Lusignan : en garde à vue pour avoir tiré sur leurs cambrioleurs


Lusignan : en garde à vue pour avoir tiré sur leurs cambrioleurs

A Lusignan, un couple de cinqua et sexagénaire se retrouve en garde à vue pour avoir tiré sur des cambrioleurs de nuit.
http://www.centre-presse.fr/article-565668-le-cambriolage-tourne-mal-un-mort-et-un-blesse-a-lusignan.html
« une tentative de cambriolage chez un particulier qui tourne mal à Vançais près de Lezay, dans les Deux-Sèvres, la victime tire à plusieurs reprises, les cambrioleurs s’enfuient avant de devoir s’arrêter précipitamment à Lusignan ».
L’un des cambrioleurs décède, l’autre est blessé.

Cette garde à vue rappelle bien évidemment l’affaire de Servian et d’autres encore :
http://resistancerepublicaine.eu/2017/10/11/servian-la-garde-a-vue-nest-pas-automatique-et-aurait-pu-etre-evitee/
http://resistancerepublicaine.eu/2017/10/07/plusieurs-mois-pour-verifier-que-la-legitime-defense-est-averee-et-la-victime-est-en-garde-a-vue/

Tout est fait pour neutraliser le réflexe de défense de soi et de ses biens, culpabiliser, rendre faible, peureux donc servile.

Aux Etats-Unis, dans de nombreux Etats, l’auteur du coup de feu n’aurait pas été inquiété au vu des circonstances (cambriolage de nuit).
En France, la légitime défense risque de ne pas être retenue.

Commentaires sous l’article de Centre presse :

– un « Nonos », sans doute Norbert, dont je partage l’avis.
– Puis un Radjhah qui porte un nom bien français comme chacun le constate qui, lui, préconise qu’il aurait fallu tirer en l’air pour faire peur. Sauf que si on tire en l’air à chaque fois, ça ne fait plus peur. Et pourquoi pas faire un bisou au gentil cambrioleur ?

« #1 – par Nonos – le 15/11/2017 14:20
Bienfait
Je suis bien content de savoir que les gens se protegent et protègent leur famille … et de plus en plus. Toute personnes qui tentent de faire du mal ou de s’en prendre aux autres ou a leurs bien doivent s’attendre au retour de bâton et à ses conséquences… celui qui vi sa vie tranquillement et honnêtement sans embêter les autres, n’a rien à craindre…
#2 – par radjhah – le 15/11/2017 14:27
la victime tire la c’est un meurtre oui légitime défiance ça ça reste à prouvez et pourquoi le type à pas tiré en l’air faut être con »

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


41 thoughts on “Lusignan : en garde à vue pour avoir tiré sur leurs cambrioleurs

  1. Christian Jour

    Le cambrioleur est mort, bien fait pour sa gueule. Je suis pour donner une médaille à ce couple qui n’a fait que défendre son foyer contre des saloperies de racailles. Marre de tous ces cambriolages qui ne font qu’augmenter. malheureusement dans la France de macron comme celle de hollande, les Français doivent se laisser cambrioler, molester, racketter, voler, violer, insulter et surtout fermer leur gueule et payer pour faire rentrer cette saloperie de racailles par un gouvernement de vendu et de lâche. Il est mort l’autre enflure, bien fait. Dommage que se couple va devoir se retrouver devant les tribunaux;

      1. Amélie Poulain

        Enfin, en général, quand on est agressé de nuit de surcroît, je pense que psychologiquement on est plus orienté vers la survie que vers la réflexion qui comme on le sait peut être fatale…

        C’est un devoir de défendre sa vie et personne n’a de légitimité à empêcher cela même s’il y en a qui s’arrogent ce droit, juristes ou pas.

        C’est du bon sens mais on a remarqué que, de plus en plus, le bon sens est mis à mal voire plus…

      2. Vent d'Est, Vent d'Ouest

        @ DUDULE
        À mon humble avis, l’agressé n’a tiré qu’au jugé, il ne cherchait pas spécialement à tuer mais à faire fuir les agresseurs.
        Quant aux agresseurs, ils n’ont pas besoin d’être spécialement armés pour blesser et de préférence de tuer ceux qu’ils agressent. Leurs poings et leurs pieds suffisent à eux seuls. Pourquoi s’encombrer forcément d’objet en vue d’agresser ?

  2. Charles Martel 02

    Il est clair que la France est le royaume des racailles et crapules en tous genres, la justice et les politicards les protègent et n’hésitent pas a leur faire une vie dorée en prison à nos frais tout en faisant preuve d’une sévérité inconcevable pour leurs victimes. Je ne pense pas qu’il y ait au monde de pays ou on est aussi con!

    1. hathoriti

      Et pour cause, Charles Martel 02 ! C’est la France qui est visée ! Dans le collimateur des fils de pute qui veulent sa mort, qui veulent la stériliser dé-fi-ni-ti-ve-ment, elle a une cible sur le front ! Depuis longtemps ! Revoyez notre Histoire, surtout les évènements tragiques et vous ne serez pas long à voir la sale main qui est derrière tout ça !

    1. hathoriti

      Ouais ! C’est bien joli, les glaives romains, mais une personne de 70 ou 80 ans ne ferait pas le poids face à une racaille de 20 ou 25 ans en pleine forme ! Sauf à prendre ce fumier par surprise et encore …je suis pas sûre ! Je préfère le flingue ! On tire sur le mahométan en lui disant  » salaam aleikoum » et boum ! Va voir tes vierges !

      1. Laurent P.Laurent P.

        Il est manifeste que vous n’avez jamais tenu en main un glaive…
        Et non seulement pas le moindre projet d’essayer mais, pire encore, une telle certitude de votre supériorité technologique que vous jugez nécessaire de dénigrer ce que vous ne connaissez pas (un glaive) pour vanter ce que vous ne possèderez même probablement jamais (un pistolet).
        Nous sommes définitivement trop civilisés, totalement inadaptés à combattre des primitifs, soupir…
        Nous avons TOTALEMENT oublié que non seulement tout objet pointu rentre dans de la viande comme dans du beurre mais aussi qu’un simple caillou peut tuer.
        Ce que les musulmans, eux, apprennent en égorgeant des moutons et en sachant qu’on tue les femmes infidèles par lapidation (caillassage, auquel ils s’entrainent sur les pompiers par exemple).
        Peut-être que notre prochaine extermination par les musulmans n’est finalement que l’application du Darwinisme aux civilisations.

  3. frejusien

    le radhjah , ne ferait-il pas partie de la deuxième catégorie,?
    ça chauffe pour ses fesses, si tout un chacun commence à se défendre,
    ça va les refroidir de risquer de se faire refroidir !

    Un de moins en prison, et un de plus à encombrer les hôpitaux surchargés, soigné gratis par l’AME,

    Mais avec tout ce qui est en train de rentrer, les affaires de ce type vont se multiplier,
    une assos devrait se mobiliser pour défendre les victimes, afin qu’elles ne soient pas reconnues coupables de s’être défendues

  4. charvet

    quelqu’un rentre chez vous c’est normal que vous vous defendiez …si le cambrioleur est armé on a le devoir de se défendre pour rester en vie.
    c’est lui ou vous.
    mais dans quelle france vit on ?

  5. marie

    Bien sûr , evidemment que l’on ne rentre pas chez les gens pour les cambrioler , ce doit être la peur qui a fait tirer la victime du cambriolage , et la peur est mauvaise conseillère . Qui sont ces cambrioleurs ? Peut-être de jeunes qui faisaient ça pour la première fois . Qui n’a pas été un peu délinquant dans sa jeunesse ? ? !! Je pense que non , on n’enlève pas la VIE à un autre humain sans être puni . Il aurait pu effectivement tirer en l’air , la leçon aurait pu suffire , ou tirer dans le bas des jambes , mais des balles mortelles ??!! La vie pour ce monsieur ne vaut rien… Ce serait bien d’en d’avoir un peu plus sur lui et sa femme , ainsi que sur ces deux cambrioleurs , afin de se faire une idée plus juste. Je vois aussi que Radjhah n’a pas droit à son commentaire sans qu’on fasse ressortir que son nom ne soit pas Français. …

    1. AntiislamAntiislam

      Chère Marie, ce que vous dites c’est du bisounours et cela tue la société actuelle.

