Nantes. «Sales putes de Blancs ! » La manifestation contre l’esclavage en Libye tourne à l’émeute ethnique


Nantes. «Sales putes de Blancs ! » La manifestation contre l’esclavage en Libye tourne à l’émeute ethnique

La France part en sucette… c’est peu de le dire.

25/11/2017 – 20h45 Nantes (Breizh-info.com) – « Sales putes de Blancs! ». Les Nantais auront eu  ce samedi 25 novembre en fin d’après-midi, un bel aperçu de la société multiculturelle apaisée et du vivre-ensemble triomphant. Près de 250 personnes, presque toutes d’origine africaine, ont fait une manifestation sauvage et bloqué les transports en commun au coeur de Nantes, à Commerce puis jusqu’à Chantiers Navals vers 18h00. Pendant ce temps, la police était presque complètement absente et plusieurs personnes (blanches) ont été lynchées par les manifestants.

Un rassemblement devait avoir lieu à 14h au Mémorial contre l’esclavage pour protester contre l’esclavage des Noirs en Libye, une problématique ancienne qui retrouve actuellement de l’attention médiatique après que CNN ait filmé des marchés aux esclaves dans l’arrière-pays de Tripoli, notamment à Sabratha. Un appel d’artistes et de personnalités noire et antillaises a été diffusé dans la presse française de gauche pour interpeller l’UE, accusée de ne rien faire. En filigrane, ils entendaient déplacer le terrain de la contestation contre la politique migratoire de l’UE, accusée de ne pas  ouvrir totalement les vannes à l’immigration issue des pays africains.

La manif de la « diaspora noire » tourne à l’émeute

A Nantes, le rassemblement du 25 novembre était précédé de réunions préparatoires lancées par la « diaspora noire », sur l’Ile de Nantes (le 21), aux Dervallières (le 22) et au Chêne des Anglais (le 23). Elles ont été organisées avec le soutien de l’extrême-gauche anarcho-autonome qui mène actuellement un combat pour que les migrants soient logés par l’État et la municipalité nantaise en occupant des salles dans la faculté.

Les pancartes du rassemblement ne critiquaient pas l’esclavage en Libye, mais la « Françafrique », tandis que les manifestants – essentiellement de jeunes Noirs issus des quartiers dits sensibles et une poignée d’anarchistes autonomes –  appelaient à « stopper la loi Travail » et à «libérer l’Afrique ». En fin d’après-midi, ils se sont lancés dans une manifestation sauvage qui les a amenés à bloquer le croisement des tramways à Commerce vers 17h, bloquant la circulation des tramways, des bus de la TAN et départementaux (Lila).

Lynchages et émeutes à Commerce, pas un policier à l’horizon

Le service d’ordre de la manifestation s’est avéré complètement débordé tandis que les manifestants tapaient sur les vitres des bus et des trams bloqués tout en criant leurs slogans, empêchaient ambulances et pompiers de passer, menaçaient les passants pris au piège et livrés à eux mêmes. Vers 17h20, une femme blanche d’environ 60 ans vient à passer au sud-ouest du carrefour des tramways, à quelques mètres de la manifestation  : deux jeunes noirs empochent les bouteilles qui sont dans son sac. Elle s’élance pour récupérer son bien – plusieurs jeunes tombent sur elles à bras raccourcis.

C’est finalement un membre de la manifestation qui réussit à l’écarter et à récupérer une partie de ce qui lui a été volé. Alassane est sénégalais, nous l’avons retrouvé sur place : « c’est n’importe quoi. Nous avions voulu passer le message contre l’esclavage en Libye, mais notre manifestation a été détournée. Comme nous n’arrivions pas à mobiliser assez, nous nous sommes entendus avec le mouvement qui défend les mineurs isolés [tenu par l’extrême-gauche anarchiste, NDLR] pour qu’ils envoient du monde. Ils n’ont envoyé que des perturbateurs, on a des fous dans la manif, c’est le bordel. Ce n’était ni notre message ni notre volonté ». D’autres manifestants, issus de quartiers rivaux, se battaient et ajoutaient du désordre dans le bazar total. Plusieurs étaient manifestement ivres ou drogués. D’autres tentaient de faire les poches des passants (blancs) éperdus.

Les manifestants : « nous sommes noirs, nous sommes chauds»  «sales putes de blancs! »

Pendant ce temps, il n’y avait pas un policier à l’horizon. Pas même les CRS censés protéger le centre-ville. « Ils étaient là toute l’après-midi, mais quand la manifestation est arrivée ils n’étaient plus là », nous confirme un commerçant riverain. Nous avons finalement trouvé à 17h53 trois policiers de la BSTC esseulés, qui ne pouvaient guère intervenir vu leur nombre. La police avait-elle ordre de ne pas intervenir ?

Entre-temps, vers 17h30 un jeune homme d’origine européenne réussissait à parlementer et  à faire passer les bus Lila bloqués au sud du carrefour ; les autres bus s’engouffraient dans la brèche. Vers 17h35, la manifestation refluait vers Chantiers navals, barrant le passage des trams au droit de la rue Jean-Jacques Rousseau (17h53) puis au droit de la rue Montaudouine vingt minutes plus tard, tentant même de barrer le quai de la Fosse.

Livrés à eux mêmes l’étaient aussi les agents de la TAN censés dégager les tramways et assurer leur circulation – ils étaient six à peine, seuls au milieu de manifestants, dont le dernier carré, 80 personnes environ, hurlait « nous sommes noirs, nous sommes chauds » et « sales putes de Blancs ». Néanmoins ils ont réussi à rétablir la circulation normale de la ligne 1 tandis que le reste de la manifestation retournait vers la place du Commerce vers 18h30.

Louis Moulin

https://www.breizh-info.com/2017/11/25/82944/nantes-sales-putes-blancs-manifestation-contre-lesclavage-libye-tourne-emeute-ethnique

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


43 thoughts on “Nantes. «Sales putes de Blancs ! » La manifestation contre l’esclavage en Libye tourne à l’émeute ethnique

  1. Glazik

    La police arrête 15 manifestants pacifiques à Paris, mais il est vrai que pour le coup, ce sont des blancs patriotes, auxquels le préfet avait interdit de manifester, par peur du désordre !
    La prochaine fois, pour pouvoir manifester tranquille, il faudra ruser et annoncer une manifestation de femmes racisées musulmanes contre le viol par des hommes blancs, et là, aucun problème, la rue sera à nous !
    Liberté, égalité…choucroute !!!
    Regardons bien les infos du JT de 13 H, ils nous diront que de dangereux extrémistes de droite, ont bravé la police, laquelle en arrêtés une quinzaine pour préserver la paix et la sécurité, alors que des gentils gauchistes racisés manifestaient à Paris, Nantes et Bruxelles, contre l’esclavage des noirs, organisé par des arabes, en reprochant aux salauds de blancs de ne pas intervenir pour arrêter çà. Ils sont vraiment pourris et dangereux, ces blancs !

  2. Rabarabé

    Ca promet clairement pour les prochaines années. Nous aurons droit aux guerres ethniques, et contre des sauvages!
    Mais tout de même, je ne peux plus supporter qu’on accuse les européens de tous les maux, ça, ça suffit!

  3. POLLETT DANIELPOLLETT DANIEL

    Avec tout ce qui s’est déjà passé à Nantes ces derniers temps, les habitants auraient dû se révolter et déposer le maire, qui aurait même dû être révoqué par le préfet. Mais il faut croire qu’ils n’en ont pas encore fait assez…

  4. 1214-1412

    Nous ne serons pas tranquilles tant qu’il n’y aura pas un gouvernement pour organiser la remigration de toutes ces racailles, et d’urgence. La préférence nationale et le droit du sang sont aussi une évidence pour rétablir la tranquillité et la prospérité du peuple français de souche qui a le droit fondamental de vivre en paix sur son territoire sans être agressé par tous les r..s qui viennent du monde entier. Il faut arrêter de donner la nationalité française à tout le monde et réserver les emplois et les aides aux français de souche.

  5. Baudoin de Flandre

    Et pendant ce temps, on interdit (ou on réprime sévèrement) les manifs de patriotes, en faisant traiter – par les médias aux ordres – les citoyens qui en ont ras-le-bol de ces délinquants, de « fascistes » ou de « fanatiques d’extrême droite » !!! Jusqu’à quand allons-nous nous laisser faire par cette racaille au gouvernement et leurs protégés dans la rue ?

  6. Glazik

    Une manifestation aura lieu, ce dimanche 26 novembre à Ploërmel, en défense de la statue de Jean-Paul deux, mais pas que !
    Une partie des manifestants, avec lesquels j’ai des désaccords profonds, étant Jacobin, et eux des identitaires Bretons, vont malgré ces fameux désaccords, avoir une démarche qui pourrait être intéressante pour détourner les interdictions de manifester par les préfets zélés.
    Ils font aussi un constat et ont une démarche plus qu’intéressante vis à vis de l’islam.
    Ils sont en quelques sortes, des alliés objectifs, avec lesquels nous pouvons lutter contre nos ennemis communs.
    L’interview de l’un de ces identitaires bretons par Breizh-info, n’est pas dénuée d’intérêts et pourrait inspirer d’autres résistants à l’islam.
    En attendant, j’invite ceux qui le peuvent, à être présent à cette manifestation. Catholiques ou pas, identitaires bretons ou pas, jacobins ou pas, mais tous anti islam et pour la préservation de notre mode de vie.

    Les journalistes socialistes du Télégramme sont d’ailleurs à l’offensive contre cette manifestation, cherchant à la décrédibiliser, voir essayer de la faire interdire au dernier moment !

    https://www.breizh-info.com/2017/11/25/82736/yaouankiz-breizh-ploermel-identite-pape-jean-paul-2

  7. Frontalier74

    Bonjour,

    En revanche, si les identitaires bravent l’interdiction de manifester, il est fort à parier que l’État enverra pléthore de CRS ayant ordre « d’agir »…

    Lu dans Valeurs Actuelles cette semaine :

    – « Lors des manifestations contre la loi travail du 16 novembre, afin d’éviter toute « tension politique », les CRS ont reçu l’ordre de ne pas bouger ». (Les casseurs ont donc pu casser)

    – « Plusieurs nuits d’émeutes urbaines au Val Fourre à Mantes-la-jolie; des policiers pourchassés et obligés de fuir ». « Au sommet de l’État, consigne a été donnée de ne déployer aucune compagnie de CRS ni aucun escadron de gendarmerie, pour éviter de « dramatiser » ou de donner une « dimension nationale » aux violences ».

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      un petit article sur le sujet si tu en as le temps, ce serait bien… si tu en as le temps évidemment

      1. Frontalier74

        Écrire un article ou faire de la luge avec les enfants ? Mhhh, dilemme…

        Et vous, contributeurs, avez-vous su résister au « black friday » ? Là aussi, il y aurait pu y avoir un article sur cette mode insensée…

          1. patriote54

             » vendredi noir  » fait référence au crash boursier de 1929 ou au renversement du shah d’Iran en 1978, dans nos rues c’est plutôt  » black every day  » , et je viens de découvrir  » Cyber Monday  » dans ma messagerie !!! et que vive la société de consommation pour maintenir la cécité et l’anesthésie populaires à son plus haut niveau!

        1. Anne Lauwaert

          ici c’était black friday pendant trois jours! comme à Bruxelles il y avait un bistro qui servait le five o clock à toute heure…et quand c’est les soldes c’est *sale » partout !

