Pacte mondial sur la migration : vraiment pas moyen de mettre Trump à l’Elysée ?


Pacte mondial sur la migration : vraiment pas moyen de mettre Trump  à l’Elysée ?

Merci à Trump, j’ignorais qu’ils avaient osé un  » pacte mondial sur la migration « 

Le président Donald Trump a décidé de retirer son pays d’un pacte mondial de l’ONU qui vise à améliorer la gestion internationale des migrants et des réfugiés, jugé «incompatible» avec sa politique migratoire et la souveraineté nationale américaine.

«La mission américaine auprès de l’ONU a informé son secrétaire général que les Etats-Unis mettaient fin à leur participation au Pacte mondial sur la migration», a annoncé le 2 décembre dans un communiqué l’administration Trump.

«L’Amérique est fière de son héritage en matière d’immigration et de son leadership dans le soutien aux populations migrantes et réfugiées à travers le monde», a expliqué la représentante américaine à l’ONU, Nikki Haley, avant d’ajouter : «[Mais] l’approche mondiale de la Déclaration de New York est incompatible avec la souveraineté américaine.»

Selon la diplomate, les décisions américaines sur les politiques d’immigration doivent toujours être prises «par les Américains et les seuls Américains» et non de manière multilatér

https://francais.rt.com/international/46162-incompatible-avec-souverainete-etats-unis-retirent-pacte-mondial-migration

Il n’y a vraiment pas moyen d’enlever Trump et de l’installer à l’Elysée à la place de Macron, envoyé casser des cailloux en Guyane ? 

C’est que la ligne de Trump est claire et pleine de bon sens. 
On n’impose pas à un peuple une ligne internationale. Et la fameuse déclaration de New York est scandaleuse, vous avez entendu celui qui se prend pour Jupiter la critiquer, vous ? 

En septembre 2016, les 193 membres de l’Assemblée générale de l’ONU avaient adopté à l’unanimité un texte appelé Déclaration de New York pour les réfugiés et les migrants, visant à améliorer à l’avenir leur gestion internationale (accueil, aide aux retour…). Sur la base de cette Déclaration, le Haut commissaire aux Réfugiés a été mandaté pour proposer un Pacte mondial sur les migrants et réfugiés dans son rapport annuel à l’Assemblée générale en 2018. Ce Pacte est censé reposer sur deux axes : définition d’un cadre des réponses à apporter à la problématique et programme d’actions. 

[…]

«Les migrations sont un problème mondial qui réclame une réponse mondiale», a réagi à la décision américaine le président en exercice de l’Assemblée générale de l’ONU, le chef de la diplomatie slovaque, Miroslav Lajcak, dans un communiqué.

Bonne réponse de Trump, donc. La Déclaration de New York avait été adoptée alors que Obama présidait et à notre grand plaisir, Trump montre que rien, hors la Constitution des Etats-Unis, n’est gravé dans le marbre. Bravo. 

Par contre cette même Déclaration a été, forcément, votée par le représentant français, avec l’aval de Hollande… Vous en avez entendu parler, vous ? Les medias ont-ils seulement évoqué quelques secondes cette déclaration qui enchaîne tous les pays ?

Je suis sûre de gagner si je parie que non. 

Et pour cause, en pleine campagne électorale, révéler et approfondir les conséquences de ce pacte auraient pesé pour Marine Le Pen… 

En tout cas, pour ceux qui croiraient encore que les migrants sont liés à la Syrie et l’Etat islamique, c’est la preuve par neuf que ces invasions ont été décidées il y a fort longtemps… Pour des raisons qu’il nous reste à examiner. 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “Pacte mondial sur la migration : vraiment pas moyen de mettre Trump à l’Elysée ?

  1. Pierre

    Donald Trump pose le problème du multilatéralisme. Cette méthode prévaut depuis la Seconde guerre mondiale environ. Il est tout à fait possible que l’on soit, sous la pression des nouveaux problèmes qui se posent, à la fin de ce cycle.

  2. reuri

    Incroyable, je n’avais jamais entendu parler de ce plan de destruction programmée de notre civilisation, en tout cas pas aussi ouvertement .
    L’onu cette immonde fabrique à désintégrer l’occident doit être bombardée, détruite.
    Et les politiciens français veules votent toutes les résolutions allant dans ce sens , c’est dégueulasse.

    1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

      Informez-vous sur les sites russes RT France et Sputnik. Je les consulte régulièrement, et je transmets à Christine les articles de « réinformation » à ne pas manquer (à mon avis), et les plus succeptibles d’intéresser les lecteurs de RR.

  3. J

    M. Trump pourrait peut-être avoir un jumeau qui pourrait prendre la nationalité française. Sinon, il reste à attendre qu’il finisse son mandat, voire le second, pour ensuite tenter un défi en se faisant élire chez nous.
    On n’aura pas le temps, malheureusement.

  4. Amélie Poulain

    On nous cache vraiment des choses pourtant essentielles et ils se croient « démocrates »…..

    Je comprends pourquoi TRUMP n’arrête pas d’être attaqué et rabaissé par les médias, et le problème, il y en a toujours qui se laissent prendre.

  5. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    (Petite voix et en levant le doigt) : …Euh, en envoyant une lettre à Papa Noël ? 😉
    Ne dit-on pas que c’est la foi qui sauve ?

