SNCF Lorraine : le personnel sous-traitant qui refuse les bises est-il musulman ?


SNCF Lorraine : le personnel sous-traitant qui refuse les bises est-il musulman ?

Je sais que j’ai quelques idées fixes, que j’ai donc l’esprit mal tourné, mais quand je vois cet article, je m’interroge :

Metz: La SNCF préconise de ne plus faire la bise aux stagiaires ou sous-traitants puis s’excuse

POLEMIQUE Dans un courriel aux cheminots, le directeur du technicentre de Metz demande à ne plus faire la bise « à toute personne ne faisant pas partie de l’entreprise »…

Difficile de ne pas faire de lien avec les actuelles révélations de cas de harcèlement sexuel et la libéralisation de la parole des victimes. En Lorraine, la SNCF vient de préconiser de ne plus faire la bise aux stagiaires ou personnel sous-traitant, révèle France Bleu Lorraine Nord.

Dans un mail adressé aux cheminots jeudi, le directeur du technicentre de Metz écrit qu’il est « interdit de faire la bise à toute personne ne faisant pas partie de l’entreprise. »

La CGT, entre autres, s’offusque et envisage de porter l’affaire devant la justice.

Une « maladresse »

D’autant qu’il n’y a, selon le syndicat et la société de chemins de fer, aucun cas d’agression ou de harcèlement à la SNCF Lorraine.

Contacté par France Bleu, le porte-parole de la SNCF parle de « maladresse ». Si elle a présenté ses excuses, la SNCF indique toutefois que la consigne a été rédigée « à la demande de personnels sous-traitants »

http://www.20minutes.fr/societe/2171423-20171118-metz-sncf-preconise-plus-faire-bise-stagiaires-sous-traitants-puis-excuse

la consigne a été rédigée « à la demande de personnels sous-traitants »

Qu’est-ce à dire ? 3 possibilités.

Soit il y a en Lorraine quelques mâles concupiscents qui bisouillent à tout va pour avoir l’occasion d’approcher de la chair fraîche et de s’y frotter… 

Soit il y a en Lorraine quelques féministes hystero-dingues qui n’ont pas voulu être en reste dans l’opération « balance ton porc »…

Soit il y a parmi le personnel sous-traitant des musulmanes ne supportant pas que des hommes qui ne sont pas de leur famille leur fassent une bise amicale. 

Tout est possible, y compris cette dernière hypothèse, quand on se rappelle ce que Ghislaine Dumesnil a vécu à la RATP

http://ripostelaique.com/colloque-international-mon-temoignage-sur-la-ratp-islamisee-a-bouleverse-les-participants.html

 

Par ailleurs, dans tous les cas de figure, j’aimerais comprendre pourquoi une ou des gourdasses auraient besoin que la SNCF interdise les bises. Les filles vous ne savez pas dire non ? Vous ne savez pas vexer les emmerdeurs ? Vous ne savez pas filer un coup là où il faut à ceux qui insisteraient ? 

Qu’est-ce que c’est que cette infantilisation de la société qui conduit chacun à attendre que papa-maman-Macron fassent la loi dans sa vie intime ? 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “SNCF Lorraine : le personnel sous-traitant qui refuse les bises est-il musulman ?

  1. Amélie Poulain

    Oui, d’accord avec votre commentaire Christine, infantilisation de la Société (on voit ça de la part de nos dirigeants aussi via les journalistes qui nous prennent avec leur propagande grosse comme une maison, pire, pour des demeurés).

    Il est vrai aussi que cette manie qui existe depuis un certain temps de « bises » à tout va à des gens que l’on ne connait même pas ou même que l’on n’a jamais vus m’ont toujours agacée un peu car cela n’a aucun sens (normalement c’est une marque d’amitié), mais comme vous le dites, si je ne veux pas je sais, comme une adulte que je suis, l’éviter….

