Ils offrent même le bac à des clandestins mineurs isolés illettrés !


Ils offrent même le bac à des clandestins mineurs isolés illettrés !

On offre parfois leurs diplômes aux mineurs isolés étrangers

 

 

L’Education Nationale a mis en place un système d’immigration parallèle et illégale.

Le Professeur I, dont nous cachons l’identité pour la protéger, témoigne ici de ce qu’elle a vécu.

 » J’enseigne le français langue étrangère dans l’établissement secondaire d’une ville moyenne du sud.  Je m’occupe d’adolescents et de jeunes adultes que le jargon appelle des primo-arrivants, des étrangers tout juste débarqués en France où ils sont intégrés au système scolaire. Ils arrivent d’ d’Afrique sub-saharienne, du Maghreb, du proche ou du Moyen-Orient, des Balkans, parfois d’Asie Mineure. Certains ont fui la guerre, la plupart sont des migrants économiques .

Comment sont-ils arrivés là, pourquoi, quel âge ont-ils, il ne faut pas poser de question, c’est l’omerta !

Ils ont moins de 18 ans, afin de bénéficier du statut de mineur isolé étranger et si possible moins de 17, afin que leur scolarisation soit obligatoire !

Ces primo-arrivants sont majoritairement de sexe masculin.

Il me faut les amener à un niveau de français suffisant pour qu’ils intègrent un cursus scolaire, mon rôle est aussi de les préparer à vivre en France;

Je leur parle d’histoire, des institutions françaises et européennes, j’essaie de leur inculquer dez notions de politesse et j’insiste sur les devoirs qu’ils ont envers le pays qui les accueille, je suis seule à le faire ! Leurs droits , nombre d’associations et d’organisme d’Etat leur font connaitre.  Ils comprennent très bien que, s’ils peuvent bénéficier des aides de l’Etat : AME, couverture médicale universitaire, scolarisation gratuite et accueil en foyer,  c’est parce que ceux qui travaillent cotisent pour cela .

La loi les protège mais elle n’ouvre pas la porte à tous . Néanmoins , cette loi est souvent trahie par des personnes agissant au nom d’une idéologie précise,  au premier rang desquelles DES FONCTIONNAIRES D’ETAT : cela commence par l’âge des primo-arrivants, moins de 18 ans et c’est donc au Conseil départemental de les prendre en charge, par le biais de l’Aide Sociale à l’Enfance ( ASE ) .

Puis un certain nombre d’arrangements commis par les uns et les autres en ayant soin de fermer les yeux !  De petits arrangements en petits arrangements, on en arrive à épuiser le système, l’administration étant rongée par une corruption qui ne dit pas son nom. 

Le laxisme est un sport national :  Non content de modifier l’âge de certains élèves, on leur offrait parfois leurs diplômes ! il est possible de délivrer un bac professionnel sous la forme d’un contrôle continu. Une fois le bac obtenu, ou autre diplôme, les mineurs isolés étrangers peuvent bénéficier d’une prise en charge prolongée jusqu’à 21 ans par L’ASE .

Ils peuvent travailler, bénéficier de certaines allocations, des garanties jeunes et auront plus de facilité à obtenir des papiers en règle. Je ne reviens pas sur la forme scandaleuse que prend assez souvent l’AME, deux jeunes filles se sont ainsi refait faire le nez qu’elles trouvaient disgracieux .  Mais Donner le bac à un élève pour ainsi dire illettré sinon analphabète, n’ayant pas même le niveau de français A1, qui est selon la nomenclature du cadre européen commun de référence pour les langues ( CECR ), le niveau le plus faible, à quoi cela rime t il ?  Ces gens de l’ETAT Français ne voient ils pas qu’ils détruisent le système et mettent les enfants en danger, sous prétexte de les aider ? La République Française n’a t elle rien de meiux à offrir que les emplois les plus bas ou le chomage et les allocations ?

Comme le remarque France Terre D’Asile, on place les jeunes gens dans des cursus qu’ils ne pourront pas suivre.

Je crois à un machiavélisme d’ETAT : c’est ainsi qu’une de mes « responsable  » a dit  » Nous ne sommes plus dans l’enseignement mais dans la survie » quand je lui faisais remarquer que je ne pouvais « intégrer » des nouveaux sans niveaux ! , «  s’ils n’étaient pas là , ils seraient dans la rue ! tu dois les accueillir, peu importe comment et pourquoi ! » .

La triche est institutionnalisée, et ceux qui n’entrent pas dans le jeu sont mis à l’écart ! On a réclamé une inspection de mes cours, parce que je n’étais pas entrée dans le système complexe de suivi des élèves et des cours particuliers bénévoles .

Le CECR qui permet d’évaluer le niveau de la langue,-  une entreprise requiert un niveau minimum B2 pour l’embauche d’une personne étrangère – il paraît évident que nous formons, avec la complicité de l’ETAT, sinon à son instigation , de futurs chômeurs à la pelle avec un bac pro en poche qui leur aura été indument octroyé ; ou cette forme d’esclavage moderne que les sociétés libérales ont conçue, comme en Allemagne , en Angleterre et aux Etats Unis .

LES IDéOLOGUES NE VEULENT PAS LE VOIR, ILS PRETENDENT ACCUEILLIR TOUTE LA MISERE DU MONDE ET REFUSENT DE VOIR QU ILS LA PERPETUENT .

Témoignage à l’Incorrect , Numéro 1.  CEUX QUI NE SONT RIEN !

 

Note

Le statut de Mineur Isolé étranger   (MIE)

Au titre de l’enfance en danger, un MIE bénéficie du dispositif français de protection de l’enfance . Il est alors protégé par son statut d’enfant, qui en fait une personne très difficilemnt expulsable et largement protégée par le Droit .

France Terre d’Asile estime leur nombre à 8000 en France métropolitaine, autant en outre mer, 85% de sexe masculin .

Selon le même organisme, si une grande partie est en possession de documents  d’etat civil leur authenticité est souvent remise en question :     l’examen médical,  qui permet par la méthode de Greulich et Pyle,  d’évaluer l’âge d’une personne est remis en question à cause de son imprécision, par l’Académie Nationale de Médecine elle même.   Et donc c’est l’approche sociale qui est privilégiée, un entretien mené par des personnes formées à la recherche  faisceaux d’indices . Si le doute persiste, il sera possible de procéder à l’examen médical, avec LE CONSENTEMENT DE ‘ INTERESSE !

Au cas où il aurait été évalué comme étant majeur, plusieurs procédures de recours sont possible pour lui , le juge des enfants peut trancher, et la personne peut avoir un autre recours si le juge l’a débouté !!

 





27 thoughts on “Ils offrent même le bac à des clandestins mineurs isolés illettrés !

    1. Bouboule

      Refuser, refuser … Oui, mais tu risques d’être viré de ton emploi! Et après, comment tu fais pour bouffer et te loger : les restaus du coeur et les squatts, c’est ça ?! Celui qui te fais le chèque à la fin du mois, il te tiens : pour ton confort matériel et corporel, ben, tu fais comme quasiment tout le monde, tu exécutes ce qu’on attend de toi, en fermant ta gueule si t’es pas d’accord. En gros, la conscience de l’estomac l’emporte sur la conscience morale ou idéologique, la plupart du temps (et au fond, c’est bien compréhensible, tant la plupart d’entre nous, n’aspirons modestement qu’à une vie la plus tranquille possible, dégagées autant que faire se peut des enjeux idéo-mystiques).

      1. Amélie Poulain

        « Puis un certain nombre d’arrangements commis par les uns et les autres en ayant soin de fermer les yeux ! De petits arrangements en petits arrangements, on en arrive à épuiser le système, l’administration étant rongée par une corruption qui ne dit pas son nom.  »

        Il n’y a pas que l’Administration même si elle est très active en ce domaine (ceux qui ne sont pas d’accord doivent se taire, j’en connais)

        Oui vous avez raison @Bouboule, c’est à une telle position (ne pas rentrer dans ces complicités dans ce système mortifère qui est loin de dater d’aujourd’hui comme je l’ai dit souvent) que je dois le chômage puis la retraite forcée (avant l’âge) à la limite du minimum vital.

  1. Machinchose

    waou, la tronche des « Mineurs » ……

    en tout cas pas de fond 😆

    Heu! et une radio du poignet , ça permettrait déjà de déterminer un « age osseux » et l’ aptitude aussi a branler les mouches…

    1. durandurand

      Les gouvernements continuent de prendre leurs peuples de souche pour des cons .
      Un examen dentaire qui permet de déterminé l’age 2 ans ou 2.5 ans près.

      Examen visuel et radiographie des dents
      – l’examen visuel de l’éruption des dents (des dents de sagesse ou troisième molaires en
      particulier)
      – la radiographie des dents (orthopantomogramme) selon la méthode de Mesotten
      L’analyse préliminaire de Mesotten est une étude faite sur 1175 personnes belges d’origine
      caucasienne, sans historique médical, sans pathologie dentaire2
      . L’objectif de cette étude est de
      reconstituer l’âge chronologique sur la base du développement dentaire de la troisième molaire
      (mettre en corrélation les phases de développement de la troisième molaire avec l’âge
      chronologique). Spécifiquement aux alentours de 18 ans, toutes les dents permanentes ont achevé la
      formation des racines et montrent des pointes fermées, sauf pour les dents de sagesse. Ces dents,
      dans la mesure où elles sont présentes, ne permettent d’évaluer l’âge qu’entre 16 et 22 ans.
      La seconde analyse de Mesotten3
      , effectuée sur 2513 personnes, toutes également belges d’origine
      caucasienne, entre 15.7 et 23.3 ans. Il a également été calculé la probabilité pour une personne
      d’avoir plus de 18 ans dans les cas où toutes ses dents de sagesse sont développées. Mesotten
      reconnaît lui-même que malgré le fait qu’un large éventail de méthodes d’estimation de l’âge existe,
      la détermination de l’âge chronologique entre l’âge de 15.7 et 23.3 ans est toujours un problème. Il
      cite: « toutes ces méthodes ont leurs avantages et inconvénients et sont plus ou moins peu
      concluantes ou indécises. L’âge dentaire peut être estimé chez de jeunes enfants avec une plus grande
      précision car la plupart des dents subissent un développement et une minéralisation de manière
      simultanée. Entre 15.7 et 23.3 ans, les dents de sagesse sont les seules dents qui se développent
      encore et sont de ce fait très importantes pour la détermination de l’âge dentaire. Cependant, la
      troisième molaire est la dent la plus variable, changeante dans la dentition en ce qui concerne sa
      taille, sa période de formation et sa période d’éruption (voir Thornon et Mincer) et a été catégorisée
      pour cette raison comme étant un indicateur de développement non idéal. Dans les cas où les 4 dents
      de sagesse sont présentes, la déviation standard est de 1,5 ans. L’intervalle de confiance de la
      différence entre l’âge estimé et l’âge chronologique réel était de près de 3 ans. La probabilité qu’une
      personne ait plus de 18 ans lorsque ses quatre dents de sagesse sont sorties est de 95%. Il reste donc
      des personnes chez qui les dents de sagesse sont toutes sorties avant l’âge de 18 ans. L’estimation de
      l’âge basée sur des méthodes dentaires a des défauts, spécialement durant l’adolescence lorsque la
      troisième molaire est le dernier indicateur dentaire et variable qui reste. En effet, il existe une grande
      variation dans la position, la morphologie et la période de formation. Des recherches futures
      devraient pouvoir permettre d’étudier les effets de la race et de la culture sur le développement des
      dents de sagesse ».
      Cette évaluation se fait au moyen de tables de référence de calcification et de maturation dentaire. Il
      n’est pas scientifiquement clair que ces tables peuvent être utilisées telle quelle pour d’autres
      groupes de population. Dans ces cas, une plus grande prudence est émise, comme par exemple une
      marge d’erreur de 2 à 2,5 ans.
      http://www.sdj.be/IMG/pdf/test_age-3.pdf

      1. Dorylée

        Je connais un système beaucoup plus simple et qui ne coûte rien : celui qui se prétend mineur en fourni une preuve irréfutable sinon, il repart d’où il vient.

    1. Machinchose

      Monsieur Claude ! fô pas se moquer!!

      ils le deviendront……a la force du poignet

      de futurs créateurs de start-up…par milliers!!

      je rêve de les voir sur la plage de la Promenade des Anglais,à Nice,

      tous en palmes,tuba ,masque, et combinaison néoprène et a mon tour de lever le bras avec mon pistoler: Boum, et START !!

  2. NICOLAS F

    pour ces précisions et cette analyse impeccable du laxisme des fonctionnaires .Tout fonctionnaire agit comme s’il avait l’impunité totale de ses décisions et de ces actions. Des sortes de « magistrats  » de la vie publique.
    Une once de pouvoir et tout de suite c’est l’abus (de confiance?) . Ils sont grassement payés et n’ont aucun sens de la responsabilité citoyenne.
    Ces agents de l’ombre s’emploient à saboter la confiance et la cohésion sociale d’une nation.
    Et pendant ce temps là les paysans qui assurent la survie d’un pays se suicident avec une retraite de 700 euros.

    1. Amélie Poulain

      Il n’y a pas que les fonctionnaires (associations sociales diverses, ASE, assistantes sociales, éducateurs, gens endoctrinés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et j’en passe…) et tous ne sont pas d’accord (je peux en témoigner et je l’ai fait d’ailleurs ici pour une situation) mais c’est vrai qu’être en dehors de l’Idéologie dominante coûte très cher, surtout si on est salarié. Incroyable l’inhumaine violence que l’on peut recevoir, je vous l’assure.

      « Et pendant ce temps là les paysans qui assurent la survie d’un pays se suicident avec une retraite de 700 euros. »

      Il n’y a pas qu’eux même si je trouve cela aussi lamentable et au moins ils sont assurés de pouvoir simplement « manger » eux, ce qui devient de plus en plus difficile pour beaucoup et c’est une réalité (et je ne parle pas des SDF qui eux sont pris en charge s’ils le souhaitent, je peux aussi en témoigner), .

    2. frejusien

      oui, et du coup, plus de beurre dans les supermarchés ! pas grave, on a les migrants, ils vont tout arranger !

  3. Xtemps

    Non seulement nos escrocs imposteurs dictateurs aux pouvoirs nous les imposent en Europe par la force contre la volonté des peuples européens et à nos frais, mais en plus pour nous les faire rester chez nous définitivement, au lieu de renvoyer ceux qui ont un bagage suffisant pour reconstruire dans leurs pays d’origines, sauf bien sûr ceux qui ont quitté la guerre, çà je peux encore le comprendre, mais les économiques non, retour faire leurs devoir de reconstruire chez eux.
    Mais même çà, nos dirigeants empêchent ces gens là pour reconstruire chez eux et de lutter contre la pauvreté, le cercle vicieux continue qui n’est certainement pas un avantage non plus pour les extra européens autant que pour nous les peuples européens, tenus par l’escroquerie du racisme et autres qui sont des arnaques de l’empire pour tous les peuples de la planète pour le pillage des richesses.
    Ces extra européens se font piller leurs richesses par les rapaces de l’empire, ces extra européens diminuent chez eux et savent de moins en moins défendre leurs richesses, mais en plus nos escrocs imposteurs dictateurs nous pillent tout avec en Europe même.
    C’est une destruction autant pour les pays extra européens que pour toute l’Europe, si nos escrocs imposteurs ne regardent déjà pas les 123 millions de pauvre, ni les violes, ni les agressions, ni les attentats et j’en passe en Europe, et bien ils sont pas prêt d’arrêter leurs folies ces fous là.
    Les dégâts au Venezuela sont incalculables, c’est l’Europe en plus grand qui est train de se produire pour le moment.
    Le Venezuela, c’est des dizaines d’année de D’ethnocide des cultures, des traditions et le métissage raciste criminel, destruction de la race de ce pays et au pauvreté criminel de tout un peuple de ses richesses, qui ont conduit à la pauvreté,d’ illettrisme, des maladies dû aux pillage systématique par l’empire.
    Un privé avec des banques, des multinationales, des compagnies pétrolières, de pays producteurs de drogues et bien d’autres devenu trop puissant et un empire mondial qui s’attaque et fait de la concurrence déloyale et impitoyable aux Nations des peuples du monde.
    La solution d’Hugo Chavez de nationaliser les producteurs de pétroles dans son pays avait pu permettre de donner à son peuple pour lutter contre ce fléau mondial de l’empire.
    Doit on nationaliser dans les pays du monde pour mettre un terme définitivement des pillages de l’empire du monde.
    Pour cela, en premier lieu est d’informer tous les peuples du monde, de leurs faire prendre conscience du danger mortel de l’empire, pour se réorganiser par la suite contre les attaques et pillages de l’empire et notre véritable ennemi planétaire, pour ensuite tourner tout en faveur des peuples du monde.
    La vision du monde doit être globale, car l’empire lui il y est depuis très très longtemps stratégiquement pour piller les peuples du monde.

  4. denise

    tout à fait ! ils ont l’impunité puisque les cadres sont démissionnaire ! ce n’est pas moi qui le dit ( si) , mais des fonctionnaires se sont exprimés récemment sur un sujet autre ( horaires des fonctonn dans certains services32 h sans contrôle , etc ..) et qui disaient que les chefs de services sont démissionnaires,
    là c’est carrément du militantisme et je suis désolée de le dire , mais il n’y a pas de militantisme pour les contrarier ! parfois quelques militants mais pas assez..

  5. Christian Jour

    Donner le bac à des cons ou comment rétrograder un pays jusqu’au moyen-âge.
    L’éducation est au bord du suicide, que vont il donc encore inventés, c’est connu la connerie n’a pas de limite. Pauvre France.

  6. JackJack

    L’Inéducation Nationale dans toute sa honte. Bravo à ce professeur pour dévoiler la crapulerie de l’État face à l’éducation scolaire. Français, voici une nouvelle catégorie de bacheliers. Déjà ceux qui suivent le programme officiel n’apprennent plus grand chose, mais cette nouvelle catégorie n’a plus besoin d’apprendre quoi que ce soit. On pourrait baptiser cette affaire de « Programme Titanic », ou le naufrage de l’éducation en France.

  7. Michel

    CENTRE DEPARTEMENTAL DE L’ENFANCE 57050 METZ

    « Les Foyers de l’enfance ont pour mission d’accueillir tout mineur en difficulté ou en danger confié par sa famille ou par mesure judiciaire au service de l’Aide Sociale à l’Enfance. Les objectifs d’un placement en Foyer de l’enfance sont d’assurer la sécurité de l’enfant, sa santé, son éducation, son développement social et culturel, son épanouissement personnel »

    Ça serait bien de demander au directeur de ce foyer pourquoi une présence
    massive d’ADULTES d’origines africaines dans ses locaux.

    Je plains sincèrement les gamins français qui côtoient cette faune.

    1. denise

      mais c’est immonde ! que vont ils apprendre nos gamins , croyez vous ? je pense à une génération sacrifiée !!!

  8. Caughnawaga

    Qu’est-ce qu’ils font en France.??? Ils devraient être dans leurs pays pour le construire et protéger leurs mères, soeurs, grands-mères. Autrement dit leurs pays sont dangereux mais pas pour les femmes, les vieillards et les enfants puisqu’ils les laissent se débrouiller sans eux. C de la lâcheté.

    Ça pourra pas continuer les personnes qui travaillent vont être de moins en moins nombreux comparativement à ceux qui ne travaillent pas. Le système va imploser.

  9. zipo

    De toute manière vu la valeur du BAC (95% l’ont),ils peuvent le donner ce diplome ne sert plus a rien .pour du boulot il faut passer les tests adaptés de l’entreprise ,c’est une perte de temps et d’argent ,une garderie jusqu’a 18ans!
    car l’école n’enseigne plus elle éduque ,c’est marqué en toute lettres sur les façades des batiments!

    1. denise

      un prof du primaire qui louait un appart que je possède me disait , il y a 20 ans , qu’il passait 3/4 d’h à faire de l »education et le 1/4 restant , son cours ! !

  10. DIOGENE

    Notre pays est devenu un immense bordel où règne le : « n’importe quoi » .

    Fermons les frontières et donnons l’ordre (n’est-ce pas Jupiter ?) aux très riches pays du Golfe, qui ont la plus belle religion du monde, d’accueillir leurs frères et soeurs en religion.

    Notre dette abyssale n’est pas près de fondre car les « migrants » affluent sans cesse dans notre pays… et il faut « payer »(dans tous les sens du terme) pour leur prise en charge…

    Ras le bol …

Comments are closed.