Le salafiste Nader Abou Anas qui interdit de serrer la main aux femmes à la mosquée de Givors


Le salafiste Nader Abou Anas qui interdit de serrer la main aux femmes à la mosquée de Givors

Rififi à la mosquée aujourd’hui…

L’imam de la mosquée, déchu par ses pairs pour imposé à nouveau après procès à la tête de la mosquée tire le signal d’alarme. Les autres responsables de la mosquée se désolidarisent de lui et pleurnichent… Le Préfet dit qu’il est urgent de ne rien faire tant que le salafiste n’a pas parlé et Génération identitaire avait prévenu qu’ils seraient là… Bref, c’était hier, il devait y avoir des forces de l’ordre pour parer à tout et surtout, sans doute pour surveiller et cadrer Génération Identitaire dont tout le monde sait que ce sont eux qui décapitent et jettent des camions sur les mécréants…

http://www.20minutes.fr/societe/2159131-20171027-mosquee-givors-ecuree-polemique-venue-predicateur-controverse

La lâcheté de l’Etat via le Préfet dépasse l’entendement; parce que la messe est dite depuis longtemps et quand un Etat est capable d’interdire un Hani Ramadan, un Qaradawi ou quelques autres, interdire un  Nader Abou Anas  ne peut pas poser de problème. Le risque de trouble à l’ordre public est avéré.

Quand on veut, on peut ; encore faut-il vouloir. Il vaut mieux assigner dans leur département pendant des mois quelques jeunes identitaires qui sont juste montés sur le toit d’une mosquée et les condamner à un an de prison et des sommes folles à payer… que d’interdire à un salafiste de prendre la parole devant des musulmans qu’il peut pousser au djihad.

Nader Abou Anas, nous connaissons, à Résistance républicaine, nous parlons assez souvent de lui, devinez pourquoi :

Cet article très documenté ne laisse aucun doute quant à la nocivité de ses prêches :

http://islamineurope.unblog.fr/2012/02/12/apercu-de-lideologie-islamiste-de-nader-abou-anas-predicateur-a-la-mosquee-al-imane-du-bourget/

 « Pour Nader Abou Anas », résume l’article, « tout ce qui n’est pas islamique, c’est-à-dire inscrit dans le Coran ou la Sunnah du Prophète Mohamed, doit être rejeté, en particulier les valeurs, coutumes et traditions occidentales. Le prédicateur invite ainsi les fidèles à ne pas s’intégrer dans leur pays d’accueil, et à rejeter toutes les « innovations » de l’Occident. »

 Visualisez cette vidéo afin d’apprécier sa conception de la place de la femme :

https://www.youtube.com/watch?v=FGB0WIfd2FY

Citons-le encore : « Pourquoi la femme doit-elle se voiler et pas l’homme ? Tout simplement parce que 100 hommes qui essaient de faire qu’une femme s’attache à eux par l’apparence n’y parviendront pas, tandis qu’une seule femme peut faire en sorte qu’une centaine d’hommes s’attachent à elle. Et c’est pour ça que la femme qui est source de tentation comme l’a dit le Prophète Mohamed, doit se voiler. »

http://resistancerepublicaine.eu/2015/04/02/vous-avez-vu-qui-sont-les-conferenciers-invites-au-congres-des-musulmans-dauvergne-par-danielle-moulins/

Ou encore :

Nader Abou Anas est un prédicateur assez peu progressiste, qui déclare par exemple :

« La femme, elle ne sort de chez elle que par la permission de son mari ». « Qu’elle sache que les anges la maudissent toute la nuit dans le cas où elle se refuse à son mari sans raison valable. »

Il explique qu’il est « haram » (interdit par l’islam) de serrer la main aux femmes.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/02/26/la-mairie-lr-daulnay-sous-bois-a-prete-une-salle-a-des-salafistes/

 

C’est aussi en partie à cause de lui qu’a été fermée la mosquée du Bourget

Une mosquée fréquentée par Samy Amimour, membre du commando du Bataclan, du temps où il vivait à Drancy avant de partir en Syrie. Sans compter les interventions de Nader Abou Anas, prédicateur remarqué du grand public pour ses interventions archaïques sur les femmes.

« Samy Amimour était chauffeur de bus, et lorsqu’il s’arrêtait à la gare du Bourget, il venait faire sa prière ici de temps en temps, se défend le porte-parole de l’association. Quant à Nader Abou Anas, il a fait des conférences partout, même à Drancy et n’est plus chez nous depuis un an et demi.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/05/27/mais-pourquoi-ont-ils-ferme-la-mosquee-radicale-du-bourget/

 

Et ce prédicateur est très connu… Il donne lieu à des conversations animées entre jeunes musulmans :

Tout près de la basilique, aux abords de la mosquée Tawhid, la tension est retombée. Quelques fidèles commencent à revenir pour la prière de l’Asr qui se tient chaque fin d’après-midi. Adossés au mur d’un immeuble voisin, quelques ados arrivés en avance patientent en discutant calmement. Les discussions ne concernent pas le foot, les filles ou leur sortie du week-end, mais les discours de Nader Abou Anas. Ce conférencier et prédicateur salafiste est très actif sur la toile où il exhorte notamment avec autorité les femmes à «rester chez elles, car leur place est à la maison, à n’en sortir qu’avec la permission de leur mari. Quant à celles qui se refusent le soir venu à leur époux (qui a des besoins) sans raison valable… malheur à elles! Les anges les maudiront toute la nuit.» Rien de gênant a priori pour ces très jeunes garçons qui débattent paisiblement de la pertinence de ces propos. Mohamed est un peu plus âgé que ses camarades. Chemise blanche impeccable, tenue soignée, rasé de très près, le jeune homme est élégant, courtois, mais veille à ne croiser aucun regard féminin: «Un homme ne doit pas serrer la main d’une femme. C’est une question de pudeur. Si ces propos choquent les gens en France, alors disons les choses autrement: les femmes sont libres de refuser de serrer la main des hommes pour préserver leur pudeur

http://resistancerepublicaine.eu/2016/05/21/le-prefet-de-saint-denis-les-fiches-s-doivent-avoir-tue-pour-quon-puisse-les-interpeller/

 

Suggestion au Préfet : monsieur le Préfet, si vous ne savez pas, au cas où vos ex-RG soient malades, n’hésitez pas, interrogez-nous, on se fera un plaisir de vous apprendre l’islam.. et ce qui se passe dans les mosquées où vous refusez d’intervenir tant qu’un Merah n’a pas tué.

Lire en complément l’article de Joachim Veliocas qui publie pour l’occasion un extrait de son livre Mosquées radicales, ce qu’on y dit, ce qu’on y lit.

Des prédicateurs salafistes à la mosquée de Givors: notre dossier

http://islamisation.fr/2017/10/29/des-predicateurs-salafistes-a-la-mosquee-de-givors-notre-dossier/

 

Que se sera-t-il passé aujourd’hui à la mosquée ? Sans doute rien puisque tout le monde était sous la surveillance de tout le monde…




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


8 thoughts on “Le salafiste Nader Abou Anas qui interdit de serrer la main aux femmes à la mosquée de Givors

  1. Machinchose

    « Qu’elle sache que les anges la maudissent toute la nuit dans le cas où elle se refuse à son mari sans raison valable. »

    bien fait pour elle !! et plutot que « les anges » j’ aimerais que ce soient les démons ( de midi et de minuit) qui la maudissent, cette abominable femelle!!

    9réation du Diable! objet de Chaytane!
    on aurait du se marier entre hommes et féliciter celui qui aurait accouché d’ un bel étron marron sorti au spéculum de son fion…

  2. Tapis Rouge

    L’Islam interdit de serrer la main d’une femme ou d’un homme à cause de la tentation qui pourrait y avoir entre des personnes étrangères et jeunes .

    Le Prophète évitait de toucher les mains des femmes .

    L’Islam se fonde ( la vie du Prophète ) sur ce que ce sont dits certains personnages de la vie du Prophète :  » un tel a dit à un tel qui l’a dit à … ) . Rien à voir avec la Bible qui annonce , parfois des siècles à l’avance ce qui va se passer et comment sera l’auteur de tel ou tel acte . Bref …

    Hadith rapporté :  » Mieux vaut pour l’un d’entre vous de se voir planter une aiguille en fer dans la tête que de toucher une femme qui lui est interdite  » .

    On ne peut pas dire que l ‘ Islam soit totalitaire ( bien que certaines manières d’égorgement le laissent penser ) , mais il est totaliste . 24 h par jour le musulman est musulman , vie privée et vie publique sont insécables , même quand il rentre dans un lieu d’aisance le musulman le fait du pied gauche pour sortir du pied droit .

    Le christianisme dit à ses disciples , le Dieu des chrétiens :  » je vous ai laissé la liberté de conscience , je n’interviens pas dans vos vies , faites ce que je vous ai enseigné , vous êtes responsables  » .

    Cette fascination pour les gens de droite comme de gauche pour ce folklore a de quoi surprendre dans un pays qui se prétend laïc .

    L’Intronisation de ce culte sans expliquer ( ce qu’est la laïcité qu’il faut respecter sous peine de se voir refouler – on jure sur le Coran ) et exiger quoi que ce soit est tout simplement stupide et criminel pour les Français .

  3. Machinchose

    s’il se fait inculper, Dupont Moretti le défendra devant les juges!

    mais faudra raquer lourd!

    Dupont Moretti adore le fric, surtout quand y en a beaucoup…

    d’ ailleurs selon

    http://zakhor-online.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2298&sid=06ac68d12fd9b8bd65d2f350cd38fb0a

    il aurait touché prés de 100.000 euros pour défendre le frère Mérah…qu il affirmait défendre a l’ oeuil, genre le cafard de Me Vergès (le diable ait son âme pourrie)

    héhé! jolie somme récoltée par les Salafistes des Izards a Toulouse pour assurer la défense de leur héros islamiste, ou islamique, ou Musulman…c’est du pareil au même: soumission!

  4. JackJack

    Sans doute la vidéo au milieu de l’article n’est-elle pas « politiquement correcte » ? Indisponible où je me trouve !!!

    1. Machinchose

      «  »La femme en islam, s… » Cette vidéo n’est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur soumise par Nader Abou Anus. »

      voilà la réponse de Youtube 😆

  5. Amélie Poulain

    « « Pourquoi la femme doit-elle se voiler et pas l’homme ? Tout simplement parce que 100 hommes qui essaient de faire qu’une femme s’attache à eux par l’apparence n’y parviendront pas, tandis qu’une seule femme peut faire en sorte qu’une centaine d’hommes s’attachent à elle. Et c’est pour ça que la femme qui est source de tentation comme l’a dit le Prophète Mohamed, doit se voiler. » »

    Qu’est ce qu’il doit avoir peur des femmes cet homme-là……

    1. Machinchose

      « Qu’est ce qu’il doit avoir peur des femmes cet homme-là……

      Bingo! vous ne croyez pas si bien penser!
      j’ en connais quelques uns dans ce genre..ils existent bien!

  6. DURADUPIF

    Pas expulser cet individu et pas encore fermé cet édifice étranger bâti sur le Territoire Français !!!

Comments are closed.