Halte aux discriminations anti-FN !


Halte aux discriminations anti-FN !

Halte aux discriminations anti-FN !, par Guy Rouvrais
:: https://fr.novopress.info/208557/halte-aux-discriminations-anti-fn-par-guy-rouvrais/

Après Marine Le Pen évincé de HSBC et le Front national de la Société Générale (voir Présent du 23 novembre), voilà que cette dernière a fait subir le même sort à Jean-Luc Schaffhauser, député européen du FN ! Cette banque a décidé de rompre leurs relations contractuelles sans motif ni justification, 42 ans après l’ouverture du premier compte. Une plainte pour discrimination « en raison des opinions et de l’affiliation politique » va être déposée contre la banque et son patron Frédéric Oudéa.

A qui le tour ? On aura du mal à faire croire qu’il s’agit de pures coïncidences et non pas d’une opération concertée et discriminatoire. Tout se passe comme si, descendant la hiérarchie frontiste, les élus sont visés après les dirigeants. Cette obstination à vouloir se séparer de clients honorables est pour le moins étonnante quand on entend les dirigeants du secteur bancaire nous expliquer que le coût d’acquisition d’un client est de plus en plus élevé, la concurrence étant vive, surtout depuis la création des « néo-banques » numériques. Il faut multiplier les dépenses de publicité et de marketing pour conquérir et s’attacher la fidélité de la clientèle. Et voilà que non seulement la Société Générale et HSBC congédient des clients mais elles s’exposent à en perdre, involontairement cette fois, beaucoup d’autres ! Car on peut imaginer que parmi les 11 millions d’électeurs de Marine Le Pen il en est dans ces établissements-là et qui ne voudront pas y rester plus longtemps à cause de cette pratique discriminatoire.

Ce ne sont pas les seules discriminations que subit le Front national ! Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, a renoncé à la présence d’élus franciliens accompagnant des lycéens à Auschwitz sous prétexte que deux conseillers régionaux FN voulaient en être, comme c’est le droit de n’importe quel élu. Plainte, là aussi, a été déposée. Connaissez-vous la société Videlio ? Probablement non, elle a pourtant eu une certaine notoriété pendant la campagne présidentielle en produisant l’hologramme de Mélenchon qui lui permettait de donner l’illusion de l’ubiquité. Son directeur a déclaré au Parisien qu’il refuserait le même service à Marine Le Pen « pour une question d’image ». Précisons que la présidente du Front national n’a jamais eu l’intention d’apparaître en spectre auprès de ses auditeurs mais toujours en chair et en os.

Si ces discriminations prospèrent actuellement, c’est que les détracteurs de Marine Le Pen la croient affaiblie et à terre, on peut donc la piétiner plus aisément. Ils prennent évidemment leurs désirs pour la réalité. Il y a un mois, l’IFOP indiquait que si l’élection présidentielle avait lieu maintenant, Marine Le Pen atteindrait, au premier tour, un score légèrement supérieur à celui d’avril dernier, 21,5 %, contre 21,3 %. Et pratiquer la discrimination à l’égard du FN, c’est être assuré de l’impunité. On verra ce que la justice en dira, mais dans les médias, dans les ligues de vertu démocratique et droit-de-l’hommiste, c’est silence radio alors que ce sont des hurlements de douleur dès que pointe l’ombre d’un soupçon de discrimination ethnique ou sexuelle. Mais quand on s’en prend aux nationaux, on peut y aller sans crainte !

Guy Rouvrais

Article paru dans Présent daté du 25 novembre 2017

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l’homme et tout ce que fait l’homme me passionne.


20 thoughts on “Halte aux discriminations anti-FN !

  1. Jojogaga

    Bonjour
    J’ai été candidat pour le FN : mes principaux clients reçoivent les uns après les autres des propos totalement diffamatoires avec copie de mon affiche électorale.
    Je me demande qui a accès à notre fichier client ?
    Parmi les clients, plusieurs réagissent normalement, et m’écrivent « on ne ménage pas le perso et le pro ».
    D’autres influençables menacent l’entreprise ou ont déjà décidé de nous déréférencés…
    Un vrai risque de ruine personnelle pour moi, mais pire encore, le licenciement de 10 personnes…
    10 personnes dans un département du Massif Central, ce est beaucoup pour moi.
    Cordialement

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Terrible témoignage en effet, c’est inacceptable, ce terrorisme intellectuel.. Mais qui a accès au fichier clients ? La liste est forcément limitée non ? Si vous voulez détailler ce qui se passe e tnous proposer un article ne vous gênez pas

      1. Jojogaga

        Merci pour votre message de soutien Mme Tasin,
        On étudie la piste d’anciens employés licenciés; il n’y en a pas beaucoup, et
        je n’y crois pas.
        Il est reste clair qu’il y a une action structurée contre mon entreprise.
        Je ne peux pas en dire davantage…

        Cordialement
        Jojogaga

    2. Glazik

      Désolant, mais c’est hélas la triste réalité dans notre pays. Nous n’avons pas le droit de simplement faire part de nos opinions, comme les autres le font.
      Cela s’appelle du terrorisme intellectuel !
      Je suis encarté, mais je ne dois agir que dans l’ombre et surtout ne pas le faire savoir, sauf à qui de droit, sous peine de perdre la moitié de ma clientèle.
      Une de mes relations politiques au FN, ne s’affiche que depuis qu’elle a revendu son entreprise, et malheureusement, j’attends la retraite pour m’afficher au grand jour moi aussi.
      Ainsi va la France, soi-disant démocratique !
      Vous avez toute ma compréhension et mon soutien. J’espère de tout cœur que vous allez vous sortir de cette mauvaise passe.
      Cordialement

  2. Xtemps

    Qui va encore s’étonner, plus nous les résistants en tous les cas, et que tout serait lié aux mêmes escrocs imposteurs manipulateurs qui se réveillent aux moment opportuns, ne m’étonnerai pas non plus.
    Les enjeux doivent être colossales et même démesurés, dépassant l’imagination pour le commun des mortels, pour s’en prendre à des partis politiques qui défendent leurs peuples dans toutes l’Europe.
    Les mêmes scénarios se produisent partout en Europe et dans le monde entier.
    Cela donne juste un petit aperçu de l’étendue de l’empire qui gouverne le monde et de son armada de multinationales, de banques et autres interconnectés entre elles et l’empire cleptomane, que bien des peuples dans le monde se défendent et se débattent contre cet empire de pilleurs mondiales qui raquettes tous les peuples du monde.

  3. frejusien

    Un ancien employé ou un employé actuel qui ne serait pas en accord avec vos idées politiques ? un concurrent qui serait en accointance avec un de vos employés ?
    ou alors vous avez pu être piraté, faites vérifier votre protection internet par un professionnel

    En tout cas, les coups bas en provenance de la gauche ne manquent pas,
    La société VIDELIO n’a donc aucune honte à soutenir un reliquat nauséabond des goulags et de la déportation ?
    Son directeur n’a pas dû lire « l’archipel du goulag, ou « une journée d’Ivan Denissovitch, ça lui ferait les pieds une journée comme celle-là, ça lui remettrait la cervelle à l’endroit.

  4. Conan

    Ras le bol de la tyrannie des banksters français !
    Quelqu’un aurait-il idée de banques étrangères sérieuses où s’adresser pour un compte courant ???
    Ayant, bien sûr, une succursale en France.
    Pour les économies, je crois que rien ne vaut mieux que pièces d’or ou lingotins ..
    Merci de vos infos sur le sujet !

  5. palimola

    Et dire que l’on essaie de nous faire croire que nous sommes toujours en démocratie ……le peuple devrait se réveiller et vite ….mais …..c’est une autre histoire……

  6. Conan

    Quelle banque étrangère, solvable et renommée, pourrait s’intéresser aux dépôts des 11 millions de frontistes qui ont voté MLP ?
    Allo le FN ? Faut-il que je passe une annonce sur le bon coin?

    1. frejusien

      je suis dans le même cas, je trouve que la société générale a drôlement changé cette année, sans doute un changement de direction et donc un changement d’orientation, à moins qu’elle n’ait fait de mauvais investissements qui la mette aux abois,
      Avec leurs nouvelles pratiques de racket sur la clientèle, cette banque va perdre de nombreux clients,
      si de plus, elle s’attaque au FN, elle va finir par couler…

  7. patito

    Bientôt il faudra inscrire vos enfants aux  » Jeunesses Macronistes  » pour les voir défiler en uniforme et chantant l’hymne à la joie si vous voulez leur assurer un avenir .
    dans toute bonne dictature c’est une nécessité .

  8. Alexcendre 62

    je ne pense pas que le vent a pris chez nous il vient d’ailleurs, bien sur des relais zélés en assurent les effets chez nous car nous avons des gens assez méchants et mesquins pour l’exécution mais trop cons pour l’inventer d’eux même . Je pense plutôt que le FN vient d’être classé au cours d’une réunion certainement secrète comme partis très dangereux par l’ordre financier international mondial . Ces gens là doivent fonctionnent un peu comme la mafia et ils utilise donc des méthodes de mafia et la première action est l’assèchement . C’est a dire couper tous les fils de vie reliant l’exclu au monde pour qu’il ne puisse plus vivre civilement au sein de la société , c’est ce que nous pouvons constater dans ce que subit le FN depuis quelques temps . Il me semble qu’un bras de fer est engagé et le FN aura du mal a s’en sortir étant donné la puissance de ces gens aidés par la myopie ambiante des anti-FN avec le haine en prime . Soyons tranquilles de ce coté là ls sont trop cons pour comprendre que demain il y a de forte chance pour que le prochain tour pourrait être le leur car il devient dangereux de ne pas être dans le sens du fil du bois , beaucoup ne voient pas le danger .L’histoire actuelle du FN en est pourtant bien un inquiétant révélateur que la classe politique devrait s’en emparer du moins pour ceux que le mot démocratie signifie encore quelque chose .

    1. Jolly Rodgers

      comme quoi les banques et le système monétaire qui sont les mamelles du capitalisme international ont la main mise sur les nations et les politiques intérieures .

  9. Lesage

    Domage que MLP arbore toujours un sourire hilare, ça lui donne un air de légerté qui la décrédibilise plutôt qu’autre chose, d’où le fiasco du débat des présidentielles 2017. Alors MM les conseillers en communication? négligeance ou incompétence?

  10. Jolly Rodgers

    a propos ce matin dans libération ils ont fait le portrait de Philipot c’est pathétique , il est carrément rentré dans leur jeux , ils ce sont foutus de sa tête et en plus il les a invités (les journaleux de libération) dans un restaurent …. marocain (sic) .
    que penser ?????????????????????????

  11. NICOLAS F

    Oui vraiment Marine Le Pen devrait apprendre à maitriser sa communication.Sourire et méche tripotée ça ne va plus.Elle paie très cher les débordements guturaux de son père et autres.
    Il faut tout reprendre à la base car ce sont les militants qui trinquent.
    Les gens sont inquites,;perdus,perdent leur repères.
    Il est urgent de communiquer sur des bases claires et ne pas s’égarer dans de sales manies.
    C’est la moindre des choses que Marine doit à ceux qui l’estiment.

  12. frejusien

    Marine a perdu aux présidentielles, car elle a coupé la branche qui la soutenait :

    Pendant sa campagne, elle est partie rendre visite à des imams, et fait un selfie avec une bâchée, (un seul ?), de plus, elle s’est autorisé à déclarer que lismerde était compatible avec les valeurs de la république,

    Une grande partie de ses électeurs a été salement secouée par ce revirement,

    Si on regarde ce qui reste : RIEN, il n’y a plus personne pour déclarer : islam dehors, islam assassin, à ^part sur RR et RL

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Et des musulmans, qui en continuant d’assassiner, confirment bien qu’ « islam assassin » …

Comments are closed.