La mère d’une victime du Bataclan propose que les terroristes paient leurs frais de justice …


La mère d’une victime du Bataclan propose que les terroristes paient leurs frais de justice …

Il y aurait beaucoup de réformes à engager pour lutter contre le terrorisme.
Madame Boissinot, mère de Chloé, tuée au Bataclan, continue le combat.
Elle veut proposer une réforme : que les terroristes paient leurs frais de justice.

http://www.centre-presse.fr/article-563078-chateau-larcher-n-oublie-pas-chloe-boissinot.html

Modeste réforme.

J’avais eu la curiosité de chercher des informations sur facebook au sujet de cette femme remarquable il y a quelques mois, car elle veut exprimer sa colère.

Or, je me souviens qu’à l’époque, les gens écrivaient : « Elisabeth, la haine n’est pas la solution »…

Bref, « vous n’aurez pas ma haine », et on retrouve ici les commémorations en tous genres : apaisent-elles vraiment ? Peut-on rendre hommage à une victime de la même manière qu’à un soldat ?

Même si Madame Boissinot se dit touchée par ces multiples hommages (voir l’article de Centre Presse), quelque chose me dit qu’au fond d’elle, il n’en est rien et qu’elle n’ose pas proposer des mesures radicales.

On lui doit néanmoins d’avoir poussé un coup de gueule remarquable en proposant de ne plus payer d’impôt à cause de l’incapacité de l’Etat à assurer notre protection.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/05/03/13-novembre-la-declaration-de-la-mere-de-chloe-boissinot-pourrait-etre-le-manifeste-de-la-resistance/

http://resistancerepublicaine.eu/2016/05/03/les-menaces-de-babette-boissinot-vont-elles-faire-emerger-un-tea-party-a-la-francaise/

Les parents de victimes sont pourtant les mieux placés pour proposer des réformes radicales car ils sont respectés et ne sont pas soupçonnés d’arrière-pensées intéressées.




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


17 thoughts on “La mère d’une victime du Bataclan propose que les terroristes paient leurs frais de justice …

  1. denise

    bien sûr c’est évident qu’ils devraient payer , mais l’évidence comme la morale n’est pas de mise ! ils devraient payer pour le terrorisme et pour tous actes délictueux , des »gradations, des atteintes à la personne quelles quelles soient, cela donnerait aux familles et leur rejeton LA RESPONSABILITE de leurs actes ,et d’eux même, ce que l’on ne veut surtout pas ! et là je peux vous assurer qu’il y aurait moins de délits car les familles en connaitraient le coùt ! ils sont souvent insolvables , donc aucune raison de ne pas continuer ! c’est donc le contribuable qui paie au travers des assurances , entre autre , car ce sont les assurances qui prennent en charge même les délits ! le saviez -vous ? j’ai découvert cela il y a deux ans ! c’est le monde à l’envers..
    Hier j’entendais le frère de IBN Ziaten, le militaire tué , que sa mère et lui devaient faire les trajets depuis 5 semaines … la mère de mérah avait eu un logement pour être près de son fils !!
    Savez vous que à la fin du procès, certains des amis de mérah, ont crié dans la salle du tribunal : vive mérah  » devant les familles de victimes !, le juge aurait alors crié : « taisez vous  » ! c’est tout !!! il y a là association de malfaiteurs alors !, ils n’ont même pas été arrétés !! où sommes nous ? quelle mascarade de justice !

    1. Machinchose

      et aussitot prélever leurs organes foie,coeur,yeux,reins,poumons, parce que question pognon…c’ est trés mince

      et ces prélèvement feraient bien des heureux..le reste, os, barbaque, au fondoir, bon a croquettes pour chats et chiens, comme ça pas de lieu de pelerinage malsain…Toutou et Minouche deviendront des objets de respect pour les mères Merdah, qui penseront que leur cher fils repose dans l’ intestion du greffier…quoique, finalement, les cochons eux aussi ils aiment bien les croquettes…

      1. hathoriti

        Ah non, Machinchose ! Je refuse que mon chien et ma chattoune bien-aimée s’empoisonnent avec de la barbaque merdique musulmane ! A l’incinérateur, un point c’est tout ! De toute façon, la crémation est interdite par les 2 ordures allah et mahomet, donc, incinérer, ça leur fera pas plaisir ! et tout ce qui ne leur fait pas plaisir à eux, me plaisir à moi !
        la mère de Chloé a parfaitement raison ! et si elle éprouve de la haine (comme de plus en plus de français) ce n’est pas une haine « rrrraciste » , mais une haine provoquée par l’indignation qui arrive à son comble !

  2. Amélie Poulain

    Alors là oui, je suis entièrement d’accord. Leur entretien aussi en prison, ce devrait être d’ailleurs le lot de tous les incarcérés une fois jugés coupables.

  3. NICOLAS F

    On se contente de traiter ces traitres à la Patrie comme des contrevenants de droit commun avec la « justice » de droit commun.
    Il faut définitivement trouver une nouvelle juridiction: haute trahison à la Patrie.
    Tribunal militaire. Mise en commun avec tous les pays du monde qui connaissent les mêmes attaques.Tribunal militaire international pour haute trahison à l’Humanité.
    Une seule sentence :la peine de mort.
    Tout le reste les fait rigoler.
    Le pantin Dupont Moretti exerce tout à la gloire de ces traitres que parce qu’il existe un flou artistique de la notion de droit commun ; c’est lui qui ne devrait pas exister.Pourquoi va-t-on chercher ce guignol pour défendre ces traitres à la Patrie comme s’ils étaient des voleurs de poules ?
    Rien ne va dans le système mais par paresse on garde le doit commun comme critère de justice.
    La mme latifa ibn truc a dit quelque chose de vrai:nous sommes des naïfs .
    Elle sait de quoi elle parle ,la takyette (repentie?) .
    Notre système de « justice « est ridicule en face de ceux qui ont juré de détruire le monde civilisé.

    1. Léon de Lusignan

      100% d’accord avec vous NICOLAS F , tribunal militaire d’éxeption, condamnation, peloton d’éxécution pour la mère, le fils, l’ami d’enfance de merah qui lui a fournit un gilet par balles, un AK 47 avec munition et n’oublions pas le père à condamner par défaut (c’est un salafiste dangereux qui c’est réfugié au bled et a porté plainte contre la France car nous avons tué son gentil chérubin meurtrier).

      1. DUDULE

        Représailles sur la famille ,,,,,?????????

        et pourquoi pas fusiller des otages comme pendant la guerre
        quand le Préfêt CARLES choisissait 10communistes emprisonnés * pour les faire fusiller par les « Allemands » , après chaque attentat .!!!

        * à DOULLENS

        1. Léon de Lusignan

          Mon cher DUDULE, il ne s’agit pas de représailles sur la famille en générale que je souhaite, mais de justice pour les crimes et meurtres perpétrés par mohamed merah, les faits son avérés, ils ont été commis avec la complicité de sa mère, de son père, d’une fille, d’un des fils et d’un ami d’enfance, tous sont des musulmans haineux contre la France, contre les juifs, les militaires et les institutions Françaises, approuvent les meutres au nom d’allah et de son prophète mahomet contre les kouffar que nous sommes à leurs yeux remplis de haines coranique contre tout ce qui n’est pas musulman, seul un fils merah n’est coupable de rien, il a meme été un lanceur d’alerte sur la dangerosité de son frère et de sa famille et je ne le met pas dans le lot, vous voyez bien que je fais bien la distinction entre les différends membres de cette famille.
          Une question pour vous : _ Considérez-vous que les membres impliqués et reconnus comme complices de cette tuerie mahométane ne doivent pas en assumer les conséquences ?

          _ Bien à vous.

      2. denise

        ce n’était pas un tribunal militaire mais une « cour spéciale » ! ce qui n’est déjà par rien ! mais là aussi , il y a une appréciation différente : des magistrats invités sur les plateaux télé ont dit qu’ il n’ y avait pas eu de juré populaire car ils avaient peur des représailles ( nous sommes au temps de la mafia italienne ou du problème corse ) , car à d’autres moments, ils avaient refusés de venir ..
        sur un autre plateau, une magistrate n’avait pas évoqué ce fait ,( mais d’autres qui ne sont pas présents à ma mémoire) ; un journaliste l’a évoqué , et elle l’a reconnu ! c’est dire que même entre eux, ils ne savent pas ! c’est tout de même un élément important : cela dit de l’etat de la France ! même pas de possibilité de se défendre ou de défendre, et de possibilité de composer un juré ! la charria a gain de cause quelque part !
        Sinon il y a la cour Pénale Internationale mais j’ai l’impression qu’elle agit sur des faits anciens comme je crois le problème du Rwanda et dans les pays de l’Est .; je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas agir pour ce qui est du terrorisme ..international

  4. Lesage

    Si elle a du respect pour l’être cher qu’elle a perdu, c’est la peine de mort qu’elle devrait proposer! tout comme à Marseille, la maman pardonne! on marche sur la tête.

  5. zipo

    Dans certains pays la prison est payante ,les parents assument ,leurs aides sont coupées.! Faisons leur assumer leurs dégats ,je vous parie qu’il n’y aura plus de voitures brulées de pompiers et policiers caillassés .déclarons le port de la cagoule interdite et tout ce qui sert a cacher le visage pour étre identifié a quand des mesures répressives sérieuses !Messieurs les élus faites votre travail notre pays la France est en train d’exploser et va falloir assumer votre laxisme par souci de réélection!
    Le peuple souverain en a marre de se faire agresser dans le métro ,la rue ,se faire racquetter a l’école !
    bref tout va exploser si vous ne prenez pas rapidement des mesures concrètes !Nous avons tout de méme le droit de renvoyer d’ou ils viennent tous les faiseurs de trouble et assassins que nous avons accueilli ,qu’ils soient petits enfant ou enfants voir méme nais en France .Pas de nationalité Française a tous ceux qui ont commis des délits !
    Allez bougez vous le cul avant que la rue reprenne le pouvoir avec tous les dangers que cela représente !
    Messieurs les élus assumez vos fonctions ,la CIA et la Russie ont prévu une guerre civile des plus sanglantes!

Comments are closed.