Etats-Unis : 4% de la population de Sutherland Springs assassinés dans l’église baptiste


Etats-Unis : 4% de la population de Sutherland Springs assassinés dans l’église baptiste

Une fusillade a fait au moins 27 morts dans une église de Sutherland Springs, à une cinquantaine de kilomètres de San Antonio au Texas (Etats-Unis), selon un représentant de la police locale cité par des médias.

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-une-fusillade-fait-plusieurs-victimes-dans-une-eglise-au-texas-suivez-notre-direct_2453366.html

On ne sait rien, pour le moment, du tueur, mort lui aussi. Suicide ou tué par des policiers ?

En tout cas il est évident que le but de l’assassin était de tuer un maximum de gens en choisissant de tirer  au hasard dans l’église où se trouvent en général une cinquantaine de personnes. Pour les Français, cela évoque, forcément, l’horreur d’Oradour…

Tout le monde a en tête, bien entendu, l’islam et le conflit de civilisation qui tue sur toute la planète.

Trump, à son habitude, a réagi immédiatement depuis le Japon sur twitter :

« Que Dieu soit avec la population de Sutherland Springs. Le FBI et les forces de l’ordre sont sur place. Je suis la situation depuis le Japon »,

Si le tireur est bien musulman, cela poussera-t-il Trump à déclarer la guerre à l’islam, clairement ?

Actuellement, aucun chef d’Etat ne l’a fait clairmeent, même dans les pays d’Europe de l’Est. Même Poutine qui n’a pas sa langue dans sa poche n’a pas osé, même la Toile bruit de paroles supposées qu’il n’a en fait jamais prononcées.

Combien de fusillades, de Bataclan, de Nice, de Sutherland Springs va-t-il encore falloir pour que l’interdiction de l’islam soit décidée à l’échelle de la planète ? Au moins dans les pays occidentaux ? Combien ?




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “Etats-Unis : 4% de la population de Sutherland Springs assassinés dans l’église baptiste

  1. Barrois Thierry

    Oui c’est clair que moi même j’attend avec impatience cette réponse des grands de ce monde qui sont poutine et Trump et si la guerre est déclarée un jour je me rallierai à eux car je ne finirai pas à attendre que mes enfants deviennent les d’ouvrières recette race inférieur et dominatrice

  2. Barrois Thierry

    Oui c’est clair que moi même j’attend avec impatience cette réponse des grands de ce monde qui sont poutine et Trump et si la guerre est déclarée un jour je me rallierai à eux car je ne finirai pas à attendre que mes enfants deviennent les soufflets de cette race qui veut nous dominé par tout les moyens et avant tout éradiquer la chrétiennete qui leurs fait face

  3. J

    Aux premières nouvelles d’après les réseaux de Tommy Robinson et Cie, le tueur serait un certains Devin Patrick, un Blanc visiblement antifa, qui aurait décidé de commencer une guerre civile. Il aurait visé cette église pour tuer des croyants (il semblerait qu’il était profondément athéiste du genre extrémiste, mais pas de surprise si c’est un antifa).
    A priori, c’est un « véritable déséquilibré » puisqu’il aurait été démis militairement (Paul Watson dit « dishonored »). Pour l’instant, c’est tout ce que je sais.

  4. Christian Jour

    Oui combien faut il de morts de plus avant que les peuple d’Europe ouvrent les yeux et vire cette secte nauséabonde. C’est le monde entier qui devrait faire une guerre totale à ces adorateurs du chamelier pédophile comme en Birmanie.

  5. xrayzoulou

    Il est plus que temps d’ouvrir les yeux. L’islam frappe partout qu’attendons-nous pour leur donner une bonne leçon !

  6. revel29

    « Si le tireur est bien musulman … » à cette heure , ce 6/11/2017 tout montre que le tireur est homme jeune blanc ancien militaire condamné pour violences …avant que les USA rejoignent la Birmanie ..! de telles interventions Christine Tasin ,que je respecte oh combien , donne des caisses de cartouches a tous les marwad Mouhamad et leur journaleux islamolatres , une info çà se verifie !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Vous me faites un procès d’intention qui n’a pas lieu d’être. J’ai évoqué un assassinat de croyants, fait un parallèle avec Oradour et évoqué, forcément, en cette période d’attentat islamique, la possibilité d’un auteur musulman avec le « si »… marquant que ce n’est pas une certitude

    1. CASSANDRE

      UN ANTIFA?
      ces êtres là épouseraient n’importe quelle cause tant ils sont remplis de haine à l’égard de leur propre culture. Si leur culture pouvait crever, ils en seraient satisfaits. Pour créer quoi d’autre, avec leur vide ABYSSAL?

      la faute de l’occident est d’avoir laissé « les plus fragiles psychologiquement sans repères. Mes profs invitaient souvent des intervenants qui nous disaient que laisser des êtres sans repères CULTURELS OU CULTUELS amènerait la VIOLENCE. Voilà ‘cest LA.

      IL NOUS RESTE « LA FÊTE DE LA MUSIQUE » comme REPERE rassembleur. ET A PART CA?

      sI on veut exister encore demain, il va falloir se casser un peu la tête pour les créer CES REPERES RASSEMBLEURS.

      Les grandes civilisations qui ont duré avaient « des rites rassembleurs répétitifs et nombreux, certes « religieux » C’étaient autant de « repères rassembleurs » Cela créait une civilisation et cela la fait durer..

      DES REPERES LAIQUES PEUVENT EXISTER. A NOUS DE DEVENIR CREATIFS pour les futurs générations afin de leur apporter DES REPERES.

      LE PRINTEMPS qui est le temps de la fécondité de la nature pourrait nous permettre d’être très créatifs et de faire en sorte que les enfants voient qu’une fête de la fécondité parcourt toute la nation.Des tas d’autres sont à INVENTER

      ALLEZ. A BON ENTENDEUR. SALUT.

      quelle

    2. revel29

      Loin de moi de vous faire un procés d’intention , je dis simplement qu’en ce qui concerne les USA il faut etre extrêmement vigilant avant d’impliquer telle ou telle responsabilité tant le nombre de meurtres par armes a feu est important depuis le conflit de voisinage , du travail , de rivalités au lycées , des « classiques  » meurtres liés aux territoires de gangs , les dingues surarmés qui passent a l’acte …. çà fait beaucoup , c’est pas nouveau , au nom du respect de la liberté individuelle , sauf que çà m’a fait drole la premirere fois de me faire servir par un epicier coreen colt a la ceinture en 1987 à los angeles gangrénée par la guerre des gangs et les attaques des jeunes blacks contre les commerçants …c’est aussi çà l’amerique !

  7. Machinchose

    « Si le tireur est bien musulman,

    je suis circonspect….ce genre d’ actes relevant davantage du cinglé classique et propre aux USA

    va savoir, église fréquentée par des Noirs ? chez qui les Baptistes sont trés nombreux?

    ce qui est sur c’est que ça va relancer le débat sur les armes

    je commence a me demander si ces mass-murder ne sont pas commandités par des officines voulant réglementer les ventes d’ armes, et au point, comme chez nous, de devoir remettre photocopie de ta carte d’ identité pour une carabine a plombs air comprimé 4.5mm qu on offrait a un môme , dans ma jeunesse, pour sa communion…

  8. OTOOSAN

    « cela évoque, forcément, l’horreur d’Oradour… », pas forcément, pour les Français cultivés, ça pourrait aussi évoquer les exactions commises par nos amis Anglais pendant la Guerre de 100 ans : Une des plus célèbres chevauchées anglaises est celle de 1346 : une armée réduite, mobile, avançant sur un front réduit et pratiquant une guerre totale dévastant systématiquement les régions traversées, sans égards pour une population dont le roi d’Angleterre se dit le souverain légitime. » source wiki, ou par exemple le sac de Béziers par les armées Catholiques (15000/20000 morts) etc…

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      je pense que pour le Français moyen, Oradour parle plus que la guerre de Cent ans et les exactions anglaises mais l’un n’empêche pas l’autre

    2. Amélie Poulain

      Oui, il y a eu l’ethnocide et le massacre des Indiens aussi, tout aussi horrible ….. Je pense que Christine a voulu prendre un exemple signifiant pour nous car plus contemporain.

      Et si ce « si » se confirmait (j’ai bien dit « si », attendons de voir), je pense que TRUMP saura prendre les mesures qu’il faut à ce sujet, tout au moins si des assassins qui s’ignorent ou veulent s’ignorer comme tels, le laissent faire.

      IL est vrai que le problème des armes aux Etat-Unis pose problème, mais non armé face à des fous, cela pose problème aussi…. et apparemment, il y en a. Pas simple à résoudre….

      1. MCF68

        Si les américains veulent être armés comme leur constitution leur en donne le droit, pourquoi pas ? Mais est t’il nécessaire d’autoriser à la vente des armes lourdes avec des chargeurs de grande capacité ?

        1. claude t.a.l

          « The only thing that stops a bad guy with a gun is a good guy with a gun. »

          alors, la taille du chargeur ……

  9. gege40

    je ne pense pas qu’il s’agit d’un attentat islamistes,sinon on aurait eu le droit a des flash speciaux!

    les journalistes bfm itele tf1 etc….
    generalement ce frotte les mains l’orsquil y a des attentats islamistes,
    au point meme de mentir tel des charognards

    meme si certains ose dire que bfm itele etc… cache la verite quand il y a des attentats islamistes pour soit disant couvrir les musulmans !
    ceci ne tient pas debout car il est un fait evident que bfm itele tf1 et tout les journaux et chaines d’infos ou plutot de desinfos sont des ennemie acharnés des musulmans !

    cordialement !

    PS: Priere de ne pas insulter !

Comments are closed.