A présent la socialiste Grelet-Certenais et Buzyn veulent interdire la cigarette dans les films !


A présent la socialiste Grelet-Certenais et Buzyn veulent interdire la cigarette dans les films !

Fume, c’est du belge !

Les écrans des salles de cinéma laisseraient-ils passer la fumée ?

C’est la question qu’on peut se poser en suivant cet incroyable échange entre le sénateur socialiste PS de la Sarthe Nadine Grelet-Certenais et Agnes Buzyn, ministre de la santé :

 » – 70% des nouveaux films français mettent à l’image au moins une fois une personne qui fume. C’est une banalisation, voire une promotion du tabac, en particulier auprès des enfants et des adolescents qui sont les premiers consommateurs de ces films sur internet », a regretté l’élue en interpellant directement la ministre de la Santé, Agnès Buzyn.
– Celle-ci a alors acquiescé en répondant: « Oui, il faut dénormaliser l’usage du tabac dans les réseaux sociaux et le cinéma. Je ne comprends pas l’importance de la cigarette dans le cinéma français ».

Suite logique : interdiction de projeter un film où l’un des personnages fume .

Bien sûr, le tabac n’est pas bon pour la santé, et même tue.

Mais le crime, aussi, tue ! Plus de polars au cinoche ?
La guerre tue : plus de films de guerre ?
Les armes tuent : plus de westerns ?
Des poursuites, dans les films, où tout le monde roule à 30 km/h ? ( la vitesse tue ! )
etc …..

Cette folie montre que prétendre  » faire le bien  » à tout prix , n’est rien d’autre que prendre son peuple pour des cons.

A quand des films qui ne seront autorisés que si tous les protagonistes y mangent 5 fruits et légumes par jour ?

Ça me donne une envie folle d’allumer une cigarette !

Et, puisque c’est ça ,

Vive Eddie Constantine :
 » Je sais que le tabac c’est mauvais pour la voix
On dit que l’alcool c’est pas bon pour le foie
Quant aux petites pépées c’est fatal pour le cœur
Les trois à la fois, y a pourtant rien de meilleur ! « 

et vive Brassens :
 » Pas d’enfants de Marie, oh ! non,
Remplacez-nous les nonnes
Par des belles mignonnes
Et qui fument, cré nom de nom ! « 

A propos, Madame Buzyn, l’islam tue, c’est sa nature, et sans nous donner le moindre plaisir.

Complément tiré de cet article du Figaro http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/11/20/03002-20171120ARTFIG00142-fumer-ou-filmer-il-faudra-bientot-choisir.php

Les défenseurs de la cigarette n’ont pas toujours le ton très sérieux de Raphaël Enthoven. Les cinéphiles de peur de voir désormais un cinéma aseptisé, ont imaginé des scènes revisitées à l’aune d’un arsenal législatif qui ferait des cigarettes, des fume-cigarette et autres briquets des objets de curiosités historiques. Nous soumettons, cher lecteur, à votre sagacité ce double dessin publié par un dénommé Antoine sur Twitter. Son commentaire ne manque pas d’humour: «Lucky Luke en 1962, Lucky Luke en 2017: sans fumeur, ni fessée, ni animal de cirque, ni de bois de chauffage trop polluant.» Peut-être fera-il réfléchir l’élue socialiste.

 La Cigarette au cinéma… Humphrey Bogart et les autres

● La cigarette insolente de Sharon Stone dans Basic Instinct

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




18 thoughts on “A présent la socialiste Grelet-Certenais et Buzyn veulent interdire la cigarette dans les films !

  1. durandurand

    Heureusement que la connerie crasse de buzin et de nadine grelet-certenais ne tue pas , franchement elles n’ont pas autres chose à foutre que de pondre des conneries pareilles !,
    Ha oui j’oubliais se sont des socialopes de merde , ceci explique cela !

    1. Victoire de Tourtour

      Pauvre Gabin, qui serait privé de cigarette..Et qui serait également privé de « T’as de beaux yeux, tu sais », de peur que Michèle Morgan ne coure au commissariat le plus proche « balancer son porc » .

  2. denise

    j’ai regardé une émission avec deux médecins tabacologue , qui expliquaient que les films où l’on voit des acteurs fumer sont en grande partie financés par les firmes du tabac ! a tel point qu’elles « imposent  » le moment , la façon dont l’acteur doit fumer ..
    C’est sans doute là l’insupportable , après c’est indéniablement un élément,( la cigarette, ) fort interessant , Gabin ou d’autres fumer, dans les films anciens voir plus récents !
    voilà les deux composantes du problème .

  3. Karl der Hammer

    Que de l’enfumage…
    La stratégie des en-marches consiste à allumer un maximum de contre-feux pour nous faire oublier que notre maison est en feu et qu’ils n’ont pas l’intention de si opposer, bien au contraire…

    1. durandurand

      Ben les pyromanes ont encore de beaux jours devant eux , sous Napoléon les incendiaires étaient exécutés , cela donnait à réfléchir aux futurs incendiaires.

  4. Xtemps

    Cette allumé là veut interdire la cigarette des les salles de cinéma, mais les musulmans dans la réalité qui tue plus vite que la cigarette, on laisse faire!.
    Si çà n’est pas une effroyable défaite de la raison, une pestilence des pestilences, moi je suis le Pape.
    Et la socialiste, pour ce que représente encore de nos jours le socialisme, est bien une sale obscure de cinéma, en tous les cas.
    C’est déjà comme en Belgique, dit sur RTL-TVI aujourd’hui, la gauche veut interdire la croix sur la mitre de Saint Nicolas, ils l’ont remplacé par un rond à la place de la croix, pour l’entente entre les peuples, le vivre ensemble, et spécialement je vous dis pas encore pour qui la unième fois.
    Et bien sûr les gens commence à réagir contre cette délicate intention des gauchiste évidement.
    Qui n’est pas à leurs avantage du tout, moi je vous le dit, les gens ne se laissent plus faire et çà commence à bien faire là.
    les Gauchistes sont déjà mal vu avec l’affaire Nethys et Publifine, comme l’affaire Mayeur.et perçus comme des arnaqueurs et magouilleurs de première en Wallonie.
    Et s’ils perdent les élections, tant mieux, de la saloperie en moins, nous feront pas de tord au peuple Belge.
    Ces gens là ont assez fait du mal au peuple Belge et pour le reste de l’Europe avec leurs saloperies de politiques et inversions des valeurs.

  5. bm77

    Les femmes ne devrait pas se réjouir d’avoir comme représentantes des « donzelles » comme cela qui font vraiment de la politique « gadget »
    Je ne fume plus depuis des lustres mais cela ne me dérange pas de voir des films avec des fumeurs et cela ne me poussera jamais à reprendre.
    Encore une fois pourquoi ces « staliniens  » ont-ils cet habitude de gommer toute allusion qui ne leur plait pas de notre passé.
    C’était comme cela avant on fumait énormément c’était la réalité d’une époque comme aujourd’hui beaucoup de jeune s’adonnent au cannabis mais par contre là il n’y a pas de culpabilisation puisque hypocritement pour la société cette substance n’existe pas et puis elle fait vivre tellement de monde à tous les niveaux (corruption?)
    En tout cas je trouvais que ça donnait une allure très « classe » la cigarette!!!

    1. Amélie Poulain

      « ….;;cela ne me dérange pas de voir des films avec des fumeurs et cela ne me poussera jamais à reprendre. »

      Oui vous avez raison mais depuis un certain temps on infantilise les Français et on les prend pour des imbéciles.

Comments are closed.