Ça vous dit, les journées du Matrimoine ? Je préfèrerais « journées du Parent1moine » !


Ça vous dit, les journées du Matrimoine ? Je préfèrerais « journées du Parent1moine » !

Allons enfants de la Matrie…

Doit-on remercier le groupe EELV au Conseil de Paris pour la crise d’hilarité matinale ?

Doit-on enfermer Hidalgo pour arrêter les dégâts ? Le pire, c’est que non seulement les guignols d’EELV ont proposé mais que la majorité des guignols du Conseil de Paris a adopté la proposition.

 

Et les rieurs s’en donnent à coeur joie.

http://lelab.europe1.fr/le-groupe-eelv-au-conseil-de-paris-veut-rebaptiser-la-journee-du-patrimoine-en-journee-du-matrimoine-et-du-patrimoine-3500813

On découvre à l’occasion qu’existe une association HF IDF ( sans doute largement subventionnée par nos impôts, je doute qu’il y ait beaucoup de Franciliens qui mettent la main à la poche pour cette engeance) : 

Ce vœu est soutenu par l’association HF Ile-de-France qui organise les « journées du Matrimoine », le même jour que celles du Patrimoine depuis 2015. Objectif : revaloriser l’héritage artistique et historique des femmes artistes et intellectuelles. Un vœu bien plus que symbolique, si l’on en croit les réactions à ce souhait émis par les « « Verts ».

http://www.leparisien.fr/paris-75/conseil-de-paris-quand-le-groupe-eelv-veut-des-journees-du-matrimoine-et-du-patrimoine-23-11-2017-7410372.php

Bon, une chance d’échapper à l’horreur, c’est le Ministère de la culture qui décide… 

Bruno Julliard, adjoint en charge de la culture, et Véronique Levieux, adjointe chargée du patrimoine,avait précisé en commission que l’appellation dépendait du Ministère de la Culture et ne relevait pas de la Ville de Paris.

Le vœu a donc été finalement adopté et précise la mention suivante : « Engager un dialogue dès janvier 2018 avec les organisateurs des journées européennes du Patrimoine pour étudier la dénomination journées du Matrimoine et du Patrimoine. En attendant, faire référence à la journée du Matrimoine dans la communication officielle chaque fois que cela est possible ». « C’est cette mention que notre groupe ne pouvait soutenir. Nous aurions pu voter en faveur du vœu s’il s’était limité à sa première demande de soutenir l’association qui organise cet événement et contribue à rendre un hommage légitime aux femmes qui ont brillé par leur esprit, leur talent et leur créativité » a précisé au Parisien, le groupe UDI-Modem au Conseil de Paris.

Mais avec Hidalgo qui se contrefiche des lois et règlements ( voir l’écriture inclusive ) et se comporte en reine de Paris, le pire n’est jamais sûr.

Il est vrai que ces élus fleurent bon la joie de vivre et l’épanouissement…

Ceci explique-t-il cela ? 

Deux conclusions à en tirer :

La première c’est que l’on attend avec impatience un nouveau Robespierre – ou un bourreau royaliste maîtrisant bûcher, écartèlement, pendaison… – pour mettre fin à ces pantalonnades grotesques, sacrilèges et provocatrices à l’heure où nos SDF sont dans la rue, où nous subissons une invasion qui ne dit pas son nom et où tous les élus devraient être sur le pont. Les élus EELV et autres signataires sont payés, cher, par le contribuable  pour ça ? En temps de guerre, Clémenceau aurait dit « 12 balles dans la peau ». Nous sommes en guerre, mais nous nous contenterons de réclamer leur destitution, leur démission, qui équivaudrait pour ces salopards de la République à la mort. Ils seraient obligés de travailler comme tout le monde au lieu de se prendre pour Louis XIV…

Seconde conclusion :

A trop taquiner les anciens Dieux, à plonger tête la première dans l’Hybris, la « démesure » que craignaient et évitaient les anciens Grecs, ces vieux sages, ces élus et leurs disciples vont, forcément, être rattrapés par elle. On n’a pas fini de rire à leurs dépens. Le destin de l’homme est ainsi fait…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


24 thoughts on “Ça vous dit, les journées du Matrimoine ? Je préfèrerais « journées du Parent1moine » !

  1. Machinchose

    je suis un peu perdu dans ces Matriarcanes ….bon, il est vrai que le visage exposé peut aider a comprendre certaines dérives…chez les animaux, les Matriarcats sont nobles et permettent la vivacité comme la longévité de la harde ou du groupe..Lionnes, Elephantes, Orques….espèces curieusement ménopausées….et vivant les plus agées…

    mais ce genre de tronche débordante de joie de vivre, d’ amènité….tu penses de suite a une fin de race, une extinction d’ espèce…

    TIENS ! a expédier chez les nomades Touaregs , chez les femmes Chaouia de l’ Aurès ou le matriarcat existe toujours…qui ont des droits inconnus ailleurs, mais aussi des devoirs que cette chose est loin d’ imaginer

    je viens de constater qu avec ces populations qu on nous impose depuis 45 ans, les Français vont, plutot, sont capable aujourd’ hui d’ en savoir plus sur le dernier Saharien, ou le Tchadien que sur les traditions et cultures de notre propre Pays

    c’est quoi aujourd’ hui pour une jeune fille d’ avoir son « Mai » ?? c’est quoi la Saint-Jean, c’est quoi la tradition de « la goutte » ? c’est quoi ces chansons apprises a l’ école primaires « hardi les gars vire au guindeau….. » ou encore « la haut sur la montagne l’ était un vieux chalet…murs blancs, toit de bardeaux… » comme increvable « dessous ma feuunêtre y a un oiselet..toute la nuit chanteuu, chante sa chanson… »

    qu on n’ entend plus que chantée par Nadau sous son béret… ( Nadau, en Occitan c’est Noël, son prénom)

  2. Joël

    Matri vient de mère, moine désigne un religieux. J’en déduis que matrimoine désigne la mère supérieure d’un couvent. J’ai hâte de voir la journée du matricul.
    Au fait : journée DU matrimoine, donc masculin. Ça la fout mal pour des féministes.

  3. J

    Je me demande quand ces pseudo-féministes vont se mettre à réclamer que l’écrivain George Sand soit appelée par son vrai nom de femme…

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Chut ! Ces connes sont capables de sauter sur l’idée ! Mais elles sont sans doute prêtes à justifier les vêtements et le nom de notre George par la misogynie de l’époque

  4. Sylvie D.

    Un maître queux est un cuisinier. Et une cuisinière, c’est quoi ??
    Tout cela est ridicule !! Si les écolos n’ont que ce genre de bêtises à se mettre sous la dent, c’est grave. Pendant qu’ils discutent sur le sexe des anges, notre pays perd ses valeurs, ses traditions, etc…..
    Le matrimoine pour moi, c’est le livre d’Hervé Bazin, le Matrimoine. L’occasion de le lire ou de le relire.

Comments are closed.