Edwy Plenel se lance à fond dans l’immonde


Edwy Plenel se lance à fond dans l’immonde

Edwy Plenel se lance à fond dans l’immonde.

Mécontent de la une de  » Charlie  » qui lui est consacrée , à propos de ses accointances avec Ramadan, Edwy Plenel ose se comparer aux héros de l’ Affiche Rouge.

http://www.europe1.fr/medias-tele/affaire-tariq-ramadan-charlie-hebdo-sen-prend-a-mediapart-qui-replique-3486239

Habituellement, j’écris quelques lignes d’hommage à ces combattants des FTP-MOI ( Francs-Tireurs et Partisans-Main d’Oeuvre Immigrée )le 21 février, date anniversaire de leur exécution.

Allais-je être obligé d’en reparler le 8 novembre ?

Non, car je m’aperçois que Benoît Rayski vient de le faire, et de belle façon :

 » Quand Edwy Plenel se drape dans l’Affiche rouge… Écœurant !

Le 21 février 1944, 23 combattants des FTP-MOI furent conduits au Mont-Valérien pour y être fusillés. Il s étaient 24 lors du procès organisé par les nazis. Une femme, Olga Bancic, se trouvait dans le box des accusés : elle fut guillotinée à Stuttgart.

Une affiche ignominieuse, l’Affiche rouge, œuvre de la propagande de Vichy, rendit leurs noms et leurs visages immortels.

Un poème puis une chanson achevèrent de les laisser jeunes pour l’éternité. De ce temple-là, je ne suis pas le gardien. Je ne suis d’ailleurs le gardien d’aucun temple. Mais quand on y pénètre par effraction et qu’on y vole les objets du culte, il n’est pas interdit d’avoir envie de vomir… Avec Edwy Plenel la nausée est, comme souvent, au rendez-vous.

La dernière « Une » de Charlie Hebdo, le montre fermant les yeux, se bouchant les oreilles pour ne rien voir et rien savoir du scandale Ramadan. Edwy Plenel, qui a depuis longtemps troqué la barbichette de Trotsky pour la moustache de Staline, en a eu le cœur tout retourné. « L’affiche rouge de Charlie contre Médiapart » a-t-il twitté. Grandiloquence, boursoufflure et imposture sont une spécialité de sa boutique. Ah quel grand résistant il fait Plenel ! Un martyr comme les fusillés du Mont-Valérien ! Il se bat courageusement et sans relâche contre la fachosphère, contre le grand capital et contre les sionistes.

C’est sûr que ça comporte des risques. Beaucoup moins que ceux pris par la rédaction de Charlie Hebdo qui a eu douze morts. Des vrais martyrs eux…

Regardez de près les visages de ceux qui figurent sur la célèbre Affiche rouge. Et essayez d’imaginer la photo de Plenel parmi eux. « 

http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-edwy-plenel-se-drape-dans-affiche-rouge-ecoeurant-benoit-rayski-3219190.html

Benoît Rayski termine ainsi :  » Edwy Plenel ne mérite aucunement la haine. Le mépris suffira.« 

Benoît, tu es trop gentil !

( Le père de Benoît Rayski , Abraham Rajgrodski, était un des dirigeants des FTP-MOI )





18 thoughts on “Edwy Plenel se lance à fond dans l’immonde

  1. Machinchose

    Bonjour Claude, a défaut de « ne réclamer ni le sang ni la gloire » ce bouffi de poils a la moustache , ne réclame que les subsides colossaux mis a sa disposition par chiites et sunnites réconciliés dés l’ ouverture du portefeuille

    Manouchian était Missak, Plenel lui mi-sac ..mi corde ..qui l’ attend

    je crois finalement que tous ces « scandaleux » tiennent surtout a se faire remarquer, a sortir du lot, a se rendre « célèbres » mais si loin de la gloire, alors qu importe la critique, la mise au pilori, il restera assez de suiveurs et de gazettes pour leur offrir la première page…et les couvrir de laudes…Plenel n’ avait il pas poussé la bassesse jusqu a se servir de la judéité (?tiens donc ) de son épouse pour tenter de combattre l’ antisémitisme dont on l’ accablait ?

  2. Machinchose

    un Espingoin républicain,un Français naturel, un Arménien (tête de chien) et 7 youpins aux noms « imprononçables », morts pour la France

    aux temps ou ça signifiait beaucoup…des jeunes hommes d’ un courage exceptionnel et…il faut le savoir, pas « Français » pour 90% du groupe

    terriblement fier d’ eux tous!

    est ce que je peux me demander si aujourd’ hui, une situation semblable se reproduisait, exemple idiot: les Popoff déferlant sur l’ hexagone, quel serait le comportement de nos actuels « étrangers  » ?

    une « Affiche Verte » ? ça y est! je suis en train de stigmatiser les comiques dits « écolos de mes deux » comme Fessier Somptueux, Couinarde Robe a fleurs, Satyre Barbu …..

    1. patito

      si , comme vous dites , les popof déferlent sur l’hexagone je les recevrais à bras ouverts et comme des libérateurs de ce que les autres envahisseurs déjà présents nous préparent

  3. Machinchose

    le der nier survivant c’est Arsène (ne pas confondre avec Haçène) Tchokarian toujours présent aux cérémonies de leur souvenir au cimetière d’ Ivry ..ça se passe a la mi février de mémoire

    encore heureux qu on les glorigie 75 ans aprés

    en réalité, le groupe Manouchian était beaucoup plus nombreux, une vingtaine je pense
    mais la propagande collabo-nazie a choisi les Juifs, objets de l’ opprobre et haine du moment, de préférence étrangers (mais pourchassés et persécutés pas tout a fait comme ceux d’ aujourd’ hui, juste « apatrides », mot qui terrifiait alors…et l’ affiche est rouge! rouge sang, communistes,bolchéviks, juifs bien sur…le tout sous un qualificatif terrifiant.. CRIME qui associé a Armée, laisse imaginer des bouchers rouges de sang, le couteau entre les dents…

    Juif.. étranger… rouge.. crime.. assassins… Gagné un ticket de bus aller simple pour le Mont Valérien

    a ces héros qui valaient tant……

    1. claude t.a.l

      Salut, Machinchose ,
       » une vingtaine je pense  »
      Bien plus nombreux que ça !
      Lire ( s’il est encore disponible ) le livre  » Testament  » de Boris Holban.
      A la fin figurent tous les noms – et matricules – des combattants FTP-MOI de la région parisienne.

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Désolée mon cher Claude mais je n’ai pas les coordonnées de Machinchose qui n’utilise pas une adresse courriel valable… je ne peux donc lui transmettre l’information que j’ai supprimée, s’il la veut il faut qu’il me contacte pour que je la lui transmette.

      1. claude t.a.l

        J’oubliais :
         » destiné uniquement à Machinchose  »
        Ce n’est pas du tout, pas du tout, une pique à son égard .

        C’est , au contraire, parce que j’aime bien Machinchose
        ( on parle tous 2 le yiddish,……mais en français ! )

        Simplement, c’est inutile que tout le monde lise ça.

      2. Machinchose

        Claude, je ne parlais que des membres actifs du groupe de Missak Manouchian

        quand au FTP-MOI, bien sur qu ils furent des milliers a travers la France, un ami de mon père, fit partie de l OJC, et fut longtemps directeur de cabinet du préfet des babouches du rhone, il s’ appelait Thau…comme le bassin ! un de ces nombreux juifs comtadins aux noms bien enfouis dans les terroirs de notre pays, comme les Milhaud, Montel, ou Carcassonne

        le bouquin de Holban on le trouve a 80 euros chez AB BOOKS

  4. frejusien

    merci de signaler ce scandaleux rapprochement avec l’affiche rouge ci-dessus,
    pouah ! le merdique, il ne doute de rien !

  5. Machinchose

    aussi immonde que la bougresse devenue icône, Latifa ben Ziaten

    https://www.lemondejuif.info/2017/11/proces-merah-plainte-de-latifa-ibn-ziaten-contre-jeune-juif/

    on y apprend que la nouvelle Dolorosa Ibaruri a deux gardes du corps!
    elle voyage en permanence, elle a un train de vie incompatible avec ses activités militantes, elle a des avocats… ça fait bien du pognon tout ça, pour une veuve retraitée (?)

    QUI PAYE ??

    on en oublierait les deux petits fils de Monsieur Sandler, comme son fils, on en oublierait le petit ange blond Myriam Monsénégo….comme le jeune soldat Antillais handicapé a vie…la bougresse ayant envahi, phagocyté tous les écrans, toutes les caméras …elle qui, selon le père d’ Abel Chenouf, s’ exprime en Arabe pour ne pas etre comprise des gens présent, quand elle l’ estime nécessaire !

  6. LouLou

    Plenel n’a pas fini de se vautrer dans l’ignoble pour défendre ses petits protégés. Ce n’est qu’une étape supplémentaire de son délire croissant.

    1. Machinchose

      son bras « gauche » c’est un nommé Arfi….juif d’ algérie, séph, né a Paris, antisioniste, bien sur 😆
      mais fidèle « Arf ! Arf ! de son pathé marconi de « voix de son Maïtre »

      le PQ utilisé ne tombe jamais loin de l’ étron ….

      comme on le sait chez Merdiapart

  7. Chris2AChris2A

    Seule initiative journalistique à mettre à l’actif du personnage : la chute de cahuzac …
    Pour tout le reste on est dans le schéma habituel : un vrai bobo gôcho coallahborateur écrivant essentiellement pour un lectorat de la même obédience …
    ça tourne beaucoup en rond, mais ça finit par faire bien vivre le bonhomme …

Comments are closed.