Scandaleux et illégal : le Maire de Rantigny offre des colis halal aux personnes âgées !


Scandaleux et illégal : le Maire de Rantigny offre des colis halal aux personnes âgées !

Les mauvaises langues diront : « où est le problème ? La Mairie propose fort obligeamment le choix, et les non musulmans auront du porc et de l’alcool, alors, il est où le problème ? « 

Le problème, cher contradicteur imaginaire, est que Macron n’a pas encore abrogé la loi de 1905, bien qu’il y pense fortement, bien qu’il en rêve.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/06/02/macron-veut-abroger-la-loi-de-1905-qui-lest-deja-en-partie-par-la-pratique-et-les-resistants-se-taisent/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/06/makronleaks-abolition-de-la-loi-de-1905-et-nationalisation-des-mosquees-au-programme/

Or, la loi de séparation des Eglises et de l’Etat interdit explicitement à l’Etat ou toute autre entité publique de reconnaître et subventionner un culte.

La petite étiquette publiée ci-dessus ne dit pas si, dans le colis des musulmans, les pâtés de viande et autres conserves seront halal. On peut le supposer.

Si c’est le cas, la Mairie, en achetant les produits halal qu’elle va offrir, subventionne indirectement un culte en payant une dîme à la mosquée qui a certifié halal les produits.

Si ce n’est pas le cas, la Mairie contrevient néanmoins à la loi en reconnaissant objectivement une religion, et en la prenant en compte, alors que la loi française ne reconnaît que des citoyens ( et des métèques acceptés sur le territoire ).

Dans les deux cas, la loi de 1905 est bafouée, délibérément, ouvertement, clairement.

Mais ce n’est pas tout. Au-delà de la loi de 1905, il y a là rupture d’égalité entre les citoyens, ce qui est contraire à la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789.

Si les musulmans sont pris en compte, quid des Végétariens, des Alcooliques anonymes, des adeptes du Vegan, de ceux qui font un régime exclusivement de protéines ou qui n’aiment que le poisson sans parler de ceux qui font un régime sans gluten ou sans laitages ( ou les deux ) ? Et les juifs qui mangent sans porc mais boivent de l’alcool ?

Ce n’est pas bien, Monsieur le Maire, de n’avoir les yeux de Chimène que pour le Rodrigue musulman, cela s’appelle de la discrimination. Et quand on est maire, c’est un peu gênant, vous ne croyez pas ?

Certes, Rantigny, c’est dans l’Oise, département bien islamisé. Certes, vous avez sans doute un certain nombre de musulmans dans votre ville.

Mais…

Mais les autres, tous les autres, avec leur diversité, leurs spécificités… existent et la loi vous interdit, fort heureusement, de prendre en compte des dites spécificités, les régimes et autres choix alimentaires.

Or, en prenant en compte les obligations et interdits alimentaires que certains se donnent, vous incorporez ces interdits et obligations à la Municipalité, à la ville, que vous faites ainsi musulmane, tout simplement. Vous instaurez la séparation entre musulmans et non musulmans, à l’époque du vivre ensemble ça fait désordre, non ?

Et le plus grave de tout cela, finalement, c’est que vous interdisez l’intégration et l’assimilation de ces personnes musulmanes, les enfermant dans une situation à part, spécifique… préparant ainsi l’instauration d’une ville musulmane avec des musulmans ayant un statut à part, privilégié, et les autres devenus de simples dhimmis tolérés à condition d’accepter humiliations et paiement de la Jizya. Ce paiement peut prendre plusieurs formes, légales ou illégales…

Enfin, Monsieur le Maire, en récupérant ces fiches nominatives et cochées consciencieusement, vous constituez un fichier des musulmans âgés de votre ville. Pratique strictement interdite et condamnée. Robert Ménard en a fait récemment l’amère expérience, en comptabilisant le nombre de repas sans porc des cantines. 

Résistance républicaine ne vous laissera pas faire, monsieur le Maire. Nous engageons ce jour une procédure contre vous. Nous en dirons plus à nos lecteurs après consultation de notre avocat en faisant une mise à jour de cet article.

Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine

 

Pour ceux qui voudraient expliquer, courtoisement et poliment, au Maire de Rantigny en quoi et pourquoi il se fourvoie et est en faute, vous avez toutes les coordonnées de la Mairie sur la petite affiche.

