Clichy : la Préfecture aurait autorisé les prières de rues illégales pendant 8 mois !


Clichy : la Préfecture aurait autorisé les prières de rues illégales pendant 8 mois !

C’est le decodex de Libération qui le dit. Enfin qui dit que le préfet a autorisé mais en ajoutant que les prières de rues ne seraient pas illégales. Tiens donc !

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/les-cinq-intox-sur-les-prières-de-rue-à-clichy/ar-BBF2ido?li=BBoJIji

Sous prétexte de tuer dans l’oeuf rumeurs, plaintes et contestations en tous genres, Libé dégaine :

Comment ça, les élus se plaignent de prières illégales ? Mais elles étaient tout à fait légales, ces prières. Puisqu’on vous le dit. Les musulmans auraient déposé en mars dernier une déclaration pour tous les vendredis, jusqu’à la fin des temps.

Evidemment, ça fait tilt.

Peut-on déposer une déclaration pour une manifestation hebdomadaire ad vitam aeternam ? En admettant qu’une prière dans la rue soit une manifestation, ce qui reste à prouver, mais passons.

Ainsi le decodex de Libé pointe du doigt les affreux islamophobes, Maire de Clichy, élus, réseaux sociaux, patriosphère… qui depuis des mois persistent à dire que ces prières sont illégales.

Eh bien, messieurs du decodex, on vous prend en flagrant délit de mensonge caractérisé, et non n’a pas besoin de decodex pour cela. 

Que les prières aient été autorisées ou pas elles sont illégales. Le préfet, s’il les a autorisées, peut être poursuivi en justice.

Il existe un article de la loi de 1905, l’article 28, qui est très clair, préfet ou pas :

Article 28

Il est interdit, à l’avenir, d’élever ou d’apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l’exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions.

« Interdit d’apposer aucun signe religieux en quelque emplacement public que ce soit ». Des centaines de tapis de prières sur la route ou le trottoir, emplacements publics, et hop ! Violation de la loi.

Des centaines de culs levés en train de bramer Allah akbar dans la rue, et hop ! violation de la loi.

 

Mais, à Libé, on cherche à tous les prix à préserver de toute critique les malheureux musulmans.

Au point de refaire la loi. ( Hé ho ! Libé, Maxime, notre juriste, cherche du travail… vu les sornettes que vous sortez, vous auriez bien besoin de lui. Je ne suis pas sûre qu’il accepterait de travailler pour vous mais vous devriez vous débarrasser de vos nullissimes).

Au point de refaire l’histoire, ils prétendent, avec un culot fou, que même Guéant, en 2011, se serait cassé les dents sur les prières de rues, qu’il n’aurait pas pu les interdire car elles auraient été légales !

Or, dès que Guéant a rappelé l’illégalité et a brandi les menaces… tout le monde est rentré dans le rang. Plus de prières dans les rues, tout simplement.

Mais l’interdiction est-elle vraiment applicable, compte tenu du grand nombre de manifestations et processions religieuses de toute confession ?

Il y a un droit à l’expression publique de la religion en France. Toute manifestation sur la voie publique doit faire l’objet d’une déclaration préalable et peut être interdite si elle est susceptible de porter atteinte à l’ordre public. En revanche, les manifestations de caractère traditionnel sont reconnues par la jurisprudence administrative comme ayant un droit à perdurer. Mais là, nous avons un problème supplémentaire à traiter, qui est celui de l’interprétation que certains se font du principe de laïcité. J’ai observé dans les mois qui se sont écoulés que deux personnalités socialistes avaient pris position sur le sujet. Le maire de Nantes, Jean-Marc Ayrault, qui n’est autre que le président du groupe PS à l’Assemblée nationale, avait failli interdire dans sa ville un rassemblement œcuménique à l’occasion de Pâques pourtant traditionnel organisé par diverses églises chrétiennes. Le maire socialiste du XVIIIe arrondissement de Paris, Daniel Vaillant, a, quant à lui, déclaré que les prières de rue ne le dérangeaient pas. Je suis certain que cela dérange beaucoup de nos compatriotes. Ils n’ont rien contre telle ou telle religion, mais que l’espace public soit ainsi approprié n’est pas conforme au principe de laïcité auquel ils sont très attachés.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/09/14/01016-20110914ARTFIG00722-gueant-les-prieres-dans-la-rue-doivent-cesser.php