  8. Machinchose

    suite…

    l’ histoire du baobab qui parle, c’est de l’ authentique,il y a presque 30 ans, je la tenais du pere d’ un copain de pêche, Thiom, a N’Gor, pas loin de Dakar, le vieux, (M’Bèye M’guéy) il avait 17 enfants de 55 a 7 ans d’ âge, un roi fainéant, mais toujours valeureux au golo golo, toujours vetu de vert!

    fabuleux!!

    bon Musulman, pieux, il allait le vendredi midi a la grande prière, muni d’ un magnifique Coran, tenu a l’ endroit ,mais dans lequel il arrivait juste a lire en ânonnant

    une fois invité chez lui a un Ty Bou Dienne (ce n’ est pas du gaëlique, juste du Wolof) j’ ai eu droit a la seule cuillère disponible, les mangeuses avec les doigts de la main me regardaient a la dérobée en rigolant

    par contre je n’ ai pas pu voir, ni interroger le Baobab – Conseil, c’était loin, trés loin dans le nord…..et c’était  » y a trés longtemps, avant les Français… »

    Bon ….

  9. J

    Ben voyons ! Encore et toujours la faute des Blancs, pas ceux des Noirs de Lybie qui ont laissé faire, ou des Muzz qui ont capturé et mis les esclaves sur le marché. Mais cassez-vous de chez nous, à la fin. On ne veut pas de vous, on ne veut plus de vous, bandes de parasites.

  10. it pas a ces détritus qu'ils se barrrent dans leur pys de merde

    oui bien sur les blancs sont des « putes », des vilains pas beaux, des esclavagistes, mais que font ils ici tous ces noirs et autres populations exogènes a vivre sur le dos des Francais, au lieu d’être dans leur pays a bosser pour en faire autre chose que ce cloaque qu’est devenu le continent africain, c’est facile de cracher dans la soupe mais c’est plus compliqué et plus fatiguant de la faire…..

  11. romulusromulus

    Ah quand ça va péter ça va être quelque chose! Et pendant ce temps là, les tireurs de ficelles, j’entends par là les macronistes-qui-n’en-ont-jamais-assez-et-appuient-sur-blanc-pour-le-faire-courir-plus-vite (aidés par ces gaucho-libertaires qui vendraient pères et mères pour voir aboutir leur revanche), ces tireurs de ficelles commencent à faire dans leur froc! Il n’en faudrait pas beaucoup pour déstabiliser tout cela mais le peuple, tel un bébé dans sa poussette, est anesthésié par les joujoux techniques qu’on lui présente….Mon avis: ils vont bientôt s’apercevoir que la technique ne se mange pas. Le temps qu’ils réagissent, ils seront soit trucidés par leurs copains d’outre-mer, soit mis en esclavage par leurs maîtres actuels (tout cela est d’ailleurs en cours de réalisation).

  12. durandurand

    C’est qui arrive à l’heure actuelle ,je l’avais annoncé il y a quelques temps dans un de mes commentaires , tous comme la chasse aux Patriotes , et n’en doutez pas les « réjouissances  » ne font que commencées . ayrault le pygmée, le sans couille de Nantes , prouve une fois de plus sa faiblesse ,sa dhimmitude face à ces hordes d’allogènes et devant l’ultra -gauchiotte .Complice ? vous avez dit complice , comme c’est bizarre .

  13. Pierre Gouverneur

    inadmissible. la passivité du peuple de France sert la permissivité coupable de ses dirigeants.
    Et ce n’est pas en stigmatisant les patriotes au lieu d’éradiquer les ennemis de la Patrie que le vivre ensemble surviendra dans notre pays.

    Il ne faut pas être devin pour prévoir que cela va conduire au pire.

  14. NICOLAS F

    Nantes est à l’abandon.La maire visiblement perd le contrôle des sa ville.
    La nana est trentenaire,ancienne attachée parlementaire de jean marc ayrault,le « vieux » lui a préparé la place.
    Elle a « fait » Siences Po,master de « démocratie locale » .
    Son credo: « la politique est la traduction d’un cap,des valeurs,des idées en action quotidienne (sic) pour faire changer la vie.
    Pauvre ville de Nantes .Bientôt une zone de non droit comme tant d’autres.
    Livrée en pâture à la maffia africaine.
    ( A NOTER :Nantes le plus important port de France dédié à la Triangulaire ,le trafic de la traite des Noirs de l’ancien régime ,mais il y des chances que ces clandestins et autres migrants ne le sachent pas,vu leur niveau de scolarité.De toutes façon,les africains et autres Zanzibar étaient vendus par leurs chefs de tribu et d’ailleurs c’est sans doute ce qui se passe encore dans les camps de rétention en Libye.L’histoire est un éternel recommencement.)
    Ce qui est nouveau c’est que ces africains nord et sub sahara veuillent régler leurs comptes sur notre sol.
    Donc prévoir double bordel sur votre territoire, mamzelle Rolland (maire,tu parles) de Nantes. Faudra plus que trois policiers.

  15. Tapis rouge .

     » sales putes de blancs  » , c’est pas grave , on voit que le vocabulaire ne change pas . Pas grave , mais si inconsciemment cette formule ne cachait pas quelque chose qui pourrait surgir de l’inconscient qu’on pourrait traduire par  » Delenda Carthago  » il faut détruire Carthage , la brûler et vendre la population en esclavage , car n’oublions pas que Nantes a participé a la traite négrière . Plus de 550 000 captifs noirs partirent de Nantes pour les colonies en un siècle . Quel spectacle , Nantes brûlant …

  16. xrayzoulou

    Qui a commencé à vendre des hommes, des femmes,et des enfants (prises de guerres ou des gens de même race, mais « pas bien vus ») c’est quand même les arabes et les noirs (guerres de tribus). Alors la ferme et cassez-vous si vous ne vous sentez pas bien ici.
    ON PEUT VOUS Y AIDER !!!

    1. denise

      Dimanche , un article de L’Est Républicain relatait une manifestation à l’initiative de Matar Diouf , un simple citoyen , afin de dénoncer l’esclavage en Libye , et qui a rassemblé 60 personnes sur 120000 Habitants bisontins.; Une photo à l’appui, de 3 hommes africains et un blanc, et devinez : avec des chaines au cou qui pendent avec des colliers au bout !!! ils savent faire !
      Le choc des photos !!
       » L’homme noir n’est pas une marchandise  » ! c’est l’intitulé de cette marche, qui avait pour but , AUSSI , de dénoncer les conditions d’accueil et l’insécurité dans les différents camps de rétention !! donc léger glissement des raisons de cette mini manif . ,  » ces gens sont partis pour une vie meilleure , et ils se retrouvent parqués !  » Pour une vie meilleure ? comme le disait Anne , comment se fait il que ces personnes « croient  » à une vie meilleure ? et d’ailleurs pourquoi leur devons nous une vie meilleure ? je crois que nous la devons d’abord à nos enfants, à nos parents, à nos amis en difficulté éventuellement …

    2. otoosan

      « mais si le boeuf frappe un esclave, homme ou femme, on donnera trente sicles d’argent au maître de l’esclave, et le boeuf sera lapidé. » L’esclavage ? ça date pas d’aujourdhui !

  17. Mains propres

    Mais , que fait la police (et gendarmerie) ? . . . . . . RIEN ! ! ! ! A quoi servent nos impôts ? Non , la bonne question c’est : A qui va notre argent ?

  18. Caughnawaga

    Pourquoi l’union européenne devrait s’en mêler c un problème africain. Toujours à attendre que les autres règlent leurs problèmes

    1. denise

      peut être peut on envoyer l’article de Anne : Madame Figaro : concernant les « repats  » , , en nombre , à Monsieur Magaye Gaye !! plus positif et concret que son discours ( pas étonnant ce sont des femmes ..) , histoire de lui mettre la honte …ces femmes peuvent faire autre chose que des enfants !
      je dis ça , si vous ne savez pas quoi faire !!

  19. palimola

    S’ils veulent aider l’Afrique et bien qu’ils s’y rendent au plus vite ! ils pourront ainsi oeuvrer plus facilement en étant sur place ….pas besoin de nous casser les c…….s a nous !!

  20. Anne Lauwaert

    Ce matin sur Boulevard Voltaire nous avons encore une fois droit aux états d’âme de monsieur Magaye Gaye
    (voir aussi
    http://www.bvoltaire.fr/problemes-de-lafrique-ne-dordre-demographique/?mc_cid=fcfa92f55d&mc_eid=90e751f23c
    auquel j’avais répondu
    http://ripostelaique.com/reponse-a-magaye-gaye-qui-minore-la-catastrophe-demographique-de-lafrique.html)
    qui nous parle de « l’incapacité du Vieux Continent à développer une prospective intelligente consistant à prendre l’Afrique comme un partenaire stratégique respectable avec qui développer des complémentarités. L’Europe a commis une erreur historique en refusant toute idée de plan Marshall après les indépendances »
    http://www.bvoltaire.com/sommet-europe-afrique-vers-revolution-mentalites/?mc
    Un partenaire respectable qui ne contrôle même pas sa propre démographie ?
    Commençons par parler de l’incapacité de l’Afrique à contrôler sa démographie et sa corruption et ensuite toutes ses autres incapacités. Pour en avoir un échantillon lisez le livre de Loïk Lefloch Prigent « carnets de route d’un Africain » !
    L’Afrique ne marche pas avec l’Europe, ni avec Moscou, ni avec les USA, ni avec les Chinois, elle ne marche même pas avec elle-même ! Qu’elle commence par marcher avec elle-même !
    Oui il faut « libérer l’Afrique » selon les slogans des manifestants de la diaspora : il faut en retirer tous les militaires, stopper le gaspillage de toutes les subventions, l’Afrique aux Africains ! remigration de la diaspora pour qu’elle aille y mettre en œuvre sa capacité à développer son propre continent au lieu de faire du grabuge chez nous !
    Prenez le temps de regarder cette vidéo tournée par des militaires qui sont allés au Congo (aux frais du contribuable belge) pour coopérer… à la formation de l’armée congolaise !
    https://www.youtube.com/watch?v=LXSf0D66eOI
    Vous avez regardé cette vidéo ? vous avez vu le résultat de cette « cooperation » payée par le contribuable belge alors qu’en Belgique il n’y a plus d’argent pour réparer les nids de poule dans les routes ?
    Vous avez suivi ce qui se passe au Congo ? au Kivu ? au Kassai ?
    Après le viol des femmes le viol des bébés ? https://www.letemps.ch/monde/2016/03/07/apres-celui-femmes-viol-bebes-se-generalise-rdc ???
    Lisez cet article et demandez-vous où est le « partenaire respectable ».
    « Le maire de Butembo suspendu pour viol sur mineure » ?
    https://www.radiookapi.net/2017/09/20/actualite/politique/nord-kivu-accuse-de-viol-sur-mineure-un-bourgmestre-de-butembo

    1. denise

      excellent en effet ! merci pour ces articles que vous trouvez pour nous , depuis le temps que nous souhaitions ce phénomène de retour, et de voir une Afrique « décoller », de surcroît elles sont magnifiques,
      Je suis contente pour ce continent ( bien que il y a longtemps que l’Afrique est aidée par les occidentaux : j’ai dans mes relations des personnels hospitaliers qui amènent du matériel et ce depuis des années, les campagnes de vaccinations par le richissime … , Borlo qui est actif en ce moment , et il y en a eu d’autres …) ; je crois pour ma part que l’Afrique aidée par les Africains , serait plutôt la solution …

    2. denise

      excusez moi Anne je n’avais pas vu votre précédant post .. , beaucoup plus explicite … mais bon , on va dire que le 2eme post concernant les femmes africaine diplômées est  » très positif  » !

      1. Anne Lauwaert

        Vous avez raison: sur TV5 il y a l’émission Maghreb Orient Express où de nombreux jeunes viennent présenter leur carrière et leurs projets formidables et pas bigots pour un sou – si vous écrivez sur google « Afrique mode » vous trouverez des créateurs formidables mais la presse nous présente plus les ratés des quartiers que les réussites. de toute façon l’avenir de l’Afrique passe par ses femmes !

  21. joseph17

    Christine …vous faites allusion plus haut à « black Fridays  » , le 24 , je vous ai envoyé un modeste  » mot  » sur ce sujet , il a dû se perdre dans l ‘immense travail auquel vous devez faire face ….J’ en profite pour vous remercier pour votre dévouement …merci mille fois .

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Désolée Joseph vous m’avez envoyé un article ? Je suis en effet submergée je n’ai pas le temps d’ouvrir et lire tous mes courriels

  22. tabalow

    Le français n’est pas fondamentalement aciste. Il ne le devient qu’au moment où insulté il répond par la même haine que celle dont il est l’objet.

  23. Cril17

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/11/manifestation-de-g%C3%A9n%C3%A9ration-identitaire-interdite.html

    Tout rapprochement de la vision des impressionnantes forces de sécurité présentes à Paris avec celles de Nantes est un fantasme d’extrEEEme droAAAte sera-t-il prochainement interdit dans le cadre des nouvelles dispositions prévues par Macron pour encadrer le numérique, afin de favoriser l’excision de tout ce qui peut faire la joie de l’intelligence politique, chez tout Français disposant d’un outil opérationnel pour analyser la réalité du jour et des Ténèbres ?… ( MAJ 27/11)

  24. bm77

    Les gauchistes ne savent manipuler que les cons qui aiment entendre des fadaises qui les victimisent pour mieux vivre au crochet du reste de la population.
    les Français, tout ce qui leur a permis de vivre dignement jusqu’à aujourd’hui cela a été grâce à de âpres luttes sociales, les travaux agricoles éreintant et non pas le fruit de l’esclavagisme et les retombées de la politique de Françafrique.
    Les entreprises qui officient en Afrique sont des multinationales qui ne paient même pas leurs impôts en France.
    Si ces gens se ressentent comme Français ils doivent d’abord penser à l’intérêt de la France et non pas à celui du pays de leurs aïeuls .
    Sinon ils doivent rester là bas pour améliorer les conditions de vies des leurs et faire comme nous, engager des luttes sociales et sociétales et …travailler!
    Ils doivent se libérer et s’émanciper des superstitions et autres carcans qui les empêchent de se développer avant d’accuser la terre entière et aller chercher dans une histoire qu’ils ne maitrisent pas pour beaucoup les raisons d’une misère endémique aujourd’hui( la traite des noirs est venue de riches blancs qui avaient besoin d’exploiter une main d’œuvre pour les terres colonisées mais dès 1755 la question de l’abolition de l’esclavage était posée.) .
    En tout cas par ce comportement hostile ils sont en train de sonner l’arrêt de toute immigration et l’interdiction de tout candidat à l’exil vers notre pays car je sent que les Français commencent à se braquer.

  25. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Qui me garantit que ce ne sont pas les pays concernés eux-mêmes qui ont encouragé, sans en avoir l’air, leurs peuples, avec arrêt en Lybie, tout en sachant ce qui risquait de leur arriver ? Hum ? Qui ? On ne va pas me faire croire qu’ils ne le savaient pas.

Comments are closed.