Vous savez quoi ? Schiappa et son secrétariat d’Etat ne servent à rien


Vous savez quoi ? Schiappa et son secrétariat d’Etat ne servent à rien

L’âge nubile était traditionnellement considéré comme l’âge de la majorité sexuelle. Cela explique que notre droit n’ait jamais déterminé un âge distinct pour la majorité sexuelle.
Cette question pourrait tout à fait donner lieu à un référendum, afin de sonder officiellement l’état des opinions morales des Français à ce sujet.
On ne voit pas vraiment pourquoi Schiappa veut s’y intéresser : quel rapport avec l’égalité hommes – femmes, sauf à présumer que c’est toujours l’individu de sexe féminin qui est le plus jeune dans la relation ?
Pourtant, son « patron » Macron en sait un rayon sur le sujet, puisqu’il avait 16 ans quand il avait commencé sa relation avec son épouse de 40 ans. Mais peut-être n’avaient-ils pas encore fait « crac-crac ».http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/pourquoi_les_parents_d_emmanuel_macron_n_ont-ils_pas_porte_plainte_lorsqu_ils_ont_appris_sa_relation_avec_brigitte_trogneux_392496

Je pense que le secrétariat d’Etat de Marlène Schiappa n’a aucune utilité réelle. L’égalité hommes – femmes a été poussée à son maximum depuis bien longtemps, au point que les annonces d’emploi pour recruter un « père Noël » de galerie commerciale précisent que ce peut être un homme ou une femme… !
http://emploi.capital.fr/emploi/troyes/mascotte-pere-noel-a9344210?utm_source=jobijoba&utm_medium=flux-offres

En revanche, le secrétariat d’Etat d’aide aux victimes a disparu de l’organigramme gouvernemental…
https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/030865905004-attentats-la-colere-dassociations-de-victimes-contre-macron-2129709.php

Il est pourtant davantage en rapport avec le contexte du terrorisme islamique…




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


6 thoughts on “Vous savez quoi ? Schiappa et son secrétariat d’Etat ne servent à rien

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Et celui-là qu’est-ce qu’il vient péter sur notre sol pour vendre sa boutique verte qui n’a rien à voir avec l’écologie ?
    le « cheikh » saoudien Abdellah al Mosleh, secrétaire général de l’« association mondiale des miracles scientifiques du saint Coran »

    « À la rencontre des musulmans de l’Est »
    :: http://www.frontnational.com/2017/11/communique-de-presse-de-dominique-bilde-depute-europeen-conseiller-regional-front-national-region-grand-est-secretaire-departemental-du-front-national-de-meurthe-et-moselle/

    Communiqué de presse de Dominique Bilde, Député européen, Conseiller régional Front National, région Grand Est, Secrétaire départemental du Front National de Meurthe-et-Moselle
    14/11/2017

    « À la rencontre des musulmans de l’Est » se tiendra le 26 novembre prochain à la mosquée An Nour de Mulhouse. Seront notamment présents Marwann Muhammad du Collectif Contre l’Islamophobie en France, le « cheikh » saoudien Abdellah al Mosleh, secrétaire général de l’« association mondiale des miracles scientifiques du saint Coran », Ahmed Jaballah cofondateur de l’UOIF, ou le conférencier de l’UOIF Hassan Iquioussen. Chacun d’entre eux s’est fait connaître, par le passé, pour des propos, des amitiés ou des revendications relevant d’un islam orthodoxe, sinon radical.

    Ainsi, le sieur Iquioussen a notamment déclaré attribuer le schisme musulman à « un juif yéménite converti pour détruire l’islam de l’intérieur », de même que Mustafa Kemal Atatürk serait pour lui un juif « converti hypocritement à l’islam », dans une conférence publique de 2003 enregistrée et diffusée sous forme de cassette audio intitulée La Palestine, histoire d’une injustice. A cette occasion, il a aussi expliqué que les juifs étaient des « avares et des usuriers » qui seraient « au top de la trahison et de la félonie, complotant contre l’islam et les musulmans », ne souhaitant pas se mélanger « aux autres qu’ils considèrent comme des esclaves », finissant par accuser les « sionistes » d’avoir poussé « Hitler à faire du mal aux juifs allemands pour les forcer à partir ».

    Rappelons aussi les discours du cheikh al Mosleh, proche du mouvement Tabligh pour qui « le sang d’un musulman est plus sacré aux yeux d’Allah que le sang d’un mécréant ». Dans le même ordre d’idées, nous pouvons citer cette phrase d’Ahmed Jaballah qui en dit long sur ses véritables desseins : « L’UOIF est une fusée à deux étages. Le premier étage est démocratique, le second mettra en orbite une société islamique ».

    Qu’un homme capable de dire et de diffuser de tels propos soit un invité important de l’événement du 26 novembre en dit long sur l’état de la représentation de la communauté musulmane en France. Mais le plus grave n’est pas là, car l’on se trouve bien en peine de comprendre comment un tel rassemblement a pu être autorisé, tant sa tenue représente une menace à l’ordre public.

    Reply
  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    -« le secrétariat d’Etat d’aide aux victimes a disparu de l’organigramme gouvernemental…
    – l’égalité hommes – femmes, »-

    Oui ! tout simplement aberrant !

    Ils nous font tourner la tête ;
    leur jeu favori c »est çà…

    Reply
  3. Machinchose

    « il avait 16 ans quand il avait commencé sa relation avec son épouse de 40 ans »

    ben……comme moi……y a rien de honteux a faire crac crac avec une madame plus âgée!

    mais de mon temps c’était payant….. 20 francs, rue Thubaneau..sans le soutif 25 f
    et on n’ épousait pas la Madame, tout en lui étant reconnaissant .. 😆

    Reply
  4. platon

    S’il n’y avait quelle qui ne sert à rien….mais ça fait maintenant bientôt presque 40 ans avec le mytheux que tous ceux qui se sont succédé au pouvoir n’ont pas branlés grand chose pour le résultat que l’on voit d’aujourd’hui ….et oui….
    dans la vie on a toujours les cons qu’on mérite …..

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *