L’OMS veut enseigner la masturbation aux enfants de moins de 4 ans


L’OMS veut enseigner la masturbation aux enfants de moins de 4 ans

Le rapport  de l’OMS sur l’éducation sexuelle en Europe est choquant. Plus encore, infâme.

Et pourtant je ne suis pas une « mère la pudeur ». Je ne suis pas de ceux qui prennent les enfants pour des enfants à l’image des premiers Wald Disney ( celui de Peau d’âne et de La Belle au bois dormant ). Nous savons que les enfants, très tôt, découvrent leur corps, repèrent ce qui leur fait du bien et ce qui n’est pas agréable, que nombre de petites filles, par exemple, très tôt se masturbent en se frottant sur un bras de fauteuil. Tout cela est normal, et sain. Et naturel. Et ne pose de problème à personne.

Ce qui n’est plus normal du tout, ni sain, ni naturel et dangereux est que nos technocrates déjantés veulent ENSEIGNER à des gosses ce qui doit relever, à mon sens, d’un apprentissage individuel, fort long, avec ses multiples questions, ses mystères, ses épreuves d’initiation, ses découvertes, ses peurs, ses certitudes.

Or, l’idée même qu’un éducateur, enseignant, puéricultrice, intervenant en maternelle ou crèche ou pédiatre puisse transmettre à un petit de moins de 4 ans ce que j’ai entouré en rouge dans les captures d’écran ci-dessous me donne des envies de meurtre.

Faut-il vraiment donner à des moins de 4 ans des connaissances de base sur l’origine des bébés EN L’ABSENCE MEME DE QUESTIONS DES ENFANTS ? La simple petite graine que le papa a mise dans le ventre de la maman, ce qui rassure l’enfant sur le fait qu’il y a eu un acte volontaire pour son existence ça ne suffit pas à 2 ou 3 ans ?

Faut-il vraiment parler de masturbation à un enfant de moins de 4 ans ? Faut-il avoir l’air de remarquer ce qui se passe et de mettre un mot dessus ? Un simple  » ça tu peux le faire à la maison mais pas chez d’autres ni à l’école, c’est intime » ça ne suffit pas ? Il faut vraiment créer des questions qui ne se posent pas ? Il faut vraiment sexualiser l’enfant ?

L’enfant, c’est, étymologiquement, celui qui ne parle pas en latin ( in-fari) ; et on appelle ainsi les enfants jusqu’à 7 ans. Parce que, jusqu’à 7 ans, pour les anciens, on ne pense pas vraiment, on est plutôt un perroquet, on ne maîtrise pas la parole.  Les petits ne maîtrisent pas la parole mais d’autres, des adultes, peut-être pas si neutres que cela, maîtrisent, et sont bien capables de faire de nos innocents des obsédés sexuels, des dégénérés avant l’heure ou au contraire des bloqués voués à la frigidité à vie.

Tant la tendance actuelle de ne plus laisser grandir les enfants naturellement mais de les plonger dans des questions, angoisses, obsessions d’adultes est impardonnable.

Quant aux explications  concernant l’adoption, la PMA, la GPA etc ( l’acceptation des différentes manières de devenir enfant d’une famille ) elles doivent arriver le moment venu, dans chaque famille concernée, quand l’enfant veut et peut savoir le récit de ses origines. On ne balance pas ça à des gosses de moins de 4 ans en pleine découverte des origines de la vie. Ou comment faire de nos gosses des clients partis pour 50 ans de psychanalyse ! 

Et faut-il vraiment qu’un adulte pousse un bébé à jouer au docteur ?

Jouer au docteur est inné, arrive un jour ou l’autre; qu’est-ce que des adultes dégénérés vont aller l’enseigner, avec leurs tares, leurs fantasmes, leurs insanités…  à des enfants qui doivent découvrir seuls  ?

Revient aussi, très souvent, la notion des « droits de l’enfant », celle que les enfants « décideraient pour eux »… On s’attend au pire.

Quant à la notion d’identité sexuelle à 3 ans… alors là j’en reste bouche bée.

Et toujours la tolérance, envers les différents styles de vie, envers les autres, les différences culturelles. Même dans la sexualité ils ont prévu de seriner nos petits.

Deuxième étape, entre 4 et 6 ans : enseigner la masturbation ( voir plus haut ), enseigner comment on fait les enfants, et « utiliser le langage sexuel »… de façon non agressive. Qu’est-ce que cela signifie ? Que les filles doivent tortiller du croupion  ?

