Les détenus qui ont des armes sont récompensés !


Les détenus qui ont des armes sont récompensés  !

Quand on vous dit qu’on marche sur la tête…

La logique, me semble-t–il, est qu’un détenu qui ne respecte ni la loi ni le règlement qui lui interdisent d’avoir des armes en prison doit voir sa peine prolongée et augmentée pour lui apprendre à vivre.

Que nenni ! Ils sont récompensés en sortent plus vite… 

En Guadeloupe, les détenus sont récompensés lorsqu’ils rendent leurs armes

Le Parisien, publié le lundi 27 novembre 2017 à 15h48

En Guadeloupe, la justice octroie des réductions de peine aux prisonniers qui remettent leurs armes artisanales confectionnées en prison. Une initiative destinée à juguler ce fléau, mais qui fait polémique.

C’est une faute avouée non seulement pardonnée, mais aussi récompensée. Cette semaine, les détenus du centre pénitentiaire de Baie-Mahault, en Guadeloupe, ont été invités à remettre les armes qu’ils possédaient illégalement. Moyennant quoi, « sous certaines conditions », ils pouvaient se voir attribuer « trente jours supplémentaires de réduction de peine »

L’initiative, préparée depuis début septembre par Xavier Bonhomme, le procureur de la République de Pointe-à-Pitre, a permis vendredi la collecte de 52 armes, rendues par 62 détenus de 41 cellules, selon…

Lire la suite sur Le Parisien

https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/guadeloupe-les-detenus-recompenses-lorsqu-ils-rendent-leurs-armes-leparisien-CNT000000SDJQP.html

Il n’y a pas de meilleure façon de dire aux malfrats en prison ou dehors à quel point nos policiers, juges, gardiens de prison, politiques… sont pieds et poings liés. 

Parce que, si les gardiens en avaient l’autorisation, ils trouveraient facilement dans les cellules ou ailleurs les armes en question, volumineuses si l’on en croit la photo ci-dessus. 

Mais perquisitionner, prendre leurs armes à ces pauvres chéris ? Vous n’y pensez pas, ils pourraient mettre le feu à leurs cellules, monter sur le toit, prendre des otages… et dehors racailles et associations défileraient  bras dessus bras dessous pour dénoncer de tels procédés, dignes des heures les plus sombres…

Alors on se met à 4 pattes, et on fournit la vaseline.

Pendant ce temps, Macron fait le kékos en Afrique et envoie le Président réparer la clim… 

Tout cela ressemble à une autre idée, fameuse, sortie en 2009 (j’ai oublié qui en était le fier inventeur ), payer les élèves décrocheurs…qui allaient en cours…

On a du mal à comprendre comment notre pays n’est pas à feu et à sang après ce que l’on apprend chaque jour… Même si les medias ne disent pas grand-chose, les choses filtrent, non ? 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “Les détenus qui ont des armes sont récompensés !

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Rien d’étonnant !

    Voici un documentaire qui nous montre que même aux USA, et il y a déjà pas mal de temps ; il y a beaucoup de complaisance, de laisser aller de la part des autorités envers les personnes hostiles à la société occidedentale.

    Pourtant, ces terroristes se distinguent, sont connus, mais tout baigne ! On laisse courir. Pourtant, ces terroristes ne cachent ni leurs sentiments ni leurs intentions ???!!!
    _______________________________
    DOCUMENTAIRE de National Géographic
    VIDEO : L’Espion du 11 Septembre
    :: https://www.youtube.com/watch?v=o3T1e-JJgLw
    DURÉE : 1h40’03s
    -« Etablir la loi islamique dans le monde est une obligation, pas un choix ! »
    C’est l’espion égyptien, américano-égyptien ; terroriste et formateur en terrorisme, qui flirte avec la CIA , Ali Mohammed qui l’explique.

  2. Massilia

    52 armes rendues par 62 détenus, une arme rendue peut valoir reduction de peine pour plusieurs détenus ?????

  3. Conan

    Vous avez raison Christine !
    Et tout à l’avenant, notamment l’instruction transmise par notre Education anti-Nationale à propos des pillages commis par la France et ses crimes contre l’humanité allégués par le Président des français !!!…..
    Ce qui fait me demander comment se fait-il qu’il n’y ait pas plus de djihadistes dans notre pays !!…..
    Cela me rappelle d’ailleurs le commentaire du général viet Giap qui, disait que pour se remonter le moral il n’y avait rien de mieux que la lecture du « Monde » …
    J’en déduis que les français sont donc restés toujours aussi cons !

  4. Charles Martel 02

    … »Alors on se met à 4 pattes, et on fournit la vaseline…  »
    Voila une phrase qui résume tout très bien.. La justice et les politiques n’ont même plus besoin de vaseline tellement ils doivent être dilatés à force de baisser le froc.. Ce n’est pas en se mettant à 4 pattes et baissant le froc qu’on se fera respecter par toutes ces ordures mais bien en leur cassant la tronche à la moindre incartade, mais là je rêve.

  5. salagou

    Les taules françaises c’est la jungle puissance 10 , Le fait que des détenus aient des armes improvisées n’est inexcusable que dans la mesure ou l’état ferait son travail de pacification totale et que l’incarcération se limiterait a la privation de liberté et non au viol quasi garanti entre détenus ou au tabassage en règle et a l’esclavage domestique ou religieux derrière les barreaux
    Les pourritiques ont besoin de la pègre comme arme de chaos contre le peuple car elle alimente les caisses politiques , avez vous remarqué que les fonds volés ne sont qu’extrêmement rarement retrouvés
    Par contre les taulards sont relâchés fissa ! CQFD

    1. Laurent P.Laurent P.

      La collusion délibérée entre racailles et politicards c’est ce que dénonce le film « Orange mécanique » dès 1971. Et c’est bien depuis cette époque que l’Occident a commencé à sombrer lentement vers le chaos, lentement, très lentement, mais surement.
      Stanley Kubrick l’avait bien compris.

    2. frejusien

      ça doit être ça : la délinquance en costume cravate utilise au mieux la délinquance carcérale, d’ailleurs , c’est le fond de commerce des juges, normal qu’ils soient favorisés, et sans cesse relachés…..

      Les juges doivent être RESPONSABILISES, fin de leur immunité, signez la pétition

  6. NICOLAS F

    Lorsque l’église catholique à proposé aux vikings de se convertir,certains de ces marchands et guerriers se sont convertis jusqu’à 60 fois car à chaque conversion le paien recevait une chemise blanche en lin.and on achète les gens ,c’est toujours un jeu de dupe.

  7. Amaury

    … »Alors on se met à 4 pattes, et on fournit la vaseline… »
    J’adore! C’est exactement ça. Comme je le dis autour de moi, aujourd’hui le problème ce n’est plus de se faire enc*ler ou pas, c’est à celui qui mettra le plus de vaseline. Avec obligation de garder le sourire s’il vous plaît…

Comments are closed.