    1. Machinchose

      Comme vous, Amélie, ces « bises » m’ horipilent…prodiguées a tout va…a des inconnus, a des rencontrés, a des voisins…

      je suis du temps ou, entre hommes on se donnait une solide et franche poignée de mains, distribuée aussi généreusement aux femmes au boulot, a la fac, dans des rencontres…

      les bises étaient reservées au premier et deuxième cercle familial féminin…et aux amies trés proches de la famille

      je tente d’ éviter de nos jours en tendant direct la main …ça ne marche pas toujours.

      1. Amélie Poulain

        Oui Machinchose, j’adhère tout à fait à cette ancienne prise de contact qui me semble plus adaptée et qui a au moins du sens.

        Finalement, cet rituel rentre bien encore dans le « tous pareils », « tout se vaut » (relationnel), que l’on veut nous imposer depuis un bout de temps et je ne suis pas d’accord. Je ne vois pas pourquoi j’aurais une marque de proximité, là relative bien sûr, avec tout le monde, cela ne veut rien dire, on a le droit de choisir nos investissements affectifs.

        Les gens sentent en général si l’on est prêt à rentrer dans ce jeu mais tendre la main cela marche bien souvent et on peut dire aussi que l’on a un rhume…. mais bon, cela ne peut pas marcher toujours.

  2. grélaud

    voici un lien deux musulmans attaque des sœurs du mon carmel a verdin pour se convertir a l’islam si non égorgé

    le grand remplacement est en route de plus en plus

    Verdun: Deux musulmans poursuivis pour avoir exhorté des …

    http://www.20minutes.fr/…/2171351-20171117-verdun-deux-musulmans-poursuivis-avoir-...

    Il y a 23 heures – Les deux hommes se sont présentés à l’accueil du carmel le 10 … qu’ils se sont mis à prier en arabe pendant que les sœurs priaient les vêpres …
    Termes manquants : mont ‎metz ‎attaque

  3. Mariette

    Dans toutes les entreprises la plupart de ces gens refusent de faire la bise ou de serrer la main. Ils disent simplement que ce n’est pas dans leur culture ; donc ils disent bonjour ou ils se frappent le coeur.
    Mais si vous êtes le directeur du service et si en plus vous avez un beau physique, là, pas de problème.
    Et plus si affinités, ils redeviennent normaux.
    Leur religion reste quand même le critère principal dans leur comportement et le choix de leurs amis.

  4. jeanne

    hors sujet mais envie petit pique au fesse a 4 ou 5 milliard de gens bonne nouvelle vous finirez comme super engrais pour plante sans maladie vaccinée et tout !pas de paradis ni sexe ni viergeok

  5. palimola

    Je suis également agacé par cette mode de se faire la bise au travail , surtout que ça n’empêche pas les gens de se tirer dans les pattes dès qu’il y a le plus petit intérêt et puis je ne viens pas bosser pour me faire lécher la poire , ceci dit chacun fait ce qu’il veut .

  6. Dorylée

     » Tout vous est aquilon, tout me semble zéphyr… » Alors les Loraines ? Si je vous rencontre, je vous fais la bise ou je lache un vent ???

  7. Révolution

    Tout ça c’est de l’hypocrisie !
    les musulman sont souvent ainsi et veulent faire croire qu’ils ont plus de morale que n’importe qui
    c’est vrai qu’aujourdhui tout le monde se croit obligé de faire la bise à tout le monde , je ne suis pas non plus pour cette mode ( car c’en est une ) j’ai une préférance pour la simple poignée de main ou le bonjour que la  » bise  » en guise de salut
    maintenant de là à faire tout un foin comme les musuls
    mais n’oublions pas que la majorité sont plus pour se coller aux femmes que les éviter , d’où leur hypocrisie !

  8. Philiberte

    Moi non plus, je ne veux pas faire la bise à des gens que je ne connais pas. Cette mode ridicule de se lécher le morveau entre inconnus, aussi bien hommes que femmes me dégoûte. Je passe pour bégueule? Tant pis!
    Et je repose ma question pour la nième fois: pourquoi ne suis-je plus avertie des réponses à mes commentaires, et pourquoi ne reçois-je plus le message « subscrib », quand j’envoie un message.
    Merci de me répondre.

Comments are closed.