Le fromager de Bagnolet bobo dans une autre vie ? Le réel lui explose à la figure


Le fromager de Bagnolet bobo dans une autre vie ? Le réel lui explose à la figure

http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/08/vous-allez-pleurer-en-entendant-le-cri-de-detresse-et-de-revolte-du-fromager-de-bagnolet/

« il vend des bières et achète son vin »… olala haram haram… il était « conseiller d’orientation-psychologue à Cambrai » il est ambassadeur de fraternité… bobo de gauche ou d’église ?

http://www.lavoixdunord.fr/79866/article/2016-11-25/eric-legros-cree-le-premier-cheese-truck-solidaire-de-france

Eh bien, voilà un bobo-fromager qui constate les effets de sa bobo-ïtude – il faut le contacter et lui expliquer que la boboïtude mène à ça et pas seulement pour lui, pour tout le pays… et qu’il est temps que sa tune dégringole au moins dans son bastringue, parce que des tunes dans sa tirelire… ça va pas tant faire.

C’est désolant ? Ben oui monsieur, ça fait combien d’années qu’on le dit ? Vous ne seriez pas, des fois, un chevalier du vivre ensemble qui taxe les autres de xénophobie ? Eh bien, descendez du myrtillier* et mettez vos yeux devant leurs trous et rejoignez les rangs de ceux qui ont compris et agissent en conséquence. Tant qu’on y est : pour qui avez-vous voté ?

*Nous avons une jolie expression dans notre dialecte tessinois : scendere dal mirtillo : descendre du myrtillier = mettre les pieds sur terre alors qu’on y est déjà …





42 thoughts on “Le fromager de Bagnolet bobo dans une autre vie ? Le réel lui explose à la figure

  1. palimola

    Ben oui monsieur on en est là ! il existe bien des solutions mais on nous dit que c’est pas bien de dire ça ! ça ferait du bien a certains de se retrouver confrontés a ce qu’il défendent , ils se mettraient sûrement a parler différemment ……..car comme dit le dicton  » planté dans celui des autres c’est toujours une allumette mais quand il est planté chez soi même on comprend que c’est loin d’être le cas……..

  2. rinocero

    Effectivement cet homme n’a visiblement( pas compris le film. Pour le reste bonnet d’âne linguistique pour la Voix du Nord : « cheese truck » = camion de dégustation de fromages, c’est un peu plus long mais ça évite l’anglicisme « truck ».
    Au fait, « food truck » , à la place on peut employer l’une des deux expressions suivantes :  » camion-resto ou resto-mobile

    1. MaximeMaxime

      Oui mais justement, n’est-ce pas le fromager qui a choisi cette appellation ?
      Moi aussi je trouve que c’est mal venu car il ne s’agit pas d’une innovation venue du monde anglo-saxon.
      En revanche, dans certains domaines, il n’est pas choquant d’utiliser la langue anglaise. Il y a dans notre langue des mots venus d’ailleurs quand c’est lié à un contexte qui le justifie, tout franciser frise le ridicule ! Dans le domaine de la diffusion d’émission par exemple, le « replay » se distingue de la rediffusion.
      En revanche, quand une personne choisit la France comme nation, il devrait être obligatoire de franciser le prénom voire le nom pour ne laisser planer aucun doute sur le loyalisme de l’individu.
      Pour en revenir au fromager, peut-être est-ce un bobo citoyen de monde en raison de son installation dans le 93… mais la chômeuse qu’il veut embaucher n’est pas une Fatima mais une Karine.
      Cette expression « bobo » devrait être évitée car elle crée une ambiguïté. Des gens peuvent être bourgeois (argentés) et bohèmes (progressistes) sans être anti-France. Je trouve que l’expression « citoyen du monde » est plus claire…

      1. Frontalier74

        Le bourgeois argenté et bohème qui n’est pas anti-France, ce ne serait pas la définition du bobo de droite ? Style NKM…

