Poitiers : Thierry Moutin a-t-il inventé la « chasse aux feuj » dans sa Maison de Quartier ?


Poitiers : Thierry Moutin a-t-il inventé la « chasse aux feuj » dans sa Maison de Quartier ?

 Une déclaration du directeur de la maison de quartier Seve, à Poitiers, a interpellé notre juriste Maxime. Pour justifier le passage de Marché de Noël en Marché de Lëon, il utilise le verlan :

« A la maison de quartier Seve, Thierry Moutin, directeur, tempère: « Le changement de nom, avec les lettres à l’envers, est un clin d’oeil, pour rester dans la tradition sans être en contradiction avec les idées des uns et des autres. C’est dans le même esprit qu’à Pâques, où nous organisons une « chasse aux j’oeufs ».Cela fait parler et rend les gens curieux. Ce n’est pas une volonté d’être à fond dans la laïcité: le but est que chaque religion ou culture puisse cohabiter.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/26/ils-ont-tue-noel-devenu-leon-a-nantes-et-poitiers-pour-ne-pas-offenser-les-musulmans/

Je suis en train de réaliser une chose…
Puisqu’il est question de verlan, s’agissant de Pâques, « la chasse aux j’oeufs » en verlan, c’est la chasse « aux feuj », autrement dit aux Juifs.
Hasard ? Inconscient ? Prémonitoire ?

Maxime

A l’heure où Filoche s’est fait exclure du PS pour moins que cela, la remarque de Maxime ne manque pas de sel… et de pertinence.

On a bien compris que, pour Thierry Moutin, le maître mot est « ne choquer personne ». Personne = tous les immigrés ou descendants d’immigrés.

De là à modifier, travestir, faire disparaître nos fêtes, nos coutumes… il n’y a qu’un pas que le quidam franchit avec joie et fierté.

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/c-est-parti-pour-les-chasses-aux-oeufs-ou-aux-j-oeufs-a-poitiers-et-dans-l-agglo

 

http://seve86.centres-sociaux.fr/une-chasse-aux-joeufs-sous-le-soleil/

Tout ça pour quoi ? 

Peu de voilées sur les photos… Même si le quartier semble très islamisé…

Lëon ou pas, Noël est une fête d’origine chrétienne. Ils ne veulent pas en entendre parler.

J’oeufs ou oeufs, Pâques est une fête d’origine chrétienne. Ils ne veulent pas en entendre parler.

Mais les gens comme Thierry Moutin ne veulent pas l’entendre, ils sont prêts à cacher ces fêtes que ses amis musulmans ne sauraient voir… Quitte à jouer avec le feu. Quitte à se mettre au verlan, aux jeux de mots… 

Comme le dit Maxime son chasse aux j’oeufs devenant en verlan chasse aux feuj pourrait induire bien des choses. Si Thierry Moutin n’a sans doute pas vu ce que j’oeufs pouvait devenir, son inconscient, lui, l’a-t-il vu, et l’a-t-il encouragé à cette dénomination ne pouvant que plaire à une partie des gens de son quartier ?

Il ferait bien d’arrêter de jouer à ce jeu idiot… 

Qui est donc ce Thierry MOutin ?

http://quartiersainteloi.fr/2012-thierry-moutin-directeur-de-maison-de-quartier/

Sa fiche sur Linkedin

67 salariés et des bénévoles sous ses ordres…

On admirera l’organigramme de la Maison de quartier :

http://seve86.centres-sociaux.fr/qui-sommes-nous/lequipe/

Elle en fait vivre, du monde, du beau monde, cette « maison de quartier ». Pour qui ? Pour quoi ?  Avec nos sous.

Et elle aime le multiculturalisme, cette maison. Comme c’est étonnant !

https://www.facebook.com/Maison-de-Quartier-SEVE-1068082726589648/

Et voilà ce que ce type fait de notre Noël : 

Surtout rien qui pourrait évoquer la France, la crèche, le père Noël…

Bref, Noël chez les pingouins. Et cela fait quelques années que ça dure.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Poitiers : Thierry Moutin a-t-il inventé la « chasse aux feuj » dans sa Maison de Quartier ?

  1. Celtillos

    quant donc auront nous les coui..es d’assumer notre culture chrétienne, n’étant ni pratiquant, ni croyant je suis pourtant fièr de ma culture chrétienne et je la porte et la proclame bien haut et fort.
    la sous culture musulmane a elle le droit de parraitre et de s’afficher et nous nous ne pourrions pas afficher notre chrétienté, même si elle n’est simplement que culturelle et traditionnelle voir festive, ou est la liberté et l’égalité la dedans, a moins que certains soient plus égaux que d’autres, que certaines sous cultures aient plus de droits que les cultures indigènes….

    1. JackJack

      « Quant (Quand ?) donc auront nous les coui..es d’assumer notre culture chrétienne,… », sans doute quand les poules auront des dents… au train où les Français se réveillent, ou plus précisément, songent à peut-être se réveiller.

    2. 1214-1412

      Bonjour,
      La France est un pays chrétien avec des racines gréco-latines, et les valeurs d’humanisme et de respect qui servent à nos ennemis dans le but de nous détruire viennent de cette religion, parce qu’elle est dualiste et sait faire la part du spirituel et du temporel. L’islam est un monisme, c’est-à-dire une dictature où spirituel et temporel ne font qu’un donc il n’y a pas de place pour l’individu ni de tension possible entre le réel et le symbolique qui permette le progrès et le développement technique comme en Occident. Il faut assumer et porter haut nos racines et notre religion, que nous soyions croyants ou athées. Et tout faire pour nous débarrasser de la barbarie islamiste et des parasites illettrés et génétiquement tarés qui tentent de nous imposer leur loi.

  2. claude t.a.l

    Tout à fait pertinent, Christine et Maxime

    Et quand on voit les affiches :  » loisirs CREATIFS « ,  » goûter PARTICIPATIF « , « soupe CONVIVIALE « , on a tout de suite compris.

    Le 1er janvier sera qualifié de  » jour de l’âne « , et les incendies de véhicules du 31 décembre deviendront  » les feux de l’âne  » : la destruction des voitures des RACISTES français !

    Obono, sors de ce corps !

    Combien de directeurs de  » maisons de quartier  » du même acabit ?

    1. bm77

      J’espère que l’on va fêter le »maradan » dans ce quartier de Poitiers .
      Le « vivre ensemble  » pour eux ça passe par ridiculiser en parodiant nos fêtes religieuses
      la laïcité est déjà remise en cause par une religion qui veut transformer notre société à coup de revendication pour la rende islamo compatible maintenant on s’attaque à notre histoire en la transformant ou en ne la transmettant pas correctement en gommant les références à nos racines Chrétiennes.
      C’est du révisionnisme!
      Si on voulait fournir un boulevard à l’Islam on ne s’y prendrait pas mieux.

  3. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Le sans-gêne, le culot, les méthodes crapuleuses des migrants qui s’installent sur notre sol sans demander la permission. La délinquance, le vandalisme, l’anarchie, la tyranie ont de beaux jours à venir dans notre pays. C’est notre avenir, Valls nous l’avait promis en nous disant qu’il faudra nous y faire, c’est fait pour s’amplifier et de manière durable.

    A côté de ça, nous avons nos identitaires, respectueux et aux bonnes manières qui sont ennuyés par les forces de l’ordre et la justice. ; si possible fichés S et estampés « personna non grata ».
    ______________________________
    Une voiture de migrants fonce sur un barrage de CRS à Calais, un fonctionnaire blessé
    :: https://francais.rt.com/france/45955-voiture-migrants-fonce-sur-barrage-crs-calais
    25 nov. 2017

    Lire aussi : Des CRS contraints de quitter leur hôtel après l’arrivée des migrants qu’ils avaient expulsés
    :: https://francais.rt.com/france/43455-crs-contraints-quitter-leur-hotel-migrants

  4. MaximeMaxime

    L’hypothèse peut paraître outrancière car au pluriel, ça passe inaperçu (jeux). Mais au singulier, on peut imaginer une scène du type :
    « Maman, Maman, regarde ! hé regarde ! J’ai chopé un j’oeuf ;
    _ C’est bien mon fils, continue… « .

  5. myosotis75

    « Soupe conviviale » ça me fait penser à la soupe qui est distribuée parfois en banlieue de Paris; ça s’appelle la « chorba »…..

    A mon avis il ne doit pas y avoir beaucoup de porc dans cette soupe conviviale….. qui n’est pas faite pour tous les convives. Mais on va (donc) nous parler du « manger-ensemble »

    1. bm77

      La chorba c’est la soupe que ‘on sert pendant le ramadan après le jeun mais là où il y avait de la spontanéité et de la convivialité dans des rapports sans arrières pensées de la part d’un voisin, c’est maintenant utilisé comme un élément de communication pour faire vivre le « vivre ensemble » cher à la politique de la ville des communes de « gauche ».
      Toutes ces obligations de faire la fête au moment où la certains décideurs politiques l’ont décrété ça enlève toute sa raison d’être à ce genre de rassemblement.
      Car le principe de faire la fête est d’abord que les principaux intéressés soient concernés pour la faire . Hors je ne suis pas sûr que les gens ont envi de la faire avec des voisins qui les font c…r tout le long de l’année par leur bruit leur négligence et leur saleté quand ce n’est pas par la délinquance de leurs rejetons.
      Pour retisser du tissus social les élus devraient commencer par régler certains problèmes récurrents qui durent depuis trop longtemps et qui crée une certaine animosité à juste raison entre habitants d’un même quartier.

  6. Max

    J’ oeufs c est pour dire jeux. Car le principe de cette mâtiné est juste de faire un grand jeux avec les familles habitant le quartier c est tout.

    N allez pas chercher plus loin, dsl pour vous mais vous faites fausse route.

Comments are closed.