La police de Collomb neutralise une dangereuse terroriste catholique


La police de Collomb neutralise une dangereuse terroriste  catholique

Oui, enfin c’était de l’humour … noir :

Claudine Dupont-Tingaud, militante identitaire et catholique de longue date, s’est retrouvée ce samedi 11 novembre en garde à vue pendant 5h, à Quimper, en marge des commémorations du 11 novembre.

Son « crime » ? Avoir brandi la une de Valeurs actuelles sorti vendredi 10 novembre sur lequel on peut lire « chassez le christianisme et vous aurez l’islam ».

Insupportable pour le préfet du Finistère, Pascal Lelarge, qui fera intervenir plusieurs fois les policiers pour retirer les affiches portées par l’ancienne conseillère régionale, cette dernière en ressortant à chaque fois une nouvelle.

Claudine Dupont Tingaud finira par se faire arrêter sous le prétexte d’un outrage à agent, et passera 5h en garde à vue, traitée comme une délinquante de droit commun.

Elle sera convoquée en janvier 2018 devant le procureur.

Dans un communiqué qui dénonce les atteintes à la liberté d’expression, cette dernière explique :

« après le déroulement de la messe en la cathédrale Saint Corentin ( non signalée dans le presse locale, laïcité oblige t’elle ?) en souvenir de l’armistice clôturant la guerre 14-18 le jour de la Saint Martin, évangélisateur des Gaules, la présidente de REAGIR, je participais au cortège d’anciens combattants , d’officiels et de Quimpérois patriotes se rendant au carré militaire du cimetière Saint-Marc.»

puis de poursuivre :

« Je m’étais munie de la Une d’un hebdomadaire national présentant la statue du Pape Jean Paul II à Ploërmel, tant contre-versée pour être surmontée du symbole du catholicisme, et titrant « Chassez le christianisme et vous aurez l’islam » pensant que ce combattant, lui aussi, du communisme avait toute sa place au milieu d’autres Croix faisant rappel d’un autre péril : le retour de l’islam pourtant chassé et repoussé dans d’autres siècles de notre continent.»

Claudine Dupont-Tingaud dénonce « le désir de mutiler la liberté d’expression que présentait sa pancarte et l’acceptation d’un danger qui devrait se faire lever de nouveaux combattants comme ceux dont on célébrait la mémoire ce 11 novembre ! »

Outre Pascal Lelarge, préfet du Finistère, participait à la commémoration notamment Ludovic Jolivet, maire de Quimper, accompagné des délégations militaires, d’associations d’anciens combattants et des représentants des corps constitués de l’État.

En 2016 déjà, Claudine Dupont-Tingaud – qui fut jadis la plus jeune prisonnière de France appartenant à l’OAS – avait été arrêtée lors des commémorations du 19 mars 1962 à Pleyben, toujours à la demande du préfet du Finistère, Jean-Luc Videlaine à l’époque.

https://www.breizh-info.com/2017/11/12/81865/quimper-claudine-dupont-tingaud-arretee-brandi-de-valeurs-actuelles-lislam-catholicisme





20 thoughts on “La police de Collomb neutralise une dangereuse terroriste catholique

  1. claude t.a.l

    La  » police de sécurité du quotidien  » !
    Capable de neutraliser sans coup férir une femme qui ne doit pas être loin d’avoir 80 ans !

    1. Leresitant

      Oh oui nos flics sont extrêmement courageux ! ils osent s’attaquer à une femme d’un âge certain car elle brandit une… arme….dangereuse ….. un magasine !! de tels flics sont des merdes méfions nous d’eux ! en effet ils auraient du désobéir, là était leur vrai devoir! ce sont de futur collabos comme en 1940! quelle tristesse de voir se répéter les mêmes erreurs.

  2. Machinchose

    entre un Tire-Laine et un Elargi…..y a de la place pour un Préfet Coupejarré ???

     » le préfet du Finistère, Pascal Lelarge,  » bien retenir….et a ne jamais « élargir » quand il croupira en garde a vue permanente a la Rechristianisation Nationale accompagnée de la Libération… »

    et Macron ? il est ou ? en cas de disparition , dans l’ Islam, ils récitent la « Prière de l’ Absent » …..sans souhaiter la mort du sémillant jeune homme…je viens de lire que l’ Iran s’est fait une joie de lui mettre un petit soufflet sur les joues ce soir en lui conseillant de s’ occuper de ses oignons…

    j’ ai encore honte devant l’ insulte faite a cette dame….et, au fait? pourquoi ne pas s’ attaquer a Valeurs Actuelles ?? trop risqué, n’ est ce pas Monsieur le ministre de la Terreur ?

  3. Machinchose

    ET CETTE MONSTRUOSITE …………. :mrgreen:

    suicide du commissaire Boutonnet
    «  » » » » » »Ce drame intervient au terme d’une semaine au cours de laquelle cinq policiers et un gendarme ont mis fin à leurs jours. C’est ce qu’a rappelé le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, en prélude d’un communiqué dans lequel il annonce vouloir «renforcer» l’efficacité des mesures visant à prévenir le suicide chez les forces de l’ordre. Le texte, publié quelques minutes après l’annonce du décès du commissaire Boutonnet, précise que «44 policiers et 16 gendarmes se sont donné la mort depuis le début de l’année 2017».

    //////

    Bien sur Bien sur….

    par souci de nouvelle affectation….

    comme les 60 autres depuis le début de l’ années..

    sans autre commentaire

  4. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Envie de parler Musulman ou de poser une question sur Musulman ?
    Forum musulman
    :: http://musulman.wiki.agence-presse.net/

    FRANC-MAÇONNERIE : Le Nouveau Rite Oecuménique élaboré par le Grand Maître du Grand Orient Arabe Jean-Marc Aractingi attire de plus en plus de candidats.

    Nous reproduisons ici l’une des lettres de motivation reçue et qui reflète le malaise de certains frères à travailler en franc-maçonnerie selon les autres rites dans les autres Obédiences. (à voir sur http://www.grandorientarabe.org)

    Madame, Monsieur,

    Afin de procéder à l’étude à ma candidature en qualité de franc maçon au sein de Grand Orient Arabe Universel, je vous remercie par avance de bien vouloir trouver

    Ma lettre de motivation

    Pourquoi devenir Franc-maçon ?

    Ma motivation réelle s’effectue au plan spirituel et personnel. Je ne dis pas que la culture de mes parents, ne me le permettait pas. Mais, j’avais un sentiment, un besoin … une requête bien plus profond au fond de moi.

    Plan spirituel :

    Croire à mes croyances et avancer dans le droit et bon chemin sans être juger par un tiers et ce en toute légitimité.

    Apprendre et connaître la culture des différents “Frères” sans préjuger et ce en toute humilité.

    Plan personnel :

    Mon objectif est également d’apprendre à se connaître “soi-même” pour que je puisse mieux avancer dans ma vie personnelle et professionnelle de tous les jours.

    Entreprendre une recherche personnelle, une sorte d’introspection (je suis désolé d’écrire cela, car c’est “égoïste” de ma part d’avoir ce genre de réflexion).

    Je souhaite découvrir des “Frères” de diverses confessions, professions, afin de métisser nos savoirs. Avancer dans l’amour fraternel et ce respect mutuel.

    La combinaison des deux plans, m’apportera une structure saine, et apportera un baume à mes plaies du passé et pour mieux reconstruire et bâtir mon futur. Et un jour prochain, de tendre à mon tour la main la main aux “autres”.

    Pourquoi avoir ciblé votre entité G.O.A.U. ?

    En toute honnêteté, j’ai le devoir de vous rendre compte des faits suivants :

    Il y a un an, j’ai passé des entretiens auprès de 3 “Frères”. Puis, j’ai été convoqué au sein de la G.L.D.F. pour y répondre à divers questions sous le bandeau.

    Après l’entretien, ils m’ont admis, et j’en étais et je reste très honoré, mais je n’ai pas donné suite.

    Pourquoi ?

    Je n’étais pas prêt à m’investir. Mais, le plus marquant et triste à dire, c’est que cette dernière ne reflétait pas à mes besoins … du fait de ma confession musulmane peut-être ? Où j’avais peur tout simplement de mon intégration ! Cependant, un sentiment de malaise s’y est installé et j’avais l’impression d’être seul au Monde.

    Plus fort, confiant, je vous soumets ce jour ma demande au sein du Grand Orient Arabe Universel.

    Je vous en souhaite une bonne réception et je reste à votre entière disposition pour vous apporter un complément d’information me concernant.

    Veuillez recevoir Madame, Monsieur, mes sincères et respectueuses salutations.

  5. Révolution

    Franchement on devrait tous suivre cet exemple , chrétien ou non et faire chacun son coup d’Etat et coup d’éclat contre l’islam rampant !

  6. france.org

    Comment est-ce possible qu’un « flic » très certainement père de famille puisse arrêter une femme de 80 ans qui ne cesse de dire la vérité. 60 suicides depuis le début de l’année attestent d’un profond malaise au sein de la police et de l’armée. Ce matin , un policier dénonçait les horaires débiles et la politique du chiffre. Il a élevé le ton et piqué sa crise envers sa hiérarchie. Le patron chargé de la lutte contre le hooliganisme vient de se suicider. Cet acte confirme le mal être de ces hommes. Comment peut il en être autrement avec un management absurde er surtout une exécutif lâche, veule et sans envergure. Ce même éxécutif dirigé par un sénile aux ordres qui a pour seul leitmotiv  » surtout pas de vagues ». Les préfets obéissent au doigt et à l’oeil sinon virés.. Comment voulez-vous que la base officie avec dignité avec de pareils « chefs » . IMPOSSIBLE. . A l’armée, j’ai eu deux adjudants.. L’un était un dur de dur, l’autre était même pas foutu de mettre son pantalon. Ne parlons pas de ces « godasses » .je me disais , si je devais aller au casse pipe avec celui-là, t’es mort . Bien entendu, le dur de dur m’a ouvert les yeux.et il m’a inculqué certaines valeurs que j’ai gardé.ancrées. .Le respect de ses subordonnés se mérite. Actuellement , tous nos chefs sont indignes. Il nous faut retrouver notre fierté d’être Français . Nos grans parents comptent sur nous .Transmettons à nos enfants une société digne de ce nom. Nous devons nous battre

  7. frejusien

    Après le général Piquemal, 77 ans, après les retraités du pays basque, voilà encore une vieille dame octogénaire ou septuagénaire, agressée par les forces de l’ordre !
    le pouvoir est tombé bien bas !!
    et que dire de ce procès devant la 17ème, accusée de diffamation par les trois cinéastes gauchiottes, manipulateurs de l’histoire dans leur film « colonies » !
    Un grand coup de chapeau à cette grande dame, patriote et défenseur de la Vérité que mérite l’histoire,
    Ces gens là entretiennent la haine, ils la suscitent, en réinventant l’histoire ,
    et ils osent se plaindre d’être victimes de la haine de Claudine Dupont Tingaud !
    Aux chiottes, les gauchiottes, faux culs, traitres à l’histoire de leur pays, traitres à la France !

  8. BRAQUE

    La police de vichy prend de l’ampleur sous la houlette de nos dirigeants.
    Etre patriote, de nos jours, c’est être facho ! Heureusement que la déportation n’est plus en vigueur, mais qui sait, avec ces collabos..

  9. mac gyver

    Les préfets : des commissaires du peuple ! La police : la stasi bien connue de l’ex RDA , oeuvraient pour le pouvoir en place ….contre leur peuple. L’histoire se répète , en voici la preuve. Mais chez nous, c’est pire, car tout ce petit monde, »travaille » pour l’instauration d’une nouvelle dictature ,sous forme de religion; le pire qui puisse nous arriver. Une religion façonne les esprits, et détruit les opposants. Ce que n’a pas encore pris conscience la population, dont la préoccupation première est le « smartphone » !

  10. MaximeMaxime

    Ils vont finir par nous rendre l’extrême-droite sympathique…
    C’est un peu ce que reproche Karl Lagerdeld à Merkel dans sa politique anti-réfugiés : avoir commis tant d’abus qu’elle rend l’extrême-droite sympathique, que les gens ne trouvent plus d’autre refuge que l’extrême-droite. La riposte laïque peine à se faire entendre, surtout quand elle est investie par des catholiques intégristes.
    http://actu.orange.fr/societe/people/slt-karl-lagerfeld-cree-le-malaise-en-parlant-de-l-holocauste-et-des-migrants-magic-CNT000000RU6iN.html
    Je vois mal comment on peut interpeller cette femme, militante identitaire, sans avoir préalablement interdit le numéro concerné de Valeurs actuelles.
    Comment est-ce possible à l’époque où on admet par exemple les prières de rue, expression d’une opinion politique contestataire, les vêtements islamiques, panneaux d’affichage de l’islam ?
    Ils savent que le seul risque est que l’Etat soit condamné par des juridictions internationales à dédommager la personne arrêtée pour détention arbitraire… Le fameux « habeas corpus » est d’actualité encore.
    Et ils savent que la plupart des gens s’en moquent puisqu’ils ne se sentent pas responsables de la dette publique, à tort ; que les créanciers de l’Etat apprécient aussi la dette publique dont le recouvrement se réalise indirectement par l’impôt, unilatéral et obligatoire.
    Pourquoi s’en priver avec 65% de Français ayant « veauté » Macron ?
    Qui des droits de la minorité politique ?

  11. Conan

    Vous avez vu la journée d’hommages marketing?
    Chansons, bougies, fleurs et lâché de ballons….
    Il a juré qu’il n’y mettra plus les pieds …
    Doit savoir qu’il s’en prépare quelques autres et qu’il ne pourra pas suivre…

  12. Philippe Mangé

    Ah Monsieur le préfet du Finistère, comme vous avez raison d’agir de la sorte avec Mme Claudine Dupont-Tingaud ! Ça fait de la pub pour Valeurs actuelles, le seul magasine hebdomadaire qui voit ses ventes augmenter tous les ans . Continuez.

Comments are closed.