3 mosquées de plus dans la Loire : les faux-culs ont peur de ne plus avoir de place de parking


3 mosquées de plus dans la Loire : les faux-culs ont peur de ne plus avoir de place de parking

http://www.leprogres.fr/loire-42/2017/11/26/trois-projets-de-mosquees-dans-le-departement-inquietent-les-riverains#commentaires

On appréciera l’hypocrisie des habitants de Saint-Chamond qui s’inquiètent… des places de parking.

Ce projet a été découvert avec crainte par les habitants du quartier de l’Ollagnière. « Nos revendications  ne portent en aucun cas sur la nature du projet, mais bien sur son implantation. Comment absorber cinq cents véhicules de plus pour le stationnement ? Où vont se garer les fidèles qui seront plus d’un millier ? Comment va s’organiser la circulation ? »

Pas le courage de dire que l’islam pose problème ? Pas le courage de dire qu’une mosquée c’est une caserne ?

Pas le courage d’interpeller les pouvoirs publics sur les 6 classes prévues ? 6 classes pour apprendre le coran et apprendre à imiter Mahomet le beau modèle.

Voir notre tract mosquée :

A Résistance républicaine nous demandons un moratoire pour la construction de mosquées, parce qu’une mosquée ce n’est pas qu’une salle de prières, hélas !

Une mosquée c’est un lieu où l’on apprend aux musulmans à vivre séparés des non musulmans en imposant le voile, le halal, les carrés musulmans… Une mosquée c’est une caserne où l’on apprend le djihad, la guerre contre les infidèles, et donc la haine de la France et des Français. Une mosquée c’est une école où on apprend l’arabe, ce qui freine l’intégration et développe le communautarisme, où l’on apprend le coran, et des versets incompatibles avec nos lois comme ceux-ci :

« Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes » (4:34) ou « Prophète, incite les croyants à combattre : si vingt de vous sont endurants, ils seront vainqueurs de deux cents, et cent seront vainqueurs de mille incroyants qui sont des gens qui ne comprennent rien » (8:65-66)

Enfin, une mosquée est un symbole de l’implantation, durable, de l’islam dans le paysage français, du développement de la civilisation arabo-musulmane pourtant si éloignée de nos valeurs et de nos traditions.
Comment peut-on accepter qu’un système politico-religieux qui nie l’égalité hommes-femmes et impose le mépris des non musulmans soit enseigné en France ?

Comment peut-on accepter que soit construit, avec l’approbation du Conseil municipal, un édifice qui va servir à séparer clairement musulmans et non musulmans ?

Cette mosquée ne doit pas voir le jour, elle ne doit pas récolter les fonds nécessaires à sa construction et vous devez veiller à ce que le Conseil Municipal ne subventionne pas, directement ou indirectement, ce projet.

http://resistancerepublicaine.eu/wp-content/uploads/Tract-mosquée.pdf

Elémentaire, mon cher Watson, non ? 

Mais vous ne lirez pas un seul argument de ce genre dans Le Progrès. Soit parce que le journaliste a gommé ce qui gêne, soit parce que les riverains se sont auto-censurés. 

Que des soumis et des lâches. Ils méritent ce qui va leur arriver.

A Saint-Etienne, il  y a davantage de yeux ouverts, le danger lié aux 3 salles de classe et  l’islam est clairement évoqué.« Ça nous pose un problème, que va-t-on enseigner ici ? », clament les opposants. « Nous ne pouvons accepter une République fondée sur les préceptes de la religion au mépris des fondements laïcs de nos institutions. »

Mais tout va bien dans le meilleur des mondes possibles.  Le  Président de l’association musulmane l’assure, ne sera enseigné que l’islam du milieu, le véritable islam… Nous voilà rassurés, les riverains aussi ! Et puis, le maire a donné le permis de construire, non ? Un Maire, c’est censé savoir ce qu’il fait, non ?

Enfin, à Andrézieux, l’édile est content et rassurant : tout est normal, les règles d’urbanisme sont respectées. On se demande bien pourquoi les riverains s’agitent… 

Combien d’entre eux ont le courage de dire clairement qu’ils ne veulent pas de mosquée parce qu’ils ne veulent pas d’islam ? Combien ? 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


31 thoughts on “3 mosquées de plus dans la Loire : les faux-culs ont peur de ne plus avoir de place de parking

  1. Christian Jour

    Les mosquées n’ont rien à foutre en France, point barre, mais dans la France d’aujourd’hui, on installe l’ennemi bien confortablement pour ne pas le fâcher. On est en guerre bordel et l’ennemi ont doit le combattre par tous les moyens à commencer par raser leurs casernes.

  2. Machinchose

    On appréciera l’hypocrisie des habitants de Saint-Chamond qui s’inquiètent… des places de parking.