  6. NICOLAS F

    Etonnement comme vous au sujet de ce « Pacte « .
    Nous sommes pris au piège de textes votés sans publicité,petits arrangements entre ennemis des peuples ,et il y en a combien comme ça? Sortis d’organismes fous,de fonctionnaires et magistrats fous déconnectés des réalités? Et abusivement payés pour ça .
    D’où l’intérêt d’aller voir dans les textes.
    C’est un vrai boulot. Comme vous le faites sur RR. Merci.
    Les gens qui font confiance aveuglément aux pouvoirs publics sont bien à plaindre .Aujourd’hui c’est un devoir absolu du citoyen de se renseigner.
    « Ils  » ont trop joué de notre confiance qui confine à la naïveté .Réveillez-vous!
    Il n’est pas encore trop tard.

  7. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    L' »apologislamism-art » qui veut nous faire avaler que les fous verts sanguinaires sont des martyrs, sont encouragés et payés pour chanter les louanges de ces terroristes.

    Mais Marine Le Pen, qui pour se défendre d’accusations graves, brandit la photo d’actes terroristes des islamistes auxquelles elle a été calomnieusement associée est traînée en Justice.

    Et la video des super Patriotes qui veulent légalement créer un Conseil de la Résitance Européenne en réponse au laxisme, pire encore, aux trahisons de nos dirigeants ; elle,elle est censurée par Youtube et je suppose tous les médias tenus par la collabo-islamosphère.

    La vidéo est censurée ; je mets le lien parce que ce qui est intéressant c’est l’explication qui est donnée pour justifier cette censure. Le discours des altruistes et bienveillants en tous genres ; toujours le même, bien rodé.

    Création du Conseil National de la Résistance Européenne (CNRE)
    :: https://www.youtube.com/watch?v=7OnjQsiNgIk

    Au passage ; quand une vidéo ou ne conférence audio est d’importance ; il faudrait avoir le réflexe d’enregistrer le média en question pour le refaire circuler sans passer par Youtube et autres plateformes internet aux mains de nos tyrans.

  8. Conan

    D.Trump, le Président du plus grand pays du monde, et qui a tous les media contre lui, fait ce qu’il avait promis de faire à ses électeurs.
    Pas comme les nôtres qui s’engagent de façon secrète à des obligations internationales qui vont à l’encontre de la défense du bien commun des français pour lequel ils ont été, en principe, élus !!!…..
    D.Trump, également seul représentant d’un grand pays à avoir affirmé que le danger n°1 de nos démocraties est l’invasion migratoire résultant de l’explosion démographique de la planète.
    On en a marre des camelots incultes comme sarko, des clowns comme l’hollandouille, des traders golden boys qui  » merchandisent » leur pays !…
    On aimerait des hommes ou femmes de conviction, amoureux de leur pays et qui aient un projet à long terme dans le sens des intérêts des français !

  9. durandurand

    Quand je le dis que le machin, le bidule , le truc et tous ceux qui servent dans cet Enfer , à part quelques pays lucides qui votent contre , les autres servent l’empire mondialiste dont le siège est le bidule , le machin , le truc .la grosse pompe à fric .

  10. Fomalo

    Chère Christine Tasin, je ne fais que supposer.. mais avant son départ, et après l’élection de D.Trump comme président des E.Unis, Obama a envoyé le coup de pied de l’âne, lui le « bilatéral » Kenyano- américain né à Hawaï, venu frotter (pourquoi donc…) le le museau du maqueron en cette fin de semaine dernière.Comme vous dites, il faudrait vite se pencher sur les raisons -et les examiner de très près – de ces décisions prises il y a fort longtemps et de leurs petites mains nomlnées à cette fin. Enfjn, D.Trump n’est pas forcément l’idéal, mais nous avons échappé au moins pour un temps à la mégère Hilary C. qui essaie comme Hussein O. de reprendre les rênes ces temps-ci!

  11. frejusien

    L’ONU est dans les mains des pays musulmans, donc rien d’étonnant,

    Par contre , les trahisons successives de nos présidents, nous restent en travers de la gorge , cela fait des années que ça se trame dans notre dos,

    La plupart des accords et des lois qui nous dépouillent sont passées sous silence, et le résultat, c’est l’état actuel du pays, et ça empire de jour en jour

  12. Anne

    Et si on faisait un référendum, mais à l’inverse des catalans, pour s’accrocher aux USA et devenir le 51ème état ?

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      au point où on en est, entre laisser la Turquie, voir le Maroc et la Tunisie se raccrocher à l’Europe comme le voudrait Asselineau pourquoi pas se rire des continents ? Et hop un mariage avec le Japon, et hop un mariage avec le Vénézuela pour faire plaisir à Méluche…

  13. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Un internaute sur RR a fait une remarque judicieuse : « La Russie est inquiète de l’état dans lequel se trouve l’Europe de l’ouest actuellement ». Les russes sont nos voisins, alors qu’un océan nous sépare des États-Unis.
    Les américains estiment que l’Europe est à l’origine de beaucoup de problèmes qui secouent le monde, et cela depuis longtemps : deux guerres mondiales, deux systèmes totalitaires qui ont atrocement boulversé la planète et un troisième en émergence.
    Si les européens n’accordaient pas autant d’importance à l’islam et avaient mis les points sur les i et les barres sur les t alors qu’il en était encore temps, le problème « islamique » ne serait pas aussi préoccupant aujourd’hui.

Comments are closed.