  3. Charles Martel 02

    Cet homme est l’archétype du bon gaucho responsable de l’islamisation de la France. On est dans le 93, il y a peu de doute sur le type de personnage qui le harcèle et qui est responsable de toutes ses misères.. Cependant dans son discours à aucun moment il ne donne de détails sur son harceleur qui, je pense, a de fortes chances d’être bien frisé et bien bronzé. A aucun moment il ne dénonce le genre de faune qui sévit dans le 93.. Il se contente de gueuler contre les Maires, le préfet et l’état qui ne font rien (ce en quoi il a raison) mais il reste politiquement correct dans son discours en prenant bien soin de ne pas mettre les mots exacts sur la cause de ses tourments. Je ne pense pas me tromper si je dis que ce brave homme a très certainement voté pour les islamo-collabos que ce soit pour élire le Maire ou autres politicards qu’il interpelle aujourd’hui. Alors est il aveuglé à ce point par l’idéologie de la bienpensance? Est il malhonnête au point de rejeter la responsabilité de ses malheurs sur des élus islamo-collabos pour qui il a très probablement voté? On reconnait bien là la boboattitude, rejetant toujours la faute sur les autres et refusant d’appeler un chat un chat. Je ne peux que former des vœux pour que ce monsieur ouvre les yeux et réalise enfin qu’a cause de gens comme lui, la France, depuis trop longtemps nourrit en son sein ses propres fossoyeurs.

  4. Joël

    Je remarque surtout que le « voyou » connu de tout le monde n’est pas décrit par sa victime. C’est qu’il en demande encore.

  5. palimola

    Peut être ne donne t-il aucun détail sur celui qui le tourmente car il sait qu’ alors la prochaine étape serait l’incendie de son camion et personne ne bougera ! c’est le genre de situation ou l’on ne peut compter que sur soi même …;du moins dans  » notre  » pays !

    1. denise

      tout à fait ! il y a d’autres endroits où c’est le cas, dans une petite ville, près de chez moi , il y a un emm..comme on les connait tous , et qui malheureusement a mis le feu à des véhicules appartenant à ceux qui se sont rebiffé..sans parler des commerces qui sont leur gagne pain, quand notre homme, jeune , lui ne travaille pas …vous voyez ce que je veux dire ! ..la mairie ne peut rien faire car l’emm..n’a pas laissé de trace quand il a brulé les véhicules …

  6. hoplitehoplite

    Il a dit: « Je ne veux pas seulement vendre du fromage, mais je veux changer l’image qu’a cette place. »

    Ben dès qu’il sera parti…

  7. Machinchose

    un, des , chercheurs se pencheront un jour peut être sur les raisons qui ont poussé les Maughrébins a venir s’ installer dans telle ville au lieu d’ une autre

    je m’ y suis intéressé et j’ ai trouvé un début de piste

    pour ceux qui connurent , par exemple, Gennebilliers dans les années 60 (1960) on n’ était pas trés loin des tableaux impressionistes…sans oublier ces grands potagers ou on cultivait, je les ai achetés les poireaux

    c’était l’ époque ou Général Motors était en pleine croissance, les 30 glorieuses, la main d’ oeuvre importée d’ Algérie…des milliers de travailleurs importés, et puis le coup de poignard de ce duo maléfique Giscard/Chirac avec les regroupements familiaux…et puis comme le dit la chanson de Brassens « …l’ amour a fait le reste … » 😆

    suite logique, tous ceux qui depuis fuirent la féroce misère du Maghreb vinrent s’ aglutiner a cet endroit ou depuis fleurissent les boucheries Hallal, les Mosquées, les commerce arabes,les mosquées, les écoles coraniques,terrain de choix pour tous les Quamisards (ne pas confondre avec NOS Camisards, svp ) et a présent fichés S prochainement T…U….V…

    il en est de même avec Trappes qui vit s’ installer l’ Italien constructeur de camions UNIC – Fiat…..la ville venait de construire des HLM superbes, en 1965, pour loger ses cheminots de la grande gare de triage.. au nord de la Nationale 10 qui furent une bénédiction pour les cheminots français, les Squres Henri Wallon, Gérard Phillipe etc etc … ( non, Youri Gagarine n’ était pas revenu encore de son voyage dans l’ espace 😆 )

    et on retrouve encore le même shéma avec Renault : Flins, Cléon,ecquevilly, ou l’ Aérospatiale aux tristements connus Mureaux….

    les groupements de zimigris en place attirèrent comme l’ aimant toute la limaille venue d’ Algérie
    j’ ai connu a Maurepas, banlieue chic de Trappes, une famille de Marocains qui vivaient dans le même HLM depuis l’ arrivée de la Grand-mère et son époux dans les années 60, aujourd’ hui c’est toujours une de ses arrière petite – filles qui y demeure
    la Mamie fondatrice de la dyastie locative, ne connais toujours pas plus d’ une grosse cinquantaine de mots de Français, par contre toute les nichées parlent l’ Arabe…

    la question reste posée pour Mantes la vilaine, pour Sartrouville, et sans doute d’ autrs, nos amis lecteurs savent surement s’ ils sont du coin…

    et, je vais faire un parrallèle avec le quartier de Belleville a Paris, haut lieu du folklore parisien…Lenny Escudéro, Maurice Chevalier °°° et tant d’ autres
    ce quartier fut l’ accueil des Juifs d’ europe centrale dés le début des années 30…puis celui des juifs expulsés du Magreb dans les années 65, que des restaus juifs d’ afrique du nord, Gridiers, commerces , boucheries cachères en veux tu en voilà, synas, jardins d’ enfants etc etc …ça a duré jusque au début des années 2000, une bonne trentaine d’ années
    et puis ces gens, dont les enfants étaient fidèles élèves de la République, peu a peu, les situations s’ améliorant a force de travail se mirent a quitter ce quartier plutot insalubre
    les départs se firent surtout vers les 17 eme , le 16eme,le 14 eme et des banlieues proches (St Mandé, Charenton,Saint Maurice, et autres lieux pas encore infectés..)

    allez donc faire une balade a Belleville a présent: que des commerces , restaus,lieux de culte , bazars,maghrébins!
    remerque pendant le Ramadan c’est trés sympa pour les amateurs de folklore et d’ exotisme, inutile d’ aller a Djerba ou Agadir…juste un ticket de métro! 😆

    et c’est parti pour quelques décennies et plus…inche Allah comme disent les nouveaux British…ça vous donne la mesure 😆

    1. Désespoir 50

      Vous avez la mémoire courte, la plus grosse crevure de cette Vème ripoublique c’est bien le mafieux socialope mitterand !
      Comment oublier cette raclure de chiotte !

      1. 1214-1412

        De toute manière Giscard pourriture de droite exploiteur du peuple français au service du marché européen mondialisé et initiateur du regroupement familial ou Mitterrand pourriture de gauche destructeur du peuple français de souche avec par exemple sos racaille… Même combat. Un vrai homme ou une vraie femme d’état devra réintégrer le peuple français de souche dans tous ses droits avec comme mesures la préférence nationale, bien sûr une remigration intelligemment organisée et l’application du droit du sang réel. Le peuple français n’est pas du stock pour le capitalisme mondialisé mais a des droits naturels, économiques en premier lieu, sur le pays qu’il a façonné dans toutes ses dimensions.

  8. Machinchose

    °°° sur mon précédent billet je soulignais °°°Maurice Chevalier

    pourquoi ? simple! il fut l’ un des tout premiers, avant guerre a célèbrer l’ Aïd !!

    en chantant le celèbre

    Amini l’ moton !!

    en fait c’est A Ménilmontant, avec un léger accent.. trés dans l’ air du temps; comme ne dirait pas Nina Ricci 😆

  9. 1214-1412

    Les rats n’aiment pas le fromage, c’est bizarre. Il n’a pas compris que les maux qu’il dénonce sont justement le fait des personnes à qui il les dénonce (maire, préfet, état…) et que le remplacement programmé des Français de Souche par la racaille est le résultat d’un plan mûri et exécuté depuis longtemps.

  10. kissoncon

    Si ce monsieur est vraiment un bobo – gaucho , il a ce qu’il mérite . Espérons que tous les autres bobos aient un jour des problèmes avec ces racailles …. çà les rendra peut-être un peu moins con et hypocrite !!! et çà rendra service aux  » résistants  » !!

    1. Jolly Rodgers

      exact tout a fait d’accord avec vous . il a ce qu’il mérite cet enc…
      pas plus tard qu’hier soir , j’étais en train de consulter RR a l’hôtel , une bandes de bobos gauchos (mais friqués ) étaient attablé derrière moi et ils pouvaient voir que j’étais en train de consulter le site , alors c’est peux être le mot républicains ou la pub du flyer islam out qui défile quand on consulte RR . l’un d’entre eux a alors ouvert sa gueule , il c’est mis a dire a haute voix :  » je suis anti catho , j’en est marre de tout ces cathos réac … » moi un païen , il était pas questions que je laisse passé ça , car de culture catho et même si je critique les cathos et leurs hypocrisies , moi j’ai le droit !
      donc j’ai éteint l’ordinateur , boutonné ma veste en regardant leurs table avec ma meilleure tête de psychopate , et je me suis avancé devant leur table , mais voilà le patron de l’hôtel était là , comme je ne voulais pas me faire griller , je me suis contenté de me posé devant leur table et de les fixé (en particulier celui qui avait ouvert sa gueule ) un ange était passé ils était calmes tout d’un coup comme des enfant de cœurs , la grande gueule regardé sont journal , et je suis parti en continuant a les fixé avec un de mes plus mauvais regards .
      dommage que le patron de l’hôtel qui est sympas étais là hier , car j’avais préparé une réplique pour ce trou du cul de bobos . ils doivent êtres encore dans le coins , je vais essayer de les topé toute a l’heure . et dire a ce connard , que c’est facile d’être anti cathos et d’enfoncer les portes qui sont déjà enfoncées . par contre il est plus dur et beaucoup plus courageux de dire ouvertement je suis anti islam , car là vous risqué le procé , la fatwa et la foudre des  »bien pensent ».
      donc les bobos , ils peuvent s’en prendre pleins la gueule , rien a foutre ! de toute façons pour eux on est des méchant faf !

  11. PUGNACITÉ

    Cet individu d’une naïveté affligeante doit assumer ses choix et se soumettre à l’infeodation ou bien mener notre combat après une lucidité acquise en fonction des circonstances.

  12. durandurand

    D’ailleurs cet exemple même devrait ouvrir les  » noeuneuils  » aux autres bobos connards , adepte du multiculturalisme et du vivre ensemble , les allogènes vous remercient à leurs façons , bandes de cons .

  13. CASSANDRE

    C’est la première fois que je trouve les commentaires « trop durs » à l’égard d’une personne que vous ne connaissez pas et qui n’était peut-être pas un BOBO.
    Un commerçant BOBO c’est assez rare. Ils voient tellement de clientèles diverses, surtout dans les cités, qu’ils ont déjà une opinion « non naîve » sur certains d’eux. Ce qui m’a étonnée avec les commerçant en général c’est une capacité rapide d’évaluer l’autre psychologiquement.

    Je ne connais pas de commerçant pro-musulmans, pro-racaille mais plutôt le contraire.

    Il a bien dû voir le climat qui s’installe peu à peu dès qu’une certaine communauté « gagne démographiquement.

    Il n’a pas évalué qu’il en serait aussi victime parce qu’il avait la chance d’avoir encore une clientèle potentielle IL avait aussi comme tout le monde le but de gagner son pain..

    Il n’a pas évaluer que LE SALAFISME se sert des voyous pour faire table rase afin que ne règne que l’islam dans le futur.

    C’est notre travail à tous, d’informer, de transmettre (tiens, justement cette vidéo) mais de ne pas CONDAMNER BETEMENT. On vaut mieux que ça NON!

    1. vlad!

      Ah bah oui, se plaindre d’un unique voyou (lol) qui terrorise tout le monde tout seul (mdr) depuis …. 40 ANS ! Oui, 40 ANS ! Mais ce fromager, il nous prend pour des c* ou quoi ? Il reste plongé dans son idéologie de mer2 jusqu’au cou, et il vient se plaindre ! Il s’atteint à quoi ? Qu’on le plaigne lui, qui a mis volontairement la France dans une telle situation et qui continue dans sa fumisterie ?

      1. 1214-1412

        Entièrement d’accord avec vous. Il est ambassadeur du 9-3. Je ne savais pas que le 9-3 (appellation racaille pour désigner la Seine Saint-Denis avant 68 Seine située dans la Plaine des Vertus (lol)) avait fait sécession de la république française et avait besoin d’un ambassadeur. Et il veut fraterniser avec tous les nouveaux habitants… MEME les anciens. Trop bon. Eh bien bonne fraternisation avec les cpf, réappropriez-vous le territoire (il a changé de propriétaire ?) comme vous dites et amusez-vous bien…

    2. france.org

      Je suppose que ce Monsieur cherche à récupérer ses « billes » .. Un commerçant investit en général dans son affaire. Achat du pas de porte ou du fond de commerce . Vouloir tout ramener à la politique est une aberration. Il n’est malheureusement pas le seul et ferait mieux de partir. C’est mort. C’est leur technique, tout le monde le sait , son commerce ne vaut déjà plus rien. Qui va le lui racheter à part ce salopard qui attend son heure si toutefois il le rachète et le propriétaire dans tout ça! !!!. Bien entendu cela n’enlève rien à sa connerie idéologique. C’est l’archétype de la société actuelle. A contrario, je connais une municipalité qui a réussi à renverser la vapeur et rendu ses « lettres de noblesse  » à des quartiers contaminés.aux prix d’importants travaux et ça a coûte très cher .Le quartier est méconnaissable .Tout est faisable et réalisable. Quand on veut, on peut

  14. reuri

    Et oui les bobos , la réalité de ce que vivent les français tous les jours vous revient en pleine poire.
    Il n’a qu’à installer des paravents.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      je ne pense pas c’est au bout de 15 jours que ça bloque en principe… à moins que notre robot ne nous fasse des misères

  15. frejusien

    Voilà un exemple type de ces français encore aveuglés par la propagande gauchiotte,
    c’est un brave homme, mais on voit bien qu’il refuse d’ouvrir les yeux, même avec ses quatre pneus crevés, il en appelle à Dieu et tous ses saints, mais les dieux de la république en ont décidé autrement,
    la propagande, oui,
    les mesures pour la faire appliquer, non,

    et pourquoi donc n’est-il pas défendu par les édiles ? se pose-t-il une seule fois la question ?
    Parce que le vivre-ensemble n’est qu’une vitrine virtuelle qui n’a pas cours dans la réalité, les propagandistes le savent bien, à lui de le comprendre à ses dépends

  16. Anne Lauwaert

    Mais évidemment que c’est dramatique ce qui arrive à ce fromager et il n’est pas le seul en Europe, regardez ce qui arrive à Charlie Hebdo et tous les autres. Bientôt la population sera divisée en 3 parties : ceux qui menacent, ceux qui sont menacés (flics compris) et les flics qui protègent les menacés…
    Mais, autant Charlie que le fromager et il y en a encore beaucoup d’autres, ils ont besoin d’apprendre la réalité dans la souffrance pour l’admettre et c’est ça le problème ! Les sites de ré-information dénoncent la situation depuis au moins 10 ans ! Les style fromager commencent à peine à se rendre compte de la réalité et seulement au moment où ils en subissent les conséquences dramatiques !
    C’est comme ceux qui ont voté Macron… il n’y a rien à faire, on va devoir passer par là !
    J’ai souvent raconté le système pédagogique de ma mère : quand j’avais +- 5 ans j’avais découvert la merveille des allumettes. Ma mère m’a dit « touche pas aux allumette, c’est dangereux » Quand elle a vu que cela ne suffisait pas elle m’a dit « tu veux jouer avec des allumettes, bon, on va y jouer ensemble » alors elle m’a mis une allumette entre l’index et le pouce tout près du bout soufré et puis elle m’a dit « maintenant tu fais comme ça pour l’allumer… » ce que j’ai fait. Le souffre s’est allumé d’un coup et j’ai eu la peau carbonisée au bout du pouce et de l’index et ça a fait horriblement mal et j’ai eu très peur mais je n’ai plus touché aux allumettes. Ma mère a évité l’incendie de la maison. Eh bien on en est là…

    1. 1214-1412

      Bonjour, je me permets de rectifier : ceux qui menacent, ceux qui sont menacés et les institutions qui protègent ceux qui menacent pour imposer le changement de peuple.

  17. Chris2AChris2A

    Est-ce sa faute ?
    Je connais plein de gens qui se fient uniquement à la propagande déversée par les merdias habituels (principalement télé et radios d’Etat, europe1 de + en + pourri grâce à Cohen etc..etc…)
    Et j’ai beau les prévenir ….Ils continuent à se gaver de leur propagande labellisée afp …rien à faire !…
    Ce type aurait du s’abstenir ou sous traiter l’exploitation de son affaire à un malien puisqu’il se trouvait à Bamako s/Seine…
    Voilà la triste réalité de la colonisation de notre pays !

  18. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Je suis choquée par ce déferlement de haine à l’encontre du fromager, victime hier sur ce site, aujourd’hui « coupable », parce que Mme Anne Lauwaer a cru bon de lacher les chiens sur lui…

    Ne peut-on faire du « social » sans être un aveugle des réalités ? Je me permets de vous rappeler qu’il existe de vrais pauvres de souche, en France ! Nos SDF sont souvent blonds ou roux… Sans parler de nos agriculteurs, artisans et petits commerçants qui n’arrivent pas à joindre les 2 bouts.

    Cette attaque contre un homme en grande difficulté me révolte.

  19. PARAS D'AVANT

    Bonjour à vous tous amis Patriotes. Ci-dessous mon commentaire en réponse à la réflexion de 1214-1412. Afin que tous en profitent, je me permet de l’inscrire en plein cadre…
    Bonjour à vous. Tout ce que vous écrivez, je suis d’accords, mais le vrai homme ou plutôt la vraie femme pour réintégrer le peuple de France, il y a seulement un peu plus de cinq mois, les Français, le « peuple », avait la possibilité de la mettre au pouvoir…Ils (les veaux) ont été trop CONS pour ça, ils se sont laissés « endormir » par le beau « Prince charmant » qui maintenant va les endaufer d’une force qu’ils ne se l’imaginent pas encore!!!
    Des cas comme ce « fromager » du monde des « bisous ours » , il y en a des centaines, des milliers si ce n’est plus. Et bien qu’ils en prennent plein la « TRONCHE » moi je ne les pleins pas. Je l’ai déjà écrit à plusieurs reprises, je le réécris pour ceux qui ont le « comprenoire » difficile, des attentats, des viols, des crimes, des agressions en tous genres de la part des « MUZS », il en faut encore et encore pour qu’enfin nous ayons l’espoir nous autres « PATRIOTES REALISTES », d’être écoutés, compris et enfin rejoints pour combattre la « pieuvre verte » cet islam, cancer de notre humanité.

    1. celcius

      Négatif ! il faut arrêter d’assommer les français en leur laissant croire qu’ils sont responsables collectivement et quasi génétiquement du désastre makrout , REVEILLEZ VOUS bon sang ! tout est truqué ! toutes les preuves sont là ! se déplacer a l’isoloir n’est qu’un cirque pour vous distraire et vous donner bonne conscience d’avoir « fait votre devoir » et après il faut accepter la vaseline ! ! (quand on ne vous propose pas comme un débile d’appuyer sur un bouton transparent) les franmacs et les merdias mettent en haut du tas de fumier CELUI QUI LEUR PLAIT et BASTA !et la democratie et le suffrage universel ils s’en FOUTENT ! ils sont assis dessus avec leur gros cul bien mourri et se payent notre tete en plus avec leur 66,6 pour cent satanique’ , toutes les preuves abondent que ce scrutin était truqué mais là pour le coup PERSONNE n’a déposé de recours et le « conseil constitutionnel » aplati a tout de suite refusé de comptabiliser les bulletins blancs et nuls en nombre tres anormal !

Comments are closed.