Pierre Cassen : « Je vois un sursaut identitaire dans nombre de pays européens »


Pierre Cassen : « Je vois un sursaut identitaire dans nombre de pays européens »

Pierre Cassen est le co-président de Riposte Laïque, média dont il est également le rédacteur en chef.( 1) Il a milité au Parti communiste français, à la Ligue communiste révolutionnaire, à la Confédération générale du travail et à l’Union des familles laïques. Dédiant sa vie au combat contre l’islam, il est régulièrement poursuivi devant les tribunaux par des associations musulmanes ou antiracistes. Le 18 novembre prochain, il participera au 3e Forum de la Dissidence. Avant cet événement dédié à la refondation de la droite, il répond à trois questions.


Polémia : Qu’avez-vous de commun avec la droite ?

Pierre Cassen : Historiquement, rien, au contraire. Syndicaliste CGT, j’en arrivais même à considérer que la pire des gauches serait toujours mieux pour les salariés que la meilleure des droites ! Ma vision du monde a longtemps été binaire, avec la droite qui défendait les nantis et la gauche qui était du côté des opprimés. Je pense qu’aujourd’hui, ce débat est clos, la présence de Macron, banquier mondialiste qui se dit de gauche, à l’Élysée et de Philippe, venu de chez Rocard et passé aux Républicains, montre que tout cela, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Par contre, aujourd’hui, je suis conscient que le péril mortel, pour la France, c’est cette prétendue gauche qui a abandonné la nation et les travailleurs, et que tout patriote doit combattre ces fossoyeurs du pays, y compris en votant parfois à droite, pour éviter le pire.

La France et l’Europe semblent engluées dans une crise identitaire sans fin. Comment en sortir ?

Je vois plutôt un sursaut identitaire dans nombre de pays européens, plutôt qu’une crise identitaire. Une lutte à mort est engagée, entre ceux qui veulent faire disparaître notre culture et notre civilisation, et ceux qui ne veulent pas mourir. Tatjana Festerling, lors d’un message envoyé à l’occasion des 10 ans de Riposte Laïque, évoquait les « protégés » qui envoyaient à la mort les « non protégés », en leur imposant la présence de barbares sur notre territoire. Les patriotes identitaires sont le pot de terre contre le pot de fer, ils ont contre eux, dans toute l’Europe occidentale, l’appareil d’État, les politiques, les journalistes, les juges, les artistes, les universitaires, bref, tous ceux qui vivent bien sur la Bête, et ne subissent pas les conséquences de leurs discours. Mais les pays de l’Est font mieux que résister, et constituent aujourd’hui le socle de la Résistance européenne au multiculturalisme et au mondialisme.

En quelques mots, quelle sera le teneur de votre intervention à ce 3e Forum de la Dissidence ?

J’interviendrai sur la dissidence au discours dominant sur l’islam. Je montrerai, en plusieurs exemples, le contenu des grossiers mensonges d’État qui sont véhiculés, et donnerai quelques noms de propagandistes de l’islam, déguisés en laïques. Par ailleurs, je montrerai en 15 ans les progrès que nous avons provoqués dans l’opinion, les impostures que nous avons révélées, et la nécessité de poursuivre ce combat, même si le prix à payer est très élevé, au sens propre comme au sens figuré.

https://www.polemia.com/pierre-cassen-je-vois-un-sursaut-identitaire-dans-nombre-de-pays-europeens/

(1) Note de Christine Tasin

Polemia est mal renseigné, Pierre Cassen n’est plus le Président de Riposte laïque depuis 2012 et il en est un simple contributeur et non le rédacteur en chef. Le site Riposte laïque appartient à l’association Riposte laïque suisse et son président en est Guy Sebag, qui vit en Israël.




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Pierre Cassen : « Je vois un sursaut identitaire dans nombre de pays européens »

  1. Claude LaurentClaude Laurent

    Colombey-les-deux-églises : fondation du Conseil national de la résistance européenne

    ….Vous dites que ces futurs consommateurs n’ont pas d’argent. Détrompez-vous, demain ils auront le vôtre, car les prétendus transferts sociaux ne sont, à la vérité, pas grand chose d’autre que des transferts ethniques. L’Europe est le premier continent qui paie pour sa propre colonisation.

    https://www.breizh-info.com/2017/11/13/81887/colombey-deux-eglises-fondation-conseil-national-de-resistance-europeenne

    Reply
  2. CASSANDRE

    Oui, l’éternel résistant qu’est Pierre Cassen a raison, le réveil identitaire des peuples d’Europe, commence.

    Mais le mieux, et hélas je rêve, ce serait de voir le SUD de l’EUROPE décider du SUDEXIT. Car chaque pays voulant sortir en solitaire sera bien plus malmené que l’Angleterre. Il faut sortir « groupés ».

    Car le plan invasion-migratoire que l’Europe impose au SUD, pourrait anéantir le SUD, d’abord et l’Europe toute entière ensuite.
    .
    Il est possible que la France de Mr MACRON ne veuille pas sortir de l’Europe, mais si le SUD de l’Europe le décide, l’EUROPE sera obligée de déposer la clef sous la porte.

    Imaginons les pays du SUD, s’adressant à Mamie Merkel et lui dire :

     » nous nous sentons dans l’obligation de quitter l’Europe, parce que nous n’avions pas été prévenus qu’entrer dans l’Europe, c’était accepter l’anéantissement culturel de l’Italie, la Grèce, de la France, de l’Espagne, du Portugal par une invasion immigration imposée et non contestable ».

    Il pourrait être envisagée aussi une grêve totale des peuples européens pour une durée indéterminée et contre l’immigration-invasion.. Une Europe paralysée, ça peut aussi faire réfléchir la nomenklatura Européenne. A condition de mieux informer les peuples et notamment CEUX QUI N’IRONT JAMAIS S’IFORMER SUR INTERNET et ils sont des millions. Cela ne peut se faire que dans leurs boîtes aux lettres.
    .
    De toute façon, il faudra bien faire comprendre à l’Europe que leur invasion-migratoire n’est plus du tout du goût des peuples et que nous trouverons beaucoup d’autres actions pour leur faire comprendre cela.

    Reply
  3. frejusien

    Puisqu’on a abordé la question des cathédrales, je répondrai
    « Que Dieu t’entende !  » Pierre Cassen ! même si tu es athée et ex-communiste

    Dommage que je ne puisse y assister, mais je suivrai la rediffusion sur RR avec attention,

    Reply
  4. frejusien

    Si tous les patriotes européens s’unissent contre lismerde, on peut obtenir un résultat, et faire sauter le verrou de Bruxelles, islamisateur forcené et borné, rigidifié dans une politique suicidaire,
    Un réseau européen sera beaucoup plus fort pour agir, et pour passer au-dessus de l’UE

    Reply
  5. Désespoir 50

    Chaque matin je me dis qu’hier de grands résistants Patriotes Français et Européens se sont réunis et ont établis des plans pour mettre sur pied une résistance unie et que demain, la semaine prochaine, le mois prochain, un appel général sera lancé pour pulvériser et juger sévèrement et pulvériser la mafia politicienne qui nous vend aux barbares.
    Vive le peuple Polonais, Hongrois, tchèque !

    Reply
  6. xrayzoulou

    Si nous le voulons, nous le pourrons ! sortir de ce lisier qu’est l’europe serait une solution de salut public !
    le Nouvel ordre mondial, prôné par tous ces imbéciles (merkel -micron et cie) Francs-macs et à démolir même au lance-flammes !
    Vive ces peuples qui OSENT se rebeller contre les fossoyeurs de l’Europe.

    Reply
  7. Pouf

    Chapeau, Pierre Cassen ! ( et Christine également ! )…Quel courage, harcelés sans cesse !…et qui ne lâchent rien !
    En fait,est-il de gauche, de droite ? Je n’ai pas le sentiment que ce soit important : tous ces systèmes politiques ont leurs défauts, leurs avantages mais ils manquent tous de réalisme, et à mon avis la gauche encore plus que la droite … Le pragmatisme, l’humanisme ne sont-ils pas des socles plus importants ? Le réalisme consiste à reconnaître les réalités, alors quand on ne veut plus, qu’on ne peut plus parler de races, de religions, des différences homme-femme, de Nation, de peuples, etc…bref quand on ne peut plus rien dire, quand on ne peut plus débattre, ( il suffit d’observer ceux qui sont sur le devant de la scène, comme ils réfléchissent, pèsent chaque mot – la peur au ventre – ), on est à mille lieues de la réalité ! On ne construit pas sans de solides fondations !

    Reply
  8. joseph17

    Chrétien non pratiquant ….je suis prêt à déposer un cierge conséquent , si la clairvoyance de Pierre C se concrétise …..Merci Pierre C pour votre dévouement sans faille ….en attendant cette délivrance ….crions haut et fort …. » vous aurez ma haine  » et tractons tractons , collons , collons …..

    Reply
  9. Anne

    Je ne pense pas que le Sud sortira de l’Europe parce que ces pays ont bénéficié de largesses européennes pour se redresser économiquement.
    Je ne connais pas leurs motivations concernant la lutte contre l’immigration, mais ils n’ont pas l’air de faire grand chose pour l’interrompre.
    Il y a sans doute un ras le bol, du moins en Italie, d’après certaines infos.
    L’union des forces résistantes doit se faire dans toute l’Europe. Ce serait bien d’avoir des flyers communs à ces pays, comme les autocollants et voir s’il existe un réveil identitaire en Espagne, Italie, Irlande…bref tous ces pays assujettis au pape. Mais il va bien falloir passer à autre chose pour que les media nous écoutent enfin. Et on ne paye pas pour entrer dans un lieu de culte chrétien. Encore une idée de franc maçon!

    Reply
  10. SAINT-MARC Jean-Paul

    Guy Sebag, un homme fort sympa !
    L’autre jour je l’ai blagué, avec sa calvitie sur le sommet du crâne !
    « Je ne savais pas que les juifs portaient la tonsure » lui ai-je sorti.
    Une bonne rigolade s’en est suivie, mais je ne peux raconter ce qui est du domaine du privé…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *