La dernière couverture de Charlie Hebdo, insupportable aux fans de Tariq Ramadan …


La dernière couverture de Charlie Hebdo, insupportable aux fans de Tariq Ramadan …

Tariq Ramadan, «6e pilier de l’islam» : la une de Charlie Hebdo fait (encore) polémique:

Pour son nouveau numéro, l’hebdomadaire satirique s’est choisi pour cible le théologien Tariq Ramadan, accusé d’agression sexuelle par plusieurs femmes. Les internautes goûtent diversement le lien entre ces accusations et l’islam.

Charlie Hebdo compte-t-il sur les polémiques que suscitent ses unes pour vendre plus ? Cette fois, c’est Tariq Ramadan, dont les accusations d’agression sexuelle qui le visent sont à la une des médias ces derniers temps, qui fait les frais de Charlie. L’hebdomadaire satirique allie cette fois humour noir, sexe et critique de l’islam.

Le numéro daté de ce 1er novembre 2017 représente ainsi l’intellectuel spécialisé en théologie islamique avec une érection conséquente.

Dans la bulle, le dessinateur fait dire à Tariq Ramadan : «Je suis le 6e pilier de l’islam», en référence aux cinq devoirs des musulmans pratiquants, parmi lesquels figurent le jeûne du Ramadan ou le pèlerinage à La Mecque. Le dessin n’a pas manqué de susciter des réactions parfois virulentes.

Un internaute, mécontent du dessin, juge ainsi le dessin de niveau CM2, exécuté par un «rebelle en carton», un «bobo parisien sous cocaïne».

 

 

Un autre internaute relève, selon lui, le caractère insultant et «abject» des unes de Charlie.

 

Pour un autre, l’hebdomadaire amalgamerait systématiquement les jeunes de banlieue et les musulmans avec le harcèlement.

 

Un utilisateur souligne pour sa part les choix éditoriaux de Charlie, effectués selon lui «juste pour le buzz et pour l’oseille».

 

Un autre rappelle que d’autres, non musulmans, sont aussi la cible d’accusations de viol ou de harcèlement sexuel, tel Roman Polanski ou Jean Lassalle.

Malgré tout, l’hebdomadaire a aussi ses défenseurs, dont, notamment, l’organisation féministe des Femen, qui s’est réjouie de la une.

 

«Y’a vraiment des gens plus choqués par cette Une de Charlie Hebdo que par le fait que Tariq Ramadan est peut-être un violeur ?»,

lance un autre utilisateur.

«Merci Charlie Hebdo de dire la vérité»,

s’enthousiasme encore une autre.

Parmi ses nombreux dessins placés en une, Charlie Hebdo avait suscité un tollé en août dernier, à l’occasion des attentats en Catalogne, avec le titre ironique :

«Islam, religion de paix».

L’hebdomadaire soufflerait-il sur les braises ?

 

https://francais.rt.com/france/45204-charlie-hebdo-fait-lien-tariq-ramadan-islam-twitter

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Laveritetriomphera

Résistance républicaine Midi Pyrénées, j'ai choisi comme symbole la déesse égyptienne de la vérité/justice Maât. J'estime que la vérité/justice est un concept universel et unificateur par essence.


26 thoughts on “La dernière couverture de Charlie Hebdo, insupportable aux fans de Tariq Ramadan …

  1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    J’avoue que j’ai beaucoup ri et tant pis pour le fan club de M. Tarik Ramadan. Est-ce grave, docteur ?

  2. Bertrand

    Effectivement, c’est la grande panique dans le monde musulman, il suffit de lire les commentaires haineux de cette communauté pour s’en rendre compte. Evidemment, aucun muzs ne condamne le comportement de Ramadan, pour eux ce sont forcément les femmes violées les coupables. On a aussi droit aux sempiternels théories du complot et les traditionnels « ci la faute di siounists ». Tout cela est tellement pathétique que cela en devient risible.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      On a même droit à des commentaires de connards de Musulmans qui demandent quatre témoins, conformément à leur Coran, pour mettre en cause valablement Ramadan.

    2. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      @ Bertrand
      Sans vouloir enfoncer les portes ouvertes, voire faire exploser ces dites portes, cette communauté, dès que l’on touche à la religion de paix, d’amour et de tolérance, surtout en disant la vérité de qu’elle représente, se montre haineuse et insultante.
      Alors, bof… Les chiens aboient, la caravane passe dans le désert de mon indifférence.

  3. Machinchose

    Tariq Ramadan est un homo refoulé, rien d’ extraordinaire

    les femmes victimes de ses « hommages » sont unanimes, la sodomie fait partie des petits bonheurs de l’ individu

    il se murmure qu il aurait été violé enfant….la aussi, rien de vraiment extraordinaire…du classique dans ces sociétés de déments bien sous tous rapports

  4. Tapis rouge

    Le sixième pilier est déjà pris , le Hadj ( voyage à La Mecque que tout adepte du culte musulman se doit d’effectuer ) la Zakat ( impôt pour les nécessiteux musulmans , les autres peuvent se brosser ) les cinq prières , le ramadan , la Shahada ( j’atteste que Dieu est Dieu ) et le sixième dont personne ne parle le Jihad ( Henri de Waël , Droit musulman 100 pages ) .
    Tarik est le septième pilier et la huitième merveille du Monde ( comme il n’y a que sept merveilles reconnues on peut bien lui attribuer la huitième ) .

  5. Révolution

    Avant de crier à l’insulte contre les dessins purement humouristiques de Charlie
    que certains réfléchissent un moment
    le tarés , c’est Tariq
    c’est par lui que le scandal est arrivé
    c’est lui l’accusé
    et par la même occasion l’islam dont il se dit être le bon serviteur ( aveugle)

  6. Jean-Francois Morf

    Et pourtant les mahométans admirent Mahomet qui était un obsédé sexuel, donc ils fêtent le ramadan avec un grand ramdam…

  7. Claude

    ….enfin…..et que l’on ne me soupçonne pas de prendre le parti et de défendre Tarik Ramadan, mais je constate qu’une fois de plus les médias français et les réseaux sociaux s’érigent en tribunaux.

    Mine de rien, c’est toute la société française qui s’est habituée et devient complice du fait…. devenu généralisé et normalisé sur le plan moral…. de bafouer le principe de présomption d’innocence.

    Il ne faudrait surtout pas s’imaginer que seules en sont victimes les personnalités politiques ou publiques.
    Tout un chacun peut un jour se retrouver dans la situation d’être jeté en pâture aux chiens…..comme l’avait dit un ancien président.

    Que Ramadan tombe sous le coup d’une accusation avérée vraie, je m’en réjouirais comme beaucoup d’autres…..

    J’avoue ne plus vraiment suivre l’actualité depuis quelques temps, mais je parierais que la gauche qui vomit aujourd’hui sur Ramadan est la même qui vomissait hier sur Estéban Morillot.

    Si la culpabilité de Ramadan était reconnue, on constatera que le processus est chaque fois le même quelque soit la nature de l’affaire.
    Un type qui se défend parce qu’agressé et devient meurtrier involontaire est donc mis sur le même pied dans l’inconscience populaire qu’un violeur….volontaire.

    Ainsi va la France…..au rythme de la dégénérescence morale et intellectuelle de sa population.

    1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

      « enfin…..et que l’on ne me soupçonne pas de prendre le parti et de défendre Tarik Ramadan, mais je constate qu’une fois de plus les médias français et les réseaux sociaux s’érigent en tribunaux ».
      Peut-être préférez-vous la jurisprudence islamique que Tarik Ramadan apparemment ne réfute pas ? https://tariqramadan.com/appel-international-a-un-moratoire-sur-les-chatiments-corporels-la-lapidation-et-la-peine-de-mort-dans-le-monde-musulman/.
      Quant à la présomption d’innocence (pour l’adultère), les « savants » musulmans se sont prononcés sur la question https://islamqa.info/fr/178671.

  8. niniee76

    ce violeur ne mérite aucun respect, juste un déchet de l’humanité, qu’il aille prôné l’islam au bled !! j’adore la couverture de Charlie Hebdo !!!

  9. Anne Lauwaert

    Je suis allée regarder le dessin complet et moi aussi j’ai ri de bon cœur, mais le texte aurait suggéré plus si le personnage Tariq avait dit : « c’est le sixième pilier de l’islam »

    1. Révolution

      Absolument !
      et on ne peut même pas nous le reprocher
      l’islam est atteint pas la même ou Mahomet a pêché en ne parlant un peu trop de ces obsession, fantasme sexuel
      l’islam est tellement pauvre en matière spirituel

  10. Chris2AChris2A

    Et aucune réaction des juges du mur des cons sur le propos islamophobe qui transparait dans cette caricature et sa légende ??…..
    C’est bien une justice à 2 vitesses, selon que vous soyez media de gôche ou media populo-francouillard !!!…..

  11. Dorylée

    En 1939, le film de Charlie CHAPLIN  » Le dictateur  » a heurté une certaine catégorie de la population. Si tweeter et fesse de bouc avaient existé à l’époque, les amis de l’oncle Adolf, Joseph, Herman, Heinrich, Reinhard et les autres auraient sans doute tweeté que ce film  » abject  » avait été réalisé par  » un rebel en carton, bobo new yorkais sous cocaïne juste pour le buzz ou le fric, amalgamant systématiquement les jeunes Allemands et les nationaux socialistes avec les fascistes…. Déjà à cette époque, c’est un Charlie qui faisait le buzz…

  12. Anne

    Trop chouette. Je vais l’acheter pour la mettre dans mes « annales » euh, Beck!je veux dire dans ma collection.

  13. Maitre ZEN Huineng

    Avec le recul, je ne suis pas étonné par le coté Dr Jekyll et Mister Hyde de Tariq Ramadan que tout le monde découvre;
    En effet, pour l’avoir vu en conférence dans les quartiers devant des foules de musulman(e)s, dans lesquelles je m’étais glissé incognito, j’ai été surpris du double visage qu’il présentait, tout d’abord suave et doucereux dans une 1ère partie consacrée à la grandeur de l’Islam et la dignité du musulman, puis littéralement féroce sortant les crocs, les yeux injectés de haine, dans une 2ème partie consacrée à la laïcité et aux valeurs occidentales

    1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

      Comme beaucoup des ses homologues TR fait son cinéma, mais il n’est pas exclu qu’il soit un orateur doué et sans scrupules.

Comments are closed.