Délires féministes : de l’écriture inclusive aux toilettes trans-genre de l’université de Tours….


Délires féministes : de l’écriture inclusive aux toilettes trans-genre de l’université de Tours….

Délires néo-féministes en tout genre…

On peut vivre et bien se porter sans avoir jamais lu Levy ou Finkielkrault…

En revanche, qui n’a jamais lu Molière est certain de mourir en ayant manqué quelque chose. Raison pour laquelle il est difficile de faire un parcours scolaire sans avoir croisé le chemin de celui qui a donné son nom à la langue française, comme Cervantès le fit pour l’Espagne, Dante pour l’Italie, Goethe pour l’Allemagne et Shakespeare pour l’Angleterre, selon des clichés qui appartiennent à la civilisation européenne.

Marc Fumaroli vilipende les « précieuses ridicules » et les « Trissotin » (pour l’égalité des genres…) de l’écriture inclusive.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/11/03/31003-20171103ARTFIG00250-il-faut-defendre-la-langue-francaise-contre-les-trissotin-du-feminisme.php

Avec l’affront que lui a fait la Commission européenne en mars dernier en jugeant la clause qui porte son nom discriminatoire, on peut penser que Molière serait un euro-sceptique patriote s’il avait été doué d’une longévité exceptionnelle lui permettant de connaitre notre époque ; il aurait sans doute voté pour Marine le Pen contre Macron…

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/travailleurs-detaches/clause-moliere-le-gouvernement-rappelle-qu-il-est-illegal-d-imposer-l-usage-du-francais-sur-les-chantiers_2175749.html

Il n’aurait sans doute pas milité pour l’écriture inclusive…

En tous cas, cela fait plaisir de voir en la personne de Marc Fumaroli un académicien qui prend la parole pour faire son travail : défendre la langue française. C’est le travail d’un académicien !

En revanche, les juristes ne paraissent pas très bruyants pour relever que l’écriture inclusive est prohibée par la loi et ce, même, pénalement dans un certain nombre de circonstances (contravention de 4ème classe)
Les universités censées être de hauts lieux du savoir – … ! – devraient en prendre de la graine pour certaines, par exemple Tours qui parait remporter la palme en la matière:

http://www.univ-tours.fr/actualites/etudiant-e-s-transgenres-l-universite-de-tours-s-engage-587528.kjsp

L’université de Tours est d’ailleurs même passée aux toilettes inclusives avec option je-ne-sais-pas-si-je-dois-faire-pipi-debout-ou-assis :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-universite-de-tours-cree-des-toilettes-neutres-pour-les-etudiants-transgenres_1942930.html

Mais là, je crois que ça dépasse la compétence de l’Académie française…




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


24 thoughts on “Délires féministes : de l’écriture inclusive aux toilettes trans-genre de l’université de Tours….

  1. gilles

    bon,celle qui est à gauche avec la pancarte France, déshabille toi, je lui dis: » non merci, j’ai vu assez d’horreurs pendant la guerre!!! »

  2. Malou

    Le mieux serait de faire un trou très profond , mettre 4 planches dessus et faire un autre trou dans ces planches comme cela tout
    le monde aura la même position sur le « trône  » !
    c’est a celui qui sera le plus débile ! Pauvres cloches !

  3. Pierre

    Question naïve : c’est quoi un « transgenre » exactement ? Est-ce que quelqu’un de charitables pourrait m’expliquer ? Sans doute une catégorie extrêmement importante, ce qui justifie des toilettes spéciales …

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Quelqu’un qui, né fille, se sent garçon et fait ce qu’il faut pour être reconnu comme garçon ; idem pour un garçon qui ne se voit que comme fille. Cela n’a rien de gênant pour autrui mais cela prend des proportions inattendues

      1. Celtillos

        tant qu’ils gardent cela pour eux et n’emmerdent personne avec ca, il n’y a pas de problème, la ou ca coince c’est quant ces gens la commencent a vouloir faire des émules et paradent en regardants les autres d’un air méprisant et de facheuses paroles!

        1. MaximeMaxime

          Je suis assez ouvert sur ces questions, mais là je dois dire que je trouve qu’il y a un excès. Celui qui se sent femme et a une apparence féminine indétectable va dans les toilettes des filles. Je ne vois pas un scandale arriver, partant du principe qu’il ne va pas agresser une fille dans les WC.
          Il est vrai que parfois l’homme qui se considère comme femme est attiré par… les femmes, d’où la situation cocasse du mariage transgenre de Nancy avant même la loi Taubira.
          Du coup, par un incroyable renversement de situation, on peut se retrouver avec une situation du type « balance ta cochonne transgenre » au lieu de « balance ton porc » en cas d’agression…
          Et c’est apparemment la raison pour laquelle une troisième catégorie de WC est proposée.
          Cependant, cela me semble aberrant tout de même car il n’y a aucune raison de présumer qu’un homme – se prendrait-il pour une femme – va agresser une femme parce qu’ils partagent les mêmes WC. Dans certains lieux publics comme privés, il n’y a pas de toilettes séparées pour les femmes et les hommes. C’est rare, mais cela arrive car il me semble que la loi n’impose rien dans ce domaine.
          Donc pour ma part, je considère que cette 3ème catégorie de toilette n’est pas justifiée. Les transgenres ne sont pas discriminés lorsqu’il ne leur en est pas proposé.

        2. J

          Il y en a déjà qui se revendiquent chien, ou plante, ou téléviseur. Y a-t-il réellement une limite à la connerie humaine ? Einstein se posait déjà la question.

      2. Chris2AChris2A

        Hé oh Christine !
        Rien de gênant tout à fait d’accord ! Sauf que je refuse que la chirurgie permettant les caprices de changement de sexe soit prise en charge par les assurés sociaux—exceptés certains cas vraiment extrêmes— idem pour la PMA(1500K€ le bébé …) sans parler bien sûr des autres délires comme les chiottes à la transgenre etc…
        Un gros bisou des corses et quel régal que ton blog !

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Grosses bises à mes Corses préférés, vous me manquez, va falloir que je trouve le temps d’aller faire un petit tour par chez vous

          1. Chris2AChris2A

            Quand tu voudras, ce sera avec joie !
            Tu peux même venir avec enfant ou petit enfant, nous avons 2 chambres d’amis. On vous récupère à l’aéroport et on vous laisse une voiture.
            Bisous²

  4. Machinchose

    …………je-ne-sais-pas-si-je-dois-faire-pipi-debout-ou-assis :

    a 9 ans, je savais, comme tous les galopins du même âge, qu il fallait pisser contre un mur et le plus loin possible….le Créateur nous ayant doté de vigoureuses petites prostates 😆

    ceux qui pissent assis, y vont pas tarder a voir leur PSA grimper en flèche 😆

  5. claude t.a.l

    Je suis peut-être con, ou  » con-servateur « ,
    mais, pour moi, un garçon c’est un garçon, et une fille c’est une fille.
    Point.

    Et c’est très bien comme ça !

    ( Même si je suis tout à fait tolérant pour d’autres comportements.
    Mais faut pas exagérer, quand même )

  6. Jean-Louis

    Et pour compléter le commentaire de machinchose, il me semble que les hommes ayant une grosse prostate – et ils sont nombreux à un certain âge – ont plus de difficultés à vider entièrement leur vessie en pissant assis.

  7. Frontalier74

    Cette affaire de wc trans-genre, je l’avais lue il y a plus d’un mois dans le Figaro ou Aujourd’hui et l’université de Tours reconnaissait qu’il n’y avait que quelques cas pour plusieurs milliers d’étudiants…

    Donc, à part faire le « buzz », investir dans un chiotard trans n’a aucun intérêt. Et comme dit Butterworth, les toilettes à la turque pourraient réconcilier tous les « genres ».

    Moi ou mes gosses, nous nous sommes déjà trompés de toilettes, à l’aéroport notamment. Et alors ? Ben rien, on s’excuse…

    Ho la vache, les questions existentielles en Occident ! Poutine, Xi et les tarés de Daesh doivent bien se marrer !

  8. JEAN

    Pour comprendre le présent il faut se référer au passé, il y a toujours eu des transgenres ces gens qui n’acceptent pas ce qu’ils sont mais leur nombre était si faible que personne n’en parlait, les hommes allaient aux toilettes pour hommes et les femmes aux toilettes pour femmes c’était logique et c’est justement tout ce qui est logique qui est attaqué aujourd’hui, bientôt les hommes vont revendiquer le droit d’aller dans les toilettes pour femmes et inversement dans quel but tout ça sinon de nous déstabiliser en tant que individus, idem pour l’écriture inclusive des siècles se sont écoulés sans que soit remis en cause la prédominance du masculin sur le féminin et voilà que tout d’un coup ça devient un scandale, on nous jette sans cesse à la figure un motif de discorde pendant ce temps le système peut continuer tranquillement ses funestes projets

  9. xrayzoulou

    Il y en a qui ne réfléchissent que grâce à un miroir : les sans cerveau !
    Après les transgenres, que vont-ils inventer ?

  10. Machinchose

    et pourtant….lointain souvenir des années estudiantines:

    «  »Eviter d’Uriner en Position Debout |
    L’Islam Authentique

    https://islamauthentique.wordpress.com/…/ne-pas-uriner-en-position-debout/

    An-Nawawi a dit : « Selon moi, uriner assis est préférable, mais le faire debout est permis ». Tout cela a été attesté par le Messager de Dieu, salla l-Lahu alleyhi

    …..

    héhé! le Naouah ouih , c’ est pas n’ importe qui!
    il est même « cheikh el Islam »

    oui!oui!oui!!

    pas trés familier des gens qui fréquentent ce site, a part Antislam 😆

    de mémoire il a du vivre en Syrie, et je pense que sa prostate était en bonne santé, mais il est tolérant quand il dit qu il est toléré de pisser debout…enfin !!

    Ah ces Musulmans! toujours en avance sur leur temps….

  11. Dorylée

     » Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. » A. Einstein. Et les acrobates, ils peuvent pisser en faisant le poirier ???

Comments are closed.