Ils ne veulent pas de crèches à la Mairie de peur de froisser les musulmans, qu’ils avouent !


Ils ne veulent pas de crèches à la Mairie de peur de froisser les musulmans, qu’ils avouent !

Illustration : http://resistancerepublicaine.eu/2015/12/04/creche-en-cochonnailles-plebiscitee-par-fabien-engelmann-a-hayange/

C’est la ligne mélenchoniste qui l’emporte en France : non à toute présence du christianisme, oui à toute   présence de l’islam.

Et, comme par hasard, ce sont les Mairies FN ou proches du FN, à Hénin-beaumont ou à Béziers qui font les frais du bras de fer.

Le Conseil d’Etat avait tranché il y a un an, donnant le feu vert à la présence des crèches dans les Mairies à condition que celles-ci ne soient là que dans un cadre festif ou culturel (fort drôle quand on voit les mosquées construites avec l’argent du contribuable sous prétexte qu’elles auraient une partie culturelle…).

Et, à Hénin-Beaumont, ce ne serait pas le cas :

La cour considère que l’installation d’une crèche «  ne résultait d’aucun usage local et ne présentait par elle-même aucun caractère artistique ou culturel  ». Elle relève que les animations proches de la crèche (marché, illuminations de Noël…) «  ne peuvent être regardées comme constituant des circonstances particulières permettant d’inscrire l’installation de la crèche de Noël dans le hall de l’hôtel de ville dans un environnement culturel ou festif  ».

http://www.lavoixdunord.fr/266898/article/2017-11-16/l-interdiction-d-une-creche-de-noel-en-mairie-confirmee-en-appel

Pourtant, il me semble qu’aucune messe n’est prévue dans la Mairie ? 

Il va falloir que le Conseil d’Etat soit saisi. Le fameux article 28 de la loi de 1905 n’est pas invoqué quand il y a des prières dans les rues. Non plus quand les dites rues sont pleines de voilées. Mais il serait actif quand les crèches de Noël, fête française et chrétienne sont dans les Mairies ? 

Il serait plus clair pour le communiste David Noël qui a porté plainte contre la Mairie de Steeve Briois  de dire une bonne fois pour toutes qu’il a peur que l’évocation de nos fêtes, chrétiennes ou pas, ne mette mal à l’aise les musulmans. 

Comme il serait plus clair que le Conseil d’Etat qui a interdit d’interdire les burkinis dise clairement lui aussi que, derrière la crèche de Béziers, c’est la peur de mettre en colère les musulmans qui prévaut. Avec l’envie d’en découdre avec Robert Ménard.

http://resistancerepublicaine.eu/2015/12/01/petit-voyage-a-beziers-pour-admirer-la-fameuse-creche-bravo-a-robert-menard/

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/10/2682233-conseil-etat-annule-definitivement-creche-installee-robert-menard-mairie.html

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


23 thoughts on “Ils ne veulent pas de crèches à la Mairie de peur de froisser les musulmans, qu’ils avouent !

  1. Victoire de Tourtour

    Depuis 1857, l’imbécile et dangereux Monsieur Homais n’a cessé et ne cesse de faire des petits et des disciples .

  2. BUTTERWORTH

    LE PIRE CE N EST PAS CELA C EST LE VIRUS ISLAM QUI DONNE une atteinte grave des fonctions cerebrales sujets atteints de crises de violences incontrolables dessequilibre psychique grave ex FILM WORLD WAR Z

  3. clairement

    Il faut lire l’excellent ouvrage du Père Michel VIOT et de Odon LAFONTAINE :

     » La Laïcité, mère porteuse de l’islam  » préfacé par Rémi BRAGUE de l’Institut aux éditions les unpertinents ( 20 euros )

  4. Claude LaurentClaude Laurent

    Pour ne pas rappeler cette douloureuse coutume aux musulmans, je suppose qu’ils seront exclu de la prime de Noël ?

  5. Amélie Poulain

    « Pourtant, il me semble qu’aucune messe n’est prévue dans la Mairie ? »

    Et pourtant on accepte carrément des « prières » dans les rues……

  6. Conan

    L’exemple est donné par Paris, dont la kmaire a décidé d’interdire les chalets de Noël …..
    Par contre, zlabias, loukoums et makhrouts à volonté pour le saint ramadan …
    Quelle tourte !

    1. Amélie Poulain

      Enfin là pour une fois, je trouve bien pur ma part que l’on ait supprimé ces chalets de Noël qui n’en avaient que le nom vu ce qui était vendu et très mal placés en plus,.

      J’ai eu l’occasion d’y aller et j’avoue que je ny ai rien trouvé d’attrayant plutôt un but commercial tout simplement. Pas de convivialité non plus tel que c’était organisé.

      On aurait pu trouver une solution de remplacement plus adaptée cependant (lieu et ambiance). Bien sûr, on peut penser que c’était aussi sans doute un prétexte pour tout supprimer…..

  7. NICOLAS F

    Il y a de plus en plus de gens en France qui rentrent dans la dépression,prennent des medocs ,n’ont plus de soutien affectif ,j’ai entendu une femme qui hurlait dans ma rue « Je vais pas faire un enfant avec un arabe » (sic) et une toute jeune fille sur un banc dans un parc qui hurlait dans son tel portable »au secours maman ,ces gens me rendent faible pourtant c’est des musulmans,ils disaient que j’étais malade mais j’étais enceinte » (sic).Elle potait le hijab et le bébé dormait dans sa poussette. Une jeune maman en détresse totale.
    Voilà où on en est en 2017 en France à l’approche de Noël.
    Jusqu’à quand l’état français va nous laisser nous débrouiller seuls avec un problème qui nous dépasse ,jusqu’à ce que les gens deviennent fous de souffrance,d’impuissance ?
    Ce qu’il nous impose, cet état moribond, est de l’ordre de la torture morale ,la pire des tortures.
    Les plus fragiles sont déja en train de craquer .L’état ne protège plus les plus fragiles. Jusqu’à quand peut -on encore humainement résister ?
    Le seul discours du chef du gouvernement ne commence plus par « camarades » ou « françaises ,français » mais par « marcheuses,marcheurs « .
    C’est une honte.

    1. france-org

      Les plus faibles sont en train de craquer, c’est exact , l’optimiste devient pessimiste. Les Français doivent arrêter ces médicaments. C’est une erreur. Que ceux qui ont suffisamment de caractère les prennent en charge. Je le fais tous les jours.
      La torture est morale encore exact . La pire des tortures. Il faut donc prendre le contrepied. S’occuper de soi d’abord en gardant sa force morale ,ensuite sa famille et son entourage proche . Créer des cellules solides et s’étendre petit à petit ensuite et ça marche.
      Le fort doit prendre sous son aile le faible. Ne jamais rien céder. Pas de renoncement. Restez soudés et nous renverserons la vapeur .La vie est à ce prix , il faut l’accepter

    1. Jean-Paul Saint-Marc

      Dès que Blondel eut pris par le passé la direction de la Libre pensée, elle ne fut plus laïque !

      1. Joël

        Devinez qui est en lien avec la libre pensée :
        Jean-Marc Schiappa, Président de l’Institut de recherche et d’étude de la libre-pensée, lié à la Fédération nationale de la libre pensée et auteur d’ouvrages historiques. Après une période à la caisse d’allocation familiales de Paris et délégué syndical Force ouvrière, il devient enseignant.
        Il est le père de Marlène Schiappa. (Wiki)

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          Avec un tel pedigree, il est très probablement militant lambertiste, l’organisation trotskyste dont est originaire Mélenchon …

  8. Cécile ComeauCécile Comeau

    Comment est-il possible d’imaginer la Provence à Noël sans ses santons et ses crèches? Et les marchés de Noël en Alsace? Bannir tout ce qui faisait la joie des petits et des grands! Ce n’est pas humain et c’est un suicide collectif.

  9. Joël

    Bientôt, en France, le seul sapin autorisé sera celui caché derrière l’enceinte de l’Élysée. Celui où l’on distribue les primes des collaborateurs.

  10. Amélie Poulain

    C’est tout un groupe tentaculaire qui étouffe la France et qui nous pourrit la vie. Je suis persuadée que c’est en fait une minorité mais qui arrive à fédérer ceux qui sont intéressés par leur Idéologie et vu que cela agit en catimini (je l’ai senti depuis longtemps dans mon entourage professionnel) depuis un bout de temps on en voit la partie émergée car cela déborde.

    La France est la France avec tout ce que cela implique et doit le rester.

    Qu’ils se le disent. Il n’y a pas qu’eux en France.

  11. frejusien

    Chaque année, ils remettent le couvert en ce qui concerne les crèches, et d’année en année, ils avancent à grands pas,
    ils viennent d’obtenir une nouvelle victoire

Comments are closed.