 

P.S Qui est donc Dominique Delion, le maire ? 

Elu sans étiquette, il était encarté « UMP ». Et avait un beau programme :

« C’est la première fois que je me lance dans des municipales. Au niveau local, il n’est pas nécessaire de représenter un parti pour gérer une ville. Et on ne veut pas être sectaires, nous sommes dans une logique de rassemblement », assure l’intéressé. Une liste qui n’est pas encore complète : « Nous pourrions la boucler, mais nous souhaitons trouver toutes les compétences »

http://www.leparisien.fr/espace-premium/oise-60/delion-se-se-jette-dans-l-arene-a-rantigny-07-02-2014-3566961.php

Elu avec 14 voix d’avance.

https://www.lebonhommepicard.fr/2014/03/30/video-municipales-a-rantigny-dominique-delion-est-le-nouveau-maire/

Le Conseil municipal ?

http://www.mon-maire.fr/maire-de-rantigny-60

Les adjoints du Maire ?

Le deuxième adjoint est Aziz Amamar

http://www.rantigny.fr/site_acces.asp?IdPage=6287&ccf=

Cela explique-t-il les 4 voix d’avance et la nécessité de remercier en prenant spécifiquement en compte la communauté musulmane ?

Le colis spécifique est-il une idée d’Aziz Amamar ?

Simple question, après tout, cet Aziz Amamar peut être apostat, athée…

Il n’empêche qu’on est obligés de se poser des questions.

Et qu’on aimerait avoir des réponses, monsieur le Maire.




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


33 thoughts on “Scandaleux et illégal : le Maire de Rantigny offre des colis halal aux personnes âgées !

  1. Rabarabé

    Françarabia : en marche!
    Ne nous plaignons pas, la mairie propose encore des colis avec alcool et porc.
    Dans dix ans, au train où vont les choses et SI on laisse faire, le porc et l’alcool seront interdits ou introuvables.
    La mairie est comme les autres : on prend des gants avec les musulmans, cela fera quelques voix en plus aux prochaines élections.
    C’est que c’est important, d’être élu!

    1. CASSANDRE

      Ce n’est pas par hasard qu’a été produit un livre intitulé : CES MAIRES QUI COURTISENT L’ISLAM ».
      La gauche et la droite ont perdu une bonne partie de leur électorat traditionnel. Il faut bien aller en chercher « ailleurs ».

  2. J

    Euh, mais ils ne se rendent même pas compte que les musulmans ne fêtent pas Noël, alors pourquoi leur envoyer un colis de Noël ?

    1. carodu75

      Du même avis que vous . Noêl est une fête EXCLUSIVEMENT Chrétienne, alors en quoi les musulmans auraient droit à un colis pour fêter la naissance de Jésus Christ ?

      Et pour la fin du ramadan, les personnes âgées Chrétiennes ont droit à un colis ?

    2. Malou

      Parce que se sont des salopards de collabos ! !
      de plus Noël ne veut rien dire pour eux , ils ne pensrnt qu’à leur réélection , comme dans le cochon , tout est bon pour gagner , surtout le lechage de ………

  3. BUTTERWORTH

    colis de noel???? honteux encore une attaque contre les musulmans LES OBLIGER A FETER NOEL FETE CHRETIENNE HONTEUX

  4. Machinchose

    Mairie antisémite!!

    il n’ y a pas de rubrique

    Sans porc et avec alcool……………………….une fois de plus les juifs sont discriminés !! 😆

    PS: la mairie de ma ville n’ a pas eu d’ attention aussi charmante envers les « vieux »
    peut être qu ils pensent plutot a une distribution de bons d’ achats a « la Grande Epicerie » ?
    je préfère! parce que chez Fauchon,Hédiard,Comtesse du Bary, franchement c’ est devenu nul, tape a l’ oeuil et trés cher…magasins pour Libanais de Paris en quête de reconnaissance sociale ……….

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      exact j’y avais pensé et suis passée à autre chose, j’ai ajouté les juifs à ma liste dans l’article

  5. Révolution

    De leur foutu halal de merde ils ne savent plus quoi en faire , alors bientôt ils le distribueront gratuitement
    je propose qu’on leur retourne en pleine gueule
    halal = 100% de souffrance animal
    100% de dhimmitude

    1. myrtille

      Quand on aura fini la distribution des tracts de RESISTANCE REPUBLICAINE je suggère qu’on se procure des tracts de VIGILANCE HALAL. Grâce aux distributions, on marche, on voyage, parfois on discute enfin quoi, on ne s’ennuie pas..

  6. claude t.a.l

    Plutôt que de laisser le choix entre
    – avec porc …
    – sans porc …

    colis de Noël
    – avec autocollants RR
    – sans autocollants RR

  7. Amélie Poulain

    Vous avez parfaitement raison Christine. Je pense que ces maires sont des ignorants ou préfèrent ignorer tout cela. Il n’y a pas des « Libres Penseurs » pour le leur rappeler ?

    Les musulmans qui ne veulent pas prendre de risque de manger ce qu’ils ne veulent pas, pourraient refuser le colis. Et de plus, bien sûr, Noël ne les concernent pas….

    1. frejusien

      en général, ils jettent tout ce qui ne leur convient pas dans le panier des restaus du cœur, gaspillant ainsi de la nourriture que d’autres ont produit et qui pourrait être utile aux sdf,
      ça file direct à la poubelle, sans état d’âme, et sans remord, l’écologie et l’économie, on connait pas, du moment que ce sont les autres qui paient

  8. Christian Jour

    Tout produit halal doit être retourné à l’envoyeur en spécifiant en gros « je ne suie pas musulman ». De toute façon pourquoi les musulmans auraient il un colis de Noël puisqu’il haïssent cette fête. Mon dieu quelle honte.

  9. reuri

    Bientôt les mécréants que nous sommes , recevront directement à domicile des colis explosifs déposés par momo le facteur (le service public en est grangrené ) , le terrorisme livré en 24 h chrono , c’est bôôô le progressisme.

  10. durandurand

    Un hors sujet , qui a son importance .
    MACRON REMPLACE LES CHEFS MILITAIRES PAR DES ÉNARQUES INCOMPÉTENTS (général Pierre Lorenzi)
    Publié le 5 novembre 2017 par L’Imprécateur
    La Défense pilotée par des hauts fonctionnaires civils

    LIBRE OPINION du général Pierre LORENZI
    Posté le vendredi 20 octobre 2017

    Le choix des gouvernements successifs de substituer aux officiers généraux des hauts fonctionnaires civils pour occuper des directions du ministère de la défense (ou des armées) et des postes interministériels à vocation stratégique ne répond à aucune nécessité et encore moins à une quelconque logique.

    Il nous faut revenir sur un des faits marquants des débuts du quinquennat Macron. Exposées publiquement, le 13 juillet dernier, veille de la Fête Nationale, les remontrances du président de la république à l’encontre de l’ancien chef d’État-major des armées ont mis au grand jour la défiance croissante du politique à l’égard du militaire. Ce coup d’éclat fut une étape de plus dans la marginalisation des chefs militaires par les élites politico-administratives, à l’œuvre depuis plusieurs années au sein-même de l’appareil de défense et de sécurité français.
    En déniant au CEMA (chef d’état major des Armées) le droit de « parler vrai » dans un cadre pourtant ad hoc – la Commission de la Défense de l’Assemblée nationale – et de se prononcer sur les moyens effectifs de l’action militaire, le président de la République et ses communicants ont révélé leur méconnaissance de celle-ci, de sa complexité et des qualités requises pour préparer et conduire une armée.

    Paradoxalement, au même moment, Emmanuel Macron invitait les officiers à concentrer leur action sur la réflexion stratégique, donnant l’illusion à son auditoire que ce volet crucial de la Défense demeurait du ressort entier des militaires. On en est loin : l’essentiel des postes y contribuant sont progressivement retirés des mains des officiers pour être discrètement redistribués à des hauts fonctionnaires civils, la plupart sortis de l’ENA.

    Il s’agit alors de s’interroger sur la pertinence d’avoir confié la plupart des directions du ministère de la Défense et des postes interministériels à vocation stratégique à des personnels tous issus d’une seule et même grande école. Pour chacun de ces postes, et comme cela s’imposait naturellement par le passé, une dizaine d’officiers, forts des multiples aptitudes et de compétences développées tout au long de leurs carrières, pourrait pourtant légitimement être retenue.
    Quelle motivation anime le politique qui fait fi de cette expérience, en parfaite adéquation avec la nature des postes à honorer ?

    Quand les hauts fonctionnaires civils trustent la quasi-totalité des directions du ministère de la défense (des armées) et des postes interministériels à vocation stratégique.

    La qualité de l’administration civile française, la valeur de ses hauts fonctionnaires, issus pour un certain nombre de l’ENA et l’ouverture de la Défense à des savoir-faire originaux ne sont pas contestées. La Défense peut se sentir honorée de l’attrait de ces fonctionnaires civils pour la chose militaire. Mais cette tendance très nette à la substitution des personnels d’encadrement aboutissant peu à peu au monopole des personnels civils sur ces postes laisse perplexe quand on connait l’investissement de la Défense – et donc du contribuable français – dans la sélection et la formation permanente de ses officiers généraux. Aller chercher ailleurs ce dont la Défense dispose largement en son sein, à un moment où les contraintes budgétaires sont sans cesse rappelées, répond-il à un besoin effectif ?
    suite sur :http://www.minurne.org/?p=12889

    1. Joël

      Ça ne date pas d’aujourd’hui, ça a commencé dans les années 2000 avec la création du SGA et le remplacement des militaires par des « managers » et autres DRH dans tous les postes de direction. Ces gens bien intentionnés ont voulu faire tourner l’armée comme une entreprise et à ce titre se devait d’être rentable.
      D’où les « licenciements » de masse communs à toute boite civile dirigée par un énarque. Il faut quand même signaler que certains généraux ont fait preuve d’un zèle remarquable pour se tirer une balle dans le pied. Il y voyaient sans doute une belle perspective de reconversion en 2ème section.

  11. Cécile ComeauCécile Comeau

    Bientôt, ce sont les paniers de Noël qui vont être interdits sous prétexte de laïcité, car on va prétendre que l’argent des contribuables ne doit pas être utilisé pour une fête religieuse et, surtout, qu’il n’y a pas de panier de l’Aïd distribué par les mairies. Attendez de voir la gaugauche s’enflammer et partir en guerre.

  12. Machinchose

    tiens! ça me rappelle de préparer mes cadeaux de Hanouël

    contraction de Hanoucca juive et Noël Chrétien , aux mêmes dates en gros chaque années

    les deux, sous différents motifs, causes, vestiges oubliés d’une célébration du Solstice d’ hiver par des peuples complètement ignorants et s’ en tapant d’ un Dieu unique et de son fiston

    entre nous….les petites déesse a poil, coquines et friponnes c’était tout de même plus marrant a suivre dans les forêts que l’ office Juif du Samedi matin ou la Messe interminable du Dimanche…et ces Satyres… dont on honorera le souvenir dans le 7eme art en réalisant des films du genre « Satyre et ça tend »
    qui nous changent des Bergman et autres Grodard dépressifs…

  13. jpass60

    Voilà encore un exemple de ce qu’on nomme « les accommodements raisonnables ». On commence comme cela et de substitution de repas à la « tolérance » du voile, des horaires de piscine réservés aux femmes, le foulard autorisé, le voile intégrale qu’on ne veut pas voir, le burkini etc, etc, on finit « dhimmi ». Parce que les revendications de la communauté musulmane ne cesse que lorsque l’Etat Islamique est au pouvoir. Cela étant, ce Maire n’est pas bien malin : il lui suffisait de proposer (à tout le monde) le colis ou un bon d’achat équivalent … Ce que font de nombreuses communes…

  14. frejusien

    Dominique delion n’est que le prête-nom derrière lequel se cache aziz amamar,
    ce dernier attend son tour, qui ne saurait tarder

  15. Armorique

    bonjour

    Aberrant de lire cela

    d ‘abord Noel est Catholique il me semble ..
    donc pourquoi proposer du sans porc ou alcool ??

    Ensuite si cette mairie propose cette différence c’est donc qu ‘ils vont aller acheter des denrées hallales ..

    je pense aussi que bientôt il n ‘y aura plus de paniers de NOEL
    vu que le mot Noel ne plait pas à tout le monde en ce moment

    kénavo

Comments are closed.