C’est voté : autorisation du voile intégral partout au Québec, l’horreur… intégrale


C’est voté : autorisation du voile intégral partout au Québec, l’horreur… intégrale

Québec : la fameuse loi 62 a été votée.

C’est la fameuse loi sur « le respect de la neutralité religieuse de l’Etat ».

La neutralité religieuse de l’Etat c’est l’interdiction faite à l’Etat… d’interdire voiles, niqab et autres burka dans les services publics quand l’identification n’est pas nécessaire ! 

La loi a été présentée par le gouvernement Couillard le mal nommé et défendue par le ministre de la justice Stéphanie Vallée, et a été votée le 18 octobre dernier par 66 voix contre 51.

Depuis, Vallée est obligée d’expliquer, de préciser…

Rien à dire. Il suffit de lire l’article du Huffington Post, pourtant pas islamophobe pour deux sous, pour comprendre l’ampleur des dégâts.

Le titre de l’article et son sous-titre résument tout  :

Quand faut-il se découvrir le visage en vertu de la loi 62?

Question de s’y retrouver dans toute cette confusion.

Et nous voici à l’heure d’enculer les mouches :

Alors, à quel moment une personne devra-t-elle enlever ses lunettes fumées dans l’autobus? Une femme portant le niqab peut-elle assister à ses cours à l’université?

La règle est pourtant simple. Tout Belphegor ambulant muni d’une carte de transport ( et quand pas de carte ? ) doit permettre aux employés de l’identifier. Gageons que, comme en France, les hurlements, attroupements, accusations de racisme etc. rendront très vite obsolète cette règle.

Et comme, dans le metro, tout est automatisé, le metro canadien va être rassurant…

Là où l’on rigole le plus, c’est à l’hôpital.

Les patientes peuvent rester voilées en salle d’attente mais se dévoiler devant les employés de l’accueil et les médecins. Les cliniques privées feront ce qu’elles voudront, sauf si elles sont subventionnées par l’Etat, auquel cas elles seront tenues d’appliquer la loi.

Néanmoins, le Ministre de la Santé a été claire : «personne ne va se voir refuser des soins d’urgence» dans le système public.

C.Q.F.D.

Transports-hôpitaux même combat.

 

Et l’école, me direz-vous, l’école ?

Pas de voile en cours, mais tout est permis dans la cour…

Transports-Hôpitaux-Ecole… Québec. Même combat.

Le plus drôle ? Je vous le laisse pour la fin. 

Des demandes d’accommodement au cas par cas

Si l’obligation du visage découvert est en vigueur dès maintenant, le ministre Vallée a spécifié que des dispositions, plus particulières concernant les demandes d’accommodement à motif religieux, entreraient en vigueur «au plus tard le 30 juin».

Les personnes qui voudront se prémunir de se dévoiler le visage à chaque fois qu’elles demandent un service devront en faire la demande à la plus haute autorité» de chaque organisme gouvernemental ou municipal.

En attendant, les personnes concernées peuvent toujours faire des demandes d’accommodement aux organismes concernés en vertu de la jurisprudence actuelle.

In cauda venenum.

PS, le plus effarant, le plus affolant ? C’est que cette loi a été votée au moment où les attaques terroristes, plus que jamais, nécessitent que l’on puisse identifier les personnes suspectes, dans les écoles et transports en commun notamment.

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


29 thoughts on “C’est voté : autorisation du voile intégral partout au Québec, l’horreur… intégrale

  1. jeanlg75

    Sur erreur de ma part c’est tout le contraire qui a été voté à Québec : interdiction du voile intégral dans tous les services publics (hôpitaux, bus, administration et manifestation festive publique type défilée etc) Seul les signes ostentatoire religieux n’est pas interdit pour les fonctionnaires.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Justement la loi votée revient au contraire avec la seule obligation de se dévoiler devant un employé et les recours possibles…c’est pourquoi j’ai fait cet article

  2. paul

    L’asile à ciel ouvert continue…Au québec, il n’en fallait pas bcp pour livrer la province, les gens sont trop majoritairement stupides et politiquement correct pour débattre du sujet et éradiquer le mal

    1. durandurand

      Les gouvernements européens sont les complices de daech , en leurs fournissant des armes et des moyens de guerre moderne , tous nos traîtres de gouvernements devraient être destituer par leur peuple respectif pour collusion avec l’ennemi et passé par les armes pour Haute Trahison .

  3. durandurand

    Couillard ,couillard le dé- couillus ,le dhimmi ,futur complice des assassinas de ces concitoyens .
    Chers cousins du Canada votre gouvernement est, et sera le complice des futurs massacres qui ne manqueront pas d’arriver malheureusement , comment ont’ils pu voter une loi aussi débile que dangereuse ? Sachant que l’Europe et principalement la France ont été toucher par de sanglantes attaques islamistes ..
    Votre couillard est un lâche et un traître se couchant devant les revendications de la secte Verte , votre gouvernement vous mets en DANGER DE MORT !

  4. J

    Les Canadiens ne se sont pas encore pris un bon gros attentat dans leur gueule. Par contre, j’ai vu sur un compte twitter du Hérisson Dissident (patriote) que beaucoup de Canadiens espéraient que cette loi ne passe pas. Comme quoi, là-bas aussi, le gouvernement n’écoute pas le peuple.
    Les gens n’ont qu’à alerter la police chaque fois qu’ils croisent une Belphégor, et dire qu’ils l’ont vue agir bizarrement. Mais les Occidentaux, eux, ne savent pas jouer les victimes.

  5. Frontalier74

    C’est un cauchemar ! Encore des accommodements, toujours des accommodements !

    Évidemment, le gouvernement Couillard et Stéphanie Vallée demandent la réciprocité en pays musulman : apostasie, liberté de culte, cheveux au vent pour les femmes d’autres religions, construction d’églises, de synagogues et de temples bouddhistes autorisés… Non ? Ha bon ?

    Merci madame Tasin : je commence la journée de mauvaise humeur !

    Quel pays, quelle contrées, seraient encore exempts de coranneries ? L’Islande ? Le Nunavut ? Les Kerguelen ?

  6. Justin

    On ne peut pas interdire un peuple de se suicider et de se voir remplacer par un autre. C’est affligeant, mais c’est légal.

    1. Cécile ComeauCécile Comeau

      Tout à fait d’accord avec vous, Justin. Si les Québécois avaient réélu le gouvernement de madame Pauline Marois au lieu d’élire de celui de Couillard, nous n’en serions pas là.

  7. Tapis Rouge

    Le niqab n’a aucune accointance avec l’Islam . Seule le hidjab ( hommes et femmes ) doivent le porter ( on remarque qu’en Europe seule les femmes le portent , les hommes peuvent faire ce qu’ils veulent dans la rue alors qu’au Machreck , Moyen – Orient tous les vrais musulmans vont la tête couverte , comme certains au Maghreb .Ce sont des musulmans de pacotille , en Europe . . .Dans le Coran il est précisé aux croyantes de cacher leurs poitrines (  » dis aux croyantes de rabattre leurs mantilles sur leurs poitrines  » ) . Les musulmans et les musulmanes ne connaissent pas trop leur religion et elles font comme les autres

    1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

      On se voilait au moyen orient pour se protéger du sable du désert et des rayons dangereux du soleil. On se voilait la tête en signe d’humilité et on ôtait ses chaussures pour honorer la divinité.
      Mais le voile dans des pays où le soleil n’est pas généreux est dangereux, et peut même avoir des conséquences psychologiques https://m.youtube.com/watch?v=lN1uBcm-lY8.

  8. Karl der Hammer

    La ministre Stéphanie Vallée devrait demander à changer de nom, elle devrait plutôt s’appeler Stéphanie Voilée.

  9. Cécile ComeauCécile Comeau

    D’un ridicule consommé. Une femme voilée ne veut pas montrer son visage ni ses cheveux dans une salle d’attente d’un hôpital, mais elle s’en va montrer son cul au gynécologue…les deux pieds dans les étriers de la table d’examen, le cul à l’air et la tête dans une poche.

    1. Pouf

      Sauf que ce ne sera pas au gynécologue mais À LA gynécologue…et sans doute à terme, la gynécologue voilée…à moins que la musulmane ne voie personne et finisse entre 4 planches…la femme est tellement peu de chose dans cette culture…

  10. Anne Lauwaert

    Rien à faire il faut passer par là avant que tout le monde se rende compte de la folie – la réaction ne viendra que quand tout le monde aura gouté au non sens

  11. Pouf

    Les Québécois n’ont que ce qu’ils méritent : leur gouvernement, ce sont les citoyens qui l’ont choisi, non ? C’est comme en France, que personne ne vienne se plaindre, les élections toutes proches ont donné le « la »…
    Marine aurait dû avoir les voix féminines des électeurs, cela n’a pas été le cas donc Mesdames, ne venez pas vous plaindre ! Il faut savoir ce que l’on veut ou du moins l’ordre des priorités !

  12. Glazik

    Pour info, la ville de Rennes vient d’officialiser le port du burkini dans les piscines de l’agglomération par un courrier de la direction des sports à un habitant, lequel se plaignait de la présence d’une « femme », se baignant dans cet accoutrement.
    Aux yeux de la direction des sports, seul compte la nature du tissu, la couvrance ou la longueur de celui-ci ne compte pas !
    Article complet à lire sur le site de Breiz-info.com

  13. CASSANDRE

    Les Frères musulmans à l’oeuvre dans cette « avancée de l’Islam le plus rétrograde « , vont évidemment ne pas manquer de manipuler nos élites pour bénéficier de ce droit « Belphégorien » dans notre environnement.Des Belphégors vont pulluler dans nos quartiers.
    Préparons-nous mes amies, préparons nous à la riposte future. Pour nos filles et petites nous devons être vigilantes.

  14. Fruits

    Déja en circulation en France , des masques anti-pollution assortie aux couleurs de la bache , argument imparrable pour porter le voile intégrable =
    « Je suis allergique aux pollens »
    Pauvre France réveille toi

  15. David Bensimhon

    Dit moi une Chose c est des Fantome ou c est MoMy je crois qu il y erreur sur l epoque et le SIECLES ses gens la ont une Erreur dans leurs Calendsrier les dates ne conviennes plus de nos jour il faut les renvoyer a l epoques des PHARAON ET ENCORE A CETTE EPOQUE ELLES AVEZ PAS LE DROIT DE PORTER LE VOILE SINON LA TETE T DECAPITE les Amis {es }ressaisissez vous vous etes entrain de vous faire liser dans un Terrain quil n est le votre et la Mienne….oubliez ce que ce premier Sinistre Gagne Debarassez vous de ce CANCER sans Remede aucun

Comments are closed.