Pourquoi donc le père Germain Dochy s’excuse-t-il d’avoir dit la vérité sur l’islam ?


Pourquoi donc le père Germain Dochy s’excuse-t-il d’avoir dit la vérité sur l’islam ?

Belgique un prêtre fait scandale ; on se demande bien pourquoi…

Je ne sais pas comment on dit bisounours en flamand, mais je sais qu’un prêtre a le devoir de dire la vérité, la charité étant, bien entendu sauve, encore que je sais trop ce à quoi peut ressembler une charité qui ne serait pas conforme à la vérité et que la plus grande charité c’est de dire la vérité pour que le prochain ne demeure pas dans l’erreur. Le Père belge Germain Dochy se retrouve au cœur d’une polémique qui n’en est pas une. Tout le monde lui tombe sur le paletot : l’institutrice, des parents d’élèves, le diocèse de Bruges… en attendant les ligues de vertu qui ne sont pas moins nombreuses en Belgique qu’en France. Lisez attentivement cet article à l’indignation forcée de 7 sur 7, et dites-moi ce que vous en pensez…

Un prêtre flamand de Kortemark (Flandre occidentale) a tenu des propos polémiques sur le prophète Mahomet et l’islam lors d’une célébration religieuse devant des enfants de sixième primaire. Si les parents se disent choqués, Germain Dochy (77 ans) ne voit pas où est le problème. « N’ai-je plus le droit de dire la vérité ? », s’interroge-t-il.

Alors que les élèves de l’école communale De Kreke, âgés de 11 et 12, répétaient une dernière fois pour leur célébration de la Confirmation, le pasteur a dit tout le bien qu’il pensait de l’islam et de son prophète Mahomet. « Mahomet était un voleur, un meurtrier et un violeur. Il avait 45 femmes, dont la plus jeune avait 9 ans. Et en réalité, l’islam n’est pas une religion », a-t-il lancé.
Les parents, mis au courant par leurs enfants, et l’école se disent choqués par ces propos. L’institutrice qui a été témoin des paroles a fait part de son indignation à la direction de l’établissement.

 

Actif depuis 52 ans en tant que prêtre, Dochy ne retire rien de ce qu’il a dit. « J’ai raconté aux enfants que Mahomet n’était pas un prophète. Pour l’islam peut-être, mais pas pour nous », renchérit-il dans le Krant van West-Vlaanderen. « Mahomet a mené une vie de débauche et a fait plusieurs guerres. (…) Et puis, il y a l’islam, qui se comporte comme une religion mais qui est en réalité une anti-religion », prolonge-t-il.
Le diocèse de Bruges est au courant de l’affaire et a contacté le prêtre. « Dochy nous a dit qu’il regrettait ses propos et qu’il s’excusait s’il avait pu offenser quelqu’un », a réagi le porte-parole.

https://www.christianophobie.fr/cartes-des-evenements/belgique-pretre-scandale-on-se-demande-bien





23 thoughts on “Pourquoi donc le père Germain Dochy s’excuse-t-il d’avoir dit la vérité sur l’islam ?

  1. Joël

    Je ne vois vraiment pas ce qui choque, en particulier son diocèse. A moins que le Vatican lui-même ne refuse d’appliquer le 9ème commandement : « Tu ne mentiras point ».

      1. cassandre

        En tout cas le premier pretre qui ose un acte de resistance. On peut comprendre son recul tant il est evironne de parents collabos. Il ne s y attendait peut etre pas.

  2. chayR abou riyaD

    Rétractation de complaisance, certes,
    mais il a bel et bien dit :
    « Mahomet était un voleur, un meurtrier et un violeur. Il avait 45 femmes, dont la plus jeune avait 9 ans. Et en réalité, l’islam n’est pas une religion »,
    Certifié exact, chayR abou riyaD

  3. Cril17

     » Dochy nous a dit qu’il regrettait ses propos et qu’il s’excusait s’il avait pu offenser quelqu’un », a réagi le porte-parole. »

    Il n’est pas interdit de faire l’hypothèse que ces paroles n’engagent que le porte-parole de l’évêché … qui aurait pu faire une interprétation très large de ce que le prêtre lui a dit …

    Je ne serais pas surpris que l’observatoire de la christianophobie nous apporte des informations interessantes dans les prochains jours, …

    https://www.christianophobie.fr/cartes-des-evenements/belgique-pretre-scandale-on-se-demande-bien#comments

    Si un lecteur de Belgique proche de Kortemark (Flandre occidentale) nous lit et a des infos fiables …

  4. Révolution

    Le seul scandale c’est de nous faire croire ( ou plutôt avaler de force) que l’islam est d’abord « une religion » ensuite  » de paix et d’amour »
    toute vérité n’est sans doute pas bonne à dire
    mais chacun est libre de s’exprimer
    d’autant que chaque citoyen par » cette religion de paix » et d’amour se voit menacé

  5. petitrobert

    enfin! je pensais que tous les prêtres étaient achetés par l envahisseur !
    bravo père DOCHY nous vous soutenons !

    1. Victoire de Tourtour

      Il a 77 ans : l’âge de la retraite a sonné .Il devait avoir envie de dire la vérité
      depuis longtemps Sa hiérarchie dira au besoin que « les ans en sont la cause  » .Il risque quand même de se faire égorger par un séide de Mahomet, plein d’amour pour son prochain.

  6. Massilia

    Rétractation taqiyesque du père Dochy excellent et l’adresse du diocèse de Bruges qu’on puisse s’exprimer ?

      1. Cécile ComeauCécile Comeau

        En espérant que l’évêché admette qu’il a donné l’ordre à son prêtre de s’excuser. Faire bouger un évêque est aussi difficile que de faire un imam s’excuser et admettre ses tort. Mais c’est une bonne idée. Plus il y aura de gens qui écrivent….

  7. frejusien

    Encore un père qui dit la vérité, et qui, tout de suite , se fait taper sur les doigts,
    en tout cas, il l’a dit, et ses excuses sont commandées en haut lieu
    ,
    Mais pourquoi donc, les parents d’élèves sont-ils allé protester ? et se choquer d’entendre une vérité ?

    1. Victoire de Tourtour

      La réaction des parents ? Imbécillité bien-pensante. Les gens ignorent totalement la vérité de l’islam et tombent des nues quand on leur raconte ,fût-ce brièvement, le Coran, les hadiths, Mahomet, l’histoire de l’islam.

  8. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Il regrette d’avoir froissé des susceptibilités, mais regrette t’il vraiment ses propos ? Je ne suis pas sûr qu’il soit désolé d’avoir dit la vérité sur l’islam.

  9. Xtemps

    Il s’est excusé, rapporté par le porte parole, cela fait une différence.
    Maintenant, si c’est vrai ou faux ce qui dit le prêtre concernant l’islam, qu’on nous le prouve par un examen complet de l’islam.
    Déjà pour savoir si l’islam et les musulmans représentent un danger réel ou pas en Europe et pour le monde entier.
    Qu’est qui empêche nos dirigeants de faire l’examen complet de l’Islam, c’est déjà pas honnête de la part de nos dirigeants.
    Tout cela ressemble aux camps de la mort Nazis en Allemagne cachés par déjà les dirigeants d’époques.
    la divulgation des camps Nazis, auraient pu sauver plusieurs millions de personne, que les gouvernements d’époque n’avaient pas fait.

  10. Xtemps

    Maintenant est que c’était intelligent de faire ces éclaircissements avec des enfants à l’école qui n’ont pas encore l’age de comprendre.
    Il aurait dû mieux le faire avec des adultes à la place des enfants à l’école, aux parents par exemple, voir autres.
    Imaginez que des enfants disent dans le bus, dans le trame ou n’importe où devant des djihadistes ce qu’ils ont appris à l’école innocemment, et aux dangers qu’ils s’exposent, des adultes peuvent encore se défendre, pas les enfants.
    Et çà je trouve criminel de la part du prêtre, mais aussi de la part de nos dirigeants criminels, car ils laissent encore pas mal d’adultes en Europe dans l’ignorance, insouciance et les mensonges concernant les graves dangers que représentent l’Islam et les pratiquants musulmans, qui peuvent conduire aux imprudences, et là, tout le monde n’est pas un Pascale Iloud compréhensif, comme tout le monde n’est un costaud comme notre routier sympa.
    Faut il aussi mettre au courant nos enfants des dangers de l’islam et des risques des comportements des musulmans dans certains cas?
    C’est une question qui revient à notre Eva, elle qui connait bien les musulmans dans les pays d’Orient, et préventions déjà dans notre cas avancé en Europe, et quels seraient les meilleurs attitudes préventives, même pour les adultes, quand on est femmes ou des personnes pas très costauds ou une personne seul dans l’imprévu.
    Déjà les musulmans eux mêmes se promènent de plus en plus en bande, déjà pour se protéger, voir autres attitudes préventives à adopter, pour tout le monde, un grand diplôme ne protège pas comme disait Brigitte Gabriel.
    Il vaut mieux prévenir que guérir.

  11. Anne Lauwaert

    C’est un système: d’abord on dit ce qu’on pense et ensuite on s’excuse si quelqu’un a été froissé – ils font tous ça – au lieu de répondre « et alors? » … certes il court le risque de se faire égorger pendant qu’il dit la messe mais le Pape n’a-t-il pas fait l’éloge du martyre?
    Urgent: informer les parents et leur expliquer la réalité historique
    se cotiser pour leur envoyer le livre de Jean Robin « le livre noir de l’islam »

  12. Tapis Rouge

    « Alors que les élèves de l’école communale De Kreke, âgés de 11 et 12, répétaient une dernière fois pour leur célébration de la Confirmation, le pasteur a dit tout le bien qu’il pensait de l’islam et de son prophète Mahomet. « Mahomet était un voleur, un meurtrier et un violeur. Il avait 45 femmes, dont la plus jeune avait 9 ans. Et en réalité, l’islam n’est pas une religion », a-t-il lancé. é
    Il n’a jamais eu 45 femmes , mais d’abord une , jusqu’à ce qu’il devienne le Prophète où il avait 9 femmes dont effectivement la fille de 9 ans d’Abou Bakr le second Calife mort assassiné comme tous les autres . Abou Bakr qui a rejoint l’Islam l’un des premiers , a demandé à Mahomet de prendre sa fille âgée de six ans chez lui et de l’épouser quand le jour serait venu . Les mukalaf ( musulmans ) ne peuvent avoir que quatre femmes , et à une époque un site leur expliquait comment faire entrer en France quatre femmes . Quatre femmes et autant d’esclaves sexuelles qu’ils peuvent se payer .

  13. dahier

    personnellement j’apprends à mes petites-filles, en âge de comprendre, la réalité de l’islam, et je leur conseille fortement de se tenir très loin des membres masculins de cette communauté si gentils et si compréhensifs… pour arriver à leurs fins. on connaît la suite ! la probabilité de se retrouver mise en esclavage ne les réjouit pas et les fait réfléchir. j’espère que cela continuera de rester efficace pour leur éviter de tomber dans le piège de l’amour à l’islamique !

  14. dahier

    bravo à ce prêtre d’avoir osé dire la vérité. bravo pour son courage, sachant ce qu’il encourt. honte à ses supérieurs de s’excuser… lâcheté ou inconscience ?

Comments are closed.