Trahison ! Emmanuelle Ménard défend le drapeau européen !


Trahison ! Emmanuelle Ménard défend le drapeau européen !

Ecoeurée et amère. 

Trahis par les nôtres. Par ceux que l’on croyait les nôtres.

Qu’est-ce qu’ils ont tous, ces anciens souverainistes, ces  anciens proches du FN, ce FN même qui prétend que la sortie de l’UE n’est plus vraiment à l’ordre du jour ? 

Quel hymne à l’Europe, cette fichue Europe dont on crève, grâce aux traités et règles dont elle s’est pourvue, pour notre plus grand malheur.

On notera qu’Emmanuelle Ménard, en sus de sa trahison vis-à-vis de la France, trahit aussi notre langue en ayant adopté ces féminisations qui heurtent Vaugelas, le bon sens et la République : Madame La Ministre, Madame La Présidente »… 

Beurk. Beurk. 3 fois beurk.

Je suis européenne..C’est à la mode, ces déclarations d’amour à l’Europe. C’est ainsi que la majorité des intervenants du Forum de la Dissidence de Polemia, le 19 novembre dernier, ont bêlé en choeur « vive la droite, vive l’Europe »… La France, ma foi, perdue et trahie dans ce gourbi, ils l’ont fort peu et fort mal évoquée.

Nous sommes inscrits dans l’Europe par notre histoire, notre géographie, notre civilisation… Et alors ? Est-ce une raison pour laisser les autres peuples faire la loi chez nous avec leurs propres intérêts, comme c’est le cas de l’Allemagne depuis des années ? Et notre civilisation, d’origine européenne, est devenue la civilisation occidentale, qui se décline sur une bonne partie de la planète… 

L’Europe est notre avenir. Ben voyons… Avec la Turquie et la charia comme horizon ? Avec des Hongrie et des Pologne mises au ban de l’Europe pour esprit non conforme ? C’est bien pourtant ce que veut l’Europe, non ? 

Nous et nos enfants nous nous jouons des frontières. Ça c’est le pompon. Qui eût cru entendre un jour  une Ménard faire un hymne à l’espace Schengen ? Parce que c’est bien ce dont il s’agit. 

Et les aspirations des peuples, Emmanuelle Ménard s’en tamponne-t-elle  le coquillart ?Je suis pro europe malgré la montée de l’euroscepticisme. Non, ouf ! C’eût été la trahison suprême. Rien ne peut, rien ne doit se faire sans l’aval des citoyens. Je suis convaincue que nous devons nous appuyer sur les nations qui sont la chair même de l’Europe. Des nations qui doivent être respectées pour leur singularité, leur génie propre.Je suis pour la singularité des nations, chacune avec son génie propre, chacune devant contribuer à la richesse d’un continent  qui ne peut se permettre de laisser oublier un seul de ses héritages. 

Tout cela est très bien, mais on fait comment pour protéger la singularité et l’héritage des nations face à Bruxelles si Bruxelles ne disparaît pas ? 

Utopie d’Emmanuelle Ménard… 

Elle est capable de dire que notre héritage et notre culture sont malmenés par l’immigration mais elle refuse de confondre Europe et institutions bruxelloises. tout en refusant  de quitter les dites institutions bruxelloises ! 

Bref, elle nous fait de l’UMP et même du PS, l’UE ? Mais on peut l’amender… l’UE mais elle sera parfaite quand on aura encore plus d’Europe…. La solution ? Revoir le mode de désignation des institutions européennes, abolir le règne des bureaucrates… Bref, changer Bruxelles ! 

Elle refuse de voir que le mode de désignation, le règne des bureaucrates est intrinsèque à l’UE et que l’une ne peut exister sans l’autre tout en dénonçant paradoxalement  notre absence de souveraineté juridique avec la CEDH et la Cour de Justice européenne qui régentent nos lois.  Et elle croit à une Europe unie malgré le plombier polonais…

Utopie, vous dis-je…

Mais le coup de grâce, c’est cet hymne au chiffon européen, signe de soumission à autrui. Une nation souveraine ne peut souffrir à ses côtés un autre drapeau, mis sur le même plan.Comment  pardonner à Emmanuelle Ménard de se fourvoyer à ce point ?

Voir flotter aux côtés du drapeau tricolore la bannière européenne constitue un espoir, dit-elle.

Désespoir. Le nôtre.

 

Bref, plus que jamais le Résistant de base comprend qu’il n’y a, pour l’heur, RIEN à attendre des politiques et des élections. Ils sont tous sur leurs petits nuages, à causer, à déclarer, à espérer pouvoir appliquer leurs fantasmes, leurs illusions, à créer des alliances avec d’autres européistes… quand nous nous crevons la bouche ouverte. 

Oui, à se prétendre européens quand ils ne sont, au fond, que des européistes, ils rejoignent le camp des  Juncker, Merkel, Macron… et nous font perdre un temps précieux pour la lutte. 

Seuls les Français pourront sauver les Français. Seul le peuple de France pourra sauver le peuple de France.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


29 thoughts on “Trahison ! Emmanuelle Ménard défend le drapeau européen !

  1. PUGNACITeÉ

    Quand l’ambition personnelle et familiale supplante patriotisme et intérêt général tant d la France que des Français.

    1. reuri

      Bien vu.
      Chez moi on boycotte le groupe disney , hollywood en général, kellog, starbucks, mattel, la presse pourrie , etc… bref beaucoup d’enseignes momo-compatibles ou voulant imposer du transgenre, et autre groupes de pression aux idées morbides.

    2. Greg

      On s’en fout, bordel, des bûches de Noël! ON EST A-t-H-É-E à RR/RL!! (Une appellation de « bûche de fin d’année » m’irait très bien).
      Ces fumeuses « bûches de Noël » ne sont pas sans rappeler les heures les plus sombres de l’Ancien Régime – régime politico-religieux qui gouvernait le peuple de France avec un terrible arbitraire politique, renforcé d’obscurantisme chrétien … pour mieux enténébrer les cerveaux des masses populaires. L’entreprise d’éradication du christianisme initiée à la Révolution doit se poursuivre jusqu’à son terme; en parallèle, la lutte pour empêcher que l’opium de l’islam ne se substituent dans les esprits à l’absinthe du christianisme, se doit d’être un nouveau combat laïque et républicain à mener avec la même saine férocité qu’au temps de nos valeureux ancêtres sans-culottes.
      Aux armes citoyens, tous les religieux à la lanterne!

      1. Dorylée

        Oui si le but de la manœuvre était de renvoyer les corbeaux dans leurs églises. MAIS CE N’EST PAS LE CAS ! L’évocation de Noël n’est effacée que parce qu’elle défrise les musulmans. C’est pour leur lécher le cul et uniquement pour leur lécher le cul que l’on suprime le nom de nos festivités de fin d’année : les fêtes de NOËL ! Alors oui à Noël, sa crèche, son petit jésus, son minuit chrétien et autres rois mages rien que pour FAIRE CHIER LES BARBUS, LEURS BÂCHÉES et tous leurs chiares endoctrinés ! Signé l’anticlérical farouche

  2. Christian Jour

    Le FN ne fait plus que 14% et est rattrapé par ses anciens démons. On a raté le coche. Pendant que les politiques jouent à celui qui a la plus grosse, les musulmans imposent de plus en plus d’islam. Tous les politiques tournent casaque et se rangent à côté de l’Europe favorable à l’islam. Si on ne prend pas les armes on est foutu.

    1. salagou

      quels « démons » ? les démons sont a « gauche » anti blanche pas chez nous ! ne régurgitez donc pas involontairement le langage propagandiste de l’état islamoripoublicain … des armes ? ou sont elles mis a part dans les caves muz ? évidence : nous avons affaire a quelque chose de bien plus tenebreux et bien plus puissant que personne ne peut imaginer , qui investit les cerveaux et conscience pour les circonvenir sans rien d’apparent comme cause exterieure , c’est de la psycho technologie , aucune science fiction ni « conspirationnisme » là dedans c’est le triste réalité

    2. maury

      C’est effarant ce qui se passe!!!Nous sommes sous une dictature

      Alain de Peretti : « Placée en garde à vue, la secrétaire de Vigilance Halal va porter plainte »
      Il y a 2 semaines, le mercredi 15 novembre 2017
      Alain de Peretti
      Dr vétérinaire

      Président de Vigilance Halal

      Elle compte porter plainte. Elle a fait appel à maître Pichon pour la défendre. Elle va faire un recours pour abus de pouvoir et abus de droits.

  3. Jean-Jacques

    Je suis moins pessimiste que vous sur l’Europe.
    L’Europe est une mosaïque de régions issues du même peuple indoeuropéen. Notre combat est commun.
    Nous ne devons pas mettre le feu à la citadelle européenne sous prétexte qu’elle est malade et à côté de la plaque.
    Nous devons la prendre de l’intérieur pour la guérir.
    Pour cela nous devons être solidaires avec nos frères et sœurs d’Europe centrale.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      L’Iran, l’Afghanistan, le Pakistan sont aussi des pays « indo-européens » …

      Les Basques ou les Hongrois justement, non …

      Alors ce critère, non merci.

    2. Amélie Poulain

      « L’Europe est une mosaïque de régions issues du même peuple indoeuropéen. Notre combat est commun. »

      L’Europe dont on parle n’est pas l’Europe géographique mais d’une structure quasi étatique avec un mélange de cultures, de pays qui ont évolué dans leur Histoire différemment et de façon de penser la vie et les relations, donc je ne vois pas comment l’on peut s’entendre au niveau des décisions tellement les façons de penser sont hétéroclites. C’est déjà difficile dans un même pays.

      C’est aussi un gouffre financier dont les projets nous échappent totalement tant nous n’avons aucun pouvoir les concernant même s’ils nous mettent en péril.

      Je l’avais déjà dit dès le départ, et ce que je m’étais dit, s’est confirmé.

      L’Europe existera toujours même en dehors de cette structure et il peut y avoir des décisions communes (ce qui d’ailleurs auparavant s’est bien sûr déjà fait) sans cette structure qui est de plus en plus malsaine et préoccupante.

      Il ne faut pas tout mélanger……. et il est urgent d’en sortir.

      Encore une fois, avant l’institution de cette structure administrative « Europe », on faisait comment ?

      1. Amélie Poulain

        Je rajoute que la plupart des citoyens ordinaires ignorent réellement le pouvoir étendu de l’Europe et des décisions irréalistes et iniques dans notre vie de tous les jours.

        Je prends déjà deux exemples que je connais (et ce n’est sûrement rien à côté du mammouth) :

        – le changement d’horaires été/hiver qui, on le sait, est nuisible pour la santé et ne produite aucune économie,

        – le prix des billets de trains iniques et incroyablement variables pour un même trajet.
        En effet, à ma question, un agent SNCF m’avait expliqué le rôle de l’Europe dans ces prix des voyages (un peu compliqué je ne pourrais en rapporter les détails mais le fait est là), prix que les agents SNCF ne pouvaient anticipés eux-mêmes n’étant pas au courant.

        Alors, l’Europe état », c’est bien ? Pour moi, certainement pas quoiqu’on me dise.

  4. durandurand

    Quelle mouche a piquée Emmanuelle Ménard , c’est pourtant bien cette europe qui nous tues à grand feu depuis quelques décennies . A t’elle pris un coup d’éclair sur sa caboche ? Ou bien subit elle des pressions des autres groupes lobbyistes ? telle est la question .

  5. bm77

    Le FN m’a profondément déçu suite à son revirement après la campagne électorale en dévoilant une profonde fracture interne qui n’en laissait rien paraitre jusque là entre partisans d’une sortie de l’Europe défendue par la candidate pendant toute sa campagne et des Nationalistes proEurope( ?)qui avait déjà hypocritement posés leurs jalons lors des journées de Béziers. Ceci confirmait bien déjà les impression que certains avaient d’une cabale contre le programme de Marine ce que Ménard contredisait à l’époque d’une façon hypocrite mais qui s’est avérée au grand jour après la défaite.
    Pour moi Ménard est un Mélenchon de droite ni plus ni moins avec sa dose de démagogie, il est son pendant médiatique en cela qu’il aime faire des coups.
    Comment peut-on être Nationaliste et patriote dans le cadre d’une Europe irréformable puisque construite pour faire ce qu’elle fait aujourd’hui ; c’est à dire devenir une USA bis tout en étant en moins démocrate dirigée par les lobbys et complètement communautarisé à la façon Anglo Saxonne?
    A moins d’avoir en soi une certaine dose de schizophrénie ou de masochisme!
    Les vrais patriotes s’opposent à cette remise en cause totale de notre modèle car celle-ci va de paire avec l’immigration exponentielle et la désindustrialisation.
    D’ailleurs si les choses étaient logiques on aurait une immigration de travailleurs proportionnelle à cette capacité à fournir un travail à ces gens.
    C’est ce qui provoque d’ailleurs la crise de notre pays avec une classe politique qui est en train de se chercher avec une grande partie de celle-ci tendue vers plus de droit et plus de social vers les communautés.
    Ce qui crée une injustice sociale totale et abjecte puisqu’elle laisse sur le carreau tous ceux qui ne rentrent pas dans certains critères définis exclusivement pour ceux qui ont un certain nombre d’enfants (voyez ce que je veux dire quand vous savez que les français font en moyenne un enfant et demi dixit les statistiques)
    Les aides sociales provoquent une contribution à tous les étages que ce soit sur les retraites les sicav les impôts les salaires même sur les cotisation destinées aux mutuelles et en même temps le dette sociale de 2300 Milliards d’Euros ne fait qu’augmenter tous les ans.
    Mais toute cette manne ne sert-elle pas d’abord à acheter électoralement une population venue d’ailleurs et de plus en plus nombreuse et demandeuse d’aides les plus diverses?
    En même temps et même si là je m’éloigne un peu du sujet, on le constate autour de soit et on peu voir des documentaires sur le sujet à la TV, on voit des gens de plus en plus nombreux et pour la plupart isolés , souvent des femmes sur le tard qui après avoir travaillé toute leur vie et donc avoir été mis à contribution par les impôts les taxes plus que tout autres puisque célibataires se retrouver dans un dénuement le plus total après un incident de santé ou une mise au rencart sans aucune aide par une société bien ingrate et n’assurant pas le minimum de solidarité qu’elle leurs doit!
    Je fais peut-être du populisme et j’assume car dans les conditions que je décris où est le fric que l’on nous fait casquer pour l’aide sociale et qu’est-ce qui justifie cette dette faramineuse quand les plus fragiles et les plus vulnérables de notre pays sont laissés à l’abandon???

  6. reuri

    Je suis plus que sceptique sur l’union des drouates, ils rejouent le coup du karcher afin d’avoir les voix des sans dents , ils n’ont aucunement l’intention de faire une autre politique que celle de l’umps.
    Le rpr a fait cela pendant des années et aujourd’hui ces opportunistes essaient de refaire la même entourloupe.

  7. Claude

    Le jour ou vous comprendrez que ce que vous appelez l’Europe n’est que L’UE que l’on devrait qualifier d’UTFE : Union Technocratique Fédéraliste Européenne, et que c’est tout simplement le réédition de l’expérience soviétique, vous comprendrez que l’on ne peut sortir de cette technostructure politico-économique.

    Il ne reste plus qu’à agir en interne pour en limiter les capacités de nuisance….faire ce que faisaient les citoyens de l’URSS, être le moins productif possible, payer le moins d’impôts possible, être le moins coopératif possible, être le moins docile à l’autorité politico-policière qu’il soit possible de l’être, être le moins possible sous influence de ceux dont la stratégie est d’endormir les capacités de réactivités psychologiques et intellectuelles……et ainsi de suite……pratiquer à son modeste niveau une transposition de la politique de la terre brûlée…..

    Les esprits ont été conditionnés à n’avoir d’autres horizons et perspectives que le salaire, les allocations, la sécurité sociale, la production/consommation……ce qui fait de l’individu qu’il n’est animé que de l’instinct de survie au quotidien, ce qui peut se comprendre mais doit être analysé comme ayant été le préalable requis à sa totale soumission au système.

    L’escroquerie intellectuelle de la lutte des classes a fait son travail de destruction de la conscience culturelle des peuples et son travail de sape de toute capacité de réaction psychologique, autre préalable à l’imposition du système totalitaire marchand dont la dernière traduction est l’application du CETA avant qu’il n’ait été ratifié par les parlements nationaux des états membres de l’UE….preuve que l’oligarchie économique et bancaire mondialiste a franchi une nouvelle étape dans l’asservissement des gouverne-ments et que l’UE n’est qu’une imposturocratie de type soviétoïde.

    On fonctionne en UE comme fonctionnait l’économie de l’URSS. Les décisions sont prise par des oligarques et des fonctionnaires aux ordres de l’oligarchie.
    Les conséquences….Ils s’en foutent puisqu’ils n’en subissent pas les effets économiques…….du moins tant que le système perdurera.

    On ne peut pas sortir d’un système d’organisation économique lorsque les esprits ont été conditionnés à croire que l’économie est le fondement de la politique.
    C’est là tout l’échec de la stratégie Philippot/MLP que d’avoir été incapable de tenir un discours cohérent sur le sujet et d’avoir fait de la sortie de l’Euro le fondement de leur programme.

  8. Chardon26

    Très décevant ce couple Ménard.
    Bon comme tous politiques ils espèrent intégrer un parti ou la gamelle est bonne, aux dépends des citoyens.
    Girouettes.

    1. MaximeMaxime

      Je ne pense pas que ce soit le cas. Ils sont courageux et pour le moins non conformistes, ce qui réduit souvent à jouer un rôle politique marginal.
      Mais ils sont aussi de cette droite très attachée au catholicisme, au détriment, éventuellement, du caractère laïque de la République.
      Or, si l’Europe prenait une autre orientation que celle qu’elle a actuellement, en revendiquant ses racines chrétiennes (comme certains voulaient l’inscrire dans la Constitution européenne), peut-être (utopie suprême pour eux) la laïcité en ferait-elle les frais.
      Car si les racines de l’Europe sont chrétiennes dans un texte juridique commun,
      – le mariage homosexuel n’y a pas sa place,
      – l’avortement doit être interdit ou plus exceptionnel,
      – les crèches pourront fleurir sans que des libres penseurs s’en mêlent, y compris où ce n’était pas la tradition comme à Hénin Beaumont ;
      – la statue de Jean-Paul a sa place à Ploermel etc.
      Ce n’est un mystère pour personne : le couple Ménard en rêve…

  9. vlad

    Hum.
    L’Europe, c’est pas mal. C’est nôtre histoire. Nous sommes « un peuple européen de race blanche et de culture chrétienne ». Ce qui pose problème, c’est l’UE actuelle. Ce qu’il faudrait, c’est un rassemblement européen (l’Europe, les pays européens, pas de Turquie ou autre déchet) plutôt du type confédéral : i.e pas de diktat de la part de technocrates bruxellois, mais une entente commune pour tenir tête face à la Chine et aux USA (et aussi peut être à la Russie). Pas d’interférences dans la politiques, les affaires intérieures des autres, mais si on s’entend sur l’économie et sur la défense, ça peut être pas mal. Bien entendu, l’UE actuelle est loin de tout cela et est irréformable.
    Sinon, ça m’exaspère que les gens n’aient tjs pas compris qu’il n’y a plus de distinction « gauche/droite », mais que maintenant c’est cosmopolites vs patriotes, avec différentes mouvances dans chaque groupe.

