Pierre Cassen : interdire l’islam, la seule solution raisonnable


Pierre Cassen : interdire l’islam, la seule solution raisonnable

Intervention de Pierre Cassen le 21 octobre 2017 dans l’Ardèche à l’occasion des « un an » de « Sauvons notre pays »




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


55 thoughts on “Pierre Cassen : interdire l’islam, la seule solution raisonnable

  1. Karl der Hammer

    Un immense bravo à Pierre Cassen. Il a parfaitement raison du début à la fin de son intervention.
    L’interdiction d’une secte totalitaire qui a du sang sur les mains devrait aller de soi et il est incompréhensible que cela n’ait pas encore été fait.

  2. u figuré

    moi aussi ! P.Cassen, outre qu’il est infiniment sympa, est absolument génial, j’adore l’écouter ! Il nous faut un CHEF, une tête qui nous fédèrera …et il sera suivi non seulement par tous les patriote, mais aussi par tous les français encore hésitants !

    1. Semal

      La seule solution Oui ! Creer un Front sans attendre ! Sauvons notre Societe ! Tout de suite ! Je suis POUR ! Non a l Islam ! Non aux Europeistes ! C est le moment sympa

  3. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Il faut interdire l’islam comme tout autre idéologie totalitaire. En 1917 la Russie plongeait encore un peu plus dans le chaos avec la révolution d’octobre et le triomphe du communisme. Les contre-révolutionnaires comme les apostats de l’islam actuellement, étaient impitoyablement éliminés ou … déportés.
    L’islam est appelé à disparaître dans ses fiefs historiques, donc dans les pays qualifiés de musulmans, car ceux qui utilisent cette idéologie pour leur profit personnel sont tôt ou tard démasqués http://pointdebasculecanada.ca/caroline-fourest-la-double-vie-de-tariq-ramadan/. Ils ne peuvent plus museler l’opposition et empêcher l’aspiration légitime de tout un chacun à la liberté-justice-vérité.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        On en est à trois même.

        Et j’ai entendu sur une radio une intervenante évoquer une quatrième victime marocaine qu’elle avait pour amie.

  4. GUILLON

    Je n’ai pas la même approche que Pierre CASSEN
    Ce que je préconise, c’est la réciprocité avec les pays du Golfe Persique et de toute la péninsule arabique…
    On peut rentrer dans ces pays, avec un contrôle très strict à la douane; On achète un VISA touristique d’un mois (Attention de respecter la date de retour)
    Si on veut travailler dans ces pays (Il n’y a pas de chômage) il faut un contrat de travail préalable, on ne vient pas pour chercher du travail.et quand on est embauché c’est l’employeur qui chaque mois paie le visa mensuel…
    Ceci dit interdire l’islam ne passera pas ?
    Par contre interdire l’accès à la nationalité FRANCAISE de tous les pratiquants de cette religion

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      pourquoi ça ne passerait pas, essayez de créer un parti nazi vous verrez si ça ne passera pas, quand on veut on peut

      1. iarivo

        L’islam n’est pas un parti politique !

        Et la Déclaration universelle des droits de l’homme ainsi que la Constitution française (et européenne) sont garant de l’application et du respect de la liberté de pensée, de croyance, association, …

        1. Alexandra Dougary

          Je suis d’accord avec Christine car il ne faut pas ignorer que l’islam est la seule (pseudo religion) à mêler le politique au spirituel, car la charia, commande chaque acte de la vie d’un musulman il n’y a pas de séparation de l’état et du spirituel. Donc ce « machin » peut-être considéré effectivement comme le nazisme. Donc il est très possible de l’interdire. Maintenant, ll faut bien avouer que cela ne se fera pas en un claquement de doigt et que des islamo/collabos vont s’y opposer de toutes leurs forces car cela mettrait des bâtons dans les roues de leur projet de grand remplacement.

    2. iarivo

      Interdire l’accès a la nationalité française à tous les pratiquants de l’islam, c’est interdire indirectement l’islam et sa pratique en France.