    ////////

    la Mouski di cinq chameaux ??

    ces emmerdeurs se sont enrichis! ils viennent en bagnole… alors que leur grands pères venaient a la mosquée a dos d’ âne pour les plus nantis et en prenant le Babouche-bus pour les autres…

    et si les centaines de bagnoles brûlaient sur le parking, en prévision de tous les holocaustes de bagnoles pour la prochaine Saint-Sylvestre ..

    mais là! j’ te dis pas la célérité de l’ enquête 😆 le brulement de bagnoles, impuni, c’est réservé aux pauvres petits des quartiers sans cibles (pour le moment..)

  3. Laurent P.Laurent P.

    Coquille ?
    > A Saint-Etienne, il y a davantage de yeux ouverts
    « de yeux » ça me sonne bizarre aux oreilles…
    A Saint-Etienne, il y a davantage d’yeux ouverts
    ou alors ?
    A Saint-Etienne, les yeux sont mieux ouverts

  4. butterworth

    pas de probleme avec cet arbre IMPORTE joli a voir de prime abord seuls un petits nombres de ses fruits sont MORTELS il ne faut pas stigmatiser L ARBRE ENTIER pour plus de surete il faudrait mieux le deraciner avant d avoir de nouveaux rejets

  5. Machinchose

    « 3 mosquées de plus dans la Loire

    ça fait trés bizarre de lire ça pour un amoureux de Genevoix et Raboliot, ou encore d’ Henri Vincenot… au fait il semble que les Morvandiaux manquent de Mosquées….on pourrait en construire une bien grande a Nevers et l’ appeler « la billebaude » ? non ??

    hahaha la ville de Nevers vaut bien de la nettoyer a coup de bottes…de Nevers ! 😆

      1. Machinchose

        Merci l’ Ami DurandDurand, nous partageons les mêmes amours et donc les mêmes révoltes!!

        face a des millions de gens qui s’ imaginent etre « Français » parce qu ils ont en poche un bout de plastique bleu…

        rien de ce qui est notre France, notre culture,nos traditions, notre savoir exister,nos distractions, rien absolument rien ne les concerne !!

        ah! j’ oubliais les aumônes qui leurs sont versées par milliards d’ euros…payées par NOS impôts, les tiens, les miens….quelle malediction pour notre cher vieux Pays…et ce qui me navre c’est que la première ordure de France, Giscard qui a tout démarré mourra dans son lit….comme son complice Chirac.

  6. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Hélas, il n’y a pas que dans la Loire que les mosquées risquent de pousser !

    Lu dans La Provence de ce samedi 25 novembre : « Martigues (c’est une petite ville des Bouches-du-Rhône) – Les musulmans veulent leur mosquée !

    Confrontés à l’augmentation croissante du nombre d’adeptes mais aussi à la vétusté de leurs locaux, les musulmans de Martigues réclament toujours une nouvelle mosquée. Le vendredi, pour la prière, jusqu’à 700 fidèles peuvent s’entasser sur le lieu de culte de Ferrières. Le bâtiment qu’ils occupent actuellement doit être rénové mais le projet ne leur convient pas. La communauté, qui regrette qu’aujourd’hui « toutes les villes ont une mosquée, sauf Martigues », aimerait obtenir un terrain pour pouvoir construire un lieu de culte ».

    Et voilà où nous en sommes ! A noter : « Augmentation croissante » ; « le projet ne leur convient pas ». Ils revendiquent un terrain pour implanter leur caserne…

    N’importe quel politique pourrait faire valoir qu’étant donné qu’il n’y a pas de réciprocité pour le culte chrétien dans les pays musulmans aucune mosquée ne sera construite. Non seulement la réciprocité n’existe pas mais tous les lieux de culte chrétiens sont détruits dans les pays musulmans ! Par conséquent, il serait facile de refuser.

    1. jolly rodgers

      la Venise provençale a pris un salle coup là (sic) . après beaucoup d’habitants de Martigues sont des dhimies .

  7. frejusien

    Oui, il serait facile de refuser si nos dirigeants considéraient que la France est un pays chrétien, mais quand on se réclame de la laïcité, lislam devient prépondérant

  8. Machinchose

    : « Martigues (c’est une petite ville des Bouches-du-Rhône)

    hé oui:faut connaitre!!

    c’est aussi la Venise provençale et ….et surtout, la capitale française de la délicieuse Poutargue (oeufs de mulet séchés et salés) 200 euros le kilog

    mais pour ceux que ça branche je sais des adresses a Paris ou ça vaut 80 euros … 😆
    les intéressés eventuels n’ ont qu a se manifester , le leur filerais l’ adresse

      1. Machinchose

        Bonjour chère Madame Tasin

        http://www.koskas-fils.com/poutargue/21-la-boutargue-sous-vide-petite-grande.html#/29-format-3_grand

        le fondateur est un Juif Tune, brave homme
        ses deux fils ont eu la chance de naitre dans les couilles de papa…inintéressants….

        chez Koskas, trois adresses a Paris, je n’ achète que la boutargue (ou poutargue) de Mulet
        il y en a pour tous les gouts et tous les prix: la plus prisée of course étant la « grande » qui revient grosso modo a 73 euros de kilog, mais il en vend aussi, plus petites a presque la moitié du prix ci dessus..

        le reste de son étalage, c’est du bidon, on en trouve partout

        chez nous alle est l’incontournable accompagnatrice de la kémia d’ apéro arrosé a l’ eau de vie de figue glacée, la Boukha 😆

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Mille mercis à vous j’ai commandé… on va goûter ! ça se mange comme ça juste coupé en tranches c’est ça ? J’ai même commandé de la Boukha, tant qu’à goûter la poutargue, autant que ce soit dans les règles de l’art ! Je vous dirai… Mais ce serait bien que vous m’envoyiez un petit mot avec une adresse courriel pour vous répondre sur contact@resistancerepublicaine.eu

          1. Machinchose

            la Boukha, surtout glacée
            le petit-fils doit venir cette semaine pour me fabriquer une adresse internet mail
            trop compliqué pour le vieux….

    1. jolly rodgers

      @ Machinchose ,
      quelqu’un qui connais la poutargue !!! ça fait plaisir !
      pour moi a l’époque elle étaient gratuites , j’étais pêcheur 🙂 . je sais les préparer . pêché les vous même vous ferait des économies .
      1) ouvrir délicatement le muge (muge noir,la femelle) pour ne pas percé la poutargue .
      2) une fois la poutargue extraite du ventre du muge , la posé délicatement sur une planche de cuisine en bois , et la salé des deux cotés .
      3) mettre une deuxième planche de cuisine en bois entre la poutargue et la première planche (entre les deux planches).
      4) faire basculer les planche légèrement , afin que l’eau s’écoule pendant que le sel la sèche . pendant 24 heure .
      5) prendre une ficelle a l’extrémité des deux appendices (une poutargue ces deux appendices ) , et la pendre dans une cage a escargots (entouré la cage de moustiquiére , pour ne pas que les mouches y viennes dessus )
      6) attendez 2 a 3 semaine , et après votre poutargue est prête .

      1. jolly rodgers

        PS: dans le nord vous dites mullet , dans le sud est de la France ont appelles ce poison le muge . c’est comme pour les pains au chocolats il y’a des régions ou ont les appelles chocolatines 🙂

      2. Machinchose

        mon père savait trés bien faire
        mes tentatives ont été assez decevantes

        et, finalement a 35/40 euros le kilog…….

      3. Machinchose

        je suis aussi pêcheur amateur particulier
        je pends le mulet noir a tête plate (jusqu a presque deux kilogs) a l’ hameçon triple, dit « voleur » et en appâtant avec de la pate a pizza, dont j’ achète quelques pâtons a la première pizzeria venue…

        sacré défense!!

        le mulet c’est autre chose que le loup, quand il est pris!! il lui arrive de se projeter hors de l’ eau comme un micro-espadon 😆

  9. frejusien

    J’avais une grande tante de Martigues, qu’est-ce qu’elle aimait sa ville !
    Aujourd’hui, elle ne la reconnaitrait plus, j’imagine,
    La poutargue, le caviar du sud-est , un peu plus fort en goût

  10. patito

    je ne comprend pas votre article puisque vous aviez dit ailleurs que pour lutter efficacement contre les mosquées il fallait jouer sur l’urbanisme

    par exemple dans le cas de St Etienne : pas de possibilité de parking donc il faut attaquer le permis de construire
    d’autres on gagné comme cela
    ce n’est pas de la lâcheté mais du pragmatisme

  11. Machinchose

    pour Madame Tasin , d’abord, et a tous nos amis résistants
    on m’ a envoyé ça

    l’ intervenant, un écrivain ,journaliste Algérien m’ a réconcilié (hum) avec les Arabes

    au delà des vérités hénaurmes, une barre de rire comme on s’ en paye rarement.. 😆

      1. Machinchose

        sorry…..j’ aurais pas cru que nous en étions arives, plutot tombés si bas….

        ça devient de plus en plus douloureux….

  12. grélaud

    a lors là sa dépasse les réalités macron con a demandé que les musulmans auront uniquement du sang halal pour les transfusion sanguine la justice travaille dans se sans

    Scandale national: Création du « sang hallal »

    Réseau Libre publie en exclusivité un document que nous a fait parvenir un lecteur, avec ce mot d’accompagnement: « J’ai longtemps hésité à rendre pub

    reseaulibre.org

Comments are closed.