Ici c’est le summum. Enseigner qu’il y a des gens gentils et d’autres pas gentils. Ben voyons. Les contes de fées ça sert aussi  à ça mais faire enseigner par autrui qu’il y a des violeurs quand il suffit que papa-maman mettent en garde les petits sur les affreux susceptibles de leur proposer des bonbons dans la rue, c’est trop simple, ce n’est pas assez pervers.

Et naturellement, un grand objectif : accepter l’autre et ses différences. Faut-il accepter de se laisser insulter, peloter ou même violer par le pauvre étranger qui n’a pas la même culture ? Je prévois des débats enflammés en dernière année de maternelle !

Et, entre 6 et 9 ans, on vous propose tout ce qui était, il n’y a pas si longtemps, dans le programme de sciences naturelles au collège…Je ne sais pas, quant à moi, « composer avec le sexe dans les medias ». C’est que je suis une grande traumatisée, personne ne me l’a enseigné quand j’avais 5 ans.

Et au cours préparatoire, la syphilis, le SIDA, la variole, le viol… Qu’ils sont beaux les moments passés en collectivité par nos gamins !

Avec une antienne : découvrir et accepter la diversité et les différences culturelles.

 

Schiappa a été mise là où elle est par Macron pour mettre en oeuvre et appliquer ce document que vous pouvez consulter in extenso à l’adresse ci-dessous ; les quelques tableaux ci-dessus sont une goutte dans un océan…

https://www.sante-sexuelle.ch/wp-content/uploads/2013/11/Standards-OMS_fr.pdf

Vous pouvez télécharger le document ici, au cas où il disparaîtrait du site : Standards-OMS_fr

Le Meilleur des mondes, c’est ici et maintenant.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


48 thoughts on “L’OMS veut enseigner la masturbation aux enfants de moins de 4 ans

  1. paul

    De pire en pire, des fois, il faudrait mieux qu’il y ait une guerre, que certains zigouillent tous ces débiles mentaux, même si ce n’est pas bien de tuer son prochain !

  2. Celtillos

    Ubu est battu, on en arrive a vivre dans un pays de fous furieux sous la domination d’abrutis illuminés par les ténebres idéoillogiques…

  3. J

    Règne de l’hyersexualisation, peut-être pour préparer à normaliser la pédophilie. Ce truc est immonde et aucun parent digne de ce nom ne se résoudrait à appliquer ces horreurs.
    On veut aussi habituer l’être humain à accepter l’inacceptable, en soulignant qu’il faut avoir une attitude positive envers tout style de vie. Désolée, mais être positive envers l’attitude des muzz qui oppriment les femmes, qui violent les enfants, et qui copulent avec des animaux, non, ça je ne peux pas. On ne peut pas être positif envers tout et n’importe quoi. Laissez les enfants grandir à leur rythme.

  4. Désespoir 50

    Le cancer socialiste est à tous les étages !
    Que ces gauchiaputes sont nauséabonds !
    Notre jeunesse est bien encadrées avec nos minables décideurs !

  5. kitty

    On pense avoir tout vu, tout entendu, mais non, de jour en jour tout devient de plus en plus fou. Ces gauchistes veulent à présent polluer nos enfants.

  6. durandurand

    Tout ce bordel qui va se mettre en place est l’oeuvre de pédophiles , il ne peut pas en être autrement , je vois mal des personnes équilibrées osant mettre en place des saloperies en classe maternelle , franchement il y a des coups de fusils qui se perdent .

  7. grélaud

    nombre de petites filles, par exemple, très tôt se masturbent en se frottant sur un bras de fauteuil. Tout cela est normal, et sain. Et naturel. Et ne pose de problème à personne.
    le masturbation est un péché mortel qui est contraire a l’hommes et la femmes .

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Grélaud vous vivez où ? Sous l’Inquisition ? La masturbation de fait de mal à personne, celui qui vit seul et a des besoins sexuels a le droit de se faire plaisir, il n’enlève rien à personne. On est au XXIème siècle et vous croyez encore aux conneries moyenâgeuses du christianisme ? A qui bon critiquer l’islam alors ?

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          mais on s’en fout Grelaud du lien et de ce que dit l’église ! Ils sont cons c’est leur problème on ne va pas relayer leurs saloperies et leurs conneries abyssales ici c’est tout !

