J’aimerais mieux voter pour un dictateur que pour un faux roi comme Macron


J’aimerais mieux voter pour un dictateur que pour un faux roi comme Macron

Il y a longtemps que je ne crois plus à  la cinquième République : il y a un Big Boss, qui nomme un chef-larbin, lequel va recruter une bande de domestiques stipendiés, du même bord, à qui on confie un appart de l’ immeuble à surveiller.
On les gratifie, bien sûr, impérialement : paye, avantages sociaux en tous genres, honneurs, privilèges, comme au bon vieux temps de l’ Ancien Régime…à charge pour eux la plus grande docilité, voire servilité.

Les idées, les ordres, les choix et les grandes décisions (parfois même les petites) seront l’ apannage du ROI  qui, pour ne pas se commettre les fera appliquer via le Chef-Larbin …. (qui peut parfois servir de souffre-douleur), le dit Chef-Larbin convoque la classe tous les mercredis pour amuser le Roi.

Occasion pour celui-çi de récompenser d’ un sourire, de fusiller d’ un froncement de sourcils, d’ inquiéter par un mot ambigu, bref! la Cour !

Voilà à  mon sens aujourd’ hui la République Française, cette pseudo Res Publica qui n’est plus qu’un gros mensonge permettant à un seul homme de tout gérer et commander.

Ce genre de gouvernant a eu plusieurs qualificatifs au cours de l’ histoire, on a connu le Tyran, le Premier Consul, le César qui nous donnera son succédané: czar, Tsar,Bazar…. l’ empereur, le Roi, le Président, le Caudillo, le Fuhrer, le Raïss, le « combattant suprême », le Sultan, l’ Emir, le Khalife, le Suffète, tous, je dis bien tous sous des formes plus ou moins variées se comportant comme des Dictateurs (aux pouvoirs plus ou moins étendus) il suffit que les apparences soient sauves

En France, nous avons même un magnifique château, doté d’ un parc princier pour permettre à l’ heureux élu ou auto-élu, de se distraire, se goberger, enterrer son chien, permettre à ses enfants et sa famille d’ y inviter copains à épater, mobilisant ainsi des centaines de fonctionnaires de l’ Etat affectés depuis le personnel préfectoral, la securité, la police, et les « services au service de …. valetaille, piétaille,personnel ançillaire nombreux, officiers de bouche, maitres-queux (rassurez vous, Queux est l’ancien nom de cuisinier ).
Ce lieu paradisiaque se situe dans le parc du château de Versailles, et coûte à l’ Etat très très cher…  au final a nous tous… Aux Etats-Unis, le Président se retire dans SA propriété le week-endt claque SON pognon…

Le mieux à faire serait de jouer honnêtement le jeu et enfin d’ élire un Dictateur pourvu de ce titre sans honte.

Comment qualifier une fonction aussi régalienne ?
Souvenons nous que ce lieu dit « la Lanterne » fut de toujours attribué au Chef-Larbin, dit premier ministre.
Ce n’ est que sous le règne de Talonette 1er que, celui çi pour faire plaisir à Maman guitariste renversa la table, et depuis les Délices de Capoue ne sont plus qu’à la disposition du Roi.
Talonette, le Verruqueux, aujourd’ hui le grand garçon en profitent…

Merveilleuse République Française, gigantesque meule de fromage dans laquelle s’ affairent tant de profiteurs que le ROI laisse faire…pour son bien… à lui !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




10 thoughts on “J’aimerais mieux voter pour un dictateur que pour un faux roi comme Macron

  1. Greg

    C’est ben vrai ça! Le chef régalien Macron, y fait rien que se régaler en petits fours avec ses Microns courtisans de ministres … en piquant dans nos sous des impôts qu’on paye.

    Reply
  2. J

    1000 Trump ou Poutine, plutôt que micron… Qui a trouvé le moyen de pourrir son discours sur la mort de Jonnhy, en disant « qu’il avait apporté une part d’Amérique en France ». Je veux bien que le rock soit né là-bas, mais il y avait mieux à dire pour l’un des plus grands de la chanson française.

    Reply
  3. Sorgdafur

    Macron est un aboutissement logique, après un Hollande qui succède lui-même à un Sarkozy, et avant un Chirac, etc.
    Avant la Vème république, il y a eu la IVème, et avant celle-ci la IIIème, etc.

    Question : pourquoi y a-t-il eu cinq républiques qui ont toutes échoué ?

    Autre question : pourquoi la démocratie qui va avec la république est-elle malade aussi ?

    Reply
  4. MaximeMaxime

    Il y a quand même des contrepouvoirs dans cette République. Ce n’est pas si mal conçu que cela. La nature humaine est ce qu’elle est, on ne peut pas changer l’Homme si facilement. Il y aura toujours des gens intéressés, faux, cupides, menteurs, avides de pouvoir etc.
    Les anti-républicains aspirent à une monarchie, alors que les gauchistes reprochent à la 5ème république d’être une monarchie déguisée, ce qui finalement rejoint le discours de l’Honorable Machinchose… 🙂
    mais que proposer d’autre ? Rien n’est proposé dans ce texte…
    Je regrette pour ma part que les législatives aient lieu dans la foulée des présidentielles. Elles seraient mieux placées à mi-mandat pour que le premier ministre puisse avoir réellement un rôle en imposant parfois une cohabitation lorsque le président ne donne pas satisfaction en cours de mandat.

    Reply
    1. Machinchose

      « Rien n’est proposé dans ce texte… »

      je répondrais a l’estimable Maxime que ce n’ était pas du tout mon propos ,
      haïssant les solutions « café du commerce » quand je n’ ai rien a offrir

      Reply
  5. Greg

    Le génie qui tient la corde est pour l’instant le génie qui sort de la lampe d’Aladin – comme dirait peut-être encore notre prophète littéraire Michel Houellebecq, dans son épître aux Gallo-Romains, sobrement intitulée « Soumission ».

    Reply
  6. patito

    en ce qui me concerne j’utilise l’expression  » gourou cosmo planétaire  » pour parler du petit chef de la nouvelle secte

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *