Ils peuvent nous égorger tranquilles, le manque de policiers devient drastique


Ils peuvent nous égorger tranquilles, le manque de policiers devient drastique

Exemple de Toulon, à transposer à toutes les villes de France :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/18/explosion-de-violence-a-toulon-la-mairie-demande-des-renforts/

417 gardiens de la paix pour une ville comme Toulon, c’est complètement dérisoire.

Si l’on tient compte qu’il y a forcément et légitimement 1/10 des effectifs en vacances, car comme tous les Français, les policiers ont droit à leurs cinq semaines de congés, cela fait 417 – 42 = 375 policiers en service effectif.
En supposant qu’il n’y ait ni malade, ni accidenté, ni blessé, ce qui réduirait encore les effectifs.

Compte tenu qu’il y a, sauf erreur, 6 commissariats à Toulon, cela nous donne environ: 375:6= 62 policiers par arrondissement.
Sachant que ces policiers font les 3/8 cela donne un effectif réel disponible 24/24 de 62/3= environ 20 policiers par jour et par arrondissement.
Sachant que chaque commissariat doit avoir 24 h sur 24, au minimum un planton et un radio, il reste 18 policiers opérationnels par arrondissement.

Sachant que les équipages de véhicules d’interventions doivent être d’au moins 3 policiers, cela nous donne un maximum de 6 équipages par arrondissement, en supposant que tous les véhicules soient utilisables, ce qui n’est pas toujours le cas, vu la vétusté du parc automobile.

Ce qui est nettement insuffisant, si l’on prend en compte qu’il peut y avoir 3 à 4 équipages en intervention sur des accidents de circulation, 1à 2 équipages en intervention sur des querelles de voisinage ou des bagarres de bistrot ou de boîtes de nuit, on se rend compte qu’il ne reste pas de disponibilité pour intervenir en urgence sur une tentative de meurtre ou autre délit important.

Et malheureusement, ce constat d’insuffisance des effectifs et du matériel est quasiment le même dans presque toutes les villes.

Note de Christine Tasin

La France serait le pays européen qui aurait le moins de policiers. La chute daterait de 2013, merci Hollande !

En 2016, on décomptait 169 policiers pour 100 000 habitants, contre 298 pour l’Allemagne et 500 pour l’Espagne…

Tout d’abord combien sont-ils en France ? C’est le Ministère de l’Intérieur qui fait les calculs, on compte 144 000 policiers et 98 000 gendarmes, au total donc 245 000 représentants des forces de l’ordre. Si on regarde maintenant le classement établi par Eurostat, et bien, c’est vrai que la France figure en queue de peloton en Europe : 169 policiers pour 100 000 habitants, c’est largement moins que l’Allemagne, où on en compte 298 policiers, et même deux fois moins que l’Espagne, qui affiche au compteur plus de 500 policiers pour 100 000 habitants.

https://www.franceinter.fr/emissions/le-vrai-faux-de-l-europe/le-vrai-faux-de-l-europe-22-avril-2016

Il semble que les statistiques étaient faussées parce que la France n’aurait pas envoyé à l’organisme chargé des statistiques le nombre de gendarmes. Il n’empêche qu’au vu de l’état de la France, de l’insécurité, de la délinquance, du nombre de fichés S… Cela ne suffit pas ( et on ne parlera pas de ces centaines de policiers mobilisés pour interroger les patriotes et passer des millions d’heures à monter des dossiers contre eux pour  le plus grand plaisir des associations droidelhommistes. 

Or, la sécurité est la fonction régalienne par essence de l’Etat.

Un Etat qui n’assure pas, délibérément, la sécurité de ses citoyens est un Etat gouverné par des traîtres à la nation qui font, délibérément là aussi, le choix de déshabiller les uns pour protéger-aider-gérer les autres, auteurs des délits. Combien d’étrangers en prison qu’il faut nourrir, défendre, aider ? Sans parler des salaires des juges, sans parler des traducteurs, des policiers mobilisés pour les transporter et escorter au tribunal…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




16 thoughts on “Ils peuvent nous égorger tranquilles, le manque de policiers devient drastique

  1. Machinchose

    a tout problème il y a une solution

    simple: il n’ y a qu’ a permettre le port d’ armes a tous Français(e) né sur le territoire Français avant 1970 (et de préférence de parents Français l’ un ou l’ autre ou les deux -donc français par filiation , selon le code de la nationalité)

    pas plus compliqué !

    quoi ? pas possible au prétexte de  » discrimination » ?? pas du tout au moins les armes seront entre les mains de personne raisonnables, adultes moralement et physiquement

    des personnes de 45 ans a qui tu confies une arme !! t’ en connais de plus sérieuses comme proposition! ce ne sont pas eux qui vont aller braquer un kebab pour 200 euros, ni flinguer une petite vieille pour lui piquer ses bijoux! enfin !!

