Allemagne : le Syrien fauche 6 piétons avec sa voiture, c’est un incident pour la police


Allemagne : le Syrien fauche 6 piétons avec sa voiture, c’est un incident pour la police

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/11/26/97001-20171126FILWWW00163-allemagne-un-conducteur-fauche-des-pietons.php

Une dispute serait à l’origine de « l’incident ». Ouf ! Mieux encore, il n’y aurait pas de mobile « politique ».

« L’enquête montre qu’une dispute à l’intérieur ou à l’extérieur de la boîte de nuit à Cuxhaven pourrait être la cause de l’incident », a indiqué la police locale dans un communiqué, citant des témoins. « Une motivation politique peut être exclue à ce stade », a-t-elle ajouté. Sur Twitter, la police d’Oldenburg indique que le conducteur « vient probablement de Syrie ».

Tiens, le terrorisme musulman passé en « terrorisme politique ». Ça a de la gueule, forcément.

Après tout, comme Action directe, ces braves gens ne demandent qu’un chose, c’est que l’on vive comme eux et selon leurs préceptes. Pas compliqué, c’est bien une revendication politique. On se demande bien pourquoi on ne se soumet pas, d’ailleurs.

Certes, ces gens-là ont tendance à revendiquer ailleurs que chez eux, mais cela n’a pas l’air de déranger le Figaro qui n’en parle pas :

Un homme de 29 ans venant « probablement » de Syrie a fauché dimanche des piétons avec sa voiture devant une discothèque de Cuxhaven, dans le nord de l’Allemagne, faisant 6 blessés.

La violence de certains Aliens qui font la une des faits-divers, attentats et autres « incidents » ne semble pas sauter aux yeux des journalistes ni des autorités ni de la police. A croire qu’ils ont tous des peaux de saucisson sur les yeux, ils vous le disent bien, il faut arrêter le porc et l’alcool…

Pourtant… Il y a dans l’histoire des choses pas claires :

6 blessés, renversés sur un trottoir par une voiture, une simple affaire de dispute ? Dispute entre qui et qui ? L’apprenti assassin et 6 personnes restées groupées sur le trottoir pour l’attendre ? On n’y croit pas.

Dispute entre le chauffeur et le vigile de la boîte de nuit qui ne l’aurait pas laissé rentrer et qui, pour se venger, aurait roulé sur les passants devant la boîte de nuit ? Un peu plus vraisemblable… mais cela ressemble furieusement à une attaque terroriste, non ? Même si l’EI n’avait rien à voir là-dedans, ce qui n’est pas prouvé, on sent une certaine inspiration de ses techniques, une certaine haine des quidams qui avaient juste le malheur d’être là, devant la boîte de nuit… et qui n’étaient peut-être pas syriens…

Mais tout va bien, bonnes gens, dormez sur vos deux oreilles… Ce n’est qu’un incident.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


8 thoughts on “Allemagne : le Syrien fauche 6 piétons avec sa voiture, c’est un incident pour la police

  1. maury

    La vérité est que les autorités sont dépassées, et ont peur des réactions des citoyens européens, ce qui ne saurait tarder, vu que même malgré l’enfumage ON SAIT surtout par INTERNET que ce qui est caché est révélé !!tous ces gens qui mettent en danger les populations par idéologie et lâcheté auront à rendre des comptes!merci Merkel Junker et tous les ennemis de la civilisation européenne!!

  2. Massilia

    Des blessés, peut-être handicapés à vie, un mort dans quarante huit heures ? On ne parlera pas du mort il a eu la décence de ne pas DCD sur le coup.
    Un banal incident ? NON UNE TENTATIVE DE MEURTRE

  3. ALPHA ... OMEGA .

    Une de mes connaissances qui a fait ses études d’ingénieur civil en Allemagne me disait il y a quelques mois : « les Allemands sont des soumis » .
    La réaction policière , dans ce cas-ci , le montre : soumis au Kaiser , à Hitler , et maintenant à Merkel et compagnie …

    1. Amélie Poulain

      Pourtant, j’ai eu la surprise récemment, ayant des amis allemands, de leur entendre dire qu’ils étaient très très inquiets pour l’Allemagne car leur pays va très mal (et ce qui m’a été dit effectivement est grave et aura forcément des retombées sur la France, maintenant on le voit mais aussi à très long terme).

      Mais pas trop de recul quand même car ils craignaient le départ de A. Merkel car elle voulait parait-il maintenant, diminuer l’immigration…. sans malgré tout la désigner comme responsable, ce qu’elle est bien sûr.

      Et ce ne sont pas des gens à émettre de critiques jusqu’à présent.

  4. patito

    il n’y a rien de terroriste là dedans ; c’est simplement que dans sa culture on ne discute pas voir on ne donne pas un coup de poing : NON
    on donne directement des coups de couteau et à défaut on écrase avec sa voiture
    peut être un allemand lui a t’il refusé de danser avec sa gretchen et une telle injure à son ego de la part d’un soumis mérite au moins la mort

  5. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Un incident pour la police, mais pas pour le peuple. À force de tirer sur la corde… À bon entendeur, salut !
    En France, on interdit la manifestation identitaire pour prévenir des violences, certainement de la part des antifas, mais la décision est surtout politique ; on emprisonne un identitaire pacifique et on relâche 13 antifas qui, dans une autre manif ou contre-manif tout aussi interdite, du moins dans le texte, qui, eux, ont fait des dégâts aux biens publics et privés.
    Désolée, je finis par ne plus me sentir solidaire des forces armées et polices confondues dont le premier devoir est de protéger la population mais qui obéissent à des ordres iniques et qui se contente de pleurnicher auprès d’un pouvoir qui se moque d’elles et de leur sort. Il est vrai que si elles sont déjà assez lâches pour ne pas soutenir leurs collègues en difficulté, pourquoi montreraient-elles assez de courage pour se rebeller contre un pouvoir qui s’assied sur leurs propres souffrances ?

  6. Véronique HURTADO

    Je rappellerais, pour expliquer la couardise du FIGARO qualifiant d’incident ce qui est à coup sûr un accident, si « accidentel »,
    et une tentative d’homicide ayant pour moyen détourné comme arme, une voiture,
    Voiture = arme pour destination
    que la censure du FIGARO, journal dit de droite
    comme la censure du journal LA CROIX, journal dit « catholique » qui devrait s’appeler le « CROIXssant »
    comme pour les chaînes de France TELEVISION RMC BFM TV etc
    la censure des Français est gérée/externalisée par des Marocains MUSULMANS
    Depuis 2015
    Merci François HOLLANDE, François d’Arabie !

Comments are closed.