Il ne s’agit pas de « l’expression publique de la religion ». Les prières génèrent atteinte à l’ordre public puisque elles génèrent des oppositions fortes, puisqu’elles constituent un frein à la libre circulation…

Et les prières dans la rue ne peuvent pas être assimilées à des manifestations de caractère traditionnel comme une fête votive chrétienne. Ayrault ne supportait même pas une fête de ce genre une fois dans l’année, pour Pâques et il faudrait supporter des prières chaque semaine, prières n’ayant rien de traditionnel ?

Puisque les journaleux ne savent pas lire la loi de 1905, on rappellera qu’en sus de notre loi sur la laïcité, Guéant a signé un décret très clair, les prières de rue sont interdites en France depuis septembre 2011. Elles étaient déjà illégales mais tolérées. Elles sont toujours illégales et ne sont plus tolérées et ne peuvent pas l’être.

http://www.rtl.fr/actu/politique/les-prieres-de-rues-sont-desormais-interdite-en-france-7718653426

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


29 thoughts on “Clichy : la Préfecture aurait autorisé les prières de rues illégales pendant 8 mois !

  1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Dans la mesure où il y a des forces armées pour protéger l’espace occupé par les prières de rue et aucune dispersion de leur part, on peut raisonnablement ôter l’emploi du conditionnel.

    1. denise

      Nous avons vu et entendu hier l’avocat de l’association des musulmans à Clichy confirmer qu’ils avaient le droit en effet , puisque c’est le préfet qui les a AUTORISE ! il a même ajouté que les maires qui défilaient étaient de droite et même d’extrème droite , ceci expliquant cela ;
      J’en ai conclu que le préfet mis en place par Hollande ( sans doute puisqu’il y a eu pendant son quinquénat des remaniements, des » remplacements » de préfets, à vérifier ) , fait ce que ne souhaite pas le maire de droite (LR ) ..c’est à dire d’autoriser ces prières .. je ne comprends pas pourquoi la population ne vient pas au secours de son maire qui a été élu , LUI !
      L’avocat a aussi dit qu’il portait plainte contre cette manifestation des maires car ELLE devait être statique , ce qui n’a pas été le cas ! et aussi que Mme Pécresse et les autres ont été au delà d’une autorisation, en quelque sorte !!

      1. denise

        Ce matin Le Maire de Clichy s’exprimait sur Europe 1 : » la mobilisation des maires a permit de faire cesser ces prières, le ministre, par le biais du préfet m’a écouté ! vous savez les maires n’ont aucun pouvoir ( je me demande pourquoi on les élit ), et pas de forces de police ( c’est vrai que les maires n’ont que la police municipale) ; là il y a eu une mise en place d’une réunion qui a aboutie, le préfet est d’accord ! Les prières NE SONT PAS ILLEGALES, sauf si il y a trouble à l’ordre public ! et il y a trouble par rapport à la circulation mais aussi de tracts distribués invoquant des versets du Coran, subversifs !!! également des prêches qui ont étés analysé, sur les réseaux sociaux évoquant des exactions contre les juifs, et pour cela il a fait un signalement au procureur ! même les musulmans ne trouvaient pas cela normal et venaient me voir, et se sentaient stigmatisés !  »
        Question de la journaliste : depuis le mois de mars vous avez ce problème , comme d’autres maires d’ailleurs, pourquoi seulement maintenant ces prières vont cesser ? :  » le préfet était au courant et j’ai fait maintes tentatives !!  »
        Et sur le plan national que peut faire le Président ?  » le Président devrait nous écouter !  »
        Et donc le Président qui reste muet sur toutes ces affaires là va être obligé de mettre les mains dans le pétrin ! comment est ce possible que dans notre pays, on laisse des prières de rue se dérouler pendant plusieurs mois, que le préfet est d’accord , pas les maires qui se dépatouillent avec de multiples problèmes sous l’appellation  » Vivre ensemble  » ( car les gens du voyage c’est aussi pas triste ) , et un Président qui ne dit mot !!
        Mais un petit cochon n’y retrouverait pas ces petits !!!

        1. denise

          et c’est d’ailleurs à cause de ce « flou artistique « , que certains , mais toujours les mêmes , peuvent s’enfiler dans la brêche , au travers de leurs avocats très sûrs d’eux , c’etait bien ce qu’exprimait l’avocat de cette association hier, légal , pas légal .. il va falloir se forger un Droit béton , avec ces personnes qui ne cherchent qu’à défier le peuple de France et ses institutions ..

  2. Révolution

    Les prières de rues c’est interdit !
    se qui se passe à Clichy c’est délirant !
    Tout ces culs en l’air qui entravent la circulation routière, braillant des  » Allah Akbar  »
    et les gens consternés de voir ca et la police qui se contente de surveiller la circulation routière !
    hier j’ai regardé sur you tube une vidéo « la France à l’agonie de Boris de Lay »
    son analyse d’une France en déliquescence est exactement ce que je pense
    Consternant !

  3. Pierre Gouverneur

    Permissif avec l’Islam rétrograde totalitaire conquérant qui fait fi de nos principes, …
    sans moindre concession avec les patriotes qui s’y opposent et veulent, outre leur résistance légitime à l’envahisseur, faire respecter la loi décidée par la majorité du peuple de France,
    tel serait la tendance dominante et gouvernance actuelles, à l’évidence collaborationnistes …

    Les islamistes qui manifestent leur volonté d’imposer et de nous soumettre, doivent être déchus de la nationalité française, s’ils la détiennent comme un morceau de papier insignifiant,
    et être tous expulsés vers des pays à majorité musulmane, dans lesquels ils pourront jouir de la charia, en se conformant strictement à ses règles, qui nous contreviennent fondamentalement.

  4. durandurand

    L’étron de sinistre de l’intérieur que fait il ? Lui si prompt a faire la chasse aux Patriotes et a les sanctionnés à tout va .
    Fera t’il appliquer la LOI dans toute sa rigueur , pour occupation illégale de l’espace public ?
    Mais non suis je bête ,se sont des allogènes ,il ne faut pas les empêcher de prier sur la voie publique , le faire ce serait de la discrimination , et notre étron de l’intérieur ne s’y risquera pas , c’est plus facile de foutre en justice et de traquer de bons français de souche patriotes .
    Enfoirés.

  5. claude t.a.l

    Pour ce qui concerne l’islam ,

    “ En France, tout est permis, même ce qui est interdit.  »
    Churchill

  6. Machinchose

    une possible intervention de :

    «  » » VIVE LA FRANCE : 17 DEPUTES MUSULMANS à l’Assemblée Nationale…

    Vous les reconnaitrez car ils portent leur tapis de prière sous le bras !
    Record de députés musulmans à l’Assemblée Nationale
    > > > > > 17 députés musulmans à l’assemblée Nationale

    > > > > > Houllebecq a raison, la soumission est « En Marche » !
    > > > > > Droit dans le mur ……
    OUI ! C’est un record.
    Tous ces élus (ou élues), sont des bi-nationaux d’origine marocaine, algérienne, tunisienne, togolaise, sénégalaise . . .
    Ils ont la double nationalité. Il serait trop long de rapporter ici les articles de presse dithyrambiques parus dans les pays d’origine.
    La conquête de la France s’accélère. Elle se manifeste maintenant dans un lieu de Pouvoir.
    Nous sommes hélas bien peu nombreux à être conscients et nous préoccuper de cette situation qui voit notre pays être submergé par des populations qui n’ont rien à y faire.
    xxxxxxx
    https://francaisdefrance.wordpress.com/2017/09/14/record-17-deputes-musulmans-a-lassemblee-nationale-continuons-ainsi/

    sachant qu il y a -fourchette trés basse- 15 millions de musulmans en france soit environ 22% de la population, il est tout a fait normal d’ avoir la même proportion en députés musulmans, donc il serait normal d’ avoir 120 députés Mouloudesques…que ça plaise ou pas!
    donc il en manque une centaine ! les chiffres sont implacables…

    regardez en Israel, pour une population de 7 millions d’ habitants, il y a 1 million et demi d’ arabes, soit 22% d’arabes ( étrangement même pourcentage qu en France) le parlement israélien compte 120 Membres, et sur ces 120 , il y a 14 députés musulmans arabes (sous la même étiquette: parti arabe Balad; et unou deux chez les cocos) soit environ 10% de députés arabes

    un net retard par rapport a la France , Israel devrait avoir 20% de députés arabes sur 120 , soit 24 !! il y a un manque de 10 elus!!

    mais rassurons nous, la gauche israélienne fait des pieds et des mains pour atteindre ce chiffre

    et Dieu sait le mal que font au Pays ces félons qui sont de toutes les manifestations anti-« sionistes » , ces rapports affectueux avec l’ ennemi palestinien (terros de Fatah et Hamas…)

    toujours pareil quand un pays est envahi par ces gens là, il accepte, accepte et s’ engourdit comme hypnotisé par un serpent

    et encore heureux que le service militaire obligatoire pour les minorités Druzes, Tcherkesses,bédouins, leur soit interdit..

  7. xrayzoulou

    Oui un lâcher de porcs c’est une bonne idée ; mais des porcs en rut !!!
    claude t.a.l depuis 68, il est interdit d’interdire (même l’islam criminel aujourd’hui !!!!)

  8. Dédéquinembrouillepas

    Il aura donc fallut que deux ex-musulmans (un le dit, l’autre ne le dit pas, il a encore une attache sans doute au chiisme) nous ouvrent les yeux…
    Eux, ils ont le bon logiciel de compréhension -eux ont vécu l’islam de l’intérieur-
    Conclusion : les meilleurs des résistants actuels sont les ex-musulmans.

  9. Dédéquinembrouillepas

    Il aura donc fallu que deux ex-musulmans (un le dit, l’autre ne le dit pas, il a encore une attache sans doute au chiisme) nous ouvrent les yeux…
    Eux, ils ont le bon logiciel de compréhension -eux ont vécu l’islam de l’intérieur-
    Conclusion : les meilleurs des résistants actuels sont les ex-musulmans.

  10. bm77;

    Je suis toujours abasourdi de la façon dont Libération et consorts présente les choses en faisant croire que les adeptes de l’Islam seraient une minorité qui serait discriminée par une société liguée contre elle alors qu’ils sont majoritairement représentés dans beaucoup de quartiers où ils font la loi par leur Coran d’où le nom de territoires perdus pour la république dont ils sont affublés n’est pas lié qu’à la délinquance et les deals de drogue mais aussi à la surreprésentation de cette religion dans maintes banlieues
    On voit bien l’utilisation pernicieuse faite par l’UMC de ce genre de soutient qui dans ces conditions en rajoute une couche en portant plainte pour incitation à la haine raciale comme si le fait d’interdire les prières de rues s’adressait à une race particulière et aussi plus autoritairement une façon de dire qu’un maghrébin ou un Turc ou un Arabe ne pouvait être que Musulman ou alors apostat donc banni et donc rejeté et discriminé par …les musulmans!
    D’autre part si les information de libé sont justes et si effectivement la préfecture a autorisé ces démonstrations, en précisant que l’action du préfet est déterminé par l’Etat qu’il représente au niveau départemental cela voudrait dire que Collomb a pris l’initiative de permettre ces débordements religieux qui ont pour but de pousser les élus locaux en fin de compte à « aider », sur les deniers publics, la construction de nouvelles mosquées.
    Cela pourrait être à rapprocher avec les nombreux « appels du pied » et signaux que Macron envoie régulièrement aux musulmans depuis la campagne électorale jusqu’à son voyage récent en Arabie!
    On a beaucoup glosé et fustigé dans la presse et chez les bien pensants majoritairement de « gauche »bien que ce soit les mêmes, les déclaration du FN et des identitaires qui affirme qu’il y a une préférence étrangère mais là en l’occurrence elle se confirme totalement et au plus haut niveau de l’Etat !
    Et si il y a préférence étrangère il y a volonté d’appliquer ce que Renaud Camus a nommé à juste raison « le grand remplacement »

    1. denise

      mais c’est évident ! ce n’est pas libé qui le dit , le maire s’est exprimé très clairement ce matin sur Europe 1 ,( vous pouvez revoir la vidéo ) , en disant qu’il avait fait plusieurs tentatives d’alerte vers le préfet ! et le préfet fait ce que l’Etat lui demande de faire ! ( je le dis plus haut ) , et c’est bien là le problème , c’est que rien n’a été fait au plus haut de l’Etat , et qu’il n’y a que cette manifestation des Maires qui a fait bouger les choses , car tout de même , en terme d’image , c’est pas terrible d’en venir là ! je me demande même si ce n’est pas la 1ere fois ! Alors Collomb oui mais ça tire de tous les cotés , car le gouvernement précédant avait mis beaucoup de choses sous le tapis ..en tous cas une manifestation d’ampleur peut amener à un résultat .;

  11. le vieux Calgues

    C’est quoi ca? L’Etat est-il trop faible pour faire respecter la loi? On ne l’ applique pas quand les musulmans dérogent a la loi, mais on sévit contre les patriotes des qu’il y a la moindre irrégularité chez eux? Les musulmans sont-ils déja si influents que le gouvernement et l’appareil étatique cedent toujours a leurs pressions? Au nom d’une intégration erronée et par souci de ne pas froisser les musulmans ( ou, tout simplement, parce qu’on craint de nouvelles attaques terroiristes), l’Etat renonce-t-il au monopole de la force, n’applique-t-il plus ses lois, se fait-il duper?
    En Allemagne, la situation n’est pas meilleure.
    Tout récemment, und instructeur de la police berlinoise a tiré la sonnette d’alarme en diffusant un tube sur Internet ou il décrit le quotidien dans l’école de police berlinoise.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Vieux Calgues mais attention votre commmentaire est trop long pour un commentaire. j’ai dû le couper. nous avons en effet parlé de cet instructeur il y a peu.

  12. Frontalier74

    Paru dans le quotidien « Aujourd’hui » ce matin :

    « Le message est ferme. […] Le préfet des Hauts-de-Seine à affirmé qu’il s’opposerait désormais à toute nouvelle prière de rue à Clichy. Le représentant de l’Etat entend faire obstacle avec les moyens qui sont les siens à toute réapparition de prière de rue ».

    8 mois pour obtenir une « réponse ferme » !!!!!

    Combien de temps pour envoyer les CRS gazer les cathos de la Manif pour tous ? Ou pour museler les identitaires ? Leur faire des procès ?
    Là, ça ne traîne pas…

  13. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Le préfet se serait-il mis hors la loi, en-dehors du fait des troubles à l’ordre public de la part des perturbateurs islamiques (interdiction de la libre circulation des gens et des biens, apologie de la haine via l’iman de service, distribution de tracts de haine) si j’en crois cet article : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/09/14/01016-20110914ARTFIG00722-gueant-les-prieres-dans-la-rue-doivent-cesser.php

    Tiens, cela me rappelle le placement en garde à vue de Madame Claudine Dupont-Tingaud (que je salue au passage) avec sa Une de VA « Chassez le christianisme et vous aurez l’islam ».

    Et aucune en garde à vue pour ces malfaisants prêchant la haine pour l’avoir claironné publiquement et distribué par tracs ? Il y a pourtant matières à moudre pour les inculper illico presto !

  14. frejusien

    On se demande pourquoi on continue à élire des maires, vu que de toute façon, ils n’ont que très peu de marge d’action,

    1. denise

      ‘il n’y avait pas ces problèmes dans le temps , les maires étaient les seuls décisionnaires car la France n’était pas multiculturelle..pour les gens du voyage , c’est idem et c’est le préfet qui fini par prendre des décisions , tout simplement parce qu’il faut faire intervenir la police nationale . la problèmatique gens du voyage est presque plus difficile, je vous l’assure et sur tout le territoire, les difficultés persiste depuis 5 ans au moins , et peu de résultat ..pourquoi tant de lacheté ? . pour les migrants , c’est la même chose , les maires sont face aux difficultés et c’ est le préfet qui décide avec des ordres du gouvernement .. que dire ?

Comments are closed.