Egypte : la présentatrice de télé approuve les massacres de chrétiens mais pas ceux des musulmans


Egypte : la présentatrice de télé approuve les massacres de chrétiens mais pas ceux des musulmans

J’ai traduit l’article de Robert Spencer car certains se féliciteront que cette présentatrice ait été suspendue de son poste. Mais il est surtout important de démystifier l’islam en dénonçant ses écritures, qui, en justifiant de tels propos, incitent sans complexe aucun à la discrimination voire au crime.

 

Egypte : Une présentatrice musulmane déclare à la télévision que les massacres de chrétiens par des djihadistes sont « justes », mais pas les tueries qui ont eu lieu dans une mosquée du pays :

 Le 27 novembre par Robert Spencer

Magdi, présentatrice à la télévision égyptienne, déclare : « Nous avons été témoins d’attaques de terroristes contre la police et l’armée, et nous en avons conclu qu’il s’agissait de violence réciproque. Ces groupes extrémistes ont ensuite attaqué des églises et nous avons dit qu’ils ne s’en prenaient qu’aux adeptes d’une religion [autre] que l’islam, et que ces terroristes leur étaient hostiles, et nous avons alors pensé que tout cela était juste, mais comment [ces groupes d’extrémistes peuvent-ils s’en prendre] à des musulmans ? ». 

 

On se félicite qu’elle ait été suspendue de son poste, mais d’où lui est venue cette idée en tout premier lieu ? Directement de la charia. En droit islamique, la vie des infidèles vaut explicitement moins que celle des musulmans. Le manuel Shafi’ite traitant de la charia ‘Umdat al-Salik [NDT : la dépendance du voyageur] stipule que : « en cas de meurtre ou de coups et blessures, l’indemnité versée sera moitié moindre pour une musulmane [de la somme due si la victime est un homme musulman], elle sera divisée par trois pour un juif ou un chrétien, et par quinze pour un zoroastrien (o4.9). 

 

Le madhhab Shafi’ite n’est pas la seule école islamique qui enseigne cette hiérarchie des valeurs quant à la vie humaine. Le soufi chiite iranien Sheikh Sultanhussein Tabandeh – dans commentaire d’un musulman sur la Déclaration universelle des droits de l’homme – écrit : « Si un musulman commet l’adultère, il sera puni de 100 coups de fouet, sa tête sera rasée et on le bannira pendant un an. Mais si l’homme n’est pas musulman et qu’il commet l’adultère avec une musulmane, il devra être exécuté … De même, si un musulman tue délibérément un autre musulman, le coupable subira des représailles et devra être mis à mort par un proche de la victime. Mais si un infidèle qui n’a jamais adhéré à la foi islamique, est assassiné par un musulman, ce dernier ne sera pas exposé à la vengeance des parents de la victime [NDT : ce qui explique pourquoi les musulmans ne reconnaissent pas les lois des pays « mécréants »]. Cependant le musulman assassin doit payer une amende et être puni par le fouet … Puisque l’islam considère les non-musulmans comme inférieurs du fait de leurs croyances et de leurs convictions, le musulman qui tue un mécréant … ne doit pas être mis à mort suite à des représailles, puisque sa foi et ses croyances islamiques sont au-dessus de celles de sa victime … Il en est de même pour la sanction appliquée au non-musulman coupable de fornication avec une musulmane, sa peine n’en sera que plus lourde puisqu’il n’est pas un adepte d’Allah. Outre le fait que le mécréant s’est rendu coupable d’un crime contre la moralité, la société et la religion, il a également commis un sacrilège, car il a attenté à l’honneur d’un musulman et il a outragé tous les musulmans pris dans leur ensemble, et doit donc être exécuté …  L’islam et les peuples musulmans sont, de par leurs croyances, au-dessus des infidèles, et en aucun cas les adeptes d’Allah ne doivent accepter la domination des non-musulmans.« .  

« L’animatrice égyptienne de télévision a été suspendue suite à ses commentaires sur l’attaque d’une mosquée au Sinaï« , Al-Masry Al-Youm, 26 novembre 2017 (merci à la religion de paix) : 

Mohamed Abu al-Enein, propriétaire de Sada al-Balad média, a suspendu l’une de ses animatrices, la présentatrice Rasha Magdi. Il l’a renvoyée suite à une enquête interne sur les commentaires dérangeants qu’elle a tenus vendredi à l’antenne, quant à l’attentat survenu à la mosquée al-Rawda dans le nord du Sinaï.

Magdi s’est permis une digression vendredi lors de son émission sur la chaîne privée Sada al-Balad, en qualifiant les attaques terroristes contre l’armée et la police de « violence réciproque », tout en suggérant que les attentats contre les chrétiens sont plus légitimes que les attaques contre les musulmans.

Magdi a dit en substance : « Nous avons été témoins d’attaques de terroristes contre la police et l’armée, et nous en avons conclu qu’il s’agissait de violence réciproque. Ces groupes extrémistes ont ensuite attaqué des églises et nous avons dit qu’ils ne s’en prenaient qu’aux adeptes d’une religion [autre] que l’islam, et que ces terroristes leur étaient hostiles, et nous avons alors pensé que tout cela était juste, mais comment [ces groupes d’extrémistes peuvent-ils s’en prendre] à des Musulmans ? ». 

Lorsque Magdi travaillait pour une chaîne publique, plusieurs poursuites judiciaires ont été intentées contre elle pour incitation à la haine contre les coptes, en particulier lors du massacre de Maspero où plus de 25 chrétiens ont été assassinés par l’armée égyptienne … 

Traduit de l’anglais par Lavéritétriomphera.

Source : https://www.jihadwatch.org/2017/11/egypt-muslim-tv-host-says-jihad-massacres-of-christians-okay-but-not-jihad-massacre-in-mosque

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Laveritetriomphera

Résistance républicaine Midi Pyrénées, j’ai choisi comme symbole la déesse égyptienne de la vérité/justice Maât. J’estime que la vérité/justice est un concept universel et unificateur par essence.


21 thoughts on “Egypte : la présentatrice de télé approuve les massacres de chrétiens mais pas ceux des musulmans

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        J’avais lu un site musulman, où ces demoiselles musulmanes se refilaient l’adresse et le téléphone d’un médecin (musulman) qui faisait passer ça sur le compte de la Sécu …

        1. frejusien

          oui, c’est pratique courante dans la région parisienne
          bien sûr, ce genre d’abus ne sera jamais pourchassé par la sécu, qui préfère dérembourser des médicaments dont les vrais malades ont besoin

    1. frejusien

      D’une pierre, deux coups : on remplit l’escarcelle de l’ex-président (vu son salaire, il est loin de manquer d’argent), et on reste en lice sur le plan diplomatique

  1. Xtemps

    Cela veut dire aussi que les musulmans ne sont pas protégés non plus par les intégristes musulmans, les musulmans eux mêmes sont quoi alors!, des inférieurs aussi pour mériter la mort!.
    L’islam est instrumentalisé par l’empire, et nos dirigeants qu’ils considèrent l’Islam comme religion de paix et d’amour ne voient toujours rien évidement, car ils travaillent avec l’empire, ils obéissent tous aux mêmes, sur bien des aspects concomitants.
    Avec beaucoup de ressemblance sur certains aspects, à tel point que nous pouvons même faire des parallèles, entre nos dirigeants aux pouvoirs et l’islam par les choix et comportements, tous liés à un seul pouvoir centralisateur mondiale et tous s’attaquent aux peuples de la planète.

  2. NICOLAS F

    Encore une preuve,s’il en fallait ,de la haine que véhicule l’islam.
    Et on suppose que ce dechet de l’humanité n’a pas fait d’excuses.
    Des psychopates,inamendables .Voilà l’espèce humaine qui vient envahir l’Europe.
    On nous les envoie,on les installe chez nous et on nous demande de « vivre avec », comme ça,du jour au lendemain,sans surveillance,sans précaution,sans mode d’emploi,sans directive,sans rien ,sauf « demerdez-vous ».
    Notre gouvernement (et ceux d’avant) est un criminel.

  3. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    La loi abominable de l’islam dans toute sa splendeur : le non-musulman est un sous homme.

