Nahed Mahmoud Metwalli a trouvé une paix et une joie inconnues en islam dans la foi chrétienne


Nahed Mahmoud Metwalli a trouvé une paix et une joie inconnues en islam dans la foi chrétienne

Christianisme et islam : un témoignage

Je ne résiste pas à l’envie de partager avec mes amis de Résistance républicaine le court témoignage que je viens de lire dans le message quotidien que je reçois du site « Une minute avec Marie » Et je l’illustre par La Vierge de la Miséricorde, tableau d’une chapelle de Nice dont l’image me fut offerte pour mon mariage par un ami, arabe syrien, prêtre  Lazariste.

Une paix et une joie inconnues en islam

Originaire d’une famille musulmane, l’Égyptienne Nahed Mahmoud Metwalli (1) persécute les chrétiens de l’école dans laquelle elle travaille. Jusqu’au jour où elle a la grâce d’une vision de la Vierge Marie, puis de Jésus.

Ce jour-là, alors qu’elle ironise sur l’image de Marie que sa secrétaire porte en médaille, Nahed voit apparaître devant elle la Sainte Vierge, vêtue et voilée de bleu. Vision suivie, durant une nuit de doutes, de celle du Christ lui-même qui dit à Nahed : « Sois en paix, tu auras une mission qui te sera révélée en temps voulu ».

« Foudroyée » par la lumière de Dieu, Nahed la persécutrice, comme saint Paul le persécuteur sur le chemin de Damas, tombe et se relève convertie dans son cœur. Transformation qui ira jusqu’au baptême, en 1988.

Depuis, Nahed est devenue objet de persécutions dans son pays. « La foi chrétienne m’a apporté une paix et une joie incroyables, inconnues en Islam (…). Le Christianisme, c’est une vie digne des anges. Que le Seigneur accorde sa lumière à tous les hommes pour connaître sa Vérité et son Amour ! », témoigne-t-elle dans ses messages adressés à tous les musulmans depuis les Pays-Bas, où elle vit en exil.

________________________

(1) Nahed est l’auteur d’un ouvrage bouleversant Ma Rencontre avec le Christ, traduit de l’arabe et publié chez François-Xavier de Guibert.

Ce livre, de 160 p., a été publié en 2002 ; sa couverture précise que son auteur était « directrice adjointe d’une école secondaire en banlieue du Caire ». On en saura plus à ce lien entre autres : https://fr.aleteia.org/2017/08/29/conversion-fulgurante-nahed-mahmoud-metwalli-la-saint-paul-egyptienne/




Jean Lafitte

Linguiste, colonel de l'armée de l'air retraité


21 thoughts on “Nahed Mahmoud Metwalli a trouvé une paix et une joie inconnues en islam dans la foi chrétienne

  1. Casterman

    Félicitations à RR, donc Ch. Tassin, de publier ce magnifique témoignage.
    C’est vrai : environ 40% des muz qui se convertissent à la foi chrétienne le font suite à une « rencontre » analogue à celle de St Paul ou de Nahed.
    Et il faut savoir que sans cette découverte du vrai visage de Dieu, beaucoup de muz resteraient prisonniers de l’islam.

  2. Dédéquinembrouillepas

    Ce témoignage est en effet apparu récemment sur les fils facebook via aleteia, média à conseiller vivement pour retrouver l’espérance chrétienne et montrer aux non croyants qu’il y a une voie qui fonctionne excellemment bien, et qui dépasse forcément l’entendement de la rationalité pure (si limitée)

  3. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    En islam on apprend à rendre coup pour coup. Le message évangélique enseigne que la loi du talion ne fonctionne pas, et qu’il faut éradiquer le mal à l’origine des contentieux. Ce n’est que par ce moyen que nous obtiendrons la paix qui profitera à tous.
    Le bouddhisme enseigne que ce que nous faisons aux autres en bien comme en mal, c’est à nous-mêmes que nous le faisons (Karma).

  4. frejusien

    Témoignage surprenant ! il y a encore des apparitions ! et aux endroits les plus inattendus !
    ça doit drôlement secouer de vivre une telle expérience ….

    1. Sylvie D.

      Il n’y a pas seulement des apparitions de Jésus Christ ou de Marie. Il y a aussi nos anges gardiens. J’avais appris au catéchisme qu’ils étaient là pour nous protéger. Je n’y croyais pas trop jusqu’à ce que j’en fasse l’expérience. En 2005, mon ange gardien m’a empêché de faire une grosse bêtise. Lors de la signature d’un acte, il a retenu ma main à plusieurs reprises, mais j’ai signé quand même. Le lendemain nous avons eu un accident de voiture suffisamment grave pour qu’on annule cet acte signé mais pas assez pour nous être fatal. J’ai senti sa présence. Je n’ai pas eu d’apparition mais seulement une présence près de moi, pour moi. Maintenant je sais qu’il y a des forces spirituelles que nous ne comprenons pas forcément mais qui existent bien.
      Je sais que les athées réfuteront ce que je dis…. Mais tant pis ! Chacun fait ses expériences….!

  5. Révolution

    Les muzzs découvrent la réalité
    la beauté du christianisme
    et nous nous découvrons l’islam et sa monstruosité

  6. 1214-1412

    Merci pour cette belle histoire. Le tableau représentant Marie est magnifique. Normalement le devoir des dirigeants français est de protéger, d’accueillir et de défendre par les armes les Chrétiens d’Orient qui sont persécutés par la secte du chamelier pédophile, comme cela a toujours été fait au cours de l’Histoire. Malheureusement les traîtres et les vendus qui nous gouvernent depuis des dizaines d’années n’ont qu’une idée en tête : détruire le peuple français de souche dans toutes ses dimensions pour le remplacer par les descendants de nomades illettrés, pillards et génétiquement tarés.

  7. Sabrauclair

    Il est vrai que de passer du statut de ‘soumis à Allah comme un esclave’ à celui d’enfant de Dieu qui vous aime plus que vous ne pouvez l’imaginer’ représente un changement inimaginable.

    Un peu comme passer de l’enfer au paradis.

    Beaucoup de conversions de musulmans au christianisme résultent de visions ou d’événements très forts.

    Lire à ce sujet l’autre très beau témoignage « Le prix à payer  » de Joseph FADELLE

    Un résumé du livre ici:
    https://www.semeurs.org/Archives/Veillee_19_nov_2010/Joseph_Fadelle_Compte-rendu_(19-11-10).pdf

  8. xrayzoulou

    J’ai déjà lu ce témoignage, sur « une minute avec Marie », il y a quelques jours, témoignage bouleversant et depuis je prie pour les musulmans.

    Je l’avais mis sur Facebook, là je vais en plus l’envoyer en messages particuliers.

  9. Anne Lauwaert

    J’ai fait du bénévolat dans un orphelinat chrétien à Calcutta où, peut-être le plus important pour ces pauvres gosses c’était de vivre avec leur ami Jésus qui les aimait… tout à fait le contraire de l’islam de leurs origines ou même les terrifiantes déesses hindoues qui dévorent les enfants… ça me rappelle mon livre « Les oiseaux noirs de Calcutta » lisez-le pour vous faire une idée pas politiquement correcte.

  10. Anne Lauwaert

    Je retrouve le texte que les petits chantaient avant les repas… une bouillie, mais avant l’orphelinat, ils n’avaient même pas ça et seraient même morts de faim… « Tu es mon ami, Jésus, tu es avec moi, dans mes ténèbres, tu es la lumière qui montre le chemin, tu es avec moi. Tu es mon bon Dieu et tu ne m’oublieras jamais, laisse tes yeux toujours me regarder, toi qui es dans le jour et dans la nuit, tu es avec moi… » pour des enfants qui ont été abandonnés par leurs parents… dans ce monde terrible peuplés de divinités sanguinaires… dans les journaux on avait parlé d’un père qui avait sacrifié deux de ses enfants (comme des animaux) à la déesse Kali pour qu’elle lui donne de l’argent…

  11. hathoriti

    Il y a eu aussi les apparitions à DAMAS, au temps d’Hafez El Assad, le père de Bachar. Dans le quartier de Soufanieh, la Vierge Marie est apparue à Myrna, catholique maronite , soutenue par son mari, Nicolas, orthodoxe. Même des musulmans venaient prier dans l’appartement de ce jeune couple et rencontraient des prêtres maronites, melkites et de rite latin. Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui, des apparitions et des messages donnés, depuis L’E.I et ses bombardements et depuis que la France qui soutenait ses frères syriens et libanais depuis St Louis, s’est parjurée en abandonnant ces peuples frères ! J’ajoute que l’icône de Notre Dame de Soufanieh est ravissante !

  12. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Odon Lafontaine explique dans cette video https://m.youtube.com/watch?v=KHx-e9Y44c4&feature=youtu.be comment l’islam tremble sur ses bases en terre musulmane, suite à sa confrontation avec l’Occident des lumières et le christianisme. Même si la vidéo est longue, nous apprenons comment les autorités occidentales récupérent entre autre l’islam pour imposer à leurs peuples un système de plus en plus totalitaire.

  13. Marcel

    Bravo par ce témoignage, nous sommes surs et certains que en France il y a beaucoup musulmans qui ce sont converti au christianisme ou tout simplement ils ont quitté l’islam mais ils ce taisent car ils sont peur, je lui encourage à témoigner sur ce site de RR même avec un pseudo et dire haut et fort que vous avez quitté cette secte qui est un vrai danger pour l’humanité .

    1. Sylvie D.

      C’est vrai, beaucoup de musulmans se convertissent, mais malheureusement, beaucoup de chrétiens se convertissent aussi à l’islam….. Que cherchent-ils dans cette « pseudo religion » qu’ils n’ont pas trouver dans la leur ??

      1. Victoire de Tourtour

        Ce qu’ils y trouvent ? La soumission à un prêt-à-penser et à un prêt-à-faire qui les délivre ‘eux-mêmes.

  14. Sylvie D.

    Quel beau témoignage !! Quel chemin semé d’épines pour en arriver là !
    Cela doit être une sacrée expérience de vivre cette conversion !

Comments are closed.