Macron va taxer vos smartphones pour financer Ruquier, Bern, Nagui…


Macron va taxer vos smartphones pour financer Ruquier, Bern, Nagui…

https://www.valeursactuelles.com/economie/les-senateurs-veulent-etendre-la-redevance-tele-tous-les-appareils-electroniques-90945
Des envies de 1793 quand on voit que des Sénateurs, qui s’en mettent plein les fouilles sans être choisis directement par le peuple, veulent étendre la redevance audiovisuelle à tous les appareils électroniques.

Je me fais une fierté de ne pas payer cette saloperie de redevance, étant donné la médiocrité générale des programmes de France télévision, n’ayant plus la télévision depuis de nombreuses années.

Par exemple, la redevance sert à financer l’émission de Ruquier, ou encore « Plus belle la vie ». Elle sert aussi à financer les émissions de propagande d’Arte en faveur de l’islam et des migrants, le journal de France 2 qui donne la parole à une djihadiste de retour de Raqqa…

Si vraiment ils votent cette mesure, j’espère que ce sera la goutte d’eau qui fera déborder le vase.

Qu’ils proposent des programmes centrés sur la culture nationale et on en reparlera… car pour l’instant, France Télévisions, c’est « du pain et des jeux », plutôt que du service public digne de ce nom.

C’est un aspect du quinquennat de Macron dont on ne parle pas assez de mon point de vue : Macron prestidigitateur.

Certes, Macron a de grandes ambitions pour détruire le statut du salarié, réaliser un anti-1936 revanchard, accélérer le grand remplacement sous couvert de respect des droits de l’homme, accroître la dette publique en faveur de la finance en pratiquant la préférence étrangère… C’est son programme de destruction de la France.
Mais Macron, c’est aussi un président qui s’agite pour reprendre de la main gauche ce qu’il a donné de la main droite en se contentant de changer l’étiquette. Cela donne l’impression qu’il agit et crée un écran de fumée qui dissimule ses intentions maléfiques.

Oui, il réforme, mais il brasse du vent car la réforme ne va pas dans le sens du progrès. Changer ses habitudes n’est pas forcément quelque chose de positif. On le voit avec la fiscalité principalement. Beaucoup de choses vont changer, mais finalement, pour quel résultat global ?
Il occupe la scène comme un comédien et l’on voit chaque jour davantage la France sombrer dans le chaos et l’abrutissement qui neutralise le bons sens, père de la révolte légitime.

 

Note de Christine Tasin

Comme Maxime, je n’ai plus la télé, depuis plus de 20 ans, choix d’éthique, refusant de financer de la sous-culture… En marche vers un impôt « universel » de plus destiné à financer tout ce qui nous fait disparaître… C’est l’autre face du totalitarisme que nous subissons. Sacrément pervers, le Macron. Et il fait croire que l’initiative viendrait des sénateurs socialistes et de deux des gourdasses députés En Marche… La traîtresse Françoise Nyssen a déjà sauté sur le projet. 

A l’Elysée, rien de nouveau.

Et la parade est difficile, sauf à revenir à une ère sans ordinateur, avec un téléphone qui ne permet que de téléphoner…

Ils le savent.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Macron va taxer vos smartphones pour financer Ruquier, Bern, Nagui…

  1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Quant à eux, ils seront dispensés de cette taxe car leurs smartphones, et accessoirement ceux de leurs proches également, seront considérés comme outils de travail…
    Géniale comme trouvaille. Mais cela ne s’appellerait pas de la vente forcée par hasard, légale ou pas ? Non ? Si ?

  2. claude t.a.l

    Cette redevance sert à financer  » l’audiovisuel public « , soit :

    France Télévisions ( France 2, 3, 5 )
    RFO – Réseau France outre mer
    Radio France ( France inter, France culture, France bleu, France musique, FIP )
    Radio France Internationale – RFI
    L’INA – Institut national de l’audiovisuel

    Pour l’INA, passe encore, mais pour le reste,  » bonsoir m’sieu dame  » comme disait Blier dans  » Archimède le clochard « .
    La  » voix de son maître « , c’est pas mon truc.

    Je ne veux pas être obligé de financer Radio-Paris .
    Mais, je veux bien financer Radio-Londres :  » les Français parlent aux Français « .

  3. Amélie Poulain

    Merci pour ce commentaire (Christine ou Maxime ?), Macron y est parfaitement décrit (c’est tellement tout lui !) et cette taxe bien sûr, insupportable et injuste, dans la lignée des incuries qui fleurissent tous les jours.

  4. Frontalier74

    A propos de la redevance, vous avez une votation en Suisse le 4 mars 2018 :

    « Le peuple helvétique se prononcera sur l’initiative « No Billag », qui vise à supprimer la redevance obligatoire qui finance le service public en Suisse ». (http://lesobservateurs.ch/2017/11/04/medias-initiative-populaire-a-venir-4-3-2018-no-billag-fin-du-service-public-grand-affolement-propagande-monstre-et-mensongere/).

    Les ménages privés paient actuellement 451,10 CHF (385€) pour se faire imposer des médias d’Etat avec les mêmes journalistes gauchistes donneurs de leçon, immigrationnistes et islamophiles qu’en France.

    Sauf qu’en Suisse, le référendum est une arme de destruction politique massive.
    La victoire des opposants au « service public médiatique » signifierait sa fin, ou du moins, sa recomposition…

    Mais peut-être qu’Anne Lauwaert en parlerait mieux que moi…

  5. sylvaine

    Moi aussi j ai viré ma télé depuis 9 ans, c est un acte politique de résistance!
    Tout les ans, les impôts me demandent de payer la redevance malgré la case cochée sur ma déclaration et j ai même eu plusieurs contrôles à domicile, pour l état c est suspect de ne pas vouloir payer pour se faire lobotomiser.
    Si cette loi est votée, je ne paierai pas! Il y a un moment où il faut dire stop!
    Je refuse de payer pour un service que je n utiliserai pas et qu on veut m imposer de force. Je refuse d alimenter par mon argent la propagande d état, la violence, le porno et la débilité!
    Il y des lois contre la vente forcée, j espère que des juristes se mettront sur le sujet pour protéger les usagers de ce énième scandale!
    A nous de nous mobiliser en masse…

    1. Claude

      « Si cette loi est votée, je ne paierai pas! Il y a un moment où il faut dire stop! »

      La parade sera très simple pour le gouverne-ment : demander aux fournisseurs d’accès d’augmenter leurs tarifs du montant de la redevance, laquelle sera reversée à l’état ( de même que l’on fait payer une taxe pour l’achat d’un support d’enregistrement audio/visuel pour alimenter le fond d’indemnisation des auteurs/compositeurs de l’industrie discographique et cinématographique )

      Imparable……

      De plus taxer tous les possesseurs de smartphones ou ordinateurs permettra de limiter le montant de ladite taxe pour la rendre quasi indolore…Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières.

  6. Jean-Marie Kermadec

    Je n’ai plus de TV depuis 2010.

    Puisqu’ils attaquent nos smartphones utilisons-les : surchargeons leurs standards et leurs sites internet.

    On peut mêmes faire en sorte qu’ils évacuent leurs bâtiments à chaque menace et d’interrompre leur travail de sape. Au bout de quelques semaines de se régime et la salariés de revolteront.

    C’est l’application des principes de la guerre subversive, une menace cent fois répétée est psychologiquement plus destructeur qu’un coup porté.

  7. otoosan

    C’est pas grave on se passera de smartphone (beurk l’anglicisme ) comme on se passe de TV (au moins pour certains comme moi lol)

  8. Géo

    Je n ai plus de téléviseur depuis belle lurette du fait des débilités diffusées au milieu d une propagande malfaisante,
    mais un « smartphone » sur lequel je ne regarde donc pas ces programmes télé.
    Si telle mesure scélérate passait je n hésiterai pas un instant à résilier mon abonnement internet et n utiliser l appareil que pour téléphoner.
    Question de principe.
    Il y a les réseaux de bibliothèques publiques où l on peut consulter le Net pour avoir des informations valables.
    Nos ancêtres n avaient pas ces choses et ils n en sont pas morts,loin s en faut.

    Si le macron,sa nyssen et autres parasites illégitimes veulent jouer aux c…
    c est OK!Jouons!
    Il faudrait juste que plein de gens s’y mettent,à ce petit jeu.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      il faudra dans ce cas acheter un téléphone de base ne donnant pas accès à messagerie ni Internet… et sans messagerie, pas facile…

      1. pierre17430pierre17430

        Mais si Christine, c’est très facile d’acheter un téléphone tout simple, sans aucun accès possible Internet.
        Exemples actuels : Conforama propose pour moins de 15 euros un petit modèle de base , et mon Hyper U un autre pour environ 10 euros.
        ( on m’a souvent proposé de me donner ( entourage ou abonnements divers ) un super smart ou I-phone ( ce dernier fait mal , attention ! ) j’ai toujours refusé car je n’en ai rigoureusement pas besoin, et mon modèle de base , depuis 10 ans, me suffit en tout cas pour téléphoner et pour les sms.
        Amitiés résistantes et bon courage avec les sinistres corbeaux de la « justice ».

  9. hathoriti

    Sur cette photo, Jupiter ressemble tellement à quelqu’un que c’en est impressionnant…ça fait froid dans le dos…

  10. claude t.a.l

    Un argument de poids pour refuser de payer la redevance ou pour exiger son remboursement :

     » l’audiovisuel public est « la honte de la République »  »

    Qui a dit ça ?
    Macron !

    https://www.lexpress.fr/actualite/politique/pour-macron-le-service-public-audiovisuel-est-la-honte-de-la-republique_1966323.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&link_time=1512469726#xtor=CS3-5083

    Et, pour une fois, il a raison.
    Totalement raison. ( j’écoute france inter le matin, de 6h à 9h)

    Avec Macron, refusons de payer la redevance.
    On ne paie pas pour une honte !

Comments are closed.