Enorme scandale : l’islamiste Tareq Oubrou donne des conférences à la RATP


Enorme scandale : l’islamiste Tareq Oubrou donne des conférences à la RATP

C’est à hurler. 

Depuis 5 ans, Ghislaine Dumesnil raconte, Urbi et Orbi, le calvaire des femmes machinistes à la RATP et l’islamisation de la RATP. Elle a donné moult interviews, elle a écrit un livre, elle a participé récemment à un colloque international…

http://ripostelaique.com/colloque-international-mon-temoignage-sur-la-ratp-islamisee-a-bouleverse-les-participants.html

Juste après le Bataclan, le Parisien et le Figaro ont révélé que la RATP était l’entreprise qui comptait le plus de fichés S.

http://resistancerepublicaine.eu/2015/11/18/la-ratp-serait-lentreprise-qui-emploie-le-plus-de-personnes-avec-une-fiche-s/

Personne ne peut dire qu’il ne savait pas, surtout à la RATP.

Un des assassins du Bataclan était d’ailleurs un ancien chauffeur de la RATP, Samy Amimour. 

Mais tout cela n’a rien changé, au contraire, à la RATP. L’islamisation ? Non seulement on fait avec, à la RATP, mais on l’encourage. Avec ses « petits » inconvénients. C’est qu’avoir des chauffeurs musulmans dans les quartiers islamisés, cela n’a pas de prix. 

Tant pis pour les Ghislaine Dumesnil qui souffrent, qui doivent changer de dépôt ou même quitter la RATP devant les menaces et autres mauvais traitements destinés à celles par qui le scandale arrive. 

Et la RATP, pour enseigner aux employés musulmans qu’ils sont en France, qu’ils doivent respecter les femmes et la loi française, ne trouve rien de mieux à faire que d’organiser un cycle de conférences destiné aux « managers »…  avec différents religieux dont le sulfureux frère musulman Tareq Oubrou.

On ne sait pas trop ce que vient faire le rabbin Yann Boissière dans l’affaire, le nombre de juifs devant être plus que négligeable dans une entreprise qui emploie une majorité de musulmans. Pas plus d’ailleurs pour le bouddhiste Jean-Jacques Maillard spécialisé dans l’accueil serein des évènements difficiles ( pour qui, cela, à votre avis ? )…  Etaient également prévus le catholique Père Antoine de Romanet,  le Pasteur James Woody, le « non-croyant » Jean Carassus spécialisé en « dialogue inter-religieux »… 

On sent que l’idée est de montrer à tous que la RATP prend en considération la religion ( quant aux athées, ils peuvent toujours se taper sur le ventre pour faire du bruit et signaler qu’ils existent, il est clair qu’ils n’intéressent personne). LA religion ? Vraiment ? A la RATP comme partout, il s’agit de gérer LE problème. Et LE PROBLEME, c’est l’ISLAM. Alors l’entreprise de transport essaie de noyer le problème, de le relativiser en faisant intervenir des spécialistes des religions et du « dialogue interreligieux » qui vont essayer de nous faire croire que l’islam serait une religion comme les autres. 

Et ils ne reculent devant rien. Ils osent même inviter Tareq Oubrou.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Tareq Oubrou, imam de Bordeaux, grand ami de Juppé, et  membre de l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France). C’est la branche française des Frères musulmans, de si mauvaise réputation qu’ils ont récemment modifié l’appellation, l’UOIF est devenue « musulmans de France »…

Les Frères musulmans sont interdits dans un certain nombre de pays, et notamment en Egypte, L’UOIF fut même désignée comme organisation terroriste par les Emirats arabes unis, mais, en France, on leur déroule le tapis rouge. Née en 1983, l’UOIF défend le courant salafiste réformiste qui a inspiré les Frères musulmans et prétend revenir aux sources de la loi de Mahomet. D’ailleurs,  Al-Qaradawi, très souvent invité au Congrès de l’UOIF ( au Bourget ), figure sur la liste Interpol des terroristes, aux côtés des Frères musulmans. Pour mémoire, Al-Qaradawi, c’est celui qui demande aux musulmans de finir le travail d’Hitler en ce qui concerne les juifs… C’est aussi l’UOIF qui a permis que Nicolas Sarkozy soit sifflé au Bourget  en 2003, parce qu’il demandait le retrait du voile sur la photo de la carte d’identité. Et, au Bourget, on vend naturellement des livres édifiants, appelant à tuer les non  musulmans pour répandre le verbe coranique…

http://resistancerepublicaine.eu/2014/04/22/congres-de-luoif-ils-vendent-des-livres-appelant-a-nous-tuer-par-antiislam/

Alors, Tareq Oubrou, imam de Bordeaux, et membre de l’Association des musulmans de la Gironde, affiliée à l’UOIF… ne paraît pas le mieux placé pour calmer les excités ou pour parler d’islam à la Ratp. C’est une espèce de Tarik Ramadan, habile à tromper, à convaincre, à souffler le chaud et le froid, en parfait Frère musulman. Ainsi, selon wikipedia, il n’hésiterait pas à se contredire selon les interlocuteurs : il déclare à l’Express : « Quant au voile, je n’ai trouvé aucun texte qui oblige la femme à se couvrir la chevelure » alors qu’à la page 216 de son livre d’entretien avec la sociologue Leïla Babès: Loi d’allah, loi des hommes, il écrit : « Le khimâr (cachant les cheveux et le cou) et le jilbâb (qui cache le reste du corps) sont des prescriptions vestimentaires divines qui ne sont abrogées par aucun autre texte. Objectivement, s’il y avait le moindre soupçon sur cette norme, je serais le premier à prôner sa levée. »Wikipedia)

En tout cas il reconnaît que la loi d’Allah est une obligation pour tous les musulmans… fût-elle en contradiction avec la loi française, et il est prompt à excuser ses frères musulmans coupables d’exactions. C’est d’’ailleurs ce qu’il fait dans son livre, un imam en colère. Il y a trop de musulmans dans les prisons ? C’est la faute de la société française. Mohamed Mérah ? Un pur produit de l’exclusion et en plus il n’est pas musulman puisqu’il frappait sa mère. Et si certains musulmans disent tout haut leur haine du juif, c’est juste un réflexe communautaire et identitaire !
D’ailleurs,Tareq Oubrou admire le fondateur des Frères musulmans, Hassan Al-Banna et a fait tout un cycle de conférences sur celui qui disait : « le coran est notre constitution » et « il est dans la nature de l’islam de dominer, d’imposer sa loi à toutes les nations et d’étendre son pouvoir dans le monde entier.« , relayant en l’approuvant son apologie de l’expansion de l’islam et de son souci de restaurer le califat mondial : « l‘islam c’est un Etat, c’est un pays, il regroupe toute la communauté dans une géographie, une frontière entre deux pays est une hérésie méprisable par l’islam. Les Frères musulmans ne reconnaissent pas les frontières entre les peuples musulmans»
Mieux encore, dans son livre Loi d’Allah, loi des hommes, Tareq Oubrou cite les grands savants de l’islam qui préconisent châtiments corporels et Jihad contre les non musulmans, entre autres joyeusetésOubrou aime bien, notamment, Shafi’î qui rappelle que le combat total contre l’Infidèle ne s’arrêtera que lorsque l’humanité entière sera musulmane et Taymiyya qui affirme clairement la nécessité du jihad, « guerre légale » pour imposer la seule parole d’Allah contre les mécréants. Le même Taymiyya est une des principales références des islamistes, car il justifie l’assassinat des apostats, des impies et autres novateurs dangereux…

Il suffit d’ailleurs de l’écouter… Quand il dit sa nostalgie du Califat, aboli en 1924 par « le juif Atatürk déguisé en musulman ». C’est  partir de la minute 6.

Et c’est ce bonhomme qui a ses entrées à la RATP pour y parler sans contradicteur… Il est vrai que Juppé l’a décoré de la légion d’honneur. La RATP peut-être être plus royaliste que le roi ? 

A priori le public du cycle de conférences est constitué des « managers », comme l’a signalé Catherine Guillouard qui préside la RATP et a clôturé ainsi, en septembre dernier, le cycle des conférences 2017-2018 :

« Je souhaitais intervenir devant vous, devant un sujet que beaucoup d’entreprises françaises ont à traiter qui est le fait religieux dans les groupes internationaux donc je pense que c’est motivant pour moi de voir qu’une partie non négligeable de managers ont fait le déplacement ce soir ».

Extrait : 

Et puis bien sûr, si tout ce travail de sensibilisation, d’information, de pédagogie et de suivi ne suffit pas, il ne faudra pas hésiter à sanctionner les salariés qui ne respectent pas la laïcité et la neutralité, comme cela se fait déjà actuellement.

Jusqu’à preuve du contraire, c’est Ghislaine Dumesnil qui, seule a été sanctionnée… tandis que ceux qui refusent de prendre le volant après une femme, de serrer la main de leurs collègues de l’autre sexe, qui font leurs prières dans le bus ou interdisent l’entrée de la salle de repos pour les dites prières n’ont jamais eu d’ennuis… Même quand ils bouchent les toilettes en y jetant les verres en plastique dans lesquels ils trempent leur sexe pour leurs ablutions rituelles. 

Il faut dire que  Catherine Guillouard succède à Elisabeth Borne, devenue… Ministre des transports du gouvernement Philippe… 

A quoi peut bien servir un Tareq Oubrou, si ce n’est convaincre les cadres (pourquoi ce mot de manager qui ne signifie rien pour le commun des mortels, en France ? ) que l’islam est une religion comme les autres qui aurait toute sa place à la RATP,  et qu’il leur appartient de bien respecter leurs spécificités, obligations et interdits pour que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ? 

Un seul objectif : gagner du temps, éviter l’explosion… jusqu’à ce que, à la RATP comme au lycée d’Asnières ou dans les Territoires perdus de la République, il n’y ait plus que des musulmans et la charia. 

D’ailleurs, en mars dernier, pour un autre cycle de conférences, la RATP avait fait venir Philippe Gaudin, directeur adjoint de l’IESR ( Institut Européen en Sciences des Religions ), il avait une solution extraordinaire à proposer : mettre en valeur « l’islam de France »….

Oui, la RATP  est bien devenue la Religion d’Amour de Tolérance et de Paix, un microcosme prêt à tomber sous le coup de la charia.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Enorme scandale : l’islamiste Tareq Oubrou donne des conférences à la RATP

  1. durandurand

    Il est ou le principe de précaution ? les dirigeants de la RATP mettent volontairement en DANGER les usagers qui utilisent leurs transports publiques , Nos sommes dirigés par des couilles molles du sommet de l’état jusqu’aux dirigeants des grandes entreprises publiques ou privées .qui sont plus enclin à faire la chasse aux Patriotes , et pour les autres à faire la misère totale aux salariés dénonçant avec courage les conditions de travail et de relation avec les allogènes présents dans les entreprises . Vivement que nous nous débarrassions de toute cette chienlit .

    Reply
    1. RODRIGUE

      Oui mais oubrou comme Juppé, on va finir par les mettre hors jeu un jour et rendre justice à notre peuple contre tous ces criminels, il n’y croient pas, il ne le voient pas venir et pourtant c’est pour bientôt, depuis Giscard jusqu’au mignon, tous y passeront !
      Vous avez choisi de nous trahir, nous vendre, vouloir nous éliminer par remplacement d’un peuple par un autre?
      La vengeance sera pour vous terrible et mortelle et, vous, ainsi que tous les collabos devez savoir que vous n’aurez aucun refuge, où que vous soyez, nous vous retrouverons (***) !

      Reply
  2. NICOLAS F

    Merci pour cet exposé détaillé remis dans le contexte « islam en entreprise » .
    Islam en entreprise,islam à l’école,islam dans la rue,islam dan les magasins,islam au jardin public,islam dans les familles,islam partout ,24h sur 24 .
    Comme vous le dites si bien,la situation est explosive.
    Mais tous les gens dans les bureaux ,ceux qui s’occupent (enfin qui glandent) de l’administration des entreprises,des villes,des départements,des régions,disent tous: « à mon niveau je ne peux rien faire. »
    Assis sur leur chaise ,évidement ,ils ne peuvent rien faire.
    Et des »qui ne peuvent rien faire » ,des « à mon niveau je peux pas grand chose » ,il y en a des milliers ,des centaine de milliers,des millions.
    Et les muz,quand « on ne peut rien faire » ,ils prennent la place .
    ET voici,Madame,comment la France est devenue le 58 è pays musulman.
    Ici,sur la côte bretonne,un square,une femme en hijab,5 enfants,deux petites filles voilées en hijab.
    J’ameute la région,le département,la ville,services sociaux,services santé,service éducation,,rendez- vous avec la chargée des droits des enfants.
    La bonne femme me dit « qu’est ce que je peux faire,je ne la connais pas cette dame » (en parlant de l’enjihabée mère des moutards).
    Les assos « solidarité » :on voulait s’en occuper mais ça n’a pas été voté à l’unanimité et puis on a peur de mettre les pieds dans…..la m….,et puis il faut que je m’occupe des guirlandes de Noël ».
    Au CCAS:oui,on est au courant,mais laissez ça comme ça » , »ça » ,ce sont les petites filles qui portent le hijab,pour le CCAS,même pas des êtres humains .
    En fait en France,les gens qui laissent faire cette barbarie ,ce ne sont pas des gens tolérants,ce sont ceux qui considèrent que les musulmans n’ont pas le degré d’humanité nécessaire pour qu’on les protège de leur propre barbarie.
    Quand on dit à propos de leur accoutrement : »ça vous dérange ? »
    Je réponds: »pourquoi dites- vous: »ça »,ce ne sont pas des êtres humains ? ».
    Finalement j’ai trouvé une oreille un peu plus attentive au service « Education » de la mairie .

    Reply
  3. Christian Jour

    Je ne sais pas comment c’était en 1940, je n’étais pas né. d’après les reportages à la télé il y avait pas mal de traîtres qui préféraient l’ennemi. Mais aujourd’hui je suis consterné de voir tous les traîtres qui soutiennent les envahisseurs ennemi de la France. Comme disait ma mère (décédé), ça recommence, ils n’ont rien appris.

    Reply
    1. Conan

      J’ai entendu dire par des gens qui avaient vécu cette époque qu’il y avait plus de français dans la division Charlemagne que dans la Résistance ….
      Maintenant, Oubrou haranguant ses frères à la RATP ???…..Cela ne m’étonne pas plus que ça…
      Des poseuses de bombes du FLN algérien n’étaient -elles pas venus faire des conférences dans nos facultés ??…..
      Dans le même esprit, ceux qui étaient les promoteurs de nos ennemis pendant les guerres d’Indochine et d’Algérie, sont les mêmes qui réclament aujourd’hui encore plus d’immigrés : Témoignage Chrétien, Le Monde etc…

      Reply
      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Exactement : Témoignagne Chrétien, Le Monde etc ont voulu l’indépendance des pays musulmans.

        Cela a coûté la vie de milliers de Français dans les années 50-60.

        Maintenant que ces pays vivent leur belle indépendance et qu’ils nous lâchent …

        Il est vraiment abject de voir ces prétendus anticolonialistes défendre la colonisation de leur propre pays, la France …

        Reply
  4. Machinchose

    Yann Boissière | Rabbin du MJLF

    MJLF : mouvement juif libéral de France ……. a a sa tête une charmante jeune femme Rabbin (e) ? : Delphine Horvilleur

    pour les Juifs tradis de Paris et région, un peu comme si tu plaçais une madame , maman de trois enfants, en guise de curé a Saint-Nicolas, pour les cathos

    quand a Yves Boissière….. rabbin quasi inconnu .. jamais invité nulle part, dans aucune syna, dans aucune instance juive, alors vous imaginez s’ il a foncé quand on l’ a invité 😆

    le « chat du Rabbin » de Yohan Sfar , en BD, est mille fois plus connu et …amusant ..

    quand a Limame (toujours auto-désigné) , honoré de la rosette de la Légion d’ Honneur, par le spirituel Alain Juppé toujours aussi sémillant, je pense que , plutot que
    Tarek Obrou, ce serait « Barek Au trou » qui lui conviendrait mieux !!

    et son prénom : Tarek….(marteau, massue, en Arabe ) , comme le Ramadan son coreligionnaire…..devenu muet depuis qu il se planque dans sa maison, son terrier plutot de Londres…

    Senor ten pièta de nos oltros…….plus que jamais en cet Avent…

    Reply
  5. Amélie Poulain

    Cela devient de plus en plus insupportable, je ne comprends pas la logique de ces gens. De toute façon, la SNCF n’a pas le vent en poupe…..

    Reply
  6. NICOLAS F

    Oui,Christine,obligation d’être discret,hélas.
    C’est cela la résistance aussi.
    Mais comme je compte rappeler tous ces gens ,d’ici un mois je relaterai les (maigres) résultats de la démarche,surtout auprès du maire.Je compte bien qu’il s’intêresse à cette démarche citoyenne.

    Reply
  7. Machinchose

    «  »Tareq Oubrou cite les grands savants de l’islam  »

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ……………….

    ceçi était une « barre de rire » devant l’ association des mots: Musulman et Savant

    ya pas a dire ils savent être marrants parfois…..mais sans faire exprés…..

    Reply
  8. Tapis rouge .

    https://youtu.be/uKA7CaDsHxQ

    Ils veulent s’intégrer paisiblement , c’est louable , mais quand même ils véhiculent une idéologie ( Lire par exemple AT TAWBAH ,Le Désaveu Sourate 9 où les Gens du Livre ( Bible )qui associent UZAYR et le CHRIST sont toujours cités , ces Gens du Livre qui associent à Dieu un fils et qu’il faut supprimer , soit  » gentiment  » comme le dit la vidéo , soit comme MEREH le pensait et l’a fait .
    C’est très gênant pour un chrétien d’entendre Wa Qatiluhum , Hata La Takuna Finatum , Wa Yakuna … tuez ceux qui associent ( comprendre un fils à Dieu ) … » Qu’Allah les anéantisse …

    Reply
    1. Machinchose

      Wa Qatiluhum ,

      c’est comme « quoutoulou lou youmounoune billah wa bel youm el akher ……

      mais pas grave! puisque que dans les deux cas les aimables traducteurs-traitres ont traduit comme vous le savez surement le verbe « qotl  » par combattez et non par « tuez » ! 😆

      Reply
  9. frejusien

    L’excellente série « un village français » vient de redémarrer sur la 3,
    ça nous apprend pas mal de choses sur cette période violente et troublée, et peut apporter un éclairage sue ce qui se passe aujourd’hui , notamment le nombre important de collabos, certains naïfs et assez peu conscients de leurs actes, d’autres, vulgaires manipulateurs, ou cocos dans le déni…

    Reply
  10. guy benech

    le bons sens de nos anciens » chacun chez soi et les vaches seront bien gardées »
    Pourquoi ne pas accuser l’arabie saoudite pour refuser l’hospitalité à leurs congénères.

    Reply
  11. Anne

    Il faudrait une loi pour que la laicité soit obligatoire sur les lieux de travail, me^me si le patron est un muzz. En France, on est payé pour travailler, pas pour prier
    Et c’est quoi cette histoire de faire sa prière dans un bus? Qu’ils la fassent dans leur t^éte alors, comme ça ils ne s’exhiberont pas. Quant à se laver la bitte dans un verre en carton, il faut être complètement fada. Mieux vaut ne pas passer après eux à la machine à café!
    Et qui a dit qu’ils avaient toute leur place chez nous? Un type pour lequel les trous du c.ont voté parce que le FN, c’ est des nazis? Et le type qui est à la tête de la RATP, il est quoi alors pour accepter la présence d’un imam dans sa société? Et si un curé décidait d’aller y faire des sermons à la RATP, ou d’ y dire la messe le matin pour quelques cathos, qu’est-ce qu’on dirait?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *