La croix demeurera sur le portail du cimetière de Prinçay, Philippe Bonn mis K.O


La croix demeurera sur le portail du cimetière de  Prinçay, Philippe Bonn mis K.O

Il est parfois, dans ce monde de fous, des bonnes nouvelles.

Le Tribunal administratif a mis fin à la croisade de Philippe Bonn qui, depuis des années se bat afin que le cimetière de Prinçay perde sa croix, au motif  qu’elle serait contradictoire avec la loi de 1905.

Mais le quidam avait juste oublié un détail, c’est que la dite loi prévoyait que les monuments antérieurs à la loi devraient être entretenus, restaurés… et que les signes religieux existant préalablement devraient être remplacés. Et le cimetière de Prinçay entre précisément dans ce cas de figure…. puisque tous les cimetières, avant 1905, avaient une croix à l’entrée !

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/le-cimetiere-de-princay-gardera-sa-croix

Quel vain et stupide combat ! Nos tribunaux n’ont que ça à faire en ce moment, ça tombe bien. Deux ans de combats…

On se sent agressé dans notre culture, a dit le maire de Prinçay.

http://www.bfmtv.com/societe/dans-la-vienne-le-cimetiere-de-princay-pourra-bien-garder-sa-croix-1310467.html

Nous avions consacré un article au dénommé Philippe Bonn il y a quelques mois, nous nous demandions si par hasard le quidam ne serait pas un « libre penseur »… vous savez, ceux qui chassent croix et crèches mais n’ont rien contre la célébration du ramadan à la Mairie de Paris, rien contre les carrés musulmans des cimetières, rien contre les déclarations communautaristes de nos dirigeants qui souhaitent un bon Aïd et vont participer à la rupture du jeûne…

http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/26/philippe-bonn-qui-veut-supprimer-les-croix-sur-les-portes-des-cimetieres-libre-penseur/

Mais comme le pire n’est jamais sûr, Philippe Bonn a deux mois pour faire appel !

Il semble difficile de gagner pour lui avec l’argument massue du Conseil d’Etat.

Mais pourquoi donc a-t-il fallu deux ans de procédures avant de se rendre compte que la loi autorisait sans équivoque la croix dans ce cimetière et qu’il n’y avait donc pas matière à procédure ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


25 thoughts on “La croix demeurera sur le portail du cimetière de Prinçay, Philippe Bonn mis K.O

  1. butterworth

    la croix est un symbole universel IL LUI RESTE A INTERDIRE LE TRIANGLE LE CERCLE LE CARRE ECT PARTOUT livres signes et symboles

  2. durandurand

    Ce n’est pas philippe bonn que ses parents auraient dû l’appeler , mais plutôt philippe le traître , le mauvais .Ce salopard doit être à fond pour les allogènes pour avoir une haine contre les Croix qui sont sur les portails des cimetières .
    J’ai une autre réponse , il est possédé par un ou plusieurs Démons c’est pour cela que la vue d’une Croix l’insupporte . Vade retro Satana.

  3. clairement

    A propos de LIBRE PENSEUR il faudrait qu’on m’explique comment on peut se déclarer libre penseur sachant que tout sujet est le produit des signifiants limités que la langue maternelle lui a refilé ! C’est ce qu’on peut appeler notre castration symbolique
    Je ne parle pas bien sûr de l’idéologie qui peut se rajouter et dans laquelle notre BON sujet bien aliéné à pu se persuader de ses élucubrations.

    1. 1214-1412

      La laïcité est le produit du dualisme chrétien qui permet une différenciation entre matériel et spirituel (« rendre à César ce qui appartient à César », « Mon royaume n’est pas de ce monde »), à la différence de la plupart des autres religions et civilisations qui sont des monismes intriquant religion et politique. Dans ce cadre se prétendre libre penseur contre la religion qui a justement permis la pensée libre est une absurdité totale.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Dualité, en germe, très anciennement, dans la pensée hébraïque :

        Abimelek/ Abraham.

        Les rois de Juda et d’Israël / Les Prophètes.

        Etc etc

      2. Amélie Poulain

        Très juste votre commentaire.

        La dualité est aussi humaine tout simplement, division entre ce qui nous est accessible par nos cinq sens et ce que et qui nous sommes vraiment (notre monde intérieur qui est bien plus que ce qu’il laisse voir, selon de nombreuses recherches, travaux scientifiques sérieux, et témoignages et pratiques, qui n’ont pas fini de nous surprendre).

        La Psychanalyse à aussi monté à travers la métaphore de l’Inconscient cette division d’où est issue la dualité.

        La Religion nous montre bien des choses et nous délivre pleins de messages si on sait et/ou veut les lire.

        Je n’ai jamais étudié la Théologie (je regardais un moment sur la 2 une émission TV à ce sujet) mais cela m’aurait beaucoup intéressée car je me suis aperçue que cela est très riche d’enseignements.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      La laïcité dévoyée.

      Si la laïcité était vraiment appliquée, l’islam « de » France serait écrabouillé comme ne cochant aucune des cases.

        1. frejusien

          super ! bien trouvé ! l’allah-icité, ça colle si bien que ça devient inquiétant, c’est prémonitoire ?

