Nantes : Pascale Chiron, adjoint du Maire, soutient l’occupation des Anciens Beaux-Arts !


Nantes : Pascale Chiron, adjoint du Maire, soutient l’occupation des Anciens Beaux-Arts  !

Depuis hier, des clandestins se déclarant mineurs et reconnus majeurs occupent les anciens Beaux-Arts. EELV trouve normal que des délinquants (puisque clandestins mineurs reconnus majeurs, donc falsificateurs en plus ) occupent les locaux appartenant au contribuable nantais sans que celui-ci ait seulement été consulté.

«L’initiative émane de collectifs, d’habitants, d’étudiants qui souhaitent alerter et trouver des solutions pour loger les exilés», explique une jeune femme, qui garde l’entrée. Le lieu, renommé «Univers-Cité», se veut être «un lieu de vie, d’échange, d’apprentissage mutuel et d’activités autogérées». «On veut montrer que la jeunesse ne veut plus se laisse faire», argue un jeune homme.
Alors que les mineurs isolés étrangers , qui arrivent toujours plus nombreux en France et à Nantes, doivent bénéficier d’une prise en charge du conseil départemental, plusieurs dizaines voire centaines d’entre eux (et notamment ceux qui ont été reconnus majeurs, ou dans l’attente d’une reconnaissance) «sont à la rue ou dans des squats» à Nantes, assurent ces militants. Une nouvelle manifestation a d’ailleurs eu lieu samedi en début d’après-midi, juste avant que l’occupation de l’école ne commence.

EELV 44 salue cette initiative et l’investissement de jeunes étudiants nantais dans la solidarité avec les jeunes exilés. Il souhaite que des solutions d’hébergement durable soient rapidement trouvées pour ces jeunes à la rue. (…) Des lieux vides existent et l’installation de jeunes dans cette ancienne école des beaux-arts le prouve. EELV demande que l’Etat et la Ville les réquisitionnent pour héberger toutes celles et ceux qui en ont besoin.»

http://www.20minutes.fr/societe/2171795-20171119-nantes-ancienne-ecole-beaux-arts-occupee-jeunes-migrants-militants

Tout le monde est au courant, Mairie et police. 

Et… la Mairie se contente d’envoyer une voiture de police devant le squatt. Non pas pour dissuader les délinquants mais, plus sûrement, pour empêcher que l’extrême-droate ne vienne prendre les occupants par la peau des fesses et ne les expulse.

Autrement dit, la messe est dite. Les verdâtres et autres antifas continuent de faire la loi à Nantes. D’ailleurs Pascale Chiron, adjoint EELV au logement soutient l’action… 

La seule réponse possible, pourtant, est simple  : ce ne sont pas des réfugiés, ce ne sont pas des mineurs. Dehors. Et un charter, un ! Et qu’ils embarquent la Chiron, un élu qui soutient une action illégale doit être destitué, tous simplement.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




9 thoughts on “Nantes : Pascale Chiron, adjoint du Maire, soutient l’occupation des Anciens Beaux-Arts !

  1. Amélie Poulain

    « «L’initiative émane de collectifs, d’habitants, d’étudiants qui souhaitent alerter et trouver des solutions pour loger les exilés», explique une jeune femme, qui garde l’entrée. Le lieu, renommé «Univers-Cité»,  »

    Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi :

    – Ces gens ne les prennent pas en charge eux-mêmes ?

    – Pourquoi ils ne sont aucunement inquiétés pour troubles à l’Ordre Public ? Voire d’autres chefs d’accusations puisqu’ils soutiennent des contrevenants à la Loi et sont donc complices…

    – Quant aux illégaux concernés… Que dire ? Pourquoi sont-ils encore là ?… toujours le même laxisme.

    1. Glazik

      Cela fait partie de la stratégie des islamo-gauchistes, avec le soutien complice des autorités et des médias, pour nous faire rentrer dans le crâne qu’il faut favoriser l’immigration !
      Sachez que quand des migrants sont « virés », d’un logement par un CADA, la ligue des droits de l’homme les récupère pour les reloger et les choyer, donc, ils restent en France !
      Pour finir, quand on voit le positionnement des verts Allemands, qui ont comme priorité absolue le regroupement familial des migrants, donc, multiplication par au minimum trois du nombre actuel de migrants.
      Verts allemands, Verts Français, France Insoumise, PC, PS, extrême Gauche, UDI et même LR, tous complices pour le grand remplacement !
      Il faut aider les migrants, que vous le vouliez ou non, c’est leur message, mais nous, nous n’en voulons pas ! Qui va gagner à la fin ?

      1. Amélie Poulain

        « Sachez que quand des migrants sont « virés », d’un logement par un CADA, la ligue des droits de l’homme les récupère pour les reloger et les choyer, donc, ils restent en France ! »

        Oui je le sais Glazik, je connais bien le problème, des personnes qui sont là depuis 10 ans choyés par l’Aide Sociale alors que déboutés du Droit d’Asile. C’est insupportable alors que les Français sont spoliés de toute part et ont du mal à vivre. Je connais des gens qui avaient de bons revenus qui en sont arrivés à avoir du mal à honorer leurs factures tellement elles sont nombreuses.

        Tant que les gens ne sont pas concernés ils ne bougent pas ou alors, pr négligence, faiblesse ou facilité préfèrent ne pas voir.
        J’en connais, et je n’accepte plus leur discours car ce sont ces gens-là par leur naïve (?) complicité avec ce Système, le favorisant même parfois alors qu’ils se plaignent, qui sont responsables aussi de notre mise en danger qui devient de plus en plus inquiétante.

    1. frejusien

      Elle prétend qu’elle ne sait pas qui sont les violeurs, ouh la la ! quelle hypocrisie !
      En attendant, plus aucun festival musical ne peut avoir lieu sans risque de viols ni d’agressions,
      Elle est chouette, la nouvelle Suède, la Suède de l’immigration totale

  2. Joël

    hébergement durable ? Je propose de réquisitionner les studios et apparts des « étudiants » qui, comme chacun sait, n’ont aucune difficulté à se loger. Au fait, ils étudient quoi pendant qu’ils gardent l’entrée du squat ?

  3. merde in France

    Evidemment, en tant que  » socialope collabo lèche-babouches  » elle se doit d’appliquer les règles de la fachosphère gauchiste qui consistent à cracher à la gueule des Français et à leur extorquer un maximum de fric pour entretenir la racaille islamiste ! Et dire qu’il y en a qui votent pour  » çà  » !! A une époque , ce genre de salopes ( 2 sexes confondus !) auraient été pendues ou fusillées pour collaboration avec l’ennemi !!! Aujourd’hui, ils ont droits aux honneurs !

  4. frejusien

    Les filières d’invasion s’organisent de mieux en mieux et de plus en plus librement, en provenance des pays musulmans,
    J’ai suivi hier, un reportage sur le LAO, une branche de la croix rouge, installée dans un château, recevant des musulmans mineurs principalement du Pakistan et d’Afghanistan,
    Au milieu de jeunes apparemment de 15 et 17 ans, se trouvait un grand barbu costaud, qui serait arrivé, à la limite de l’âge autorisé 17;5 ans , qui de toute évidence devait avoir 30 ans, formé en boulangerie, il a de suite été embauché, beaucoup de pme participent à ce processus,

    Avec cette protection supplémentaire, qui fait que les mineurs ne peuvent pas être renvoyés,
    L’autre aberration : les sans papiers , non plus ne peuvent être renvoyés,
    dans ce cas, ils savent qu’il faut se déclarer mineur et sans papier,

    Dans ce centre,(LAO) on leur apprend le français, on leur offre une formation, puis on leur trouve un boulot, sinon, on leur offre un appartement et on les inscrit pour des études,
    le pays de cocagne pour tous ces jeunes, qui ont forcément été recrutés dans leur pays d’origine, par des associations pleines de fric destiné à cet usage,

    Le plan fonctionne à plein régime,
    qui l’a mis en place ? il faut une sacrée organisation pour agir sur tous les fronts

Comments are closed.