    et là…..je te garantis que nos villes, notre territoire se contenteront largement d’ une petite gendarmerie..peinarde, chargée de dissuader les « voleurs de poules » comme du temps de ma jeunesse…ah! zut! y a plus de voleurs de poules, se sont reconvertis dans le câble de cuivre

    et nos villages retrouveront (Ô Bonheur) le Garde Champêtre avec sa plaque de sherif marquée « La Loi » comme sur son Képi… Ô mânes de Raboliot…

    bien sur, en guise d’ arme de poing un Sig Sauer suffira, les Python et autres 357 sont trop encombrants..

    et pour sourire, jee pense a Jean Marc Moriceau, le spécialiste incontesté du Loup en France depuis le 8 eme siècle

    il fut des époques ou l’ institution récompensait le chasseur de loups ,tellement il fut un prédateur redoutable, par une belle prime
    il suffisait de présenter la queue du loup….

    bah! je dis ça, je dis tout ! 😆

    1. durandurand

      Excellent Machinchose ,je pense que vous êtes de la même génération que moi à quelques années près ?
      Effectivement vous faîtes bien de rappeler certaines choses de notre génération , ou le bon sens primé avant tout autre chose .c’était des belles années que nous avions vécu , ou nos parents pouvez nous laisser faire le tour du village ou du quartier sans risque , et les voisins s’entraidaient et que l’on invitait à un bon gueuleton fait maison pour le remercier .

      1. Machinchose

        Gagné!! tout pareil !!

        je dis souvent a mes petits enfants que ceux de mon temps, il trouvaient toujours la clé sous le paillasson, y avait pas de garderie alors et quand Maman devait sortir, hé bien, elle faisait comme toutes les autres: la clé sous le paillasson !!

        et pareil pour les bagnoles, non seulement il n’ y avait pas de clés de portière, mais pas de clé de contact non plus!

        la 4 CV vert d’ eau de mon père était dotée sur la droite du volant, contre le tableau de bord ,d’ un long « démarreur », qu il fallait tirer et qui lançait le moteur !!

        jamais!! au grand jamais en ces temps il ne serait venu a quiconque l’ idée de voler une bagnole….bon! faut dire que dans le village, y avait a tout casser une huitaine de bagnoles, dont la formidable Juvaquatre de mon tonton….

        Durand, je pense que vous l’ avez connue la Juva noire, et sa porte arrière ou les mômes s’ engouffraient , culs a plancher pour aller a la plage…y avait que le siège du conducteur et celui du passager, avec les « bancs » des passages de roues qui permettaient de s’ asseoir, foin des ceintures, des sièges, de la « sécurité » faut dire qu avec les trois vitesses, le 75 kmh du compteur…les risques étaient limités….et puis les automobiles étaient rarissimes…

  2. J

    Et quand on voit les policiers qui restent… SI c’est pour engager des « grands frères » pour montrer qu’ils peuvent s’intégrer, mais qu’en fait ce sont des taupes pour couvrir par derrière les méfaits des leurs, c’est pas la peine. On ne peut pas avoir que des Jallamion.

  3. franc

    Ce n’est pas des flics partout qu’il faut. C’est le retour de l’autorité Républicaine et une démocratie plus rigide beaucoup moins laxiste que nous connaissons depuis plusieurs décennies.
    Maintenant, il faut arrêter les conneries de ces traîtres élus par des gens qui n’ont rien compris et qui agissent aux ordres de ceux placés à Bruxelles qui eux non jamais été élus démocratiquement.

  4. lucide

    L’argent ne peut pas tout faire. Et si les communes peuvent avoir leur police de proximité, elles devraient aussi pouvoir (comme chez les pompiers) avoir des volontaires et surtout en grand nombre quand il y a des émeutes.

    Pourquoi pas un service national de proximité où à chaque émeute, on pourrait faire appel à UN MILLIER ou plus de volontaires de cette ville
    ( OU D’UNE AUTRE VILLE pour éviter des risques de vengeance sur ces volontaires)
    Bien sûr, il faudra équiper les volontaires de masques pour ne pas être reconnus, et leur fournir soit des grenades lacrymogènes, soit un tyzer de façon à stopper l’action de celui qui est en face. Et ça coûtera cent fois moins cher que la casse.
    ..

    ON NE PEUT PAS TOUT FAIRE AVEC DE L’ARGENT. UN JOUR IL FAUT SAVOIR RENDRE SERVICE A SON PAYS. SINON LE PAYS MEURT.

    Messieurs les Maires de France SECOUEZ VOUS. Arrêtez de penser qu’il est normal de tout casser et que le contribuable doit payer LA CASSE. A moins que vous ne soyez décider à rester complice de cet état de faits.

    La paix n’a jamais été une constante sur cette terre. Mais plutôt un état d’exception. LA BARBARIE a souvent été la règle. Alors, on fait quoi?

  5. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Paraît que la ville qui il y a encore quelques décennies s’appelait « Mantes La Jolie » a changé son nom pour celui de « Mantes Religieuses » ; et voilà ce que ça donne :

    IMG : Mantes Religieuses
    :: http://3.bp.blogspot.com/-JZSNR5NQKbY/VmCW6IZWySI/AAAAAAAAIDg/GKtNDP33_6k/s1600/mantes%2Bla%2Bjolie%2Bmarket%2Bparis.PNG

    Paraîtrait aussi que c’est en France, non loin de la Capitale, { https://fr.wikipedia.org/wiki/Mantes-la-Jolie } et que c’est avec Bébert II, un gars très pieux { https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_II_le_Pieux } que commence l’hitoire de la belle { https://fr.wikipedia.org/wiki/Mantes-la-Jolie#Moyen_.C3.82ge }.

    Une métamorphose du « diable » s’est opérée ; Manty s’est laissée allée ou bien elle a été abandonnée et aujour’hui, méconnaissable, il s’y passent des choses « remarquables » qui marquent leur temps ; un héritage que des chances pour cette contrée laisseront à l’Histoire { https://pbs.twimg.com/media/DL9HyHlXcAAAkrU.jpg:large }.

    En attendant c’est ensemble pour le meilleur et surtout le pire ; ensemble pour l’avenir de Mantes Religieuses
    :: https://img15.hostingpics.net/pics/3114466948519537cc22e38b411e7b1efb5ea81a3693f1.jpg

    ______________________________
    I.- Résultats présidentielle 2017 Mantes-la-Jolie (78200)
    :: https://www.lesechos.fr/elections/resultats/presidentielle/ile-de-france/yvelines-78/mantes-la-jolie-78200/

    II.- Mantes-la-Jolie (78200) Résultats Législatives 2017
    :: https://www.lefigaro.fr/elections/resultats/yvelines-78/mantes-la-jolie-78361/

  6. zipo

    tout le monde a compris que notre police est dépassée par la racaille issue de l’immigration que l’on ne peut plus emprisonner car ils les ont remplies depuis longtemps nos prisons (95% sont des musulmans )8 condamnations avant d étre emprisonné!
    La messe est dite ,il va falloir suppléer a nos forces de l’ordre plus que dépassées !
    Solution venir en aide et défendre nos policiers en cas d’agression armer tous les anciens militaires et policiers avec port d’arme autorisé en permanence aprés des test de tir !cela évitera le désastre du Bataclan! étre disponible en cas de guerre civile aux cotés des forces de l’ordre !
    Sinon le terrorisme sera maitre de notre pays avec son lot de massacres !

  7. pier

    il y a tous ceux mobilisés pour la sécurité de certaines personnes et bâtiments

    combien pour micron
    combien pour harriri
    avant c ‘ était pour aoun
    pour koméni
    1 certain 14 juillet ,il n ‘y en avait pas lourd à NICE , ils étaient mobilisés au guelton de flamby à AVIGNON

  8. valerie

    Bonjour

    Enfin une proposition, car effectivement avec la législation ont ne peut pas se défendre.
    Je propose aussi que les policiers et pompiers ne ce déplacent plus, lors de manifestations avec les jeunes des quartiers de France, qu’ils laissent tous brûlés.
    Les habitants qui sont bien souvent d’origine migratoire devront se débrouiller et s’entraider seul avec leur rejetons,
    C’est au fonctionnaire de ce protéger, puisque l’état est son système judiciaire est défaillant,
    Quand ces barbares verront leurs familles en difficultés, ces émeutiers comprendront enfin que les pompiers sont utiles.
    Pourtant je n’aimes pas la police car ils dérangent les citoyens normale. Mais je les respectes.
    valérie

  9. jeff

    Les chiffres sont probablement ( un peu ) faussés . A part en ce qui concerne l’Espagne , et encore je sais pas . Mais en Allemagne il n’y que la polizei , pas de gendarmerie …! On nous parle des effectifs de police et on ne compte pas la gie dans ceux-ci , alors que ce sont des forces de l’ordre aussi. Et à Toulon il doit certainement y avoir une Cie et/ou 1 esca. de gie mobile qui ne sont pas comptés . Et très d’accord avec vous machinchose concernant le port d’arme citoyen. Quand se posera à nouveau avec insistance cette question ? Peut-être après un prochain attentat du type bataclan , ou Charlie …? Un énième carton ..?

  10. frejusien

    Il est clair que plus il y a de délinquants, plus il faut de policiers, mais c’est un puits sans fond, si on laisse s’installer de plus en plus de délinquants,

    Au lieu d’augmenter l’effectif de la police, si on virait une bonne partie de ces délinquants, retour vers leur foyer d’origine, et on vide les prisons

Comments are closed.