    Et toutes ces crapules islamo-gauchistes qui, constamment, mettent islam et Christianisme sur le même plan …

    1. Frontalier74

      Finalement, les préceptes de l’islam, du Coran, font penser aux lois raciales du IIIeme Reich… Toutes ces histoires de sous-hommes (mécréants), d’interdits sexuels (homosexualité; non-musulman avec une musulmane..), d’exaltation à la pureté…
      Sauf que leur fuhrer serait Allah et Mein Kampf, le Coran.

      Ce qui expliquerait la large diffusion du Mein Kampf en arabe…

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Avec le totalitarisme en général,

        Bertrand Russeil voyait, lui, une proximité avec le Bolchévisme :

        « Le bolchevisme combine les caractéristiques de la révolution française avec celles de la montée en puissance de l’Islam. Marx a enseigné que le communisme était fatalement prédestiné à apparaître ; ceci produit un état d’esprit qui n’est pas très différent de celui des premiers successeurs de Mahomet. D’entre les religions, le bolchevisme doit être comparé avec le mahométisme plutôt qu’avec le christianisme ou le bouddhisme. Le christianisme et le bouddhisme sont avant tout des religions personnelles, avec des doctrines mystiques et un amour contemplatif. Le mahométisme et le bolchevisme sont concrets, sociaux, dénués de spiritualité et intéressés à étendre leur domination sur ce monde. »

        1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

          « Ou tu es d’accord avec mes idées et tu les suis sans discuter, ou je te tape dessus » telle est la devise des systèmes totalitaires.
          L’individu ne compte pas et aucune pitié pour les faibles.

  4. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Et des femmes dont la vie vaut la moitié de celle d’un homme en islam, un peu plus que celle des juifs et des chrétiens tous sexes confondus, défendent cette religion voire s’y convertissent (?).

  5. maury

    Alexandre Soljenitsyne à son ami Philippe de Villiers:avant sa mort en 2008 « Chez nous les dissidents étaient de jeunes gens qui portaient sous leur pélerine des samisdats(des analyses critiques du système soviétique) « Derrière le rideau de fer les peuples souffraient mais ils ont sauvé leur âme » « La Russie se retrouvera elle est vivante,vous les européens êtes dans une éclipse de l’intelligence, vous allez vivre des heures difficiles ,vous allez souffrir ,le gouffre est profond,vous êtes malades,vous avez la maladie du vide » « Votre système occidental va vers son état ultime d’épuisement spirituel ,juridisme sans âme humanitarisme formel,,abolition de la vie intérieure » « Mais un jour viendra où le gouffre s’ouvrira à la lumière,de petites lucioles vacillantes sortiront de la grande catacombe portées par des dissidents » « Aujourd’hui les dissidents sont à l’Est,mais bientôt ils vont passer à l’Ouest » Alexandre Soljenitsyne (1918-2008)

    1. frejusien

      « Une éclipse de l’intelligence », il a bien jugé, vu qu’il voyait de l’extérieur ce que nos compatriotes ne peuvent percevoir de l’intérieur,
      « la maladie du vide » qui fait que lismerde s’y engouffre
      « juridisme sans âme », il suffit de voir les jugements rendus pour acquiescer à cette analyse,
      « humanitarisme formel », explosion de toutes les ONG qui camouflent des idéologies mortifères,

      où est notre Soljenitsyne ? pas encore éclos ?

      Espérons que les « petites lucioles » allumées sur RR finiront par donner une lumière éclatante

  6. La moutarde me monte au nez

    Exactement comme notre enfoiré d’anti-pape qui vole au secours des royngas assassins, alors qu’il n’a pas moufté pour les masacres des chrétiens d’orient.

    1. frejusien

      Ah ! aux dernières nouvelles il a pleuré des larmes de crocodile dans le camp des rohingyas, alors qu’il n’a jamais mis les pieds dans les villages chrétiens saccagés du moyen orient, là, il aurait pu pleurer sur les églises brûlées et les statues détruites, symbole de sa religion, mais l’est-elle encore ?

  7. durandurand

    Encore un bel exemple de leur religion de paix et d’amour et de tolérance
    ,et dire qu’il y a des gogos gauchiottes qui gobent le contraire .je me gausse .

Comments are closed.