  4. hoplitehoplite

    « la croisade de Philippe Bonn qui, depuis des années se bat afin que le cimetière de Prinçay perde sa croix, »

    Un croisé qui déteste la croix…hahaha J’adore ton humour

  5. Jean Lafitte

    Je suis un cumulard : 1° Colonel en retraite, du corps des commissaires de l’air; 2° juriste, car pour entrer par concours à l’École du commissariat de l’air en 1958, j’ai dû montrer un niveau de licence en droit, et en suis sorti major devant huit jeunes camarades licenciés en droit. Par la suite, j’ai obtenu la maitrise et un D.E.S. de droit privé et j’ai dirigé le service juridique d’un important établissement public de la Défense; 3° linguiste, avec même un doctorat.

    Mais droit et langue se tiennent étroitement, puisque dans tout procès, on commence par invoquer des lois, donc des écrits, et on raisonne sur leur sens pour les appliquer à des situations concrètes.

    Et qui dit « raisonner » dit raison, qui finit toujours par l’emporter.
    Aussi ai-je toujours dissuadé mes patrons d’engager des procès voués à l’échec, économisant bien des frais… et justifiant en quelque sorte mon emploi. Mais la passion et l’ignorance conduisent trop de gens à plaider… et à engraisser des avocats, dont le premier devoir aurait été de les dissuader…

    Et le linguiste revient avec du latin : « Auri sacra fames ! » s’écria Virgile, soit mot à mot « Exécrable faim de l’or. » et en bon français: « Exécrable soif de l’or. »

  6. otoosan

    Tout ça est ridicule,d’autant que ces fameuse croix ne ressemblent pas à l’instrument de torture Romain qui avait la forme d’un T…

  7. Xtemps

    L’inversion accusatoire, c’est toujours se retourner contre le peuple et ses acquis culturels, traditionnels, raciales et historique.
    Ce genre d’escrocs imposteur qui travaille pour le système, va donner des droits aux autres qu’ils n’ont pas droits, sans consulter le peuple qu’ils renient.
    Les inversions accusatoires permettent de piller tous les peuples du monde de leurs richesses par l’empire.
    C’est pour cela que défendre les vrais droits de l’homme et de l’ONU est à l’avantage des peuples du monde.
    Vous avez là un escroc imposteur devant vous qui essaie d’escroquer les droits de l’homme pour le système Anti- peuples, le sien, il travaille très probablement pour l’empire, c’est un infiltré qui fout la merde au pays.
    Ce type là ne donne pas la liberté aux autres, mais créer l’illusion pendants qu’ils se font piller leurs richesses chez eux.
    l’inversion accusatoire est toujours l’inversion des valeurs, ce type est bien un escroc imposteur qui travaille pour l’empire, comme traiter de raciste les peuples est un leurs, une escroquerie accusatoire, qui n’existe pas en démocratie, qui vient de l’empire qui pille les peuples du monde, leurs politiquement corrects bidons.
    Faire regarder ailleurs pendant qu’ils magouillent est leurs spécialités, car pendant que l’on parle de croix, des magouilles se font ailleurs sur l’échiquier français ou mondiale.

  8. J

    Les actions des imbéciles qui disent appartenir au camp du bien donnent lieu à des situations rocambolesques. Et il y a pire : https://www.romandie.com/news/ZOOM-Un-clandestin-villipende-par-Trump-acquitte-de-meurtre/868516.rom
    Le juge aurait acquitté ce meurtrier pour simplement contredire D. Trump. Comme par chez nous, un fou dangereux multirécidiviste condamné plusieurs fois et en situation illégale finit par commettre l’irréparable et est encore acquitté sous prétexte fallacieux.
    Les valeurs sont totalement inversées. La victime devient coupable, on loue ceux qui foutent le bordel et on crache sur ceux qui ne demandent que la paix. Quand est-ce que cette spirale infernale prendra fin ?

    1. JackJack

      Pour rester objectif et sans prendre la défense de ce Mexicain illégal, l’enquête avait révélé qu’il avait trouvé l’arme (qu’il aurait dû remettre à la police) et, accidentellement ou non, le coup est parti. La balle a frappé le sol et, par ricochet, a frappé la jeune femme. Il s’agit donc d’homicile involontaire, ce que le jury aurait dû retenir.

  9. Amélie Poulain

    Bonne nouvelle, il est temps de mettre une limite à la bêtise humaine.

    Mais, comme vous le dites Christine fort justement, pourquoi cela a mis autant de temps vu la clarté des textes à ce sujet ?…. Mystère…… mais pas divin celui-là.

  10. Julot

    De toute façon ,la croix est à l’intérieur du cimetière puisque la porte du cimetière est à l’intérieur de la limite territoriale du cimetière, donc cette croix est dans le cimetière comme toutes les autres croix du cimetière .

  11. frejusien

    Le plus surprenant, c’est que le tribunal ait accepté cette plainte, alors que d’autres, plus justement fondées sont écartées sans ménagement

  12. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Libres (mais soumis à la religion de paix, d’amour et de tolérance) « penseurs » : […] »rien contre (…), rien contre (…), rien contre (…) »[…].
    Il faut aussi ajouter : rien contre les prières de rue de Clichy-la-Garenne.
    Quant aux juges d’instruction qui acceptent d’instruire ce genre d’affaires ineptes, ils doivent bien s’ennuyer dans leurs bureaux poussiéreux et cela leur donne l’illusion d’exister, enfin !

  13. durandurand

    Et la liste des traîtres à tout les niveaux de la société s’allonge encore et encore , la purge du pays de tous ces salopards sera immense .

Comments are closed.