Blagnac : un attentat musulman de plus …


Blagnac :  un attentat musulman de plus  …

L’homme qui a fauché des étudiants à Blagnac aurait prémédité son acte

Bien que la police ait écarté la piste terroriste, le conducteur du véhicule qui a foncé  hier sur des étudiants à Blagnac, dans le sud-ouest de la France, aurait dit aux policiers être «en mission» et «avoir projeté ce passage à l’acte depuis un mois», selon des médias français.

L’homme qui a foncé hier sur une foule de personnes à Blagnac (Haute-Garonne) faisant trois blessés préparait son acte depuis un mois, selon une source policière citée par l’Express.

«Le parquet de Toulouse précise par ailleurs qu’il a indiqué avoir projeté son passage à l’acte « depuis un mois »», lit-on dans l’article.

Lors de son interpellation il aurait en outre crié aux policiers «Je suis en mission».

Selon le média, il s’agit d’un homme au profil de déséquilibré, âgé de 28 ans et identifié comme étant Abdellah B.

Il était célibataire, sans enfant et vivait chez sa mère à Blagnac.

Un homme à bord d’un véhicule percute délibérément une foule à Blagnac, trois blessés

Par le passé, l’individu était recherché par les services de police pour des faits de droit commun.

Il était inconnu des services de renseignement et n’était pas fiché S pour radicalisation.

https://fr.sputniknews.com/france/201711111033836394-blagnac-etudiants-voiture-percute/

Note d’Antiislam

« Nos » médias, devant la multiplication des attentats musulmans sur le sol de France, ont décidé de faire le silence total

Ils ont rapidement tourné la page de ce crime et les Français, « informés » par eux, ne sauront jamais que l’auteur de l’attentat de Blagnac  était un immigré musulman.

Les médias refusent de voir une logique à tous ces crimes, secondés par la Justice qui s’empresse  de psychiatriser les faits.

Ceux qui ont un peu lu sur l’islam savent bien que psychopathie, crimes de droits communs, prédication  sont intimement mêlés dans l’islam.

Et ce, dès ses débuts, dans la personnalité même de son  prophète, le ci-devant Mahomet.

Tout nous pousse donc à inscrire  ce nouvel attentat  de Blagnac  dans la catastrophe continuée  de l’islamisation de notre pays.

Islamisation que Macron a choisi d’ignorer …

 





43 thoughts on “Blagnac : un attentat musulman de plus …

  1. Laurent P.Laurent P.

    Quelques éléments complémentaires de filiation musulmane pour cette attaque :
    Adresse de la mosquée de Blagnac :
    18 Rue des Orfèvres, 31700 Blagnac
    http://www.mosqueedeblagnac.fr/
    Adresse du lieu de l’attentat, lycée Saint Exupéry de Blagnac :
    1 Place Alain Savary, 31700 Blagnac
    http://saint-exupery-blagnac.entmip.fr/
    Distance entre les deux selon Google Maps Itinéraire :
    – 4 min (1,6 km) en voiture
    – 6 min (1,7 km) à vélo
    – 16 min (1,3 km) à pied
    https://www.google.com/maps/dir/18+Rue+des+Orf%C3%A8vres,+31700+Blagnac/1+Boulevard+Alain+Savary,+31700+Blagnac/@43.6508561,1.3786563,16z/
    Et nous ne sommes qu’à quelques kilomètres (6 environ, moins d’un quart d’heure en voiture) de la tombe de Mohamed Merah, enterré dans le carré musulman du cimetière de Cornebarieu, commune limitrophe avec Blagnac…

    1. Laurent P.Laurent P.

      Deux autres éléments confirmant un attentat djihadiste :
      – Ce ne sont pas des étudianTS qui ont été attaqués, mais un groupe de trois étudianTES. Comme à Marseille, le djihadiste a choisi de s’attaquer exclusivement à des FEMMES, bien évidemment non voilées.
      – Comme dans le cas de Mohamed Merah, le djihadiste a un frère tout aussi « déséquilibré » : Agé de 32 ans, il a été interpellé à Blagnac et placé en garde à vue ce week-end pour « violence volontaire avec arme » après avoir menacé son colocataire.
      Radicalisé et adepte d’un islam rigoriste (contrairement à son frère qui officiellement n’est pas « radicalisé » mais seulement « déséquilibré »…), il s’en est pris à son colocataire car il le soupçonne de l’avoir dénoncé aux policiers après la tentative d’assassinat perpétré par son frère cadet. Il s’expliquera ce mardi 14 nov. devant le tribunal correctionnel, en audience de comparution immédiate.
      Source : https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/13/2683661-blagnac-le-frere-du-chauffard-interpelle-et-ecroue.html

  2. Pierre Gouverneur

    Il est évident qu’il faut être déséquilibré pour croire qu’un Dieu réclamerait de massacrer, pour mériter le ciel.
    Mais il n’empêche que ce type de équilibrés grandit et ne cesse de nous comparer à des moutons passifs et sans défense, bons à être égorgés, au nom et au service, d’une idéologie islamiste rétrograde, sectaire et totalitaire, (tel le communisme et le nazisme), qui se manifeste de nombreuses façons, dans notre pays, sans rencontrer réelle opposition, au point que la gouvernance et bien pensante actuelles traitent de raciste la minorité qui a le courage et la lucidité de dénoncer la gravité de la situation.
    C’est comme si des allemands s’inquiétant de la montée d’Hitler étaient traités de racistes. Il est vrai que ce dernier trouvait d’autres défauts à ceux qui s’opposaient à lui, pour les envoyer dans les camps …
    Il serait temps de résister et de se libérer du fléau islamiste, avec tous les moyens usités en état de guerre, à ne pas confondre avec ceux du Droit en état de paix. Nous sommes agressés idéologiquement, vicieusement, militairement et lâchement ; notre droit à l’auto-défense est total et devrait être reconnu légal.

  3. PUGNACITÉ

    Encore un instable ?
    Un politico religieux protégé car non révélé…est ce le cas?
    Si nous pouvons répondre favorablement à cette question, alors nous avons des raisons sérieuses de nous inquiéter quant à notre avenir citoyen et quant à notre survie personnelle.
    La randomisation ou caractère aléatoire des choix de victimes peut designer comme cible n’importe qui..
    Les pouvoirs publics et les citoyens acceptent …

    1. denise

      mais combien encore de déséquilibrés provenant de ces pays ? c’est de plus en plus surprenant en plus d’être inquiétant .;

  4. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Bonsoir à tous ;

    Ce commentaire va pour tous bien sûr, mais pour Antiislam en particulier ; peut-être que cela vous intéressera :

    ⠒⠺⠗ « La vie de Mahomet,et l’histoire des Arabes sous les quatre premiers califes,et sous les califes Ommiades et Abbassides, jusqu’à Almansor. ». ⠺⠗⠒
    :: http://resistancerepublicaine.eu/2017/10/26/frankistan-800-nouveaux-nes-portent-deja-le-nom-de-jihad-800-futurs-tueurs/#comment-629576

    PUBLICATION en Français
    ⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞⁞
    ➡️ Título: Sharq Al-Andalus. Estudios Mudéjares y Moriscos
    Entidad responsable: Universidad de Alicante. Área de Estudios Árabes e Islámicos
    Instituto de Estudios Turolenses. Centro de Estudios Mudéjares
    Materia: Estudios Árabes e Islámicos
    Fecha de inicio: 1984
    Catálogo de la Revista Sharq Al-Andalus en la Biblioteca Virtual Miguel de Cervantes
    :: http://www.cervantesvirtual.com/portales/sharq_al_andalus/catalogo/

    PUBLICATION en Castellano (Langue espagnole)

    1. AntiislamAntiislam Post author

      Bonjour,

      Merci cher Marcher sur des oeufs pour ces compléments.

      Je m’aperçois que j’ai laissé, par erreur, ma signature à la fin de cet article alors que c’est vous qui me l’avez indiqué.

      Je n’arrive plus à rétablir la situation et à vous rendre ce qui vous revient.

      Mille excuses.

      (Le modérateur).

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        Vous êtes très modéré cher Modérateur Antiislam ! Vraiment ça n’a aucune importance, d’autant que l’article n’est pas de moi en plus, je n’ai fait que relayé.

        Pour en venir aux liens concernant Mahomet et la Revista Sharq Al-Andalus ; juste vous signaler que la première série est très intéressante et très riche

        Quant à la Revue Sharq Al-Andalus ; le lavage de cerveau, la grande lessive est entrée dans la fameuse « coopération intellectuelle initiée en 1925 » fait son bonhomme de chemin avec sa mouture « c’est pas çà, mais c’est çà l’islam » initiée elle dès les années 70.
        :: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/intellectuelle-enseignement/id10237502

        Donc on retrouve plutôt les joies de la domination musulmane sur les terres du Quichotte.

        C’est la même chose en ce qui concerne les publications (je ne veux pas dire littérature, noooon !) modernes surtout le genre pseudo-historique ou historique avec pour toile de fond le bel arabe ou le musulman sur son pur sang noir, le héros des temps modernes pour la minette espagnole. Tout pour exciter les passions et énamourer les jouvencelles. Du conditionnement à bien orchestrée, elles en demanderont encore et encore , je ne sais si du cheval ou du bonhomme mais en tous cas du pur sang ont elles seront les esclaves, elles et leurs enfants.

        Par contre, c’est dans les livres anciens, latin, français, espagnols, langues d’Europe qu’il faut se plonger pour avoir les témoignages authentiques de la réalité des faits. Ces vieux bouquins sont formidables et plus encore leurs auteurs bien sûr.

  5. PUGNACITÉ

    Pauvre France non. revendiquée et de plus en plus délaissée par les incultes accultures ,les lâches et pire par ceux qui tirent profit d’une telle situation.
    L’avenir n’est donc déclinant et je le déplore.

    1. agathe

      « acculturation »: le mot ne signifie pas « privation d’une culture » mais « acquisition d’une autre culture ».

  6. Machinchose

    j’ ai réussi a avoir son identité!!

    «  » » »
    identifié comme étant Abdellah B.

    «  » » » » » » »

    fastoche! le patronyme (B) du mec c’est Blagnac, nom courant en Occitanie et son prénom Abdallah, m’ ont mis sur la piste : mariage mixte , un Mr Blagnac épouse une Fatma, et pour lui faire plaisir leur fiston portera un nom musulman, assez neutre : Abdallah !!

    ce qui nous donnera : «  » »……………………….. »Blagnac Abdellah fonce sur la foule : il était dehors après avoir été condamné 10 fois
    novembre 11, 2017

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Bonsoir @Machinchose ;

      -« Blagnac Abdellah fonce sur la foule : il était dehors après avoir été condamné 10 fois »-

      A ce niveau, au déséquilibré vert on donnerait presque une sucette ; et emprisonnement, 1000 coups de fouet, et mort lente à ceux qui sont responsables des actes du mahométan, dont madame Taubira en premier pour sa réforme judiciaire ; elle l’a fait exprès ; je pense qu’il y avait quelque chose de prémédité dans sa démarche ; n’oublions pas qu’elle déteste la France, déteste les blancs et a déclaré que de toutes façons eux, les noirs étaient plus nombreux… son espoir est donc que le peuple afro vienne, non pas conquérir puisqu’on leur sert tout sur un plateau d’argent ; mais dominer et nous mettre à leur pas de marche.

      Il faut taper du poing pour exiger la démission de tous ces responsables, demander leur mise en jugement et aux premiers leur appliquer la sentence exprimée plus haut, qui n’est ni plus ni moins qu’une application de la sharia, sentence ont on été victimes bien des personnes, récemment encore et par exemple la petite Asia-Bibi laquelle n’avait fait que boire de l’eau.

      Il n’y a pas de raison, ils sont fautifs, on ne peut pas faire comme si tout va pour le mieux.

      Quand je pense à l’attaque injuste dont est victime Marine Le Pen, ça me met hors de moi.

      Allez ! bonne soirée quand même !

  7. Léon de Lusignan

    _ La Secte MORTIFERE mahométane elle meme est « Déséquilibrée » , c’est une fabrique de psychopathes qui justifie toutes les déviances et encourage les passages à l’acte criminel contre tout les humains non musulmans, qui utilise les outils que sont les écrits du coran, des haddiths et de la sunna qu’elle médiatise via les imams dans leurs mosquées casernes, leurs écoles « pépinières de futurs meurtriers assassins de koufar », achète les politiques par le poids de leurs voix électorales, encourageant la colonisation de l’Europe par les musulmans sans papiers délinquants, il est vrai que les monarchies islamistes du golf détiennent l’argent et sont les Bailleurs de notre dette souveraine à leur égard….

    _ cette Secte Mortifère est de plus encourager et soutenue par les mondialistes et le grand capital qui veulent nous soumettre à leur « Diktat » d’Hommo-consumérus-déracinus » et interchangeable, la marchandisation de l’humain est un de leur rève , ils n’ont pas tord car qui  » ramène sa gueule » dans les pays gouvernés par les Théocraties Sectaires Musulmanes ? Personne, la charia veille…

    _ Alors vous comprenez bien qu’un musulman délinquant criminel qui fonce en voiture sur des passants à Blagnac en ayant préparer sa forfaiture depuis 1 mois et se déclarant en « mission », pour le gouvernement Nazislamiste au pouvoir ne peut qu’etre « Déséquilibré », point barre et non :
     » MUSULMAN TERRORISTE LACHE « , en mission de jihad sur les terres de DAR EL HARB (terre non soumise à l’islam, c’est à dire « terre de la guerre », à conquérir).

    _ ISLAM ASSASSIN, jamais ne me soumettrai aux pervers muz, jamais je ne collaborerai avec les islamo-collabos fascistes du gouvenement.

  8. hathoriti

    Nous avons eu « les colonnes infernales de Turreau » ! Nous avons aujourd’hui les colonnes infernales de Mahomet !

  9. Machinchose

    Marcher sur des oeufs
    ,e viens vous faire rire en découvrant que Tatrique Ramadan a chargé deux avocats genevois d’ etre ses défenseurs!

    mais, choc quand même: deux avocats … JUIFS !! pas rancunier le mec….il a compris que le Ducon-Pouretti est fini, naze …

    le plus jouasse de l’ affaire c’est imaginer Oumma.com qui a répandu partout le bruit d’ un « complot sioniste » …et que son « champion » choisisse deux SIONISTES … géant 😆

    le premier c’est un nommé Bonant (a l’ origine juifs séph d’ afrique du nord -Bounane) mais qui a mis un coup de nettoyage en supprimant un U et en finissant par un T (a la menthe) et la conseur avocate c’est Yaël Hayat, connue pour soutenir les causes les plus impopulaires , genre dukon-Pouretti

    i vont se contorsionner les Arabes pour nous expliquer ce choix ….étonnant … 😆

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Rebonsoir @Machinchose ;

      Ce ne sont pas des heures pour se marrer à ce point-là ; après faut pouvoir retrouver le calme pour s’endormir !

      Comme vous avez vu juste, je me marre presque à chaque fois que vous postez un commentaire, même vos coups de gueules sont malgré tout es tranches de rigolade !

      Non ! Rame à dents Satrique n’est pas sérieux !

    2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      Ben ! Maintenant qu’il a fait l’annonce de ceux qui le défendront, Satrique Ram Dam devrait renoncer à se défendre ; il va dépenser un poignon fou alors que le choix de ses avocats est un aveu de culpabilité qui crie : SAUVEZ-MOIIII !!!!

      Il s’est grillé complètement, non pas sur le plan judiciaire, mais sur sa crédibilité ; la « voix de satrique Ram Dam le frérot musulman, celle du maître presque celle de Mahomet n’est plus audible. Satrique a un tigre ans la gorge » ! Terminé, il s’est zingué tout seul !

  10. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Bon ! puisqu’on n’a pas le droit de connaître les MA des mahométans (mauvaises actions, contrairement à BA) de la journée, et que la presse à le devoir de nous faire avaler que nous avons le mauvais oeil envers les déséquilibrés au poignard et camionnette facile on va donc se focaliser sur la déséquilibrite aigüe et ous obtenons ceci avec :

    titrespresse.com
    :: https://www.titrespresse.com/results/?q=d%C3%A9s%C3%A9quilibr%C3%A9

    Un petit rappel à prpos de NOS chances
    :: https://faitdiversfrance.wordpress.com/

    Et à celui-là quel sera le jugement de la Justice
    03/11: (31) Il fait l’éloge de Daesh et crie ‘Vive Merah’ dans le centre-ville (source)
    :: http://www.20minutes.fr/faits_divers/2162931-20171103-toulouse-crie-vive-merah-place-centre-ville

  11. Lesage

    Les médias comme d’ab : l’homme, l’individu, un véhicule fonce dans la foule… pas un mot sur son identité, la piste islamiste est écartée, ce n’est qu’un schizophréne! Ouf ça nous rassure!

    1. Chris2AChris2A

      Effectivement, ça fait des jours que j’écoute les différentes stations qui ne sont plus, d’ailleurs, que des déversoirs de propagande en continue, ou de pubs pour débiles, cela a été le black-out complet sur l’identité du « déséquilibré » en question …
      J’apprends enfin ici qu’il s’agit d’un abd d’allah…
      De même le meutre de Joachim par un algérien à Montpellier n’a jamais été évoqué dans ce qu’ils appellent les merdias « meanstream » !!!….
      Quelqu’un du blog sait-il s’il s’agissait encore d’un délinquant récidiviste ?…
      Grâce à internet tout finit par se savoir …Alors ça rime à quoi toute cette censure?
      Ils n’ont pas idée de ce qui valeur tomber dessus quand la colère du peuple va éclater !

        1. frejusien

          encore un algérien multirécidiviste, 6 condamnations, un type violent, qui agresse dans la rue, et jamais réexpédié chez lui

  12. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    L’angélisme de nos zélites qui ne savaient pas jusque là ?
    ____________________________
    Retour de jihadistes français : « Nous sommes face à des gens qui sont davantage déçus que repentis », rappelle François Molins
    ::http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-aphatie/retour-de-jihadistes-francais-nous-sommes-face-a-des-gens-qui-sont-davantage-decus-que-repentis-rappelle-francois-molins-procureur-de-paris_2438835.html

    Près de deux ans après les attentats du 13-Novembre, François Molins, procureur de la République de Paris en charge des questions terroristes, était l’invité de franceinfo. Il a notamment abordé la question du retour des combattants jihadistes en France, davantage « déçus » que « repentis ».

    François Molins, procureur de la République Paris en charge des questions terroristes, était l’invité de franceinfo vendredi 10 novembre, près de deux ans après les attentats du 13 novembre 2015 qui ont endeuillé la France. Alors qu’est évoquée la débâcle de Daesh dans la zone irako-syrienne, l’Etat français doit faire face au retour de combattants jihadistes sur son territoire.
    295 femmes et 28 mineurs de plus de 15 ans

    Selon François Molins, les services secrets français estiment à environ 690 les personnes qui se trouvent dans la zone irako-syrienne. Parmi elles, 295 femmes et 28 mineurs combattants de plus de 15 ans. Dans son chiffre, il ne tient pas compte des mineurs non combattants, dont le nombre est estimé à 400. « La majorité des combattants, explique François Molins, sont plutôt tentés par un maintien sur zone et devraient se diluer dans la zone irako-syrienne. La majorité d’entre eux n’a pas envie de revenir en France compte tenu des poursuites judiciaires dont ils font l’objet. » Et pour cause : les personnes identifiées ont, assure le procureur de Paris, été judiciarisées et font l’objet d’un mandat de recherche ou d’un mandat d’arrêt.

    …/…

  13. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    C’est formidable ! La société évolue, l’enseignement aussi. Et plus les enfants commenceront tôt leur apprentissage, plus ils seront au top !

    Désormais à l’école on apprendra à se diriger dans une mosquée, chanter bon anniversaire en arabe, quelques versets du coran, à vivre ensemble, qu’on n’est pas un garçon même si on en est un, à écrire et lire les textes aux règles inclusives, et….

    A se DÉ-FEN-DRE ;

    en vue de préparation aux bevets divers, bac, DEA surtout…

    Harcèlement à l’école : apprenons aux enfants à se défendre.
    :: http://www.francetvinfo.fr/societe/education/harcelement-a-l-ecole/harcelement-alecole-apprenons-auxenfants-asedefendre_2459318.html

    La troisième Journée de lutte contre le harcèlement à l’école est organisée, jeudi en France. Nathalie Goujon, psychopraticienne et Emmanuelle Piquet, psychopraticienne décrypte une technique à enseigner aux enfants pour qu’ils fassent face à leurs harceleurs.

    Plus personne n’ignore, aujourd’hui, que le harcèlement existe dans les cours d’école. Ni que ces humiliations, intimidations ou agressions répétées engendrent une grande souffrance chez les élèves qui les subissent. La plupart des parents s’inquiètent à l’idée que leur enfant puisse être visé. En réponse, l’Éducation nationale a annoncé à la rentrée 2017 le « renforcement de la prévention et des sanctions » avec, en point d’orgue, le 9 novembre, la troisième édition de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.

    Et si, pour une fois, on regardait le problème sous un autre angle ? Si, au lieu de convoquer les harceleurs pour les punir, on cherchait à mieux armer les harcelés pour leur donner les moyens de se défendre eux-mêmes ? Cette démarche n’est jamais le premier réflexe des adultes qui, n’écoutant que leur bon cœur, volent au secours de l’enfant harcelé – ce qu’on ne saurait leur reprocher. Cependant, en intervenant tel Zorro pour sermonner le harceleur, le responsable d’établissement ou l’enseignant renforce bien souvent, sans le vouloir, l’image de victime de l’élève harcelé. La conviction s’installe, chez lui et chez les autres élèves, qu’il est incapable de s’en sortir tout seul. Une croyance qui alimente souvent un cercle vicieux engendrant de nouvelles situations de harcèlement.
    Une stratégie qui permet de résoudre 85 % des cas de harcèlement vus en consultation

    L’enfant ou l’adolescent harcelé a moins besoin, en réalité, de la protection des adultes que d’apprendre à se faire respecter. Ces compétences, il peut les acquérir s’il bénéficie, au bon moment, du soutien adéquat. C’est ce que propose la thérapie « brève et stratégique », développée en France par nos équipes depuis une dizaine d’années. Cette façon inédite d’aborder les situations de souffrance scolaire fait désormais l’objet d’un diplôme universitaire, Traiter les souffrances en milieu scolaire et péri-scolaire, à l’université de Bourgogne. Nous nous appuyons sur les travaux du Mental Research Institute (MRI), à Palo Alto (Etats-Unis), héritier de « psychologue américain Gregory Bateson.

    Chaque année, les thérapeutes de notre réseau Chagrin scolaire reçoivent quelque 500 enfants et adolescents. Avec chacun, nous élaborons un plan d’action adapté à la situation, une sorte de scénario que l’enfant met ensuite en œuvre dans la cour de récréation au moment où le harcèlement se produit. Dans notre échantillon des enfants venus en consultation, cette stratégie permet de résoudre le problème dans 85 % des cas environ. Ces résultats sont discutés par Emmanuelle Piquet, à l’origine du réseau, dans le livre qu’elle vient de publier, Le harcèlement scolaire en 100 questions (Éditions Tallandier).

    Des parents ou d’autres intervenants sur la question du harcèlement ont pu juger notre approche culpabilisante pour les enfants harcelés, au motif que leur proposer de l’aide reviendrait à rejeter la faute sur eux. À les considérer, en somme, comme incompétents et responsables de la situation. Il ne faut pas se tromper de camp, s’offusquent certains parents : nos enfants ne sont pas coupables de ce qui leur arrive, ce sont les victimes ! L’école de Palo Alto, en fait, nous pousse à sortir du registre moral, celui qui désigne des méchants et des gentils. Elle nous amène à réfléchir à la manière dont l’interaction fonctionne, ou plutôt dysfonctionne, entre les personnes. L’un des penseurs et thérapeutes de l’école de Palo Alto, Paul Watzlawick, le formulait ainsi : « On ne soigne pas les personnes mais les relations. »

    Car au fond, qu’est-ce qui est le plus accusateur : laisser entendre à un enfant harcelé, donc déjà terriblement blessé, qu’il est incapable de faire quoi que ce soit pour s’en sortir ? C’est en effet le message implicite qu’on lui envoie en cherchant à résoudre le problème à sa place. Ou bien est-ce de lui dire, comme nous le faisons, qu’il est vulnérable pour l’instant mais que nous croyons qu’il possède les ressources pour faire cesser le harcèlement ?

    …/…

  14. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Retour de djihadistes : les experts pressent la France de s’inspirer de ses voisins
    :: http://www.leparisien.fr/faits-divers/retour-de-djihadistes-les-experts-pressent-la-france-de-s-inspirer-de-ses-voisins-10-11-2017-7385730.php

    Le déclin de Daech sur le terrain rend la question de la gestion des « revenants » de plus en plus pressante. Les spécialistes appellent à un changement de paradigme.

    Déradicalisation, prévention, réponse judiciaire… Ceux qui travaillent dans la lutte contre le djihadisme y voient « le plus grand défi actuel » en Europe. Alors que Daech connaît une perte de terrain considérable en Irak et en Syrie, l’ombre du retour des djihadistes et de leurs accompagnateurs s’étend chaque jour un peu plus sur la France. Au moins 700 Français adultes sont encore sur zone syro-irakienne – 400 hommes et 300 femmes – et pourraient revenir en France. Auxquels il faut ajouter 500 mineurs. La question de leur éventuel retour dans l’Hexagone, avec les risques que cela comporte, est donc plus que jamais d’actualité.

    Face à cette crainte, les spécialistes du djihadisme appellent à changer profondément la façon dont les combattants islamistes sont traités à leur retour. Et à s’inspirer davantage du traitement « personnalisé » dans lequel l’Allemagne, le Danemark ou encore la Belgique auraient pris de l’avance.
    « Le fiasco français »

    En février puis en juillet, la sénatrice écologiste Esther Benbassa avait co-écrit un rapport extrêmement sévère nommé « désendoctrinement, désembrigadement et réinsertion des djihadistes en Europe », mettant le doigt sur le retard de l’Hexagone en la matière. « Le fiasco français est dû au fait d’avoir tardé à comprendre l’intérêt de l’accompagnement individuel : on s’est ainsi privé de toute évaluation individuelle fiable », relève-t-elle aujourd’hui.

    Dans son rapport, l’élue pointait notamment le cas d’une cellule de déradicalisation mise en place dans une célèbre prison française, y regrettant le manque de traitement « personnalisé ». Certains détenus ne comprenant par exemple pas pourquoi ils étaient mêlés « à des personnes très engagées dans un processus violent ».
    Un trop grand rôle laissé aux associations ?

    Autre erreur française, selon la sénatrice : avoir donné les clés de la déradicalisation à des associations parfois bancales. « Tout le monde s’est jeté dessus comme cela avait été le cas, par le passé, dans la politique de la ville », souffle-t-elle, évoquant le « marché des subventions ». En mars, l’ex-responsable d’une cellule de déradicalisation a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour détournement de fonds, blanchiment et travail dissimulé.

    …/…

  15. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    On admirera l’élément nouveau de langage :  » la famille de la jeune fille, originaire d’un autre pays ».
    _______________________
    « Il a fallu aller vite » : comment les policiers ont sauvé une nîmoise de 17 ans torturée par sa famille
    :: https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/il-a-fallu-aller-vite-comment-les-policiers-ont-sauve-une-nimoise-de-17-ans-torturee-par-sa-famille-1510419463

    Une adolescente de 17 ans a été enlevée cette semaine devant son lycée à Nîmes par sa propre famille. Séquestrée et torturée, la rapidité d’action des policiers a permis de retrouver et sauver la jeune femme.

    Les policiers du Gard ont fait preuve d’une grande rapidité d’action et d’une grande efficacité cette semaine. Ils ont sauvé une jeune femme de 17 ans qui avait été enlevée, séquestrée, torturée par sa famille.

    Lundi, devant le lycée Philippe Lamour à Nîmes, une voiture arrive et quatre personnes frappent un éducateur chargé de s’occuper de l’adolescente placée du fait de violences au sein de sa famille. La jeune femme est embarquée de force dans une voiture. A partir de là les policiers mettent en œuvre les meilleurs dispositifs de recherche.

    Des éléments nous laissaient penser que la famille de la jeune fille, originaire d’un autre pays, pouvait tenter de lui faire passer la frontière. » Le procureur de Nîmes, Erik Maurel.

    BANDE SON : Le procureur de Nîmes, Erik Maurel
    :: https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/il-a-fallu-aller-vite-comment-les-policiers-ont-sauve-une-nimoise-de-17-ans-torturee-par-sa-famille-1510419463#

    Des moyens techniques de très haut niveau et rarement utilisés permettent de localiser les parents suspects. Le père de la jeune fille est placé en garde à vue mais il ne dit pas où se trouve sa fille. Malgré tout, les forces de l’ordre parviennent à localiser le lieu de détention : près de Saint-Chaptes dans le nord du Gard.

    Elle était attachée à une chaise dans un appartement depuis 3 jours, elle avait le nez cassé, le visage tuméfié, et n’avais pas mangé depuis plusieurs jours » le procureur de Nîmes, Erik Maurel.

    Un amoureux qui n’a pas l’assentiment de la famille

    Les deux frères et les parents de la jeune femme sont arrêtés. L’enquête explore plusieurs hypothèses dont celle d’un conflit familial sur une histoire d’amour. La jeune femme n’aurait pas eu l’assentiment, visiblement obligatoire, de sa famille pour une relation amoureuse avec un jeune homme.

    Au terme de la garde à vue des deux frères et des parents, la famille a été mise en examen pour enlèvement en bande organisée et acte de torture et de barbarie. Le père a été placé en détention provisoire.

  16. denise

    des nouvelles de Marin , ce matin sur RTL , ce garçon de 20 ans qui a été tabassé à un arrêt de bus parce qu’il aidait un couple de jeunes qui s’embrassait
    ce qui ne semblait pas du goùt de certains ..
    Il sera handicapé à vie, il est soigné en Suisse , il perd encore l’équilibre et n’a pas la notion du temps , il ne sait pas ce qu’il doit faire et quand , ex : si il doit se laver ….
    Son agresseur est sous les verrous , sera jugé plus tard ..

  17. denise

    je ne sais pas si il y aurait la possibilité de faire des tracts en nommant les morts et les bléssés, individuelles ,le lieu et le nom des tueurs que les médias nous cachent ; le terrorisme de masse « marque ‘ bien les esprits mais les médias ne parlent des autres, que localement ! il faudrait vraiment réveiller nos compatriotes ..

  18. dératiseur

    Comme d’habitude , la presse lèche-pompes aux ordres et ses larbins journaleux nous ressortent le coup du  » déséquilibré  » . Il faut surtout pas que la populasse croit qu’il y a de plus en plus d’attentats islamistes et que les CPF peuvent être des assassins potentiels. Alors, la Gestapo Macroniste donne des consignes aux médias pour les faire passer pour des  » déséquilibrés  » alors que ce ne sont que de vulgaires assassins fanatiques, et pour la majorité, des petites racailles à 4 sous qui sortent de leurs cités de merde comme les rats sortent des égouts !!! Il faut leur réserver le même traitement …. au lieu d’en faire un élevage !!!!

  19. La moutarde me monte au nez

    La maladie mentale, c’est la méthode qu’ils ont mis au point au niveau européen, pour nous endormir, à partir de mars 2015, pour expliquer le geste d’ Andreas Lubitz, le copilote de la Germanwings qui a écrasé son avion avec près de 150 personnes à bord.
    Ils ont voulu faire passer un meurtre de masse pour un suicide.
    Et depuis cette grosser ficelle est chaque fois utilisée pour dédouaner l’islam parce qu’ils redoute une guerre civile et de religion mondiale.
    Reste à savoir combien de temps encore les peuples européens vont continuer à avaler des couleuvres….

  20. xrayzoulou

    Les naïfs qui croient encore en un islamisme modéré devraient faire attention :demain ce sera peut-être leurs enfants et/ou petits enfants (sinon eux) qui pourraient faire la une dans la page faits divers ou nécrologie de la dépêche. Suffit l’angélisme, soyons sérieux !

  21. frejusien

    A ce moment là, on pourrait se demander si le « suicide » d’Andreas , n’est pas un attentat déguisé,
    puisqu’on sait qu’il y a des convertis de fraiche date, qui sont plus fanatiques que les originaux,
    une hypocrisie de plus à porter au compte germano-islamo, ça ne m’étonnerait pas outre mesure

  22. DanielD

    Etudiantes percutées : le frère du chauffard jugé pour violence
    https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/14/2684225-etudiantes-percutees-le-frere-du-chauffard-juge-pour-violence.html
    Il a été arrêté pour «violence volontaire avec arme» et devrait s’expliquer devant le tribunal correctionnel, en audience de comparution immédiate, ce mardi 14 novembre.
    Cet homme de 32 ans, radicalisé et adepte d’un islam rigoriste, s’en serait pris à son colocataire avec une arme l’accusant de l’avoir dénoncé aux policiers…
    Les enquêteurs ont saisi notamment à son domicile une somme de 3 500€ en espèces dont la provenance faisait encore l’objet de vérifications.

  23. DanielD

    Peine minimale pour le frère du chauffard
    https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/15/2684951-peine-minimale-pour-le-frere-du-chauffard.html
    Peine contraventionnelle de 750 € pour des violences sans ITT sur son colocataire.
    Un homme «impulsif» souligne le procureur qui évoque aussi un «comportement inquiétant». Il requiert 10 mois de prison dont 4 mois avec sursis et mise à l’épreuve durant 3 ans. (prévenu déjà condamné à trois reprises)
    Absente à l’audience, la victime avait indiqué avoir été frappée durant 3 jours.
    L’avocate de la défense, Me Morgane Dupoux, a évoqué un dossier «complexe» où «la religion n’a rien à voir dans cette affaire». Le prévenu devra verser 1 000 € au titre du préjudice à la victime.

Comments are closed.