec vous à 100%

      Reply
    2. reader

      Ne vous en faites pas, j’ai toujours dis que tous ces collabos ces artistes ces hommes politiques etc… ont tous déjà préparé leur fuite dans des paradis fiscaux, les bateaux, les avions privés sont prêts à décoller VOUS pensez vous petits « rien » ploucs sans dents que ces types vont prendre les armes pour vous défendre ! Mais vous rigolez ou quoi, des millions ont voté pour, et bien…

      Reply
  6. Barbier

    Je suis abasourdie !…Je suis retraitée et ne pensais pas voir un jour une lâcheté pareille de l’Etat!…Il nous faut de toute urgence un « sauveur »!…Les pompiers en arrivent à être considérés comme « quantité négligeable » alors qu’ils travaillent pour sauver la population !…Les clandestins sont choyés et nos pauvres SDF ignorés!…C’est le monde à l’envers!…

    Reply
  7. reader

    Les français ont laissé passer la dernière chance de voire leur pays libre, leurs enfants au lieu de vivre en paix, vont morfler, il est trop tard, 5 ans c’est long et la clique va terminer en beauté l’islamisation de la France. Vous n’aurez pas le choix petits « RIEN  » des milliers sont en attente revenus des pays en conflits, pourquoi croyez vous qu’ils cherchent à déclencher le chaos avec les manifs pour un rien, les agressions des SP, les faux prétextes comme à Nantes,Paris dans le Nord, le plan vigile pirate est de l’esbroufe, Pierre a raison, si toutes les forces de sécurité ne se prennent pas en main, demain sera trop tard.

    Reply
  8. reader

    Pour les habitants du LUC je ferais promener en laisse des dizaines de cochons dans les rues, les administrations, près des hôtels F1 ou autres lieux, chaque habitant avec son cochon en laisse comme un toutoun qui peut l’interdire ? les autorités ? il n’y a aucune loi dés l’instant que le cochon est en laisse propre sur lui avec un flot qui sent bon le terroir cochonnaille non ?

    Reply
  9. Conan

    Sauf accident/maladie de notre chérubin caudillo ou insurrection populo-francouillarde, nous prenons le chemin annoncé par M.Houellebecq dans « Soumission » …
    Au terme de ces 5 ans de mandature, la France deviendra la 1ère république islamique d’Europe …

    Reply
  10. Cyrilpatriot

    Bonjour Christine tassin ,quand y aura t il un rendez vous riposte laique sur paris et environ la situation s aggrave resiston jusquau bout

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      qu’appelez-vous un rendez-vous riposte laïque ? Nous avons des réunions d’adhérents RR mais pas des rendez-vous RL… je ne comprends pas

      Reply
  11. Rudolph

    Vivement qu’on les dégage tous ces clampins de préfets, procureurs , hauts fonctionnaires; ils ont foutu le pays par terre ;

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *