Violences : les pompiers du Nord au bord de l’implosion …


Violences : les pompiers du Nord au bord de l’implosion …

Voyez la vidéo jusqu’au bout !

Les dernières secondes sont hallucinantes !

Lille (59) : après l’agression à coups de barres de fer à Wattrelos, une centaine de pompiers manifestent

Une centaine de pompiers ont manifesté ce matin, à Lille, pour dénoncer les agressions à répétitions dont ils sont victimes.

« On part en intervention la boule au ventre, on se demande si ça va tomber sur notre gueule ou sur le prochain… Ce qu’on veut c’est des actes forts », entame un des pompiers réunis ce matin, à Lille. Les pompiers du Nord sont à bout de nerfs. Ils étaient une centaine ce matin, rassemblés pour exprimer leur colère.

« On n’en peut plus, on ne veut plus travailler comme ça », explique-t-il. « Les personnels de Roubaix ont la boule au ventre… On n’en peut plus. On se regarde avant de partir en intervention en espérant qu’une chose c’est que ça ne tombe pas sur nous. »

Kévin fait partie des trois pompiers agressés dimanche, à Wattrelos. Il est toujours sous le choc. « Depuis deux jours j’ai toujours cette angoisse, l’envie de pleurer« , confie-t-il. « C’est compliqué aussi pour la famille. Je suis père de famille avec deux enfants… Il y aussi des conséquences physiques et psychologiques. »

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/lille-apres-agression-coups-barres-fer-wattrelos-pompiers-manifestent-1378771.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




36 thoughts on “Violences : les pompiers du Nord au bord de l’implosion …

  1. gammagamma

    Tout ce qu’il sait répondre aux pompiers : « malheureusement il n’y a pas que les sapeurs pompiers ». Non pincez-moi. C’est ça les cravatés à des postes clés ? C’EST CA ? En d’autres termes, ils reconnaissent qu’il y a feu en la demeure – sans jeu de mots – mais on ne peut pas faire grand chose. Vous ne trouvez pas ça grave ? Qui est protégé ? On aurait l’impression qu’il y a des ordres pour que personne ne bouge !

    Reply
    1. Un patriote

      J’ai discuté avec un adjudant de sapeurs pompiers du caillassage généralisé et peut-être coordonné, qui a eu lieu pour la Toussaint dans toute la France. Il m’a expliqué qu’ils sont tous aujourd’hui dans la hantise de ce qui pourrait se passer le jour de l’an. Ils se demandent quand tout cela va exploser et à quelle occasion. Aujourd’hui ils en sont à vouloir blinder les vitres de leurs camions…

      En réponse je lui ai demandé comment la France, les autorités incompétentes bien-sûr, mais aussi les citoyens comme nous pouvions continuer à accepter, sans réagir, que des gens qui portent volontairement secours à tout le monde, éteignent les incendies soient devenus la cible permanente de racailles lâches et malfaisantes et bien souvent étrangères à notre pays ?

      Comment les Français peuvent-ils continuer à se mentir à eux-mêmes sur cette situation ?

      Reply
  2. Masset

    « Ils menacent de déserter les casernes ». C’est la seule chose qui fera bouger l’Etat, qu’ils n’en doutent pas.
    Tant qu’on s’obstine à à donner l’impression que quelque chose fonctionne, la hiérarchie voit que ça fonctionne, et pas autre chose.
    Quand ça ne fonctionne plus du tout, la ils s’inquiètent et bougent.
    C’est comme ça, toujours et partout.

    Reply
    1. reader

      Le corps de sapeurs pompiers a un droit de réserve, il est dit dans le loi que les employés d’une corporation telle celle-ci comme tant d’autres sont sous la protection des autorités et si ces autorités font défaut, le droit de réserve implique aux fonctionnaires de ne pas bouger pour garantir leur vie et la survie de leur famille, la NON assistance à personne en danger est caduque dans la mesure Où le fonctionnaire n’a pas les moyens physiques, morale et matériels d’effectuer sa mission. Le Maire le chef d’état en sont les garants dans la pérennité des forces de l’ordre et de sécurité, en être le chef sans en supporter les conséquences est puni par la loi de la constitution de 1789. Et la justice qui fait défaut à ces lois sont tout aussi coupables de non assistance à personnes en danger dans l »exercice de leurs fonctions, à savoir les Sapeurs Pompiers de tous rangs.Les autorités jouent avec le FEU et ils vont se brûler les ailes.

      Reply
  3. Cril17

    Plus précisément c’est la réaction du préfet qui est hallucinante ! Comme il faut faire de la lecture TGV sur Internet ,le temps dont nous disposons encore est si court ! J’ai eu un doute sur l’identité du fontionnaire qu’on voit acceuillir les pompiers et j’ai donc « globalisé  » les derniéres secondes …! …

    Reply
  4. Cril17

    Suite aux propos du préfet, il appartient donc aux pompiers du Nord de réfléchir à un scénario de rupture, par simple application du principe de subsidiarité.

    Et il appartient ensuite à tous ceux qui pensent que leur destin est lié à celui des pompiers du Nord de réagir – principe de capillarité – selon leur niveau de compétences, en se donnant des objectifs définis selon les règles universelles du management, résumées par le fameux acronyme 3QOPC ! …

    Qui ? fait Quoi ? Quand ? Où ? Comment ? Et à chacune de ces questions la réponse opérationnelle à donner est associée à la question Pourquoi ?

    Pourquoi faire ceci, plutot que cela ? Pourquoi là et pas ailleurs ? …etc …
    A suivre si affinités …/…

    Reply
  5. NICOLAS F

    Ce sont à peu près les seuls ,avec les policiers et les samu,à se taper le sale boulot sur le terrain.
    Les autres sont dans les bureaux à se demander 5 m par jour comment changer les choses et à l’oublier le reste des 23 heures ,55 minutes.
    Il n’y a pas un peu d’inégalité dans ce pays? (et belgique etc…)

    Reply
    1. reader

      Nicolas F le terrain est vaste et miné, il y a aussi les urgentistes, les infirmiers les médecins dans leurs cabinets et bien d’autres aujourd’hui qui vont être visés par cette racaille dont peut-être les principaux responsables sont souvent aux manettes dans les administrations,? Oui les SP de toutes les régions deviennent la cible de jeunes mafieux double nationalité, doublés de fiches S et des incantations des imams,qui prennent tout ce qui est comme uniforme le danger pour leurs trafics.Et pourtant lorsque de catastrophes se passent dans leur pays, ils sont les premiers à solliciter les SP de France dixit Agadir ou Asie.etc .. Les autorités ont manqué à leurs devoirs sur les îles françaises, à la solidarité avec le Portugal lors des feux violents C’EST ça l’UE ? la honte…

      Reply
  6. Olivier de V

    On voit bien que Macron est en train d’échouer sur les urgences qui pèsent sur notre pays et qui pesaient déjà lors des élections.
    Quelques choses vont dans le bon sens : les réformes Blanquer…nécessaires mais très loin d’être suffisantes.
    L’entêtement fédéraliste européen de Macron va nous mener très rapidement dans le vide. Les éboulements deviennent de plus en plus nombreux.
    Alors je suis d’accord avec certains qui osent le dire ou le pensent :
    Macron démission !

    Reply
  7. Claude LaurentClaude Laurent

    Va falloir monter une lance à eau sur leur camion !
    Ah non la réponse doit être proportionnelle . Bon alors qu’ils prennent des cailloux avec eux, des lance-pierres peut-être mais à n’utiliser qu’après 3 sommations dûment enregistrées en vidéo.

    Reply
    1. reader

      Claude, monter une lance à eau sur un VSAB est impossible, prendre des cailloux est un non sens, le SP n’est pas là pour jouer au gendarme et au voleur, sa mission est de venir en aide à toute personne, même la racaille et si la racaille ne veut de lui et bien qu’il se des-merde.On n’a jamais obligé quelqu’un à monter dans l’ambulance, dans les cours d’exercices physiques il existe une discipline adaptée  » attaques et défenses  » c’est je crois légale pour maîtriser un fou qui risque sa vie et celle des autres…Maintenant il vrai que 4 contre 20 c’est de la lâcheté,. Nous connaissons bien ce principe de courage, 5 contre 1 vaut la légion d’honneur décerné par Macron… Dixit le martyre dans une exposition MAIS les gens sont devenus fous ou QUOI ?

      Reply
  8. Amélie Poulain

    Ils devraient tout simplement refuser de travailler, ce n’est plus possible, cela ne peut plus continuer comme cela et il faut des actes forts. Et les agresseurs ? On en fait quoi ?

    Reply
  9. frejusien

    Qu’ils ne répondent plus aux demandes des quartiers pourris, car ce sont en général des guets-apens, on verra comment l’alcoolo de Lille réagira,

    ou alors grève illimitée, mais la situation ne changera en rien, car il faudrait pour que ça change qu’on expulse tous les fauteurs de troubles, les uns après les autres, avec leurs familles , sans autre forme de procès, ça ferait réfléchir ceux qui restent,
    et avec le temps, on finirait par revenir au calme, tous les excités ayant été virés,
    bien sûr, ce ne sera jamais fait, donc, la situation est bloquée et aucune solution ne sera proposée aux pompiers

    Reply
    1. reader

      Frejusien, Je disais avant que les SP pouvaient avoir un droit de réserve inscrit dans les textes disant il me semble, que les autorités devaient mettre à disposition les moyens matériels et physiques afin que ces derniers puissent assure leur mission de secours, qu’il était de leur devoir ayant signé un engagement morale et justiciable de porter secours en tout temps lieux et en toutes circonstances à une population FRAGILE et sans défense. Individuellement ou collectivement les autorités sont les garants devant la loi de permettre et d’assurer ces missions tant envers les populations que les hommes et femmes chargés de les fournir. Si cela fait défaut, il va de soi qu’on ne pourra en aucune manière incriminer les hommes/femmes du feu du manque de moyens et ainsi d’intervenir pour moralement porter secours Ils veulent bien, ils ne dérogent pas à leurs missions, MAIS ils ne peuvent pas de par manque de moyens, la racaille met en danger leurs proches. ALORS ! si tous les pompiers de France outres les grands chefs bien payés avaient voté en conséquences, ils ne seraient pas là à décaler la boule au ventre.Je suis dur dans mes propos ? NON ! et encore vous comme moi, ne savons pas ce qu’il y a de prévu financièrement dans les cartons pour la corporation, car les budgets des communes sont à secs. … Souvenez vous FILLON qui voulait dans ses cartons donner une partie de la sécurité sociale à son ami AXA du privé devenu ministre ..On privatise bien notre fleuron SNCF, notre aéroport de Paris, nos aéroports de Toulouse… nos terrains de terre arabe, nos AOC etc etc etc.il va nous rester QUOI ? les yeux pour pleurer ! mêmes les mouchoirs de Chollet seront en papier chinois., le PQ Molletonel à une feuille pour vous salir les doigts…Le dragées Fucal pour évacuer les OGM du Ceta. Pouah!

      Reply
    1. frejusien

      Les pompiers sont les anges gardiens de la route et des urgences sanitaires, ils ne sont pas armés pour la baston,

      C’est d’autant plus dégueulasse, en plus ils comptent bcp de volontaires qui sont très peu payés,
      A chaque intervention, il faudrait assurer leur protection avec un car de CRS armés et non bridés,
      On les envoie au casse-pipe dans les cités, sans le moindre remord, nos députés sont d’ignobles salopards

      Reply
      1. reader

        D’accord avec vous mais pour le volontaires mal payés vous faites fausse route, surtout que parmi eux bien souvent vous en avez des français bi nationaux PARADOXE non ! pour les autres ce sont des apostats… comme dans l’armée ou la police, ils vont faire quoi le moment venu? ils n’ont pas la vie facile croyez moi…j’ai beaucoup d’amis parmi eux…le resteront-ils? l’avenir nous le dira.

        Reply
    2. Rafales

      Les sapeurs pompiers ne sont pas la pour tabasser les gens même si les gens en question sont violents, nous ne sommes pas des CRS, j’ai été sapeur pompier volontaire a Bois d’Arcy (prés de trappes) Yvelines pendant vingt ans puis huit ans en Charente maritime, jamais je n’ai levé la main sur quelqu’un, et jamais je ne me le serais permis, même si parfois ça me démangeais sérieusement

      Reply
  10. durandurand

    Des couilles molles à tout les niveaux de l’état , un conseil amis pompiers désertés vos casernes pendant une semaine , vous allez voir dans les trois jours qui suivront vous obtiendrez satisfaction .

    Reply
    1. Rafales

      Ce n’est moralement pas possible, que penseriez vous des pompiers si on vous disait (un enfant est mort ou ma maison est totalement brulée parce que les pompiers étaient en grève)

      Reply
  11. Joël

    Tant que l’état fera venir par wagons les caillasseurs plutôt que recruter des policiers pour protéger les pompiers, rien ne changera. Et encore, les « festivités » de Noël et du Nouvel An approchent.
    L’état tremble parce que tôt ou tard, ça va exploser malgré leurs efforts pour étouffer toute velléité du peuple.
    Pas pour rien que finalement hollande était content de se barrer comme son prédécesseur : c’est pas arrivé pendant son mandat.

    Reply
  12. reuri

    Ces fumiers qui sont censés gouverner , oublient que ce sont les sans dents qui composent les forces de sécurité.
    Le jour où les sans dents décideront de faire une grève générale, on verra bien comment les élites se démerderont face à une bande de racailles.

    Reply
    1. Amélie Poulain

      « comment les élites se démerderont face à une bande de racailles. »

      Le rêve…. Peut-être que cela leur ouvrirait l’esprit.

      Reply
      1. reuri

        Imaginez les députés corrompus au milieu d’une foule de « migrants » astrophysiciens armés de machettes, sans aucun sans dents pour prendre les coups à leurs places.
        L’âne hidalgo seule au milieu des prières de rues sans aucun policier, sans aucun militaire du rang comme bouclier, comme tous les français qui n’ont aucun garde du corps, ha si je pouvais commander cela au père Noël.
        Il n ’empêche que si les blancs disparaissent, il n’y aura plus aucun policier et militaire du rang , car la majorité des forces de l’ordre est composée de blancs.
        Et ce n’est surement pas ian brossat et ses petits muscles qui pourra appeler au secours la police , plus de blancs prêts à mourir pour ces fumiers. Ha ha !

        Reply
  13. Tapis rouge .

    https://youtu.be/ILWKQBC8iRs

    Une seule solution : stopper l’immigration en provenance de ces pays , pendant 20 ans et après les pouvoirs publics verront . On entend les you – you caractéristiques et d’autres noms similaires .
    Stopper l’immigration dans tous les pays d’Europe , sans exception .
    A chaque sortie de pompiers doit s’ajouter une sortie des forces de l’ordre en renfort , ou des forces de citoyens républicains engagés ( arme dans un endroit sécurisé ou chez soi , service volontaire de quelques mois , encadrés par des militaires d’active ayant combattu sur des théâtres extérieurs , tout sous le contrôle de l’Etat , cela va de soi .

    Reply
  14. hathoriti

    D’accord avec vous tous ! Grève ! Grève générale ! et qu’ils laissent se démerder les quartiers pourris par l’espèce protégée ! quand il y aura pas mal de ressortissants (de l’espèce en question) qui auront grillé comme des merguez dans des incendies d’immeubles, ou qui crèveront sur la route après s’être vautrés, ils réfléchiront un peu …mais en sont-ils capables … ?(les ressortissants de l’espèce…)

    Reply
    1. reuri

      Une grève générale très dure chez les forces de l’ordre qui servent de boucliers aux fumiers de politiciens me plait beaucoup.

      Reply
  15. Claude

    Quand est-ce que les serfs-viteurs de l’état…ceux qui sont au quotidien sur le terrain au contacts des réalités…. comprendront que rien ne bougera parce que les politiciens au pouvoir savent pertinemment que la situation est explosive et que leur maintien est conditionné à cette illusion entretenue que les choses pouvant être pires, il est préférable de se contenter de la situation actuelle.

    Ils demandent sans cesse des mesures d’urgences qui ne viendront jamais parce qu’elles impliqueraient de remettre en cause toute la politique qui a été mené depuis des décennies, fruit d’une idéologie de l’excuse, du laxisme de la part de ceux qui n’ont plus les vertus indispensables à ceux qui prétendent gouverner aux hommes…..

    Comme le dit reuri …ce pouvoir politique et institutionnel ne repose plus que sur la soumission de ceux qui sont le dernier rempart de cette clique oligarchique régnante……la culpabilisation permanente du peuple étant l’instrument de sa soumission mentale pour lui ôter toute envie de se débarrasser du pouvoir installé.

    Ce processus pervers ne pourra pas durer éternellement….mais comment croire que l’agression à coups de barre de fer de sapeurs pompiers remettra en cause l’idéologie qui a rendu possible cette perversion des esprits ?

    Ne sommes nous pas tous des descendants de criminels contre l’humanité ?……
    Ce que sous entendait Macron ?

    Ne sommes nous pas tous coupables du crime pour lequel il va falloir payer ?
    Ce que suggérait Houria Bouteldja ?…..

    Reply
  16. Dunois

    Pompiers de toute la France ! 1 alert = pas bouger. 2 alertes = pas bouger, ect, etc… Policiers de toute la France ! 1 alerte = pas bouger. 2 alertes = pas bouge, etc, etc… Gendarmes de toute la France ! 1 alerte = pas bouger. 2 alertes = pas bouger, etc, etc… Il n’y a plus que cela pour vous faire entendre par les politiques collabos de merde qui croient être à l’abri de tout et au dessus des lois. Et si ces fumiers sortent de leurs tanières, vous bougez et vous les flinguez.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *