Lettre au Ministre de l’Education Nationale à propos du stage enseignant interdit aux Blancs


Lettre au Ministre de l’Education Nationale à propos du stage enseignant interdit aux Blancs

Pour faire suite à l’article http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/19/laisserez-vous-70-profs-participer-au-stage-interdit-aux-blancs-organise-par-sud-education/, où vous trouverez des adresses  de ceux à qui il faut écrire  : 

lettre au Ministre de l’Education nationale

 

Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine

101 Avenue du Général Leclerc

75685 Paris cedex 14

contact@resistancerepublicaine.eu

 

Objet : stage interdit aux Blancs

Monsieur le Ministre

Je tiens à attirer votre attention sur l’étrange – et choquant – stage proposé aux enseignants par Sud Education 93 les 18 et 19 décembre prochain à Saint-Denis, sous l’égide du CEFI Solidaires, 144, bd de la Villette, 75019 Paris. 

A ce jour, 70 de vos enseignants -de nos enseignants devrais-je dire- seraient inscrits et auraient demandé une autorisation d’absence pour s’y rendre.

Monsieur le Ministre, peut-on imaginer que ces professeurs, payés par le contribuable, puissent être dispensés de présence devant leurs élèves, avec votre accord, pour se rendre à un stage où deux ateliers seront interdits aux Blancs, où les intervenants sont des militants politiques comme Marwan Muhammad du CCIF ou Fatima Ouassak  qui prêchent la haine contre les Blancs, la France, et l’Occident, aux antipodes du « vivre ensemble » pourtant de mise officiellement.

Je vous invite, Monsieur le Ministre, à consulter leur programme, visible ici :

http://www.sudeducation93.org/Stage-syndical-Au-croisement-des.html

Vous y constaterez qu’est prévu, en sus, de remettre en cause le programme même de l’Education nationale puisque l’histoire du roman national semble poser problème, que l’on s’y prépare à inventer d’autres cours que ceux prévus par le programme officiel et que les présents seront encouragés à développer – eux et leurs élèves – la haine du professeur blanc et de notre civilisation. 

Sud Education a ainsi prévu de souffler sur les braises, de renforcer les élèves issus de l’immigration dans leur refus de s’intégrer et d’accepter nos programmes scolaires, en insistant lourdement sur un prétendu « racisme d’Etat » que cultiverait l’Education nationale.

Monsieur le Ministre, je vous remercie de prendre d’urgence les mesures nécessaires afin qu’aucun enseignant ne soit autorisé à participer à ce qui est plus qu’une mascarade, une attaque en bonne et due forme de votre Ministère, de notre histoire, de la France, de l’égalité garantie par notre constitution ainsi qu’une incitation au trouble à l’ordre public.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes salutations les meilleures.

Christine Tasin

Professeur agrégé de lettres classiques

Présidente de Résistance républicaine

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


22 thoughts on “Lettre au Ministre de l’Education Nationale à propos du stage enseignant interdit aux Blancs

  1. Fruits

    Bonjour Christine , souhaitez vous que nous écrivions individuellement de la même façon au ministre ?
    Dans ce cas , l’adresse ou envoyer cette lettre s’il vous plait .
    merci

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Ce serait bien l’adresse est à la fin de l’article présentant les faits lien au début de la lettre

  2. Glazik

    Voilà qui devait être écrit !
    Je voulais vous transmettre la vidéo où Luc Ferry répond à Éric Brunet sur le classement PISA. Sa réponse me semble fondamentale sur l’état de l’éducation nationale dans nombre de quartiers « Français ».
    Impossible de la copier, je vous invite donc à la visionner sur Fdesouche, cela vaut son pesant de cacahouètes !

  3. bm77

    Ce stage me choque comme vous mais ne vient -il pas dans la stricte continuité de ce qui s’est fait jusque là en matière d’enseignement et n’est-il pas une sorte d’aboutissement extrême de ce que peut produire l’éducation nationale?
    En fin de compte comme pour beaucoup d’autres aspects des disfonctionnements créés par l’immigration de masse l’Etat ne sachant que faire , confit nos chère têtes « blondes » à des apprentis sorciers souvent issus de l’extrême gauche pour certains proches des frères musulmans et appliquant à nos bambins des recettes un peu nauséabondes pour reprendre un terme cher à nos gauchistes.
    La pédagogie utilisée jusqu’à maintenant dans les quartiers dits populaires et surtout à forte concentration d’origine immigrée est à l’exact opposé de ce qu’il faudrait faire à mon humble avis et sans dépenser beaucoup plus d’argent public en stages et colloques inutiles où des abrutis qui ont besoin d’exister se font plaisir en réinventant et en déstabilisant le système éducatif.
    Notre système a hyper bien fonctionné jusque dans les années 70, pourquoi changer ce qui a permis à pleins de gens de monter dans l’échelle sociale et surtout de s’ouvrir à la terre entière par la possibilité donnée par un bon niveau de culture? Ce n’est pas par un baratin de bonimenteur qui vous conforte démagogiquement dans la médiocrité que l’on permettra à des jeunes « apprenants » de pouvoir s’émanciper et de progresser intellectuellement.
    Il faut de l’exigence dans l’apprentissage que ceux-ci ne contestent pas en général quand elle est données à bon escient.
    Il faut au contraire du quotidien offrir à ces jeunes la possibilité de voir l’excellence et d’être partie prenante de toutes les richesses artisanales, architecturales , artistiques dont est composé notre patrimoine culturel.
    Pour cela dans cette pérégrination il leur faut des accompagnants qui se sentent concernés et même passionnés par ce qu’ils transmettent au contraire de ces profs qui se transforme en gardiens de troupeau vagissant comme je vois trop de sorties scolaires. Ce serait valorisant et pour l’enfant et pour le maitre.
    Tout cela serait un vrai investissement et une richesse pour la France car on pourrait permettre aux générations futurs de s’émanciper véritablement de tout déterminisme social et culturel pour sortir du ghetto et de la cité qui est lui aussi un secteur abandonné aux Imams « savants  »
    C’est sûr que des gens qui parlent de la France et des Français comme d’une ethnie ennemie comme ce Marwan Muhamad sont là justement pour empêcher tout sentiment de fierté et d’appartenance à notre pays .Pour eux c’est un enjeu extrêmement important;rien ne doit leur échapper et surtout ne pas permettre de créer des esprits libres de toutes contrainte religieuse et ethnique!
    Il faut bien qu’ils comprennent ces gens là, la culture n’a pas une fonction utilisatrice mais émancipatrice et dans ce monde qui standardise tout elle est l’élément de contestation de cet ordre nouveau et on peut être fier d’appartenir à un pays comme la France qui pourrait permettre si elle s’en donnait les moyens de résister au mondialisme qui est créé uniquement pour des raisons de rentabilités financières et aussi combattre son son clone idéologique et religieux dans sa volonté expansionniste qui se développe parallèlement qui est l’Islam de conquête.
    Si je prend l’exemple de la musique, l’Islamisme va jusqu’à interdire celle-ci et la tendance se confirme dans les milieux musulmans que je connais en banlieue et de l’autre le mondialisme produit souvent une musique qui est souvent l’exemple même de la médiocrité artistique.
    On voit bien que les deux se rejoignent dans leur volonté de nihilisme!

  4. patito

    cela semble pourtant logique que des professeurs blancs soient interdits dans ces stages puisque dans la maternelle de NICE en plein quartier « bourgeois » et certainement pas « difficile » où va mon petit fils il y a un tiers des enfants qui présentent un taux très élevés de mélanine et que ce pourcentage ne peux que s’amplifier avec le temps .

    1. Lesage

      Logique, vu le taux de natalité nettement supérieur par rapport aux français de souche qui seront de ce fait minoritaires en nombre dans une décénie.

  5. Amélie Poulain

    Choquant…. Mais comment laisse-t-on agir ces gens-là, il s’agit d’une véritable propagande et volonté d’endoctrinement idéologique au niveau des enfants.

    J’espère que le Ministre va réagir et il devrait y avoir des sanctions administratives voire pénales car il s’agit bien d’une « incitation à la haine ».

    Je note :

    – les élèves, en direction de ceux qui seraient « victimes », d’un côté (il faudrait élaborer des outils pour surtout déconstruire leur savoir y compris sur eux-mêmes, notamment, au passage, sur ce qu’ils savent du « genre » qui est une évidence pour tous les gens normaux)

    – et les enseignants « agresseurs blancs » bien sûr, d’un autre côté, ont droit à un travail sur leurs réflexions et soit-disant stéréotypes « (Enseignant-e-s blanc-he-s : interroger nos représentations et nos postures dominantes »).

  6. frejusien

    Tu as raison@Xtemps, les vrais racistes ont toutes les clés pour répandre leur fiel et leur haine dans l’éducation nationale,
    Ils sont dans la place et ils comptent bien en profiter, au nez et à la barbe du ministre et de tous les français qui assistent au dépeçage de la nation

  7. felico

    Bonjour,
    A-t-on pensé à porter plainte auprès de sos racisme histoire de contrôler leur réaction ou action ? Je n’y croirai pas mais c’est aussi une façon de leur mettre la tête dans leur jus. Qu’en pensez-vous ?

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      c’est une bonne idée, qui se charge de signaler ? plusieurs appels à SOS racisme cela ne sera pas de trop

  8. Huineng

    Bravo !! Comme ça le Ministre de l’ Education Nationale dont la position intransigeante a été relatée dans de nombreux journaux ( Le Figaro, Valeurs Actuelles etc…) aura une bonne opinion de Résistance Républicaine. Cela pourra peut-être servir …pour proposer des stages dans les écoles sur les notions de patriotisme et d’identité..

    https://www.valeursactuelles.com/societe/un-stage-syndical-interdit-aux-blancs-declenche-la-colere-de-blanquer-90781

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Ce serait de la naïveté de croire que RR pourrait être dans les petits papiers de Blanquer-Macron

Comments are closed.