France-Culture : des Allemands fuient en Hongrie devant l’invasion de leur patrie par les clandestins …


France-Culture :  des Allemands fuient en Hongrie devant l’invasion de leur patrie  par les clandestins …

Y en aura pas pour tout le monde!

Des Allemands choisissent la Hongrie pour fuir la vague migratoire

Ce qui est vrai de la Hongrie l’est de manière générale pour plusieurs pays de l’ancien bloc soviétique.

Promenez-vous dans les rues de Prague ou dans la campagne croate et vous aurez l’impression de replonger dans la France des années 60-70. La France d’avant.

La France heureuse…

En Hongrie, le premier ministre nationaliste Viktor Orban se félicite de bloquer l’accès de son pays aux migrants.

Cette politique attire de nouveaux immigrants : des Allemands, souvent retraités, qui adhèrent à cette politique.

La Hongrie, qui ne laisse plus passer qu’un petit filet de demandeurs d’asile – 300 personnes l’an dernier – est verrouillée par une double clôture électronique ; le pays a aussi bâti un mur juridique en modifiant sa loi sur le droit d’asile , ce qui lui permet de renvoyer les demandeurs vers la Serbie.

« L’Europe centrale est la dernière région d’Europe sans migrants » a déclaré Viktor Orban le 23 octobre dernier, jour de la fête nationale.

Cette politique attire un nouveau type d’immigrants : les Allemands qui quittent leur pays et viennent s’installer en Hongrie, un pays sans réfugiés.

 

https://www.franceculture.fr/emissions/le-choix-de-la-redaction/ces-allemands-qui-choisissent-la-hongrie-pour-fuir-les-migrants?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter





34 thoughts on “France-Culture : des Allemands fuient en Hongrie devant l’invasion de leur patrie par les clandestins …

  1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Courage, fuyons ! .
    Pas de quoi pavoiser quand on a de l’argent et que l’on peut le faire !
    Et, naturellement, ils reviendront une fois l’ennemi chassé par ceux qui résisteront et n’hésiteront pas à vendre chèrement leur liberté, en résumé quand ils paieront de leur vie pour que d’autres en profitent !

    1. frejusien

      Puisque ce sont des retraités, ça m’étonnerait qu’ils aient le temps de revenir, sauf pour leur enterrement

  2. Hochon

    Ce n’est pas la bonne stratégie ,la fuite en avant n’a plus de limites !! La France aux Français et ceux qui haïssent la France ,hors de nos frontières !!!

    1. Agnes

      C’est une des langues les plus difficiles au monde avec le Français, le Chinois et le Japonais. Vous pouvez choisir le Polonais, plus aisé à apprendre. Et la Pologne est un très beau pays comme la Hongrie d’ailleurs. Les polonais, eux aussi, défendent leurs frontières.

      1. Claire

        Etes-vous bien sûre que le polonais soit si facile que cela à apprendre??? Avec toutes ses déclinaisons qui concernent également les noms propres, trois genres, plus un vocabulaire difficile à apprendre pour nous puisque n’ayant pas de racines latines, ni anglo-saxonnes, sans parler de la prononciation…
        Mais le problème n’est pas là. La Pologne est effectivement un pays où l’on se sent comme dans la France des années 60 (que j’ai connue et que je regrette!), le confort en plus. Pas de voilées ni de barbus, pas de militaires avec mitraillettes plein les rues, pas d’attentats. Des gens globalement calmes et normaux. J’y suis allée en octobre dernier, un vrai bonheur.
        Il est sûr que pour les jeunes qui ont envie de faire leur vie loin de l’invasion migratoire, c’est un des pays les plus agréables. Après cela, quand on est jeune on peut apprendre n’importe quelle langue (l’anglais est à compris et parlé un peu partout au moins dans les lieux touristiques, ça peut aider au début)

        1. CASSANDRE

          Conseiller aux jeunes de fuir l’invasion migratoire et donc d’abandonner ce territoire qui a été défendu par tant de nos ancêtres MORTS POUR LA FRANCE, est-ce que ce n’est pas de l’incitation à la lâcheté?

          Par contre organiser des rencontres fréquentes entre les jeunes citoyens français et citoyens européens de l’Est, pour une éventuelle aide en cas de grand danger serait peut-être nécessaire.

          Je crois que la création d’un mouvement comme « jeunes patriotes d’Europe » est à envisager.

        2. Agnes

          Le polonais n’est pas si difficile même avec ses déclinaisons. Le grec ancien, le latin, le sanscrit et le russe en ont aussi et leur apprentissage n’est pas insurmontable. Quant à la prononciation, quand on en connaît les règles , il suffit de les appliquer. Certaines langues orientales sont bien plus dures à prononcer : il faut tenir compte des tons et demi-tons….De toutes les manières, chaque langue demande pour être apprise de la persévérance et le sens de l’effort.
          La Pologne est un merveilleux pays dont le peuple veut garder ses traditions, à juste titre.
          Quant à ceux qui veulent fuir pour fuir, je leur dis que je ne suis pas d’accord. Mais je crois cependant que le salut de l’Europe de l’Ouest viendra de l’Est. Je pense que la résistance doit être intérieure et extérieure donc il faut que des européens de l’Ouest partent à l’Est la préparer de l’extérieur comme ceux qui veulent rester doivent la préparer de l’intérieur.

  3. PUGNACITÉ

    Ce n’est en fait que le début de la fin des mécréants.
    Ils ont gagné ces barbares bestiaux,nous commençons à fuir …

  4. Bertrand

    Bientôt, ce seront les français qui seront obligés de quitter leur pays. Ne nous faisons pas d’illusions, lorsque les muzs deviennent majoritaires quelque part, ils chassent toujours les non musulmans. C’est ce qui s’est passé dans les banlieues et certains quartiers des grandes villes. Un jour, cela s’étalera sur l’ensemble du territoire français.

  5. petithob

    Bonjour,
    La question raciale reste interdite dans RR et RL….
    La question « comment cela a t-il pu arriver en France? » : rien sur RR.
    Je répete : qui a mis dans la tête de millions d’africains qu’ils devaient venir ici ?
    Cordialement.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Nous répétons à longueur d’article le rôle des ONG, des politiques, de l’UE, des pays musulmans. Il n’y a pas de complot, il y a un invasion décidée et programmée. POur le reste, le racisme ,l’antisémitisme et autres conneries soraliennes etc. Circulez il n’y a effectivement rien à voir de ce genre sur RL et RR. Merci.

      1. frejusien

        je crois que les gouvernements européens ont été , au début, pris de court, mais par contre l’UE l’a bien et bien organisée et ensuite imposée aux pays respectifs,

        Certains ont joué le jeu, comme l’Allemagne, d’autres non, comme la Hongrie,
        Mais qui, au départ, a lancé cette idée et l’a imposée à l’UE ?? Mystère …

        De même, pourquoi ?? on en reste aux hypothèses, mais le temps finira par le dévoiler

      2. petithob

        Bonjour,
        vos articles seront donc le cercle qui séparent la parole interdite de celle qui est autorisée ?
        Une « invasion programmée et décidée » dites vous. Par vous? Par moi ? Par qui donc ? Enfin, la loi Francaise n’interdit pas encore de réfléchir.
        Je suis polytechnicien Bac +10; je vous suis depuis plusieurs années, merci donc de ne pas me traiter comme votre écolier!!!
        ceci étant dit, vos lacunes concernant les lois naturelles semblent immenses.
        Les mammifères se regroupent toujours par race. Votre utopie multiculturelle sera toujours vaincue par la Nature…
        Et l’espèce humaine est … mammifère, JAMAIS elle n’échappera aux LOIS NATURELLES! C’est ce que je constate, pendant que vous imaginez changer des êtres, musulmans, chrétiens ou hindous…
        Christine, votre naiveté est irréparable, indépassable …
        Cordialement
        thomas

        bien cordialement
        thomas

  6. durandurand

    Fuir son pays n’est pas la bonne solution ,c’est abandonné le terrain sans combattre aux allogènes .Que feront ‘ils tous ces européens de souche quand les sarrazins décideront d’envahir les pays comme la Hongrie ou autres . Ces européens ayant fuis leurs pays , ils seront obliger de se battre pour garder leurs libertés , comme on dit c’est reculer pour mieux sauter . J’admets que l’on peut battre en retraite ou perdre une bataille . mais on n’abandonne pas son pays en le livrant aussi facilement aux ennemis .

    1. Dorylée

      « …Que feront ‘ils tous ces européens de souche quand les sarrazins décideront d’envahir les pays comme la Hongrie ou autres… » Les sarrazins envahissent les démocraties molles qui nous seulement laissent faire mais encouragent, assistent, aident ! Lorsque les sarrazins vont aller se frotter au groupe de Visgrad (Hongrie-Pologne-République Tchèque-Slovaquie) ils vont être accueillis par les mitrailleuses et les lance-flammes et ils retourneront rapidement d’où ils viennent : l’Allemagnie-Saoudite, le Francistan, Londramabad, Bruxeheran et autre pays du Maghreb, l’El Andalus, l’Italybie, etc…

      1. durandurand

        Bonjour Dorylée , certes, pensez-vous qu’ils s’arrêteront aux frontières du groupe Visgrad , j’en doute , pour rabaisser les adorateurs du croissant et les soumettre ,il faudra réduire en cendres et rayé de la carte la Kaaba ou ces idolâtres adorent un caillou .et Médine .

  7. Chris2AChris2A

    Dès le début, celui que certains appelaient la « bête immonde » l’avait annoncé : « l’immigration incontrôlée c’est l’invasion tranquille  »
    Horresco referens !! Ceci déclencha l’ire de toutes les poules de luxe de leur monde mediatico-politique !!!….
    Une cinquantaine d’années s’est écoulée depuis et nous n’allons pas tarder à arriver au point culminant à partir duquel un mode de vie moyenâgeux absurde nous sera imposé de façon tout à fait pacifique et démocratique.
    Une majorité de citoyens qui ne fait même pas l’effort de chercher à se faire une conviction et d’aller voter….ou qui veautent selon les consignes de la télévision …alors pour ce qui est de leur résistance à venir ….
    J’aimerais bien savoir quelle est l’opinion des vge, chichi, zébulon et autres patriotes gaullistes de mé2 sur cette évolution …

    1. Geib

      Les gaullistes, on les voit à l’œuvre : Philippot par exemple qui veut collaborer avec Mélenchon… et plus tard il partira à Londres aussi, peut-être ?
      Et tous les Français sont des gaullistes, c’est-à-dire des gens qui attendent « un homme providentiel ». C’est tellement pratique ça. Quelqu’un finira bien par venir, alors on n’a pas besoin de se bouger le cul et en attendant qu’il vienne on peut garder ses fesses bien au chaud on fond de son fauteuil.
      Voilà la résistance made in France.

  8. CASSANDRE

    TOUT SE QUI CE PASSE AUJOURD’HUI, résulte de notre naïveté face à la propagande des MERDIAS, mais aussi de notre incapacité à transmettre la « bonne information ».

    JOACHIM VELIOCAS et les sites résistants se battent pour nous la diffuser et que faisons nous à notre tour.

    COMMENT LA DIFFUSONS NOUS AUX GENS QUI N’IRONT JAMAIS SUR INTERNET ET SUR LES SITES RESISTANTS? Ces gens sont des millions, le saviez vous?

    Ca commence par acheter le bouquin « mosquées radicales, ce qu’on y dit, ce qu’on y lit ». Pour faire comprendre ce qu’est un « lieu de prières » musulman aujourd’hui, en France.

    En acheter UN et l’offrir à un ami est un acte de résistance. Parce que vous aurez CONSCIENTISE UNE PERSONNE DE PLUS.

    Nous sommes des milliers de conscients, notre tâche est d’en conscientiser des MILLIERS qui en conscientiseront à leur tour DES MILLIERS.

    Quand il y en aura des milliers et des milliers, on pourra enfin descendre dans la rue et manifester comme les anglais l’ont fait, CONTRE L’EXTREMISME ET L’INVASION MIGRATOIRE. Tant que les gens ne seront pas convaincus on ne pourra pas les faire manifester.

    Alors on l’achète quand le bouquin? Et on l’offre à qui ? Ou bien on invite des membres de sa famille et on constitue un groupe de lecture et de réflexion autour de ce bouquin.

    Maintenant on peut aussi se dévouer et repérer un journaliste » bien vendu » et lui envoyer ce bouquin gratuitement, bien sûr..Si nous sommes des milliers à faire ça, des milliers de journalistes ne pourront pas dire « je n’étais pas au courant ».

    Cet acte de résistance ne vous coutera q’une ou deux places de cinéma dont vous pourriez pour une fois vous priver….pour la France, pays que vous aimez.

    IL FAUT UN COMMENCEMENT A TOUT.

  9. platon

    On emporte pas la patrie à la semelle de ses souliers …..disait le grand Danton…A bon entendeur salut ….

  10. Alexcendre 62

    De tout temps la France a résisté aux envahisseurs mais une très grande partie de nos élites étaient avec le peuple , le drame est que maintenant ces gens sont pour les envahisseurs ça change beaucoup la donne . En ce qui concerne les gens qui partent ce sont a mon avis que des retraités donc âgés et sans famille , je ne peux imaginer d’aller se mettre en sécurité et abandonner ses enfants dans une chaudière islamique . Notons que reprendre de nouvelles habitudes dans un autre pays sans en maitriser la langue et les uses et coutumes ne doit pas être chose facile sachant aussi qu’a coup sur les retraites ne seront plus transférées par les nouveaux maitres . Finalement je crois qu’il vaut mieux se battre pour garder son pays et si on est obligé de partir il faudra le faire qu’au dernier moment . Nous voyons qu’il est utile d’y penser d’avance ça confirme qu’il faudra impérativement tout faire pour garder ce pays nous n’avons pas d’autres choix , mais sommes nous nombreux a être conscient de ça , une vraie question ?

    1. Chris2AChris2A

      J’ai ouï dire que les allemands résidents permanents à l’étranger subissaient une minoration de 20% du montant de leur pension, sous prétexte qu’il fallait compenser la baisse d’encaissement de TVA que leur exil provoquait …
      Si c’est bien exact, cela risque de nous tomber rapidement sur la figure …
      Adieu Avril au Portugal …

  11. patito

    Bien sur qu’il faut tout faire pour empêcher le bateau de couler mais on peut quand même avoir un œil sur les chaloupes .
    dans ma famille il y a toujours eu un homme qui parlait allemand et je m’y suis collé car comme disait mon père qui avait étudié à Heidelberg avant le deuxième guerre :
    cela sert toujours quand ils reviennent !!!

    je fais continuer la tradition car il y a aussi l’Autriche qui pourrait bien être un havre de paix

  12. frejusien

    pour ce qui est de l’Autriche, tu peux toujours te brosser !
    j’ai rencontré, il y a 3 ans, un autrichien qui a fuit les prières de rue, et s’est réfugié dans un village français

  13. xrayzoulou

    Avant de fuir, sauvons nôtre PAYS, même au prix de nos vies. Ces suppôts de Satan devront repartir en courant devant nous et notre détermination de les exterminer !

Comments are closed.