      A ce compte-là, il ne fallait pas se défendre des Allemands en 40, ne pas les tuer parce qu’ils avaient des femmes et des enfants, parce qu’ils n’étaient pas tous nazis etc etc.

      Les gens sont responsables: quand vous allez cambrioler, vous prenez vos risques et votre risque c’est de prendre une balle dans le buffet.

      Notre système social est très développé (et je m’en félicite) : il s’efforce de ne laisser personne en rade alors ces comportements délinquants sont d’autant plus révoltants.

    2. MaximeMaxime

      A 32 ans, on n’est plus un enfant… Je suis tout à fait d’accord avec la réflexion d’Antiislam : qu’il y ait des « Robins des bois » dans un pays où règne l’injustice sociale, pourquoi pas, mais la France a mis en place des dispositifs de lutte contre l’exclusion qui font que personne n’a le droit d’aller piller le Français moyen qui n’a rien volé à personne.
      Quant à l’ami Rahdjah, s’il est étranger, il n’a pas vocation à participer à la prise de décision politique dans notre pays, donc son avis, il peut se le garder. S’il est Français, il peut faire franciser son prénom pour améliorer son intégration et confirmer son loyalisme envers la France, c’est la loi qui le prévoit. On peut garder son prénom étranger dans l’intimité mais dans la sphère publique, la francisation n’est pas un acte dépourvu de sens.

    3. Jeff

      Marie, votre commentaire est affligeant ! Vous n’avez toujours pas compris que le peuple français est maintenant livré à lui-même ? Vous êtes complètement formatée par le système médiatique d’état.

    4. Pouf

      Marie, vous avez raison : il faut tirer en l’air ! Comme ça, si le cambrioleur est armé, on le saura… car c’est vous qui serez abattue !
      Perso, si vous touchez à ma famille ou à mes biens, cela me rend fou donc en cas de malheur, je serais réellement irresponsable puisque victime d’un moment de folie passagère…

      1. patito

        vous n’avez pas compris le principe : vous tirez dans le cambrioleur et ENSUITE deux coups de semonce dans le plafond

    5. pignoufdusud

      hé Marie on verra comment vous allez vous comporter le jour ou la nuit quant un connard viendra vous violer!

    6. MAQUIGNON

      Bonjour madame
      L’adrénaline ! n’écartez pas d’emblée ce paramètre « chimique » ! l’adrénaline !
      Vous exposez calmement avec du recul votre point de vue – Essayez de vous placer dans le contexte d’une violation de votre domicile ! Vous êtes face à des individus manifestement animés de mauvaises intentions ! Je vous garantis que dans cette circonstance vous n’êtes plus la même personne.

      1. Christine TasinChristine Tasin

        D’autant que dans le cadre d’un cambriolage de nuit vous ignorez les armes des intrus vous ignorez s’ils ont l’intention de vous tuer ou de vous torturer pour avoir le code de la carte bleue… vous ne pouvez pas vous permettre de prendre le risque

    7. Dorylée

      @Marie,
      « …ARTICLE 122-5 CP : N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, SAUF S’IL Y A DISPROPORTION ENTRE LES MOYENS DE DÉFENSE EMPLOYÉS ET LA GRAVITÉ DE L’ATTEINTE… » NOTEZ BIEN QUE LA DISPROPORTION NE POURRA ÊTRE JUGÉE QU’À POSTERIORI, À LA FIN DE L’AGRESSION, QUAND LES SECOURS VIENDRONT RAMMASSER LES MORTS ET LES BLESSÉS ! OK ? Compte tenu de votre faiblesse physique par rapport à ma force, quel moyen de défense pouvez vous utiliser si je viens SANS ARME, chez vous, la nuit, pour violer votre fille ? Selon vos critères, la préservation de son intégrité physique justifie-t-elle ma mort d’autant plus que, tant que je ne suis pas passé à l’acte, VOUS IGNOREZ MES INTENTIONS. Donc SI VOUS ME TUEZ AVANT, vous serez condamnée pour meurtre puisque vous me tuez sans motif. Et si vous ne le faites pas votre fille sera violée, traumatisée à vie et vous reprochera éternellement de ne l’avoir pas protégée quand vous en aviez la possibilité. Quelle sera votre vivacité d’esprit, votre clairvoyance si l’agression vous tire brusquement du sommeil à 2h30 du matin ? Je me suis trouvé dans une situation équivalente où j’ai eu 3 secondes pour protéger ma femme. Celui qui a condamné ma réaction qui n’a blessé personne gravement s’est donné 6 mois de réflexion pour me punir. Il n’y a qu’une seule façon de voir les choses : celui qui se lance dans une agression DOIT SAVOIR QU’IL RISQUE D’Y PERDRE LA VIE. L’agresseur doit être le seul à assumer toutes les conséquences de sa violence tandis que la victime doit pouvoir utiliser TOUS LES MOYENS dont elle dispose quelles qu’en soient les conséquences. J’espère que les hasards de la vie vous tiendront à l’écart de ce dilemme, à lire votre commentaire, vous n’êtes pas de taille à y faire face.

  6. Pierre Gouverneur

    Le droit à la légitime défense en France consiste à se laisser voler, chez soi, sans déranger le voleur, et en se cachant pour éviter qu’il agresse, …, à ne pas pouvoir se défendre des fous d’Allah qui massacrent sauvagement dans nos rues …

  7. camp11

    « une tentative de cambriolage chez un particulier qui tourne mal  »
    Moi je trouve qu’elle a bien tourné; Une racaille de moins….

  8. mac gyver

    Soutien à ces valeureux défenseurs, de leur biens et de leurs vies. Mais ,il conviendrait de soutenir PHYSIQUEMENT ce couple , dans la rue !!! Il faut montrer aux futurs cambrioleurs ET aux juges, que la fête est finie. Qui s’y frotte, s’y pique. Tout le monde se déresponsabilise, en invoquant le « on ne se fait pas justice soi-même », mais si nous ne nous défendons pas , qui le fera ??? surtout pas cette justice, qui porte vraiment mal son nom. Les victimes, en France sont considérées comme des coupables, et les vrais coupables de nobles victimes; d’ailleurs certains ont porté plainte ….contre leur victimes, un comble !

  9. joseph17

    Les forces de l ‘ordre devraient se rebeller en refusant de s’ en prendre trop vite aux victimes , surtout aux de souches ….car comme l ‘ on sait cette justice est trop clémente envers les voleurs , les assassins , à plus forte raison quand ces derniers sont d ‘origine sud sud !

  10. MaximeMaxime

    Apparemment il s’agissait d’un couple de franchouillards pas complexés, aussi habitués aux cambriolages qu’exaspérés :
    http://www.centre-presse.fr/article-566028-vancais-les-cambrioleurs-touches-en-pleine-fuite.html
    Je connais bien les Deux-Sèvres, ses petits patelins pas trop désagréables le jour mais carrément flippants la nuit, séparés par des bois, des sous-bois, des bocages adaptés à une sortie du dimanche. Y vivre en permanence, c’est une autre affaire…
    Le Nord des Deux-Sèvres est depuis des années fréquemment l’objet de nombreux cambriolages, car appeler la police la nuit en cas de vol, c’est être à peu près sûr d’attendre une heure avant que quelqu’un arrive : faut-il se laisser piller sans rien faire ?
    Se contenter de tirer en l’air en sachant que ça ne fait pas peur car les délinquants se savent protégés contre toute « bavure » ?
    Ce genre de campagne est devenu encore plus inquiétant la nuit dans le contexte actuel où, au nom de l’écologie, il n’y a plus d’éclairage public et où on se sent très seul au milieu de rien…
    La « castle doctrine » américaine présente l’avantage de présumer de façon irréfragable la légitimité du droit de tirer sur un voleur de nuit au sein de sa propriété.
    Dans l’affaire en cause, René risque fort d’être condamné pour homicide volontaire.

  11. Filouthai

    Quand un francais blanc, chretien dépose une tranche de porc sur le parvis d’une mosquée, il va en prison.
    Quand un musulman vient voler et que sa victime blanche et chretienne lui tire dessus, c’est la victime qui va en prison.
    Vous avez dit : égalité ?

Comments are closed.