  10. MaximeMaxime

    Et si la Dame était européiste par haine de la laïcité, spécificité française ? Cela m’étonnerait à peine.
    Dommage, car sur d’autres plans, son discours est des plus intéressants…

    1. frejusien

      Je ne vois vraiment pas ce que la question religieuse viendrait faire dans ce revirement, l’UE n’a jamais été enregistrée comme une institution chrétienne, ses commissaires sont bien plutôt du style soviet que du style catho,

      Ce sont des commissaires socialo-coco, pas du tout religieux, et sous la coupe des lobbies,
      Alors Ménard pro-UE, c’est bizarre, mais en ce moment , tant de gens retournent leur veste, un de plus, un de moins…

  11. Anne Lauwaert

    Que signifie le drapeau européen ? Il faut examiner la symbolique du nombre 12 comme les tribus d’Israël, mois de l’année, signes du zodiaque, 2 x 12 heures dans les 24 h du jour, etc. et aussi les 12 étoiles de la Vierge Marie…
    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/10/12/le-drapeau-europeen-a-t-il-une-origine-catholique_5200019_4355770.html
    « Arsène Heitz, était un fervent catholique. Il a raconté bien plus tard qu’il avait tiré son inspiration de la médaille miraculeuse de la Vierge Marie, qui la représente entourée de douze étoiles d’or. »
    Bref, on nous impose un tas de choses dont on ne connait pas la signification, ni le sens, ni l’intention et qui n’ont pas été votées démocratiquement par les peuples.
    On peut se poser la question de savoir pour quelle raison/intérêt quelqu’un fait l’apologie (des 12 étoiles) du drapeau européen…

  12. Céquiça

    Amélie Poulain, je réponds à votre question. Au 19ème siècle il y avait ce qui s’appelait en politique le  » concert européen ». Je ne sais si c’est un « concert » ou chaque pays joue d’un instrument ou si c’est un ensemble où on se « concerte », l’idée me vient à l’esprit maintenant. On n’avait sans doute pas pensé à cela à l’époque, époque des diplomaties cachées, alliances à revers, pactes indécents, je vous laisse rechercher toutes ces formes dans l’histoire. La question est de savoir si c’était mieux… J’ai été pour une Europe unie, fédérale mais à Six. C’est révolu, la France des années 50-60 pouvait mener le jeu face ou avec l’Allemagne mais cette dernière a la main maintenant et je n’aime vraiment plus du tout l’UE actuelle. ( J’aime l’Allemagne mais ce qu’elle devient avec les Merkel et consorts me fait peur).

  13. Marc

    Le FN n’est plus désormais qu’une coquille vide!! Quiconque croit encore en ce Mouvement, défunt politiquement et idéologiquement, est le dernier des abrutis! La création d’un grand Mouvement Identitaire en France est d’une urgence absolue: mais pour l’instant, hélas, RIEN ne se profile à l’horizon!…

  14. mac gyver

    Emmanuelle dans la lignée de Robert !! ce sont tous les deux, de fieffés traitres à la France. Ils sont tous les deux pour cette Europe, qui tire sa substance de la France . Regardez l’état du pays ! bientôt islamisé entièrement , sans que nous ayons seulement le droit de gémir. Cet euro béatifié par Robert , encensé par Emmanuelle nous plombe le peu d’économie qui nous reste, et nous affaibli. Si bien que sous peu, nous n’aurons plus la force de nous défendre, car ce moment approche. Achetez des babouches , cela marquera le change l’espace de temps, qui sera nécessaire pour fuir. Les Ménard , des traitres aux français , faisant le jeu de Wauquier l ‘européiste. A bientôt ….peut-être !!

  15. frejusien

    @pour Amélie, je ne savais pas que c’était l’UE qui nous imposait ce changement d’heure, mais je crois que seule la France est concernée par ce changement d’heure stupide, extrêmement fatigant aussi bien pour les scolaires que pour les adultes, même le bétail en souffre

Comments are closed.