Macron veut faire payer l’entrée des cathédrales pour financer les mosquées


Macron veut faire payer l’entrée des cathédrales pour financer les mosquées

La bonne idée pour faire déserter un peu plus les lieux de culte chrétiens.
De l’argent pour dresser des mosquées, plusieurs par semaine, à flot !
Mais pour la conservation des églises et cathédrales comme patrimoine historique, artistique et culturel : RIEN !

C’est la dernière idée de Stéphane Bern, devenu, pour des raisons très obscures, le monsieur Patrimoine de Macron :

http://www.sudouest.fr/2017/11/13/patrimoine-stephane-bern-veut-faire-payer-l-entree-des-cathedrales-3943365-4834.php

Cela a créé une levée de boucliers du FN et de l’Eglise :

Entrée des cathédrales payante : non à la marchandisation de notre patrimoine
http://www.frontnational.com/2017/11/entree-des-cathedrales-payante-non-a-la-marchandisation-de-notre-patrimoine/
13 novembre 2017

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Vice-président du Front National, Député français au Parlement européen

La proposition de Stéphane Bern, – mandaté par le président de la République dans le cadre d’une mission pour préserver nos monuments en danger – de rendre l’accès à nos cathédrales payant, participe d’une logique de marchandisation du patrimoine qui pénalisera lourdement les Français modestes.

Les cathédrales appartiennent à tous les chrétiens, mais aussi à tous les Français. Lieux de culte ouverts à tous, ils sont aussi garants de notre identité, de notre histoire millénaire. En restreindre l’entrée couperait un peu plus les Français de leurs racines, à l’heure où nos repères culturels sont chaque jour remis en question et même menacés, notamment par l’islamisme.

Stéphane Bern, dont on ne peut nier le grand attachement à l’égard de notre patrimoine culturel, souligne pertinemment l’injustice de la politique fiscale du gouvernement, qui consiste souvent à « considérer les propriétaires de châteaux comme des nantis, alors qu’ils se saignent aux quatre veines pour essayer d’entretenir leurs vieilles pierres », mais fait fausse route lorsqu’il propose de faire payer «d’urgence» l’entrée des cathédrales. La priorité, c’est que nos compatriotes puissent aisément accéder à ce patrimoine immatériel inestimable pour les inciter à le conserver, le transmettre et le faire vivre.

Stéphane Bern-Macron savent-ils que faire payer une redevance à l’entrée des lieux de culte est interdit par la loi de 1905 ? Même l’idiote et islamo-collabo Nathalie Goulet le leur rappelle :

 

Macron-Bern savent, forcément. Mais comme Macron meurt d’envie d’abroger la loi de 1905, ils balaient sans doute l’obstacle d’un revers de main.

 

 

Complément de Fréjusien

Quand on pense que l’état est responsable de l’entretien des églises, et qu’il ne fait rien, absolument rien… Pas un sou n’est déboursé pour l’entretien de notre patrimoine religieux, des églises sont détruites chaque semaine en France,

Notre-Dame de Paris, ce merveilleux monument qui attire chaque année des millions de touristes fortunés du monde entier, est en très piteux état, et sa remise à neuf demanderait des millions d’euros, les 2 millions annuels que verse l’Etat étant très insuffisants ! 

Gargouilles sans tête, statues fendues, usure… La cathédrale construite à partir du XIIe siècle aurait besoin d’une restauration d’envergure dont le montant est estimé à 100 millions d’euros. Une collecte de fonds a été lancée par l’archevêché.

Construite à partir du XIIe siècle, largement remaniée au XIXe, la cathédrale de Paris présente des signes inquiétants d’usure. Le temps, la pollution, la pluie mais aussi les matériaux utilisés pour les restaurations fragilisent l’ensemble. La liste des travaux à mener d’urgence s’allonge. La cathédrale Notre-Dame de Paris sonne l’alarme afin que des mécènes, notamment américains, se portent à son chevet.

Lire la suite ici :

http://www.lefigaro.fr/culture/2017/05/29/03004-20170529ARTFIG00233-notre-dame-de-paris-usee-par-le-temps-fait-appel-aux-dons.php

Note de Christine Tasin

Le titre de notre article est provocateur à dessein mais met à jour une réalité.

Macron-Bern n’ont pas dit explicitement qu’ils financeraient les mosquées avec l’argent des entrées mais c’est ce qui se passera.

Si l’entrée des cathédrales est payante, cet argent servira  à désengager l’Etat de ses devoirs d’entretenir notre patrimoine religieux. L’argent public épargné servira à la fondation de l’islam et à la mise en place du Concordat réservé à l’islam partout en France  comme Pécresse-Macron le souhaitent.

On se souviendra que Boubakeur réclamait en 2008 un moratoire pour l’islam, une suspension de la loi de 1905 pendant 10 ou 20 ans…

https://ripostelaique.com/Encourage-par-les-propos-de.html




Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


24 thoughts on “Macron veut faire payer l’entrée des cathédrales pour financer les mosquées

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Bonjour @Rabarabé ;

      Normalement une partie resterait pour la conservation des cathédrales mais ce qui est vicieux en plus c’est que les recettes seront imposables probablement ; et on sait que beaucoup de l’argent du contribuable sert à faire la vie belle à nos envahisseurs dans tous les domaines tandis que le soldat et l’agriculteur français pataugent dans la misère, la précarité ce qui met en péril leur intégrité sociale, physique et psychique.

      Par ailleurs, on peut faire le parallèle du côté diabolique de l’affaire en pensant aux simonies { http://www.wikiwand.com/fr/Simonie } condamnées déjà dès le premier siècle de notre ère (Actes des apôtres 8:9-24 { Le verset 9 et faire dérouler la liste pour les suivants || http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=44&Chap=8&Vers=9 })

      Il y a quelques jours j’avais posté un commentaire rapport au financement des mosquées de Paris par les parisiens.
      Extrait de l’intervention video de Alain Wagner sur le sujet :
      -« Enfin, le point est aussi mis sur le financement, les manigances pour l’octroi et le financement ainsi que le fonctionnement des mosquées ; avec une sacrée parenthèse concernant les mosquées ou la grande mosquée de Paris. »-
      VIDEO : Alain Wagner l’Europe face à l’islam
      :: https://www.youtube.com/watch?v=bBx8pTkRbgw

      Et celui du communiqué du FN/RBM à propos du budget 2018 qui prévoit une augmentation de tous les postes budgétaires relatifs à l’accueil des migrants et aux politiques d’asile pour un montant de 300 millions d’euros, mais une baisse injustifiable de 7 millions d’euros des moyens alloués à la lutte contre l’immigration clandestine.
      :: http://www.frontnational.com/2017/11/budget-2018-immigration-et-asile-macron-fait-pire-que-le-quinquennat-de-francois-hollande/

      Ils se foutent de nous plein pot et ouvertement sachant qu’ils ont tout cadenassé, qu’ils ne risquent rien malgré que nous ayons tout à subir.

      Reply
  1. schneiter

    Euréka ! je viens de trouver 1milliard 100 millions d’euros pour l’affecter à la restauration du patrimoine ! Comment ? en transférant cet argent public, destiné à l’AME (aux parasites en fait), tout simplement ! Allez Youssef Macron et Abdel Bern, chaussez vos babouches pour rejoindre la mosquée la plus proche…. AU fait Macron, ta femme ne pourra pas rentrer, même si elle aime le voile….

    Reply
  2. Révolution

    Scandaleux !
    Inacceptable !
    Construire de nouvelle mosquée alors qu’il faudrait interdire ce culte qui instruit à la haine , à la destruction et au meurtre !
    Ce qu’il faut c’est interdire l’islam partout en europe
    interdire les voile, les burquas , le burquini , le halal qui est devenu une généralité et qui est une barbarie de plus pour nos animaux
    Assez avec l’islam en France
    L’islam , cette lèpre hideuse DEHORS !

    Reply
  3. Dédéquinembrouillepas

    A mon tour d’être provocateur ? quoique…
    Sachant qu’il n’y a plus que 2% de français qui fréquentent réellement l’Eglise, ces 2% ne pourraient ils pas, finalement, se rendre dans des lieues plus modestes, afin d’éprouver le nécessaire besoin d’un entre soi beaucoup plus agréable, où ils seront -mieux- au chaud, enfin et plus cocons ?

    Ceux qui participent à la messe ne paieront bien entendu jamais les entrées dans leurs cathédrales.
    Les autres, bien sûr, ils paieront, oui, en effet. Ils n’ont pas envie , désir, goût, d’assister à une messe, soit !
    Ce n’est pas ce qui ne les empêchera de s’intéresser au Christ, au contraire, même…
    Visiter gratis une cathédrale en échange d’une messe, voilà une belle idée !
    => la quête remplace de toute façon le prix de l’entrée (quel naïf ce Bern!), et un vrai bon catho laisse un billet au cours de chaque messe, normalement

    Tout ce qui est gratuit n’a pas de valeur…

    DONC : je suis presque pour la proposition de Stéphane Bern, moi : et je suis catho pratiquant.

    Reply
  4. Alexcendre 62

    C’est le patrimoine mais c’est aussi des lieux de culte catholiques , il serait temps que le clergé mouille sa chemise et qu’il se rend compte que pour faire des subventions pour les mosquées ça ne pose aucun problème pour de nombreux politiques mais pour l’entretien de nos églises c’est autres choses .
    Dans ce pays nous allons a terme vers des évènements graves il serait temps que chacun prenne sa place et assume ses responsabilité , messieurs les Évêques réveillez vous vous n’en ferez pas des catholiques mais eux feront de vous des soumis il plus que temps de le comprendre .

    Reply
    1. denise

      je ne suis pas contre le paiement pour « visiter » une église ou une cathédrale ! car ce sont , pour beaucoup des lieux de visite et non pas de prière;
      cela existe en Angleterre , j’ai dû le faire .. sauf si en effet on y va pour prier ..
      Par contre les musées en Angleterre sont gratuits ! comprenne qui pourra !
      C’est ainsi en effet pour sauver nos églises et patrimoine..
      Quand aux mosquées, si quelqu’un pouvait se pencher sur la façon dont elles ont été financées , ce serait bien , avec la tromperie du  » culturel  » et cultuel..

      Reply
  5. PJP

    A nouveau une grosse ficelle pour détruire ce qui reste du patrimoine, souhaitons que les chretiens , pratiquants , laics se bougent le cul devant cette flagrante attaque contribuant a l’islamisation forcé et qu’ils aient conscience qu’a Rome mafiat , ils n’en n’ont rien a foutre de la fille ainée de l’église.et des lieux de culte

    Reply
  6. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Mission ‘information sur l’organisation, la place et le financement de l’Islam en France et de ses lieux de culte
    :: https://www.senat.fr/fileadmin/Fichiers/Images/commission/missions/islam_en_france/14-Brochure_Mission_Islam.pdf

    I. LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE, OU PLUTÔT LES COMMUNAUTÉS MUSULMANES [note perso : oui ! hélàs et en plus, le gros problème de la multiplicité des communautés musulmanes ; cela présage des décennies de conflits sur notre sol même si le pouvoir islamique est instauré en France]

    -« Un cadre strict et intangible : le principe de laïcité tel que fixé par la loi du 9 décembre 1905 de séparation des églises et de l’état. »-
    -« Le culte musulman est un culte dont l’implantation, récente, est postérieure à la loi de 1905, mais qui constitue aujourd’hui la deuxième religion de France. »-
    [note perso : ce culte musulman, deuxième, voire première selon leur dire, religion de France. Comment cela se peut-il et en si peu de temps ? A-ton demandé leur avis aux français pour installer des populations tellement différentes à leurs us et coutumes, leurs croyances et leur culte ? Les a-t-on avertis que cela allait complètement détruire leur pays, leur société, leur culture et leurs droits ? Quelles explications ont nos dirigeants pour passer outre l’avis du peuple français duquel ils allaient bafouer tous ses droits, détruire des acquis démocratiques, l’apauvrir par des taxes diverses à la seule fin de financer leur projet mortifère de remplacement de peuple et de société ? Ces dirigeants sucessifs ont agi en toute conscience sans le consentement des français mais en véritables parrains de mafieux. Ils spolient, volent leur Patrie aux français depuis des dizaines d’années pour offrir un nouveau royaume au citoyens de la oumma. C’est pour cela que l’islam est la deuxième ou première religion en France ; parce que ces dirigeants ont écrasé les français pour faire place à ce nouveau peuple hostile, dominateur. Nos dirigeants nous ont livrés, la France et nous à l’islam et ont fait des hommes et femmes libres que nous étions des futurs soumis, dhimmis, esclaves. L’islam est première ou deuxième religion dans notre pays, non parce que des millions de français ce sont convertis, mais parce que nos dirigeant l’y ont installé et sans notre consentement.]

    ::. La BLAGUE .::

    -« III. LE FINANCEMENT DU CULTE MUSULMAN
    Selon ses représentants, le culte musulman serait essentiellement financé, comme les autres cultes, par les fidèles eux-mêmes.
    Les financements étrangers proviennent notamment du Maroc, de l’Algérie, de la Turquie et de l’Arabie Saoudite.
    Il est impossible de connaître les financements par des personnes privées étrangères qui ne sont
    pas comptabilisés.

    Conclusion des rapporteurs :
    – Faire transiter la totalité des financements en provenance de l’étranger (dons, legs, etc.) par la Fondation pour les oeuvres de l’Islam en France.
    – Faire respecter la logique de la loi de 1905, en imposant aux associations gérant un lieu de culte de se constituer en association cultuelle pour assurer une transparence plus importante de leurs financements.

    [note perso : oui ! la blague parce que le « rapporteur qui rapporte si mal oublie de préciser tous les accomodements, les manigances faites pour faire financer l’islam et ses lieux de culte par les fonds publics, donc par le contribuable. Voir sur le sujet la video de Alain Wagner { https://www.youtube.com/watch?v=bBx8pTkRbgw } qui nous explique par le détail les astuces qui ont servi ou servent à financer les mosquées de Paris par les parisiens, quand je crois qu’il y a peu la cathédrale de Notre Dame de Paris se faisait des soucis pour sa conservation. On le sait, cela devient assez fréquent, combien d’église sont détruite en raison des problèmes de vétusté et de conservation. On se moque de nous ! On inonde d’argent les musulmans, on leur permet tout, on permet leur expansion tandis que l’on fait tout pour écraser le christianisme et effacer ses traces. Si ce n’est pas une stratégie de remplacement, qu’est-ce que c’est ?]

    …/…

    Et l’économie hallal ? Le hallal est-il imposable POUR l’Etat français ou ne sert-il qu’à financer l’expansion de l’islam et la guerre islamique contre les autres peuples ? Elle est en plein essor !
    ________________________
    QUELQUES AUTRES SOURCES sur le thème :

    1°).- Le financement des mosquées en France par Asif Arif
    :: https://www.youtube.com/watch?v=A0BuWquI86c
    DURÉE : 8’01s

    2°).- Islam en France : « La question du financement des lieux de culte est accessoire »
    :: http://www.lemonde.fr/religions/article/2016/08/01/on-ne-reglera-pas-les-problemes-de-l-islam-en-france-en-suspendant-le-financement-etranger-des-mosquees_4977157_1653130.html
    Auteure d’un rapport sur l’organisation et le financement de l’islam en France, la sénatrice Nathalie Goulet réagit aux différentes propositions de responsables politiques.

    3°).- Mosquées en France, l’inquiétante invasion
    :: https://www.valeursactuelles.com/societe/mosquees-en-france-linquietante-invasion-45541
    Auteur Laurent Dandrieu
    15/05/2014

    4°).- La laïcité républicaine au secours des mosquées
    :: https://blogs.mediapart.fr/edition/terra-nova/article/050411/la-laicite-republicaine-au-secours-des-mosquees
    La laïcité française ne s’oppose en aucun cas à la pratique du culte musulman sur notre territoire. Non seulement la loi de 1905 permet en droit la construction des édifices du culte musulman, mais elle la facilite en pratique. Le nécessaire rattrapage dans la construction des édifices du culte musulman peut se faire à droit constant, dans le cadre de la loi de 1905.

    5°).- Une grande mosquée pour 2020 à Pierrefitte-sur-Seine (93)
    :: http://islamisation.fr/2017/11/14/une-grande-mosquee-pour-2020-a-pierrefitte-sur-seine-93/
    14/11/2017

    6°).- http://islamisation.fr/islamisation/mosquees/
    :: http://islamisation.fr/

    Reply
  7. frejusien

    La violation de l’égalité a eu lieu depuis fort longtemps,

    y a -t-il eu une seule mosquée construite sans participation de fonds publics ?
    sans compter les beaux emphytéotiques, et les salles municipales cédées à titre gracieux pour salle de « prières »,

    on reconnait bien là, l’esprit des Emmerdeurs, payer, faire payer toujours plus….
    Hulot, même démarche avec ses taxes qui viseraient à lutter contre la pollution, et Bern , exploitation financière des cathédrales , niant par là même leur destination première, un lieu de culte pour les catholiques, et la maison du Seigneur intemporel,
    Marchandisation à outrance, dollars et money,
    Dans leur tête, il doit y avoir un petit hamster qui tourne sans arrêt : où trouver l’argent ? où trouver l’argent ?
    Où trouver l’argent pour faire entrer toujours plus de migrants ?

    Reply
  8. xrayzoulou

    Bern me déçois beaucoup. Mais quand on est l’ami de micron !!!!!

    Ces rouges veulent vraiment nous faire bouffer du coran ! Je préfère la bible et les Evangiles. En plus au hallal, je préfère le porc !

    Si les cathédrales (et dans un second temps TOUTES les églises) ont besoin d’argent pour leur restauration, il y a un moyen bien simple : le crowdfunding ou financement par la foule. Il y a une plateforme européenne qui est parfaitement légale et encouragée par l’état !!!!!

    Reply
  9. Didier

    Le pape est très riche, c’est à son tour de faire des chèques pour la restauration des églises. C’est pas toujours les mêmes de payer.

    Reply
  10. Pouf

    Bonté divine ! On paie de plus en plus d’impôts et taxes….il suffit de faire le comparatif d’une année sur l’autre ! Que devient donc tout ce fric qu’on en est à faire l’aumône auprès des nos maîtres américains ???

    Agnostique, j’aime bien entrer dans une église, nul endroit pareil pour penser !
    C’est quand même l’œuvre de nos ancêtres…, elle appartient à tous ! Enfant, on pouvait entrer dans la plus petite église de village…c’est fini, tout est bouclé à clé…elle est belle notre France actuelle !

    Reply
  11. joseph17

    Inversion des valeurs …la probable taxe des soumis pour les musulmans que nous rendons puissants, par notre impuissance d’ eunuque ….oui mettons dans cette obole forcée ….des  » vous aurez ma Haine « .

    Reply
  12. Conan

    Et à côté de ça on nous fait acheter et manger du halal sans le savoir, ce qui permet de financer l’islam …
    Sachant que le C.A. du halal en France représente plusieurs milliards d’euros, combien payons-nous à notre insu et comment est employé ce pognon?
    Aucune vérification au sujet du montant total de cette taxe, ni de son emploi !
    Cette pratique est-elle bien en adéquation avec votre république laïcarde Mrs macron-bern ?
    Nous sommes vraiment gouvernés par des cuistres !

    Reply
  13. Dorylée

    Il faut taper au portefeuille tous les élus en place ou virés qui ont voté les financements occultes ou déguisés de constructions de mosquée au prorata des sommes d’argent public engagées, quitte à vendre leur patrimoine et confisquer au bénéfice du Trésor leurs avoirs bancaires. En ajoutant à cela tout l’argent que nos imbéciles gouvernementaux et parlementaires prennent dans nos poches et jettent aux quatre vents (tels les 2,7 milliards d’€ du métro d’Abidjan) et nous avons assez pour entretenir et réparer nos monuments et édifices religieux témoins de notre culture… Et vous pourrez continuer à aller gratuitement visiter des églises et des cathédrales en bon état de conservation. Je dis  » vous  » car j’y suis interdit de séjour par ma religion.

    Reply
  14. pier

    je m ‘en fou , je vais plus au bordel qu ‘à l ‘église
    mais je ne prend non plus pas le métro à abidjan , ni bamako , ni à tunis , istambul , etc …
    et pourtant on leur file combien ???

    Reply
  15. patito

    Faux problème car on paye partout en Europe pour VISITER une cathédrale et jusque 9 euros à Séville .
    j’ai bien dit VISITER car c’est ce que font des milliers de touristes comme nous le faisons nous même à l’étranger sans pousser des cris d’orfraies
    la seule chose importante est de faire en sorte que ce soit les caisses des cathédrales qui reçoivent ct argent et , bien sur , que ce soit gratuit pendant les offices

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *