Le Bangladesh envisage de stériliser les Rohingyas…


Le Bangladesh envisage de stériliser les Rohingyas…

Le Bangladesh envisage de stériliser les Rohingyas…
On imagine le tollé en France si quelqu’un proposait de stériliser les migrants musulmans…
C’est d’autant plus remarquable que 89% de la population est déjà musulmane.
Elle est belle, la solidarité dans la « oumma ».

International. Chassés de Birmanie depuis quelques mois, les Rohingyas s’entassent dans des camps de réfugiés au Bangladesh, qui envisage une campagne de stérilisations volontaires pour limiter les naissances.

Les 900 000 musulmans rohingyas réfugiés au Bangladesh font trop d’enfants. Pour contrer cette fécondité qui menace l’équilibre de camps déjà surpeuplés, le pays a dans un premier temps décidé de lancer une distribution de contraceptifs. Échec total, puisque près de 20 000 femmes rohingyas seraient actuellement enceintes et 600 auraient accouché depuis leur arrivée au Bangladesh selon un décompte des autorités, rapporté par l’AFP.

Vasectomies et des ligatures de trompes

Ainsi, Dacca se décide à employer des méthodes plus radicales et une campagne de stérilisations volontaires va être menée dans les camps. Le planning familial bangladais a demandé au gouvernement la permission de pratiquer des vasectomies et des ligatures de trompes, sur la base du volontariat. Un comité sanitaire doit encore donner son feu vert.

Marginalisés depuis des décennies en Birmanie, les Rohingyas étaient interdits d’accès aux hôpitaux et aux écoles dans ce pays et n’ont bénéficié d’aucune éducation sexuelle. Depuis quelques mois, les Rohingyas fuient une campagne de répression menée par l’État birman (qui les considère comme des étrangers) et se réfugient par centaines de milliers au Bangladesh.

https://www.valeursactuelles.com/monde/le-bangladesh-reflechit-la-sterilisation-des-rohingyas-90185

Note de Christine Tasin

On mesure le degré d’exaspération et de révolte que suscite l’islam à cette proposition du Bengladesh mais aussi aux commentaires pas piqués de vers sous l’article de Valeurs Actuelles.

Les gens n’en peuvent plus, tout simplement. La révolte gronde.




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


10 thoughts on “Le Bangladesh envisage de stériliser les Rohingyas…

  1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    « C’est d’autant plus remarquable que 89% de la population est déjà musulmane. Elle est belle, la solidarité dans la « oumma ». »
    Qui connaît ses Saints les honore…

  2. Chris2AChris2A

    Je trouve incompréhensible que dans notre pays des droits de l’homme musulman il n’y ait pas encore une assoce chargée d’importer les Rohinchiasses par pont aérien …
    Un poste à créer ?…

  3. Laurence-Antigone

    Le hic étant que ce sont encore les femmes qui vont subir. En effet, toutes les campagnes de stérilisations  » volontaires », ont au final été faites sur les femmes, alors que la stérilisation des hommes est plus simple et beaucoup moins dangereuses. Car pour ces messieurs érection et éjaculation sont liés.
    Et puis après une vasectomie, il faut attendre trois semaines, le temps de la cicatrisation, avant d’avoir le droit d’avoir des rapports. Vous les voyez attendre trois semaines ?
    Alors que si votre femme est au repos après sa ligature, il est facile d’en trouver une autre pour se satisfaire.

  4. Machinchose

    Vasectomies et des ligatures de trompes…………… de ces espèces nocives

    ……..sont les « élevage et paturages » ……comme disait notre bon Colbert

    sont les mamelles des nations qui veulent survivre 😆

  5. Révolution

    Il faut éradiquer cette lèpre , cette contagion
    aux grands maux les grands remèdes
    mais ici il faudrait les même mesures
    mais j’entend déjà des voix s’élever
    celle des droits de l’homme
    conclusion il faudra avant tout supprimer cette suprème connerie qui a tendance à défendre toute la pourriture humaine

  6. jmm

    En France , ça se pratique aussi sous la base du volontariat. Certaines femmes se font stériliser définitivement.

Comments are closed.