          1. grélaud

            Christine tasin ,non ils ne sont pas con ,une chose que je tiens a vous dire la bible a été fait par le christ lui même qui là dictée a ses apôtres se n’est pas une invention de l’homme terrestre lui même .,

            vous verrez Christine tasin le jour que votre heure sera venu vous vous expliquerez avec le christ vous verrez si s’est le moyen âge ,sa sera trop tard vous aurez un billet pour l’allé pour le retour aucun

          2. Christine TasinChristine Tasin Post author

            Grélaud vous êtes un patriote je n’en doute pas, mais arrêtez de m’emmerder avec vos conneries d’un autre siècle, vous en arrivez à dire des choses plus que fausses, vous confondez la Bible avec le coran, un comble ! Ni l’Ancien testament ni le nouveau n’ont été écrits par Dieu… Seuls les 10 commandements qui ne s’intéressent pas à l’homosexualité ont été dictés par Dieu. Le reste ce sont de pauvres types ou de chic types selon les passages qui ont fait passer, au gré des conciles leurs peurs, leurs a-prioris… Foutez-nous la paix une bonne fois avec ça je vais me fâcher. Et pour votre gouverne je suis athée je ne crois ni en Dieu ni en une vie après la mort, rien à foutre de vos menaces et prédictions. Stop sur ce sujet.

      1. grélaud

        Christine tasin ,je vis en France et je ne suis pas au moyen âge tout les chrétiens le savent et on n’est aussi en n’avance au niveau de la vie il ne faut pas Coire qu’on ‘est arriéré

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          alors évitez de venir rapporter des paroles d’arriérés et de débiles profonds ici ; chacun croit ce qu’il veut mais il est prié de parler en tant que citoyen et pas en tant qu’adepte d’ a-prioris inacceptables

          1. Nila

            Bonjour Christine,

            Cela fait plusieurs semaines que je voulais vous écrire..
            Touchée par le fait que vous étiez la seule à ma connaissance, à avoir mentionné au travers de l’une de vos publication les massacres commis par les Rohingyas (musulmans NON Birmans,soutenus par l’un des nombreux groupuscules islamistes radicaux du Pakistan, qui eux, sont soutenus très activement par l’Arabie Saoudite, et les médias occidentaux) à l’encontre des hindous de Birmanie.
            Je veux parler de

          2. Christine TasinChristine Tasin Post author

            Merci chère Nila pour ce message, votre analyse et votre témoignage. Je publierai demain matin l’ensemble de votre commentaire. Amitiés

    2. Frontalier74

      Heu là, autant j’aime défendre notre civilisation et son héritage chrétien, autant je détesterais revenir au temps des niaiseries jésuitiques.

      Tiens, ça me fait penser au père Danielou, mort d’un infarctus chez une prostituée. Pêché vraiment mortel cette fois-ci ?

      Pour en revenir à l’article, les recommandations, les directives, les idéologies de toutes ces organisations supranationales vont finir par nous étouffer.

      J’imagine bien également un système adapté aux tout-petits pour repérer les parents récalcitrants, « déviants », opposants au « progressisme » et les dénoncer à la police de la pensée. D’ailleurs, je me demande si cela n’existe pas déjà en Allemagne ou en Scandinavie…

    3. Amélie Poulain

      Je ne pensais pas que des gens encore pensaient comme cela à notre époque….

      Si Dieu existe vraiment, c’est bien lui qui a créé la fonction sexuelle non ? Et ausi les ressentis physiques qui lui sont liés, alors pourquoi en ferait-il une un « péché morteI » (déjà, que veut dire réellement « péché », que je n’aime pas ce mot qui ne veut rien dire sauf à être pris symboliquement la Bible étant faite de paraboles) ?

      Il ne faut pas confondre l’amour et la sexualité qui peuvent se conjoindre bien sûr ce qui est hautement profitable, mais la sexualité reste, à la base, une fonction tout à fait humaine qui fait partie du corps.

      Je ne vois pas pourquoi elle devrait être réprimée même si je pense qu’elle doit garder sa part de mystère qui fait, je l’admets, défaut actuellement dans toutes ces tendances exhibitionnistes malsaines et néfastes au développement infantile.

      Christine, vous avez parfaitement raison dans votre article, ces gens sont cinglés je n’ai pas d’autres mots.

      L’enfant a des sensations certes qui lui permettent de se construire mais à cet âge il n’est pas en capacité de penser et de mettre un sens sexuel à ces sensations qui relèvent d’une relation à l’autre plus mature.

      Grave, très grave….. Il faudrait les arrêter là, je me demande jusqu’à quand on va laisser faire tout cela. Je suis révoltée de voir tant d’inconséquences et de bêtises.

    4. Xtemps

      Il y a pas de péché pour çà!, où voyez vous un péché mortel, aucun enfant est mort jusqu’à présent pour des enfants qui se découvrent par eux mêmes.
      Le sexe se découvre par l’enfant lui même, en douceur, sans aucun adultes ne touche l’enfant, et seulement les parents qui peuvent donner des conseilles à leurs enfants de leurs ages, sans être des gendarmes et sévères qu’ils les font plus fuir qu’autre chose, non plus évidement, en douceur avec leurs ages.
      les enfants doivent avoir confiance à leurs parents et de ne pas en avoir peur, pour qu’ils puissent ne pas aller ailleurs apprendre ces choses là dans l’inconnu.
      Ainsi l’enfant entouré d’amour par leurs parents ne pose aucun problème et se fait naturellement et progressivement suivant l’age de l’enfant.
      Pour nous les adultes, le sexe n’est pas une garniture juste pour faire joli, c’est fait pour s’en servir, Dieu a crée cette partie là du corps adapté avec le plaisir, et il n’y a pas de honte à avoir de cette partie là crée par Dieu.
      Ce qui est dangereux, c’est de laisser cela à des personnes étrangères de la famille, qui échappes aux contrôles des parents.
      Là est la vraie question, voulez vous que vos enfants, si vous en avez bien sûr, qu’ils suivent des cours de sexe dans les écoles à votre place, sans le consentement des parents.
      C’est les parents qui doivent savoir gérer ces choses là, et si besoin est d’avoir des conseillés sur la sexualité pour enfants entre adultes, alors oui.
      Et sur qui vont tomber les enfants, c’est un appel aux pédophiles pour leurs donner l’envie de faire des cours de sexe pour enfants, à entendre déjà nos dirigeants qui veulent légiférer sur la pédophile!, normaliser quoi.
      Il faut déjà faire attention à certaines personnes à l’enseignement, alors là, c’est la porte ouverte permis par des lois qui couvrent.

  8. Xtemps

    Ces psychopathes aux pouvoirs poussent de plus en plus leurs perversités sur les enfants maintenant.
    Ces crasseux aux pouvoirs doivent rester à leurs place, et la meilleur place pour eux, c’est en prison, ils doivent pas rester dans un gouvernements ces saletés de parasites.
    Partagez les amis.

  9. Frontalier74

    Christine nous parlait du « meilleur des monde ».

    La « masturbation infantile précoce » est donc à vanter auprès des 0-4 ans.

    Dans la novlangue progressiste, il sera en revanche interdit d’utiliser en littérature les termes « negre » (absence d’accent car effectivement, mon correcteur ne connaît pas ce mot mais « négritude » et « négrier », oui).

    Et cela, grâce à qui ? Au CRAN, qui a eu gain de cause auprès du Ministère de la culture…
    http://www.lepoint.fr/societe/le-mot-negre-banni-en-litterature-16-11-2017-2172963_23.php

    Et Word propose déjà de remplacer « négre » par « prête-plume » et « aveugle » par « non-voyant »…

    1. Amélie Poulain

      Ma grand-mère, sans connotation raciste bien sûr, adorait faire un dessert délicieux : « le nègre en chemise »… Il s’agissait d’une délicieuse mousse au chocolat avec de la chantilly, le tout mélangé je crois.. C’est effectivement délicieux et personne ne pense à une personne de couleur en mangeant cela bien évidemment.

      De plus en plus ridicule. Il faudrait se pencher sur l’étymologie et l’histoire de ce mot qui a été utilisé dans ce contexte et qui, du coup, fait sens. Mais le sens on s’en fout apparemment actuellement et remplacer les mots ne remplacera et ne changera rien du tout, au contraire, les gens feront le lien avec l’ancien mot marqué d’un interdit alors que je suis à peu près certaine que les gens qui l’utilisaient ne pensaient même pas à autre chose que ce qu’ils voulaient signifier et notamment le lien avec une personne de couleur noire.

      Mais on l’utilisera quand même de toute façon car le langage est ancré dans l’histoire subjective quoique l’on fasse et donc, ce sera encore pire car du coup, on y pensera

  10. hoplitehoplite

    Tout cela n’est que mise en place de la légalisation du mariage d’enfants prôné par le livre des débiles. Préparation à 4 ans,, initiation à 9 ans, mariage à 13 ans.
    Maintenant vous êtes au coran de ce qui se prépare (et même pas dans l’ombre)

  11. frejusien

    Ce multi-vaccin va déclencher un nouveau scandale sanitaire, d’ici quelques années, et la buzin sera déclarée non coupable, comme fabius et le sang contaminé

  12. Dorylée

    Saint grélaud, quand vous faites non de la tête, ça doit faire le bruit d’un…grelot, non ?
    À lire ces tableaux, on se demande si nos  » zélites  » , à force d’admirer l’islam, ne sont pas en train de devenir eux aussi des détraqués sexuels.

    1. grélaud

      15.Dorylée ,je ne vous connais pas et vous m’insulté, comment on peut insulté qu’un et de dire non de la tête sa doit sonné le grelot non et de traité de détraqués sexuel sa s’appel de la diffamation puni par la loi et sa vos un plainte ,soit vous me faite des excuses ou le tribunal et là on verra si sa sonne le grelot et que je suis un détraquée sexuel

      1. grélaud

        Dorylée ,si vous me faites pas des excuses ,lundi je contact mon avocat qui se chargera de contacté la police et le tribunal je ne laisse pas passé cela il y a des limites a respecté les gens et en plus on ne se connaît pas
        diffamation sur article de presse sa peut couté très faire

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Grélaud vous avez salement choqué nombre de commentateurs ici avec vos propos qui relèvent eux-mêmes de plainte au tribunal pour homophobie, entre autres. Alors quand un commentateur vous faire remarquer avec une gentille image « d’un grelot » ( jeu de mot par rapport à votre nom ) vous voulez porter plainte ? C’est d’un ridicule achevé. D’autant que le reste du commentaire de Dorylée concerne non pas vous mais LES détraqués sexuels en général

          1. grélaud

            Christine tasin ,on s’est très bien que la plus part son des anti-chrétiens car je suis chrétien et en plus je ne suis pas un détraqué sexuel et d’abord mon nom est grélaud et nom grelot se n’est pas de la même famille ,moi je ‘aie rien a voir avec les grelot il ne faut pas tout mélangé ,et oui je suis un laïque chrétien pratiquant je suis très comptant .
            en tant que catholique on n’à des règles et je les respects comme tout les chrétiens laïque sauf que moi je ne tue personnes et je n’insulte personnes car je respecte les gens ,s’est vrai que je mes des commentaires si sa choque les gens je n’y peut rien s’est comme celà qu’est ce qui est le plus choquant Christine tasin que l’islam tue des êtres humain en France ou mes commentaires a choisir ,

            vivement que le christ vienne sur terre pour n’nettoyé la France qui est une terre chrétienne

          2. Christine TasinChristine Tasin Post author

            Grélaud on n’a pas à choisir entre l’islam et vos commentaires. On se bat contre l’islam malgré nos divergences parfois politiques, sociétales, religieuses. Mais on n’a pas à supporter des commentaires injurieux envers les homosexuels sous prétexte que vous êtes chrétien. Fin de la discussion. On a autre chose à faire. Inutile de revenir sur le sujet, cela ne serait pas validé.

      2. durandurand

        Cher grélaud , je suis un catho qui défend le Christianisme , bien souvent je me prend des boutades pas bien méchante , et je répond toujours avec de l’humour . Dorylée ne vous à pas insulté tout au plus taquiner sans méchanceté, restez zen cher grélaud , la fin de son commentaire visé les corrompus qui nous gouvernent , prenez le temps de relire calmement son post , et vous verrez que cela ne s’adresser pas à vous .
        Cordialement cher grélaud.

        1. grélaud

          2.durandurand ,je l’aie dit a Christine tasin ,elle peut vous le confirmé ,je ne porterai pas plainte contre Dorylée Christine tasin me connaît quand je dis que je ne porterai pas plainte je ne le ferai jamais

          dorylée ,je vous demande pardon de ne pas vous avoir compris

    2. grélaud

      15.Dorylée ,je ne porterai pas plainte contre vous ,je vous demande pardon de ne pas vous avoir compris dans votre commentaire ,là prochaine fois ne mélangé par grélaud et grelot cela n’à rie avoir svp Mercie

      bisous

  13. Durandal

    Ils ont décidé de tout détruire , méthodiquement.
    Les racines, les identités, l’école, la famille, la notion de Patrie, la liberté de penser et de dire, les facultés de raisonner, d’être soi-même, le libre-arbitre et j’en passe…
    Il ne leur manquait plus que l’enfance…
    C’est fait, ils osent toucher au dernier pan d’innocence heureuse qui nous restait.
    Je n’ai plus de mots pour les qualifier !

  14. Christian Jour

    Mais qu’es ce qu’ils ont dans la tronche. C’est pas possible ce sont des dégénérés qui veulent retourner à l’age des cavernes. Ils ont tout détruit et ou va s’arrêter leur oeuvre de destruction. Moi je dis révolution.

  15. NICOLAS F

    Ce Mein Kampf du sexe est un chef d’oeuvre qu’on aurait pu attribuer à tonton Freud.
    Cette tentative désespérée d’initier nos musulmans avec  » l’ Inconscient « risque fort d’être un échec .
    Comme dans leur cerveau lymbique ils prennent tout au premier degré ,la France risque de devenir une vaste partouze enfantine .
    Ils sont vraiment cons les psys de notre pays (chanson d’Enrico Masturbacias).

  16. Amélie Poulain

    « Ce Mein Kampf du sexe est un chef d’oeuvre qu’on aurait pu attribuer à tonton Freud. »

    Ce n’est pas Freud qui est responsable de cela car il n’a jamais dit cela.

    Il a, au contraire, voulu montrer qu’une construction sexuelle mature passait par les sensations corporelles ressenties puis vécues durant l’enfance, pour évoluer à l’âge de la puberté vers une sexualité construite (identité sexuelle), unifiée et tournée vers l’Autre différent.

    Mais les responsables ce sont ceux qui ont vulgarisé auprès d’ignorants la Psychanalyse qui est complexe (il faut des années pour bien comprendre, et encore, c’est souvent déformé et incompris par les psychanalystes eux-mêmes…) pour en faire une chose que l’on peut utiliser.

  17. la-peste-et-le cholera

    Dans ce cadre-là, je comprends mieux la décision du tribunal de Pontoise face à l’affaire sur la relation sexuelle d’un homme majeur avec une mineure de 11 ans. Le droit repose sur des lois faisant office d’une interprétation. Rien n’est fixé, rien n’est figé. L’affaire aurait pu être menée tout à fait différemment mais voilà, les Standards sont là. Comment prouver que la jeune fille n’état pas consentante puisque les enfants sont sexualisés ? Comment prouver que la jeune fille n’était pas consentante puisqu’un mineur peut être manipulé ?

    1. Amélie Poulain

      « Le droit repose sur des lois faisant office d’une interprétation »

      Tout à fait, interprétation facilitée par des articles de lois de plus en plus nombreux mais parfois contradictoires (on en rajoute tellement sans même interroger l’ensemble de la structure législative afin de voir s’il n’y a pas conflits entre les dispositions prises, ce qui serait la moindre des choses), très anciens aussi et peu adaptés, des domaines où il y a des « trous » dans la Loi du fait de manque de textes (si ce n’est pas dit dans la Loi on peut tout décider en la matière et c’est la subjectivité qui agit), etc…. D’un autre côté, on ne peut pas légiférer sur tout, l’humain échappera toujours à ces tentatives de tout régler par des Lois.

      Et les avocats s’engouffrent dans ces failles pour les utiliser.

      Et c’est pour cela que la Loi est de moins en moins un repère pour la Collectivités et l’on voit le résultat….

  18. Nila

    « Merci chère Nila pour ce message, votre analyse et votre témoignage. Je publierai demain matin l’ensemble de votre commentaire. Amitiés »

    @ Christine:
    La case « Reply » étant absente, je me permets de vous répondre ici.

    Merci Christine.
    Du fond du coeur!
    Au nom de toutes ces populations perpétuellement ignorées des médias, mais pourtant bel et bien persécutées par l’islam sur le continent indien.
    Vive Vous, Vive la France et Vive le peuple français!

Comments are closed.