      Ce sera deja un parti pris, une inégalité basé sur des appréciations abstraites et anti républicaines, anti démocratiques.

      La conséquence sera identique que celle d’une interdiction directe de l’islam : la multiplication par deux chaque année de la conversion des français de souche à l’islam !

  5. iarivo

    Interdire l’islam relève de la pure absurdité !

    L’islam est une croyance, une idéologie, une culture, une pensée …

    Suite à de simples lois, peut-on empêcher des gens de croire, de penser différemment ?

    Interdire l’islam n’aura pour seule conséquence que de la renforcer, d’accélérer son développement (victimisation => martyrs)

    Tout à ses débuts, le christianisme avait été interdit et combattu par l’Empire romain mais quelques décennies plus tard il fut entièrement converti à cette nouvelle religion.

    La persécution dont ont subit les premiers chrétiens n’avaient fait que renforcer leur conviction et développer l’admiration, l’attirance des tiers à leurs égards !!!

    >>> Interdire l’islam en France et en Europe n’aura qu’une seule conséquence : l’accélération des conversions à l’islam parmi les classes populaires, cette tranche socioculturelle très vulnérable !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Interdire l’islam ne signifie pas interdire la croyance, chacun peut croire ce qu’il veut, mais interdire l’islam signifie interdire toute prise en compte de l’islam dans nos lois, tout accommodement raisonnable et toute visibilité. Vu l’état de l’islam en France et même partout dans le monde, le persécuter ne peut rien changer et surtout pas le renforcer. L’islam est fort avec les faibles et faible avec les forts. IL a filé doux pendant la colonisation de pays musulmans. C’est urgent. Sans hésitation et sans peur.

      1. iarivo

        appliquer les lois de la République, c’est appliquer et faire respecter la laïcité en France dans tous les rouages de la société, dans le domaine public et impersonnel.

        Cela n’implique qu’il faut imperativement interdire l’islam, ni la dénigrer ou l’attaquer.

        Les principaux ennemis de la République, ceux qu’il faut neutraliser et mettre hors d’état de nuire, ce sont les manipulateurs de consciences (idéologues de toutes natures, de tout horizon)

    2. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

      @iarivo,

      Vous le verrez peut-être pourtant. Effectivement il est impossible d’empêcher qui que ce soit de croire en un univers peuplé d’éléphants roses avec des ailes qui jugeront tout le monde dans une fin des temps. Tant que ces personnes restent des doux dingues, il est inutile d’intervenir. Mais si elles se transforment en folles furieuses prêtes à tuer, piller, violer il devient urgent de traiter le problème et par la force si nécessaire. Mais je vous accorde que les profiteurs (de la faiblesse des autres) sont difficiles à mettre hors d’état de nuire car ils sont rusés à défaut d’intelligence.

      1. iarivo

        La répression du communisme au Etats-unis à partir des années 30 avec, en particulier, le président Harry S. Truman, la chasse sanglante contre les sorcières rouges pendant plusieurs décennies n’ont pas empêché une majorité des américains à déraper progressivement vers une idéologie gauchisante (Barack Obama) …

        La force brutale et la répression n’ont jamais été une solution sur le long terme (à moins de la solution finale !), de n’importe quel bord que ce soit !

        La seule véritable façon de s’opposer à l’obscurantisme et au fanatisme, c’est de développer la connaissance, le savoir, la prise de conscience, le sens des responsabilités, etc., auprès des masses populaires, à l’échelle individuelle.

        >>> A l’heure actuelle, seule la Droite (celle dite traditionnelle) serait capable de relevé ce défi, sous réserve de préalablement se remettre en question.

        1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

          @iarivo,

          Vous dites à votre agresseur d’abandonner gentiment ses mauvaises intentions à votre égard ou le frappez-vous là où ça fait le plus mal ? Et là où ça fait plus mal ne nécessite pas obligatoirement l’utilisation de la force brutale.
          Quand on fait toujours dans la demi-mesure, on doit souvent se contenter de demi-résultats.
          Il est nécessaire de bien connaître son adversaire, de ne pas le sous-estimer et de lui faire comprendre qu’arriver à un certain stade, on ne ne négocie pas avec les fous furieux. On les met hors d’état de nuire pour une mesure de salut public. Et l’nterdiction de cet islam radical est une mesure de salut public.

        2. frejusien

          je suis d’accord avec une partie de votre raisonnement, celui qui concerne la connaissance,
          il est urgentissime, d’apprendre à tous les collégiens de France et de Navarre la réalité de ce dogme puant,
          bien éclairer le vrai visage de l’islam, sans aucune concession, faire en somme ce qui se fait sur ce site, apporter une information par l’étude de l’histoire de lismerd à travers 14 siècles,
          mettre en lumière l’antagonisme flagrant entre cette doctrine et les valeurs humaines pratiquées en Europe au 21ème siècle,
          mettre en garde tous les petits français qui seraient tentés par la ruse mahométane,
          citer les sourates les plus significatives, sans aller jusqu’à étudier le coran dans son ensemble, et inculquer une répulsion et une horreur bien légitimes,

          car, malheureusement, c’est le contraire qui se passe actuellement, et cela embrouille drôlement l’esprit de jeunes non avertis et pas que les jeunes d’ailleurs

        3. france.org

          Larivo. Pierre Cassen a (malheureusement ) raison. Il n’y a pas d’autres solution que d’interdire l’Islam et de procéder à la remmigration. Le danger est réel et bien trop grand , Il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas le reconnaître. Si l’on ne fait rien, ce pays est foutu . Je ne veux pas transmettre à mes enfants un pays sous la charia. Hors de question. Breton , je suis , breton je reste . Ce sont mes racines . Je ne suis pas le seul. Des millions de Français pensent la même, chose que moi. Je discute, écoute etc…..et je peux vous assurer que les Français dans leur immense majorité ne veulent pas de cette idéologie mortifère. Ils ont finis par comprendre; Pour l’instant , ils attendent car les institutions ( malmenées) sont solides ,ils le savent. . Des mouvements émergent ici et là. Tout cela est encore disparate. Je reste malgré tout confiant. Je sais que nous gagnerons car il y a dans ce pays des gens très déterminés et ils sont nombreux prêts à défendre leurs familles . ( J’en ai rencontré ) Tôt ou tard , nous fédérerons toute cette mouvance ;Ce pays est un volcan . Pour l’instant ce ne sont que clapotis mais gare au réveil. Vous dîtes que seule la Droite est à même de résoudre le problème. Vaste plaisanterie , ils n’ont même pas été capables de s’unir et de gagner les élections . Traîtrise et magouilles en tout en tout genre.Ce n’est pas mieux à gauche .La voilà votre droite et vous comptez sur eux , c’est fou !!! Allez en province sur les marchés , distribuez des tracts, édifiant. Les Français ne veulent plus entendre parler de politique; Principalement les vieux  » . Je ne m’imaginais pas un tel degré de rejet . Je suis resté sur le « cul » ; Alors quant bien même ,vous ayez raison, cela prendra des dizaines d’années et je n’y crois pas par expérience , c’est impossible et c’est trop tard . Vous êtes trop mou, vous me faites penser à Hollande Dans cette France , on ne tue pas impunément, la mémoire est là , Les deux jeunes filles ne sont pas mortes pour rien, pas plus que les victimes précédentes . Il nous faut prendre le taureau par les cornes .Vidons les prisons et cessons de nous lamenter,
          c’est le début de la reconquête .Actuellement , je vis à côté d’une église et bien qu’elles soient bruyantes les cloches me, conviennent parfaitement; Je ne veux pas, un jour, me réveiller avec un abruti gueulant dans son mégaphone du haut de son minaret. C’est mon choix.et c’est celui de la majorité de Français; Qu’on se le dise.. PS : je suis laic et je ne reconnais pas le droit d’exister à une religion (qu’elle qu’elle soit) qui prône les meurtres et ma destruction physique. Arrêtez de tendre l’autre joue, c’est stupide. Soyez ferme et ils vous respecteront. Ils exècrent les faibles ; Travaillez dans le bâtiment et vous comprendrez; Et d’ailleurs la plupart des Français ne les connaissent pas réellement . Le jeu est beaucoup plus subtil que vous ne le pensez et n’a qu’un but , celui d’asservir le monde occidental en se drapant derrière la religion. Il faut donc l’interdire Je parle en connaissance de cause , 45 ans d’expérience. Par pitié laissez tomber le grand Frère américain , c’est un con . Il ne sait qu’allumer des feux partout dans le monde. La France 20 , les USA 3 siècles d’existence, cherchez l’erreur, nous sommes bien plus riches de notre histoire . Aidons les pays pauvres à se développer et ramenons la paix . De notre côté , rebâtissons notre pays ‘ mentalement et moralement ) et plus de concessions. C’est la seule solution , il n’y en a pas d’autre

          1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

            Les niais sont comme les moutons qui vont tranquillement se faire tondre pour finir à l’abattoir.

  6. iarivo

    Ce n’est pas l’islam qu’il faut interdire, surtout pas !

    Ce sont les clergés, les soi-disant représentants des différentes églises musulmanes qu’il faut surveiller, contrôler, discipliner, soumettre aux lois de la République.

    Aux pires des cas, les neutraliser et les mettre hors d’état de nuire.

    Interdire l’islam, la denigrer même, n’est qu’une absurdité, une folie !

      1. iarivo

        Le clergé, c’est l’ensemble des clercs d’une religion. Le clerc, c’est celui qui se consacre au service d’une religion.

        Un imam, un moine (bouddhiste, hindouiste ou autre, …), un curé ou un prêtre, un pasteur ou un prédicateur, un rabbin, etc., se consacre au service de leur religion respective.

        >>> Il existe donc bien un clergé musulman, un clergé bouddhiste ou hindouiste, un clergé catholique, protestant, juif, …

        Il faut éviter de réduire la notion de clergé à celui de la seule église catholique avec ses évêques et sa papauté !

        Un imam qui se permet d’émettre une loi ou une doctrine (fatwah) ayant autorité sur une communauté, est bien détentrice d’une autorité !

        Un imam auquel une communauté lui a confié le ministère d’une mosquée est bien détentrice d’une autorité !

    1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

      Quand l’occasion se présente on trouve toujours un finaud pour profiter de la situation. L’islam offre donc l’opportunité, et les profiteurs de tout acabit la saisissent. Ils auraient tort de se gêner vu que certains leur facilitent grandement la tâche. L’idéologie totalitaire islamique doit disparaître pour que les prédateurs qui l’utilisent, soient mis hors d’état de nuire.

    2. Karl der Hammer

      « Interdire l’islam, la dénigrer même, n’est qu’une absurdité, une folie ! »
      iarivo,
      Comment peut-on suggérer que l’on ne puisse pas critiquer une idéologie, meurtrière de surcroît – à ce compte-là, on ne pourrait pas critiquer l’idéologie nazi? l’idéologie communiste? Ou alors une fois de plus, vous voulez accorder à l’idéologie mahométane une place « à part » – tout cela me semble relever de la dhimmitude. à moins que… Quoi qu’il en soit, un membre « modéré » de la secte ne pourrait qu’être d’accord avec votre phrase!!

  7. Charles Montessuis

    Je pense aussi depuis longtemps que l’Islam, qui n’est rien d’autre qu’une somme d’activités criminelles, devrait être mis hors-la -loi, tout comme on a criminalisé le nazisme ou la mafia. Ce serait la plus nécessaire des mesures de salut public.

  8. GUILLON

    Ce n’est pas l’islam qu’il faut interdire c’est la CHARIA contraire à nos LOIS
    Un adepte de la charia ne peut pas devenir FRANCAIS cessons de donner la nationalité française comme on distribue des petits pains

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      la distinction entre islam et charia n’a pas de sens, la charia est l’application des lois coraniques elle est inséparable de l’islam

  9. GUILLON

    Non ce n’est pas un parti pris la CHARIA est contraire à nos Lois Françaises contraire au Droits de l’homme… Ils viennent en France ils payent pour cela Mais ils ne pourrons jamais devenir français

  10. Révolution

    Il faut interdire l’islam
    mais aussi tout les étranger venant de l’Afrique et du moyen orient
    ils n’ont rien à faire sur nos territoires
    ils ne sont pas de vrais citoyens
    ils viennent en parasites pour vivre à nos crochets et imposer
    une pseudo religion issue d’un malade mental , illéttré , obsédé sexuel , qui se prétend prophète
    et ca on n’en veut pas
    qu’ils fassent leur secte chez eux
    pour moi je les rejetteraient toujours

  11. GUILLON

    Plus astucieux de les faire payer, de reconduire aux frontière tous ceux qui ne peuvent pas payer mensuellement leurs visas
    Bis repetitas: Interdire la CHARIA, elle est en infraction notoire avec les Lois de la République française
    Plus de CHARIA automatiquement plus d’islam
    Voir la vidéo de Alain WAGNER sur la CHARIA il a trouvé la solution
    Vous êtes adepte de la CHARIA vous ne pouvez pas devenir français

    1. frejusien

      oui, pas mal, et plus de viande hallal
      strictement interdite, contraire à la législation française,

      Interdire la CHARIA, serait déjà une avancée considérable, et en ferait fuir plus d’un

      1. frejusien

        celles qui veulent porter la tenue musul, expulsion directe, sans passer par la case tribunal, et déchéance de nationalité,

        il existe, finalement, toutes sortes de possibilités pour se débarrasser de ce fardeau, mais il manque seulement une volonté politique

        1. Lesage

          « Fardeau »? fléau, oui! Quant aux possibilités il n’y en a pas 36, fermeture de toutes les mosquées, interdiction de l’islam, voile, halal… remigration massive, voilà la « possibilité » qui serait salutaire pour la France et l’Europe.

  12. Xtemps

    Ne pas faire d’amalgame est bien pratique pour ne pas désigner l’ennemi, vous imaginez les Nazis et les Fascistes ne pas faire d’amalgame.
    Si l’islam et les musulmans représentent un danger mortel pour l’Europe et le monde entier, nous devons le dire!.
    La France comme l’Europe ne peuvent pas être Islamisé, être français comme être européen, c’est de rester libre, pas soumis.
    C’est la liberté ou la soumission, à vous de choisir.
    Refusons les bâillonnes du pas d’amalgame avec l’Islam, restons libres!, si l’Islam représente un danger mortel pour l’Europe et le monde entier, personne ne doit nous l’empêcher, 1400 ans de massacre au nom de l’Islam, çà suffit!.
    L’islam assassins!..

  13. Lesage

    MONSIEUR Cassen, votre discours est criant de vérité, votre patriotisme, votre détermination et courage sont d’une sincérité noble et rare! Je crois aussi au grain de sable qui va enrayer la machine, oui il faut aller vite, il n’y a plus de temps à perdre.

  14. Jean Lafitte

    D’abord, je suis incapable d’écouter un enregistrement audio de plus de 3 minutes, avec ou sans vidéo. Ne pourrait-on avoir le texte de Pierre Cassen ? Merci d’avance !

    Sur le fond, je crois que nous avons l’appareil juridique pour interdire l’Islam en tant qu’organisation, plus ou moins formelle basée sur le Coran, bien plus riche que Mein Kampf en incitations à des « crimes contre l’humanité » (parfaitement définis par la loi).

    Aujourd’hui, Hitler fonderait une religion, et prétendrait être intouchable.

    Mais le soi-disant « état de droit ” est un nuage de fumée, seule compte la VOLONTÉ de voir la réalité et de lui appliquer les lois en vigueur, voire de lui adapter ces lois, car tout change…

  15. Alain GREGOIRE

    Excellent discours de PIERRE CASSIN que j’approuve totalement, bravo pour son courage de parler des éléments sur l’Islam, ce que beaucoup de médias n’osent pas dire.

  16. DURADUPIF

    L’islam INCOMPATIBLE avec tout. Il ne se reconnaît comme tel que par LUI-MEME donc il ne peut ni se réformer ni s’adapter. Il s’est introduit insidieusement par notre faiblesse et bêtise incommensurables malgré des appels de gens QUI SAVAIENT, ce qu’était et ce qu’est l’islam conquérant qui revient en Occident d’où il en avait été chassé par les armes. Remigration et reconquista sont à l’urgence ordre des années qui suivent.

  17. Fomalo

    Merci à P.Cassen de ce formidable rappel au courage et à la détermination des Français (de souche). Sa conviction ferme, précise doit nous engager à lutter et à faire respecter notre idéal de société et nos valeurs. Nous allons trouver les moyens élargis pour vous aider, je le souhaite, et déjà acquérir ces petits » flyers » autocollants.. Encore merci à tous deux, Christine et Pierre.

  18. Jean Yves Briend

    Il faut en premier faire des choses réalisable, comme tout d’abord interdire le « HALAL », pour la cause animale, ce serait déjà un grand pas!! limiter les allocs etc etc, il y a plein de disponibilité, pourquoi ils ne vont pas au Portugal a votre avis

  19. GUILLON

    Encore une fois interdire l’islam n’est pas réaliste (Même si en définitive c’est le but que nous recherchons)
    Je suis d’accord il faut d’abord comme le souligne des contributeurs INTERDIRE l’abattage rituel halal (Mais vous allez avoir les juifs qui vont se dresser contre vous car en réalité c’est eux qui contrôlent la filière halal) attention mes propos ne sont pas antisémites
    Vous aurez toute la hiérarchie catholique contre vous ?
    Par contre interdire la polygamie est possible
    Interdire l’inégalité hommes femmes c’est possible et c’est nos Lois, etc…etc
    Le dire et l’inscrire dans le marbre….
    Voir la vidéo d’Alain WAGNER « CHARIA 1 & 2 il a tout compris
    Et si vous pensez que la Loi de dieu (Est supérieure à la Loi française vous ne pourrez JAMAIS devenir français) Vous pouvez venir en France pour une durée limitée en payant comme le font les pays du Golfe Persique, donc nous ne sommes pas racistes. Et surtout pas de minimum sociaux et autres, qui ne font qu’encourager la Grande Distribution (Voir l’inverse à méditer

    1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

      Islam signifie soumission, ne plus se soumettre révient à l’interdire. Un dogme n’existe que par ses adeptes, il suffit que ces derniers le rejettent pour que l’idéologie en question finisse dans les oubliettes de l’histoire, car elle est dépassée et obsolète. Le communisme en est un exemple.

  20. Jean Lafitte

    Je ne dois donc plus être Français, puisque la loi de Dieu est pour moi supérieure à celle des hommes, qui change au gré des majorités, et des avatars de toutes sortes.
    Je suis prêt à mourir si la loi des hommes m’impose un jour ce que m’interdit la loi de Dieu.

    Notre culture a enregistré depuis longtemps l’attitude d’Antigone opposant la loi des dieux au pouvoir dictatorial de Créon.
    Tout la question est de savoir ce que chacun croit être la loi de Dieu.

  21. Anne

    Trés beau discours de Pierre:
    Il a raison sur toute la ligne Rien de commun entre notre démocratie et l’lIslam.
    C’est totalement incompatible.
    Je viens de relire l’histoire du Kosovo et c’est ce qui nous pend au nez si nous ne réagissons pas.
    Car nous deviendrons une France musulmane avec des villages et des quartiers chrétiens et laiques enclavés.
    Sonnons le rassemblement avant qu’il ne soit trop tard

Comments are closed.